MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Blush et couperose sur les joues

Aller en bas 
+6
Ginger
eliel
N0ra13
Aeris
maximiaou
Julie57
10 participants
AuteurMessage
Julie57
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2014

Blush et couperose sur les joues Empty
MessageSujet: Blush et couperose sur les joues   Blush et couperose sur les joues EmptyLun 1 Déc - 18:57

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un blush qui ne fasse pas ressortir les tâches de couperose que j'ai sur les joues...est ce que l'un d'entre vous rencontre ce soucis!?
Je possède les bush peachekeen et ambering rose mais je trouve qu'ils font bien ressortir mes tâches... J'aimerai bien quelque chose dans les tons plus hivernal peut être un peu plus brun mais avec mon teint blaffard j'ai peur que cela ne choque!
Pourquoi n'y a t il pas plus de boutique mac en province!?!?! Blush et couperose sur les joues Smiley4
J'espère que vous aurez quelques conseils pour moi!?!
Merci beaucoup!
Bonne soirée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2014

Blush et couperose sur les joues Empty
MessageSujet: Re: Blush et couperose sur les joues   Blush et couperose sur les joues EmptyLun 1 Déc - 20:17

Est ce que tu mets une base verte au niveau des taches de couperose? Ca peut aider. Dans les tons plus hivernaux, essaie de regarder sur Youtube, les vidéos du moment. Tu auras de quoi te faire une idée.

Il y a des boutiques MAC en province; mais peut être pas réparties uniformément dans toutes les provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Blush et couperose sur les joues Empty
MessageSujet: Re: Blush et couperose sur les joues   Blush et couperose sur les joues EmptyLun 1 Déc - 21:12

J'ai aussi une très légère couperose et tendance à "rougir" à la moindre agression.

Pour moi, la solution n'est pas le blush mais ce que tu vas mettre avant.

Perso, sur les conseils d'une MUA, je "descend" mon anti-cerne en triangle sur mes joues. Ca camoufle super bien! (attention par contre, ça marque les pores et les ridules... A voir selon ta peau donc).

Les base verte sont bien utiles aussi.

Dernière chose, je place mon blush légèrement sous le bombé de la pommette (donc pas vraiment sur la couperose).
Revenir en haut Aller en bas
Julie57
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2014

Blush et couperose sur les joues Empty
MessageSujet: Re: Blush et couperose sur les joues   Blush et couperose sur les joues EmptyLun 1 Déc - 23:57

Non je n'utilise pas de base verte....il faudrai que j'essaie!
En fait mes taches sont vraiment à l'endroit ou je pose mon blush et si je le pose plus bas ça ne fait pas joli.... du coup ça fait ressortir mes taches malgré le fond de teint.....
Je ne suis pas si loin de la première boutique mac....et encore s'est un petit corner dans une boutique Douglas mais en Allemagne et je ne parle pas très bien allemand..... :-/
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Blush et couperose sur les joues Empty
MessageSujet: Re: Blush et couperose sur les joues   Blush et couperose sur les joues EmptyMar 2 Déc - 0:12

Essaye avec l'anti-cernes alors!

http://www.beautyandmyblog.com/tuesdays-tip-under-eye-concealer/

Comme sur la 1re photo (perso, j'estompe même un peu plus bas).

Et j'utilise le pro longwear MAC.
Revenir en haut Aller en bas
Julie57
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2014

Blush et couperose sur les joues Empty
MessageSujet: Re: Blush et couperose sur les joues   Blush et couperose sur les joues EmptyMar 2 Déc - 15:49

Je vais essayer....mais je vais finir par me faire tout le visage à l'anticerne! Mdr car ma tâche prend une grosse partit du bombé de ma pomette! Je vais quand elle essayer ce soir avant mon poste de nuit! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
N0ra13
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
N0ra13


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 32
Date d'inscription : 09/08/2013

Blush et couperose sur les joues Empty
MessageSujet: Re: Blush et couperose sur les joues   Blush et couperose sur les joues EmptyMar 2 Déc - 18:58

Tu devrais essayer les bases vertes comme par exemple celle de chez peggy sage qui est assez fluide si c'est pour l'étendre,

L'avantage avec une base verte c'est que tu va neutraliser la rougeur et pas seulement la camoufler (car les 2 couleurs sont diamétralement opposées sur le cercle chromatique) quand tu poseras ton fdt par dessus, tu le poseras sur un couleur neutre
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Blush et couperose sur les joues Empty
MessageSujet: Re: Blush et couperose sur les joues   Blush et couperose sur les joues EmptyMar 2 Déc - 19:02

Julie57 a écrit:
Je vais essayer....mais je vais finir par me faire tout le visage à l'anticerne! Mdr car ma tâche prend une grosse partit du bombé de ma pomette! Je vais quand elle essayer ce soir avant mon poste de nuit! ;-)


N'oublions pas que ce que nous appelons parfois anti-cernes est du concealer en anglais et conceal = cacher! ça ne vaut pas que pour les cernes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Blush et couperose sur les joues Empty
MessageSujet: Re: Blush et couperose sur les joues   Blush et couperose sur les joues EmptyMar 2 Déc - 22:49

Ta couperose est-elle bien répartie sur tes joues?
En fait, je pensais que plutôt que de la cacher, tu pourrais au contraire jouer avec en utilisant un fond de teint qui la laisse un peu transparaître tout en unifiant le reste de ton teint. Tu aurais ainsi un "flush" naturel que tu peux toujours intensifier avec des blush neutres comme le Blushbaby par exemple... Je ne sais pas si s'est clair tout ça Rolling Eyes Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Ginger
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Ginger


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2014

Blush et couperose sur les joues Empty
MessageSujet: Re: Blush et couperose sur les joues   Blush et couperose sur les joues EmptyMar 2 Déc - 23:17

J'ai le même problème que toi, j'ai le teint très clair et de la couperose Embarassed

Voici les différents conseils que je peux te donner :

- utiliser une crème de camouflage verte plutôt qu'une base verte,
- utiliser un correcteur là où tu as de la couperose,
- utiliser un blush plutôt corail que rose.

Perso, j'utilise la crème de camouflage de chez MUFE, l'anti cerne pro longwear en tant que correcteur. Côté blush, la MUA de MAC m'avait conseillé Melba et il est génial, ça fait très frais Smile

J'espère avoir pu t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julie57
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2014

Blush et couperose sur les joues Empty
MessageSujet: Re: Blush et couperose sur les joues   Blush et couperose sur les joues EmptyMar 2 Déc - 23:41

Merci beaucoup!!!!
Oui Eliel je vois très bien ce que tu veux dire!!! S est ce que je pensais faire...mais je ne sais pas quel blush ne fera pas ressortir ces satanés taches!!!! Lol
J ai déjà essayes de les cacher avec du full cover de mufe mais je n aime pas trop cette superposition de matiere... J'utilisais pas mal de fond de teint très couvrant avant mais je m'en suis lassée et je préfère des choses un peu plus naturel niveau couvrance mais du coup mes taches ne sont plus vraiment camouflées.... J'utile le fond de teint encre de peau de ysl ou le Smouth finish fluid de Laura Mercier mais du coup ils ne sont pas super couvrant mais j aime leur fini sur le reste du visage!
J ai actuellement le bush peachekeen mais des que je l applique la tâche ressort dans une couleur bizarre et je ne vois plus que ça!! Lol et elles sont placés juste a l endroit ou je met de blush!
Revenir en haut Aller en bas
bouchon
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
bouchon


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 45
Localisation : chartres
Date d'inscription : 31/07/2014

Blush et couperose sur les joues Empty
MessageSujet: Re: Blush et couperose sur les joues   Blush et couperose sur les joues EmptyMer 3 Déc - 14:45

il faudrait que tu tapote de l'anti cerne sur la couperose avant d'apposer ton fond de teint moi je prend le erase paste de benefit qui est très couvrant mais pas épais ou sinon appliquer un peu de fond de teint poudre genre studio fix sur la couperose a l'éponge toujours après ton fond de teint bien sur...le blush sweet sentiment de la collection heirloom est un rose discret, perso j'ai beaucoup de rougeurs et je l'adore ce blush
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Blush et couperose sur les joues Empty
MessageSujet: Re: Blush et couperose sur les joues   Blush et couperose sur les joues EmptyDim 8 Fév - 20:23

+1 pour l'utilisation d'une base verte avant de mettre le fond de teint. Je pense que c'est la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belles-et-bio.fr/
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2010

Blush et couperose sur les joues Empty
MessageSujet: Re: Blush et couperose sur les joues   Blush et couperose sur les joues EmptyDim 15 Fév - 15:50

Je pense qu'une des règles d'or avant d'appliquer du blush sur une peau couperosée c'est d'unifier parfaitement pour travailler sur un canevas neutre. Donc fond de teint ou BB crème ou ce que tu utilises habituellement + anti-cernes localement au pinceau comme le Secret Camouflage de Laura Mercier, pour unifier et camoufler tout en gardant la main légère. Ensuite, ne pas utiliser un blush avec des sous-tons de rouge et ne pas aller trop vers l'orangé non plus qui s'éloigne beaucoup trop de la couleur naturelle rose flush de tes joues.

Pour la base verte, attention car les bases vertes ont parfois tendance à vraiment griser le teint et ce n'est pas l'effet recherché non plus. Donc il vaut mieux la mélanger à ton fond de teint, anticernes ou ce que tu utiliseras.

Une marque topissime pour les peaux couperosées, mais malheureusement pas distribuée en France (qu'il faut commander aux US donc soit directement sur le site de la marque, soit sur le site Ulta.com), c'est IT COSMETICS. Marque fondée par un ancien mannequin qui souffre elle-même de très sévères problèmes de couperose et ne peut donc rien utiliser avec des ingrédients trop agressifs. Sa peau ne supportait rien, elle ne trouvait rien d'adapté sur le marché, elle a fondé sa marque. La CC Cream est fabuleuse (je l'utilise été comme hiver pas parce-que j'ai de la couperose mais parce-que j'ai la peau sensible et fragile, qu'il me fallait un écran solaire haute protection pour l'été et que je réagis à toute forme de filtre chimique et là, tu as un indice 50 et un écran solaire non chimique et skin friendly, ma peau adore! Testée l'été dernier par 38 degrés avec un taux d'humidité proche de 80%, ça ne bouge pas...), Bye Bye Redness qui est justement une base qui camoufle les rougeurs sévères (pas essayée donc je ne peux pas t'en parler), Bye Bye undereye (anti-cernes) est génialissime, vraiment une marque à essayer et à adopter!  Very Happy

Mais je suis d'accord à 100% avec Ginie : la base, c'est un bon programme de soins doux et adapté à ton type de peau fragile. Le maître-mot est : protection, protection, protection (soleil, stress, pollution, ingrédients nocifs, etc...) Si tu as du mal à t'y retrouver au milieu de tous les conseils et produits existants, rien ne vaut une consultation avec un dermatologue qui te fera une "ordonnance" beauté avec des soins adaptés. C'est essentiel, la base incontournable.

Bon courage à toi en tout cas sunny
Revenir en haut Aller en bas
AurelieD
MAC-Addict
MAC-Addict
AurelieD


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2014

Blush et couperose sur les joues Empty
MessageSujet: Re: Blush et couperose sur les joues   Blush et couperose sur les joues EmptyLun 16 Fév - 11:30

Pour les teintes je te conseillerais aussi Melba (comme énoncé plus haut) ou blushbaby ou buff.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.aureliedethier.be
Contenu sponsorisé





Blush et couperose sur les joues Empty
MessageSujet: Re: Blush et couperose sur les joues   Blush et couperose sur les joues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blush et couperose sur les joues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couperose, solution ?
» Question bête différence blush MSF et blush normal
» À bas les joues rouges... !
» Camoufler joues rouges
» BLUSH DUO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Swatch MAC :: Teint-
Sauter vers: