MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil afin de devenir professionnelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ClaireParisetRama
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
ClaireParisetRama


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/05/2015

Besoin de conseil afin de devenir professionnelle  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil afin de devenir professionnelle    Besoin de conseil afin de devenir professionnelle  EmptySam 9 Mai - 11:10


Bonjour !

Pour celles et ceux qui n'auraient pas la ma présentation je cherche à me convertir !

Je suis issue d'une formation en psychologie du travail mais ce milieu ne me plait plus du tout... J'ai toujours voulu me lancer dans le maquillage sans avoir vraiment eu le courage de lâcher ce que j'avais entrepris jusque là en psycho...

Je maquille des gens depuis quelques années sans jamais rien demander (grosse erreur). Une amie esthéticienne parle de moi depuis presque un an et cela m'a permis de me faire des "clients" pour des occasions, mariages etc. Ça commence à Se développer pas mal je suis prise tous les weekend enfin jusqu'à fin septembre. Le soucis c'est que je ne peux pas me déclarer car je n'ai aucune formation dans ce milieu !

Je cherche pas mal de renseignements depuis 5 6 mois mais les avis sont souvent contradictoires...

J'aimerai suivre un cursus me permettant de me déclarer auto entrepreneur en maquillage.
Des gens m'ont dit que le cap esthétique était obligatoire pour exercer et me déclarer. D'autres
Me disent qu'une formation maquillage suffit...

Voilà si quelqu'un est passé par là et peut m'aider ça serait génial !

Claire
Revenir en haut Aller en bas
ClaireParisetRama
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
ClaireParisetRama


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/05/2015

Besoin de conseil afin de devenir professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil afin de devenir professionnelle    Besoin de conseil afin de devenir professionnelle  EmptySam 9 Mai - 11:11

Je précise qu'il me faudrait une formation du soir ou à distance devant garder mon emploi actuel en même temps pour maintenir un salaire (maison, enfant...)

Merci encore !

Claire
Revenir en haut Aller en bas
AurelieD
MAC-Addict
MAC-Addict
AurelieD


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2014

Besoin de conseil afin de devenir professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil afin de devenir professionnelle    Besoin de conseil afin de devenir professionnelle  EmptySam 9 Mai - 14:15

Bonjour ClaireParisetRama,
Ici en Belgique, la réglementation n'es pas évidente non plus.
Le mieux est de se renseigner auprès d'un guichet d'entreprise qui te lira la législation exacte.

Pour ma part, je me suis lancée depuis janvier en ayant suivi des cours du soir en maquillage professionnel. Il n'existe pas de diplôme dans ce domaine, il n'y a donc pas d'accès à la profession.
MAIS attention toutefois... Le maquillage "beauté", qui est censé embellir une personne, un particulier est repris chez nous dans le métier d'esthéticienne. Il faut un diplome et un accès pour l'exercer.
Pour ce qui est du grimage et du maquillage pro (télé, théâtre, événements) il n'y a pas de diplome donc pas d'accès. Tu peux l'exercer avec ou sans formation... Enfin...

Donc je pense que si j'ai bien compris ton cas, tu désires maquiller des particuliers, il faut donc que tu suive des études d'esthtique. Chez nous, ces cours existent en cours du soir. Tu peux également juste passer au jury central..

J'espere t'avoir aidée. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.aureliedethier.be
Charline_D
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2017

Besoin de conseil afin de devenir professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil afin de devenir professionnelle    Besoin de conseil afin de devenir professionnelle  EmptyLun 6 Nov - 14:02

Bonjour ClaireParisetRama,

Je sais que ton poste date, mais ce serait cool si tu repassais par ici et pouvais donner des nouvelles.
Je me suis toujours intéressée au métier de maquilleuse professionnelle également, mais je sais qu'il n'est vraiment pas évident de s'y lancer et d'en vivre.

Peut-être à bientôt :-) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil afin de devenir professionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil afin de devenir professionnelle    Besoin de conseil afin de devenir professionnelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil afin de devenir professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil svp !
» Besoin de conseil pour mes débuts !!
» Besoin de conseil en rouge à levre
» Besoin d'un conseil maquillage sourcil
» Mes premiers achats mac besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: