MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Vos astuces de "minérales-addict" ??

Aller en bas 
+4
Miss_Parker
datura-noir
Choupinette
MasterKard
8 participants
AuteurMessage
MasterKard
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
MasterKard


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Vos astuces de "minérales-addict" ?? Empty
MessageSujet: Vos astuces de "minérales-addict" ??   Vos astuces de "minérales-addict" ?? EmptyLun 2 Juin - 10:53

Ce topic fait suite à la conversation sur le fameux nouveau fond de teint minéral de mac et aux remarques plutôt intéressantes de certaines addicts.

En tant que novice dans le domaine et comme beaucoup d'entre vous ici sont adeptes du fond de teint minéral, ,j'aimerais connaître vos astuces, impressions sur les différentes marques, textures, teintes...

Effectivement ça a l'air super intéressant mais après un tour sur le net, j'avoue que je suis encore plus paumée: everyday mineral, lumière, lily lolo, blushes........trop d'infos d'un coup!! Vos astuces de "minérales-addict" ?? Help Vos astuces de "minérales-addict" ?? Help Vos astuces de "minérales-addict" ?? Help


je sens une nouvelle addiction pointer le bout de son nez... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Choupinette


Féminin
Nombre de messages : 2143
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2008

Vos astuces de "minérales-addict" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces de "minérales-addict" ??   Vos astuces de "minérales-addict" ?? EmptyMar 3 Juin - 23:19

Bonne idée, ça m'intéresse aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos astuces de "minérales-addict" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces de "minérales-addict" ??   Vos astuces de "minérales-addict" ?? EmptyMer 4 Juin - 12:21

Bonjour,
Alors, au début, je voulais acheter Bare Minerals. Mais,franchement, 2g pour 22 euros, c'est aussi cher que du caviar!
Je suis tombée sur un site américain : everyday minerals.
Des prix défiant toute concurrence (surtout au prix du dollar), le choix incroyable des teintes, les conseils et surtout, la possibilité de recevoir des échantillons gratuits. On ne paye que les frais de port, soit environ 5 euros. Parfait pour choisir sa teinte.
Leurs pinceaux sont supers aussi.
Après avoir essayé ce type de fond de teint, je ne peux plus revenir à un classique. J'ai l'impression de porter un masque!
En effet, avec les minéraux, on a vraiment une sensation "peau nue" très agréable.
J'espère avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Choupinette


Féminin
Nombre de messages : 2143
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2008

Vos astuces de "minérales-addict" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces de "minérales-addict" ??   Vos astuces de "minérales-addict" ?? EmptyMer 4 Juin - 13:31

Merci lolomiami, j'ai bien envie de commander chez Everyday Minerals mais j'ai beaucoup de mal à choisir les teintes, je suis complètement perdue pale .
Entre warm, golden, cool, beige, buff et olive je ne m'en sors pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
datura-noir
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
datura-noir


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 45
Localisation : Lyon (mais Toulousaine de coeur !!)
Date d'inscription : 08/01/2007

Vos astuces de "minérales-addict" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces de "minérales-addict" ??   Vos astuces de "minérales-addict" ?? EmptyMer 4 Juin - 17:44

Pour l'instant oubli EM !!

Ils ont craqué avec leur frais de port !
Il faut attendre que leur site soit opérationnel mais ça veut pas dire que leur fdp rebaisseront !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blabladatura.canalblog.com/
Choupinette
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Choupinette


Féminin
Nombre de messages : 2143
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2008

Vos astuces de "minérales-addict" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces de "minérales-addict" ??   Vos astuces de "minérales-addict" ?? EmptyMer 4 Juin - 18:38

Ah mince!!
Merci datura-noir je vais attendre alors!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Miss_Parker


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 44
Date d'inscription : 02/04/2007

Vos astuces de "minérales-addict" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces de "minérales-addict" ??   Vos astuces de "minérales-addict" ?? EmptyJeu 5 Juin - 13:49

Moi j'utilise rien de minéral à part un fard de la collection antiquitease, mais j'étais très attirée par le fond de teint que mac allait sortir, mais ce n'est pas grave je le prendrai quand j'aurai terminé celui que j'ai racheté qui me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmakeup.canalblog.com/
Invité
Invité




Vos astuces de "minérales-addict" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces de "minérales-addict" ??   Vos astuces de "minérales-addict" ?? EmptyVen 6 Juin - 9:17

Ouh la la!
C'est vrai qu'ils ont tout changé sur le site EM.
Avant, il y avait une aide pour choisir son FdT minéral et là, j'ai pas encore trouvé.
Sinon, le gros pot de Fdt coute 12$ soit un peu moins de 8 euros plus les frais de port.
Sachant que ça dure des mois...
Si je trouve d'autres infos, vous tient au courant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos astuces de "minérales-addict" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces de "minérales-addict" ??   Vos astuces de "minérales-addict" ?? EmptyVen 6 Juin - 10:06

Choupinette, j'ai trouvé pour choisir!
Sur le site Everyday Minerals, en haut, tu cliques sur "original site" et tu tombes sur l'ancien.
Là, tu cliques sur "fondation", puis sous le nuancier, clic sur "foundation selection guide" et là, il y a les explications des différentes tonalités et des exemples de célébrités pour voir si le teint correspondrait.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos astuces de "minérales-addict" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces de "minérales-addict" ??   Vos astuces de "minérales-addict" ?? EmptyVen 6 Juin - 19:28

Coucou, je te conseille deux blogs en français :

http://nemux.canalblog.com/
http://mineralmakeup.canalblog.com/

Perso, j'adore les fdt minéral de Meowcosmetics et de SignatureMinerals. Enfin j'ai trouvé ma couleur, ma peau ne réagit pas avec, le prix n'est pas élevé et j'ai toujours reçu mes commandes.

En Meow je prends : le Pampered en "inquisitive siamese" (ma base) puis si j'ai une moins jolie peau, j'ajoute par endroit du meow en flawless ("inquisitive siamese" ou "sleek siamese" ou "inquisitive chausie" ou "sleek chausie") ou du SignatureMinerals (en teinte "01 ivory" -un peu trop foncée mais la marque ne faisait pas encore la "0 porcelain").

J'adore aussi les blushes surtout les 2 rose très clair de SignatureMinerals (je les mets avec un pinceau fibres optiques car ils sont très pigmentés) et les poudres de finition. Leurs pinceaux sont très doux mais trop chers pour moi, je préfère CoastalScents.

J'ai Meow, j'adore aussi la poudre Glow.

Comme pinceau fdt et poudre de finition, je préfère le CS : http://www.coastalscents.com/cfwebstore/index.cfm?fuseaction=product.display&product_ID=1258&ParentCat=37

Et voici ma réplique du pinceau 187 (pour les blushes, bronzers et la poudre glow) : http://www.coastalscents.com/cfwebstore/index.cfm?fuseaction=product.display&product_ID=1521&ParentCat=37


Voici une mine de renseignements (très utiles pour savoir pourquoi le fdt fait masque, etc etc) : http://www.signatureminerals.com/education.html

Attention à l'aloé vera qui fait pelucher le fdt minéral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos astuces de "minérales-addict" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces de "minérales-addict" ??   Vos astuces de "minérales-addict" ?? EmptySam 7 Juin - 7:27

Moi aussi je suis tentée par ce maquillage , j'en ai commandé sur le site de Bare mineral .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos astuces de "minérales-addict" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces de "minérales-addict" ??   Vos astuces de "minérales-addict" ?? EmptySam 7 Juin - 11:31

http://www.archetypecosmetics.com/pigments.html

Avez-vous déjà testé les pigments de ce site? J'adore leurs couleurs... Et les samples ne sont qu'à 0,25$.

J'ai lu que pour la tenue des pigments minéraux, il fallait utiliser une base. Est-ce qu'un Paint Pot, c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos astuces de "minérales-addict" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces de "minérales-addict" ??   Vos astuces de "minérales-addict" ?? EmptySam 7 Juin - 12:20

alors moi j'ai le Studio fix nc 35 de Mac, et ma mère Bare Mineral (elle a aussi un studio fix). et bien le Bare Mineral m'assèche pas mal la peau comparé au Studio Fix. Every Day mineral comparé à Bare Mineral c'est mieux de ce point de vue là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos astuces de "minérales-addict" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces de "minérales-addict" ??   Vos astuces de "minérales-addict" ?? EmptySam 7 Juin - 23:34

Belise, je n'ai pas testé Bare Mineral mais ça contient des ingrédients potentiellement allergisants que en contient pas EM... Chez EM, pas d'eau de corps gras, de conservateur, logiquement rien qui ne puisse irriter la peau. Attends un peu que le site se stabilise et essaie un kit gratuit Very Happy Par contre depuis que j'utilise du minéral, j'hydrate plus ma peau en journée pour compenser l'éventuel déshydratation.

J'utilise Lumiere en ce moment, très doux et effet moins poudré et plus lumineux que EM, j'en suis contente. Le kabuki de EM est d'une douceur folle pour $10, autant dire que ça vaut vraiment le coup pour une pinceau de telle qualité. j'attends le fibre optique de chez Coastal scent pour les blushes, le même que sur le lien de Dio, je devrais l'avoir en début de semaine..
Revenir en haut Aller en bas
MasterKard
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
MasterKard


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Vos astuces de "minérales-addict" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces de "minérales-addict" ??   Vos astuces de "minérales-addict" ?? EmptyLun 9 Juin - 9:56

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Enaira
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Enaira


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2008

Vos astuces de "minérales-addict" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces de "minérales-addict" ??   Vos astuces de "minérales-addict" ?? EmptyLun 9 Juin - 10:04

Je suis encore une novice et j'aimerais bien faire une commande sur Everyday Minerals (kit gratuit + quelques pinceaux) mais voila, les frais de ports sont hallucinants :

FedEx International First $193.54
FedEx International Priority $69.21
FedEx International Economy $66.30

C'est normal ou le site fait n'importe quoi ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Julianah
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Julianah


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/05/2007

Vos astuces de "minérales-addict" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces de "minérales-addict" ??   Vos astuces de "minérales-addict" ?? EmptyLun 9 Juin - 13:43

c'est pas normal.
Tu dois pouvoir choisir l'envoi USPS : envoi normal pour pas cher (20$ maxi ! )
Peut etre que le nouveau site n'est pas encore au point.
Qu'avais-tu choisi comme couleur de fond de teint au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Enaira
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Enaira


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2008

Vos astuces de "minérales-addict" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces de "minérales-addict" ??   Vos astuces de "minérales-addict" ?? EmptyLun 9 Juin - 16:32

Je me suis basée sur les conseils de Nemux, étant donné que j'ai à peu près la même couleur de peau :
Golden fair en intensive, Olive light en semi-matte et Golden medium en semi-matte..
J'espère que je vais pouvoir commander un jour Sad j'ai hâte de tester tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
bouboutum
MAC-Addict
MAC-Addict
bouboutum


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2008

Vos astuces de "minérales-addict" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces de "minérales-addict" ??   Vos astuces de "minérales-addict" ?? EmptyLun 9 Juin - 16:37

Moi je viens de m'y mettre (merci daria pour tes conseils!!) et pour l'instant j'en suis très satisfaite!
J'ai commandé le kit d'échantillon gratuit d'everyday mineral et leur kabuki à long manche (qui est trop trop doux!!)
Pour les couleurs j'ai un peu galeré à choisir mais finalement, une fois appliqué, je ne voit pas trop la différence quand je met cool ou beige... C'est peut etre parce que j'ai lapeau pale et que j'ai du prendre les teintes les plus claires... Mais du coup je ne sais pas trop comment je vais faire pour choisir un pot entier quand mes echantillons seront finis... Mais bon on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos astuces de "minérales-addict" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces de "minérales-addict" ??   Vos astuces de "minérales-addict" ?? EmptyLun 9 Juin - 17:34

Ne vous inquiétez pas de ces frais de port, le site EM est en chantier depuis un bon moment déjà. N'hésitez pas à faire plusieurs simulations, j'ai réussi à obtenir des ports très corrects pour un kit à $18 (3 euros de port).
Revenir en haut Aller en bas
Enaira
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Enaira


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2008

Vos astuces de "minérales-addict" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces de "minérales-addict" ??   Vos astuces de "minérales-addict" ?? EmptyLun 9 Juin - 18:14

Commande effectuée Very Happy En fait je pense que plus la commande est lourde (j'avais 4 pinceaux en plus du kit, 2 samples et un bol pour les mélanges), plus les fdp sont élevés (logique, mais là ça prenait des proportions hallucinantes OO)

Donc j'ai pris un kit d'essai gratuit, un sample de medium brown brow color et un sample de silk dust = 4$ de frais de port, en tout la commande me revient à 6€ Smile

Adieu les pinceaux EM, je vais les commander sur Coastal Scents (j'espère qu'ils conviennent au maquillage minéral..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos astuces de "minérales-addict" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces de "minérales-addict" ??   Vos astuces de "minérales-addict" ?? EmptyMar 10 Juin - 9:26

Oui, surtout ne pas choisir un envoi par FedEx mais en lettre normale USPS.
C'est vrai, leurs pinceaux make-up sont extra.
J'en ai 3 pour le blush, biseautés et super super doux.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa17
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Vanessa17


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Vos astuces de "minérales-addict" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces de "minérales-addict" ??   Vos astuces de "minérales-addict" ?? EmptyDim 13 Juil - 20:56

J'aimerais bien commander des fdt sur EM, mais je m'y perds aussi dans les teintes, je ne sais pas laquelle choisir !!! Déjà, chez MAC, je ne sais pas si je dois prendre NC ou NW !!! une MUA de MAC m'a conseillé la teinte NC20 et le site de MAC me conseille les teintes NW Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julianah
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Julianah


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/05/2007

Vos astuces de "minérales-addict" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces de "minérales-addict" ??   Vos astuces de "minérales-addict" ?? EmptyLun 14 Juil - 15:27

Alors chez Mac j'ai le Studio fix compact en NC20. Mais il ne me convient pas parfaitement. n chouilla trop fonçé.
Chez EM je prend la teinte "fawn" qui est un doré clair et je n'ai pas de démarcation par contre la teinte est très clair, tous le monde me disait que j'etait pale !
A toi de voir. Test avec des échantillons au pire ... et tu peux faire des mélange pour trouver ta teinte idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos astuces de "minérales-addict" ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces de "minérales-addict" ??   Vos astuces de "minérales-addict" ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos astuces de "minérales-addict" ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base matifiante "longue durée" et autres astuces
» Déjà testé ou entendu parler de "one hot minute" ??
» MU et lunettes... des astuces ?
» taille des pans des fards "nyx ultimate pearl"
» Swatches Pigments Pure Luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Makeup-
Sauter vers: