MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 nettoyer ses pinceaux

Aller en bas 
+12
Aline54
dounnette26
frange
Erin0metallica
SparklingPlum
SAB
lollirock
gathou
Choupinette
MADO
datura-noir
Jaelle
16 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyMer 1 Oct - 16:34

Quand j'avais acheté un pinceau la vendeuse m'avait recommandé de le laver tous les 15 jours à l'eau savonneuse ?

Vous le faites vous ?
Vous en pensez quoi ?

Je viens de laver le mien pour la 1° fois j'espère que ca va pas l'abimer pale
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyMer 1 Oct - 16:36

moi je lave mes pinceaux, quand c'est gras (genre pour l'anti cerne) tout les jours...
Pour les autres ben tous les dimanches je les nettoie à l'eau savonneuse aussi
ça n'a jamais abimé mes pinceaux
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
datura-noir
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
datura-noir


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 46
Localisation : Lyon (mais Toulousaine de coeur !!)
Date d'inscription : 08/01/2007

nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyMer 1 Oct - 16:54

je lave mes pinceaux toutes les semaines (le dimanche aussi) voire tous les jours pour les produits émollients et ils sont impec !!

savon de marseille + eau froide + séchage à plat


Dernière édition par datura-noir le Mer 1 Oct - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blabladatura.canalblog.com/
MADO
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MADO


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 63
Date d'inscription : 11/09/2007

nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyMer 1 Oct - 17:07

Pour les pinceaux qui ont servi à étaler des produits gras, nettoyage au produit Mac pour pinceaux, tous les jours, et rinçage à l'eau claire.
Si c'est pour des pinceaux pour de la poudre, cela dépend du temps que j'ai, ça peut-être tous les jours, mais au moins une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyMer 1 Oct - 17:55

tous les pçnceaux teint, anticernes, paint pot et utilisés pour make up du jour noeils...bref les pinceaux ayant du gras ou couleur .. lavage tous les jours au savon de marseille + eau séchage à plat et nickel!!! (et ceux depuis 3 ans!!)
les autres (poudres, blush...) une fois par semaine voir max tous les 15 j au savon de marseille et eau et séchage à plat!
et franchement..............NICKEL
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Choupinette


Féminin
Nombre de messages : 2143
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2008

nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyMer 1 Oct - 20:09

Comme les filles, très souvent (toutes les semaines)et les pinceaux pour le teint tous les jours, avec le nettoyant MAC
Revenir en haut Aller en bas
gathou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
gathou


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/12/2007

nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyMer 1 Oct - 20:49

pour moi aussi c'est toute les semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyJeu 2 Oct - 8:01

Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyJeu 2 Oct - 9:47

merci pour vos avis les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyJeu 2 Oct - 12:10

vu que je les utilise beaucoup et que pour l'instant je ne paut acheter la lotion pour nettoyer les pinceaux de chez MAC j'ai fait ma propre lotion pour nettoyer mes pinceaux je te donne le lien où il y a la recette (c'est en anglais )

http://fr.youtube.com/watch?v=WJBFOWVBm9Y

je traduis si tu ne comprends pas tout

1 eau distillée ou eau minérale
1/4 alcool
1/2 liquide vaiselle/savon main/ ou gel douche (mon cas)
1/2 shampoing bébé
1/2 du soin pour cheveux liquide
1/2 optional infusium je vois pas à quoi ça sert j'ai rien mi lol

tu verra les doses qu'elle met =)

sinon pour mon avis ça nettoie trés bien tu le trempouille 5 secondes en frottant dans le pot et tu essuie tu verra elle le montre
pour mes pinceaux blush ou teint je les nettoie avec du shampoing pour bébé, à chaque fois pour le teint et pour le blush une fois par semaine suffit, et comme les filles l'ont dit toujours séchage à plat sinon le pinceau se déforme

voilà bon courage Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyDim 5 Oct - 15:22

merci muge84 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptySam 11 Oct - 20:04

la recette m'a l'air pas mal, mais c'est moins compliqué d'acheter le liquide pinceau tout prêt
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptySam 11 Oct - 23:07

je trouve que s'est se compliquer un peu la vie lol, je nettoye également mes pinceaux à l'eau savonneuse une fois par semaine, et je les laisse sécher à plat à l'air libre, tout mes pinceaux ont environ 2 ans et avec ce traitement il sont encore en excellente condition
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyDim 12 Oct - 8:40

L'Infusium, c'est un "conditionner" liquide pour cheveux car le soin cheveux lui est en spray.
C'est vrai que c'est plus simple de l'acheter tout prêt mais ce n'est pas le même tarif!
A voir en tout cas.
Je pense le tester pour mon pinceau à FdT ou RàL car je trouve que ça reste gras après nettoyage au simple savon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyLun 13 Oct - 14:08

Les pinceaux anticernes et fdt : tous les jours à l'eau et au savon.
Les pinceaux à fap : idem.
Les pinceaux à poudre et blush : tous les semaines voire tous les 15 jours, à l'eau et au savon.

De temps en temps j'utilise aussi le nettoyant Mac en dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyMar 21 Oct - 17:27

J'aimerais nettoyer mon pinceau pour fond de teint mais je peux le faire avec n'importe quel savon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyMar 21 Oct - 17:52

Personnellement j'utilise soit un savon basic (le même que pour me laver les mains), du gel douche ou du shampoing. Pour le moment ça ne m'a jamais posé de pb, pourtant je nettoie mon pinceau à fdt à chaque utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyMer 22 Oct - 10:24

Super merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyMer 22 Oct - 13:10

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyVen 14 Nov - 14:37

Me revoici, je ne dois vraiment pas être douée.
Je le lave tout de suite après chaque utilisation, à l'eau chaude et au shampoing. J'arrête que lorsqu'il a bien repris sa couleur d'origine. Mais parfois, comme aujourd'hui, il sent mauvais, vraiment. Ca vous est déjà arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Choupinette


Féminin
Nombre de messages : 2143
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2008

nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyVen 14 Nov - 14:42

Bizarre Suspect
ça ne m'est jamais arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyVen 14 Nov - 14:57

Toi tu le laisses sécher comme un grand, tout seul à plat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyVen 14 Nov - 15:18

lol oui moi je les laisse sécher comme un grand sur la table à langer de ma fille, même pas besoin de le mettre dans le parc, ils bougent pas

sinon, moi aussi je les lave au savon et j'ai jamais eu de problème d'odeur... il est déjà sec ou encore mouillé, peut être qu'en séchant ça ira mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyVen 14 Nov - 15:30

Là il est sec donc je vais refaire un shampouinage et le sécher consciencieusement. Mais je vais changer, jvais utiliser un savon normal, pas mon shampoing, sait-on jamait. Et si ça fonctionne pas, je crois que je vais acheter (acheter acheter toujours acheter) un truc spécial pinceaux, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyVen 14 Nov - 19:34

petite question : j'ai refilé à une amie un pinceau 150 pour le visage, en lui disant de le laver. Hors elle n'ose pas le laver à l'eau savonneuse car le contact de l'eau lui provoque des allergies (peur que de laver le pinceau à l'eau ça ne se répercute sur son visage quand elle s'en servira... selon moi y'a aucun risque, mais bon)

bref : elle peut nettoyer son pinceau à l'eau micellaire selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SAB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 40
Date d'inscription : 09/09/2008

nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyVen 14 Nov - 19:47

L'eau micellaire n'est pas dangereuse pour la peau bien au contraire, donc je ne vois pas en quoi il le serait pour les pinceaux ! C'est de l'eau minérale.

Elle peut tester avant sur un pinceau au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyVen 14 Nov - 19:53

au cas où, c'est qd même un pinceau à 35€, je préfère être sûre...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyVen 14 Nov - 20:17

moi je pense pas qu'il y ait de risque, le pinceau sera sec quand elle s'en resservira, sinon elle peut utiliser un nettoyant spécial pinceau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyVen 14 Nov - 22:12

J'ai tenté le nettoyage de mon 266 à l'eau micellaire, c'est pas terrible, on dirait que ça laisse une sorte de film grassouillet dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyLun 19 Jan - 21:42

Petit remonte post car le sujet est intéressant.

J'ai fait la recette donnée sur Youtube et j'ai également acheté du produit MAC. Ca nettoie très bien, mais je ne sais pas s'il faut obligatoirement rincer les pinceaux après. Dans le doute, je le fais.

Pour les pinceaux à poudre ou fard à joue (et à paupières en cas de couleurs claires) je vaporise un peu d'alcool ou d'eau de cologne sur un mouchoir et je passe le pinceaux dessus, en mouvements de va et vient (jamais de cercles, pour ne pas ébouriffer le pinceau)

Sinon, une fois par semaine, j'utilise du savon de marseille ou du shampooing bébé (on peut aussi prende un savon d'alep)et je passe le pinceaux sur une éponge à démaquillage (toujours en mouvement de va et vient) pour bien faire savonner, puis je rince soigneusement.

Parfois, après le shampooing, je leur donne un petit bain adoucissant: un verre d'eau avec une c. à café d'après shampooing. Je rince et je laisse sécher à plat.

Avec ce traitement, mes pinceaux sentent merveilleusement bon Smile

Si un pinceau sent mauvais, c'est peut-être simplement dû à la nature du poil: j'ai eu longtemps un pinceau à poudre Yves Saint Laurent en poil de chèvre. Une merveille, mais au moment du schampooing, ça sentait le boucanier. L'odeur restait assez longtemps, alors j'ai trouvé une solution: le spray parfumés pour cheveux (perso, c'était Chanel n°5).
Ce produit est à base d'huile de jojoba, je crois (qui est plutôt une "cire" qu'une huile, donc elle ne va pas graisser le poil). Pourquoi ne pas essayer: sur un mouchoir, versez une ou deux gouttes d'huile de jojoba, mélangée à une goutte d'huile essentielle de citron ou de lavande. Passez-y le pinceaux dessus et voila le travail Smile

Pour les houpettes et éponges à maquillage, je met un peu de lessive pour lainage dans un bocal, je verse de l'eau très chaude et j'y ajoute houpettes et éponge. Je ferme le bocal et j'agite doucement: comme une mini machine à laver, quoi. Smile
Si mes éponges sont crades et que le fond de teint résiste, j'utilise carrément de la poudre pour lave-vaisselle et de l'eau bouillante. Ensuite je lave et rince soigneusement
Revenir en haut Aller en bas
SparklingPlum
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
SparklingPlum


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 35
Localisation : far far far away
Date d'inscription : 02/12/2009

nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyVen 12 Fév - 16:54

coucou
moi j'utilise un shampoing doux, type carrefour discount antipelliculaire.
je dois laver mon pinceau liner tous les deux jours pour qu'il reste souple (le black track ça durcit vite!)
Le pinceau à fond de teint, et les plus utilisé (comme le 239) une fois par semaine!
Les autre une fois tous les 10-15 jours!

je verse du shampoing ds un bol que je remplis d'eau et je frotte le pinceau sur ma main. Je les rince tous à la fin!
Séchage à plat sur ma machine à laver!

ils sont nickel, malgré la mauvaise qualité de certains que j'ai acheté sur e bay!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyDim 21 Fév - 9:25

nettoyage au shampooing doux pour les pinceaux poudres et yeux
pour les pinceaux à usage cremeux ( souvent en poils synthetique dc ne craint rien) , du savon de marseille y'a rien de mieux !

sechage à plat sur serviette moelleuse mais jamais debout ds le pot a crayons grrr quel horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyDim 21 Fév - 16:25

Perso j'utilise du liquide vaisselle comme Michelle Phan... ça peut paraître rustre mais ça fonctionne très bien et cela permet de désinfecter aussi Smile

Mais l'idée du savon de Marseille me plaît vais tenter... ça doit quand même être moins agressif.

Merci pour les idées !
Revenir en haut Aller en bas
Erin0metallica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Erin0metallica


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2009

nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyDim 21 Fév - 16:47

Pareil, produit vaisselle + huile d'olive. C'est un ami de mon père, peintre professionnel (http://www.nicolasbinsfeld.com/), qui m'avait appris le truc. Quand j'ai besoin d'un pinceau immédiatement, j'utilise le nettoyant MAC. Et pour les éponges et houppettes, savon de Marseille + eau chaude, et une fois par mois au lave-linge à 40°.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1174486943
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyDim 21 Fév - 22:41

Erin0metallica a écrit:
Pareil, produit vaisselle + huile d'olive. C'est un ami de mon père, peintre professionnel (http://www.nicolasbinsfeld.com/), qui m'avait appris le truc. Quand j'ai besoin d'un pinceau immédiatement, j'utilise le nettoyant MAC. Et pour les éponges et houppettes, savon de Marseille + eau chaude, et une fois par mois au lave-linge à 40°.
Au lave linge ? Wahouuuu ça n'a jamais abîmé tes pinceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyDim 21 Fév - 22:58

euuuh Erin parle des éponges & houpettes hein pour le lave linge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyDim 21 Fév - 23:03

virginie1409 a écrit:
euuuh Erin parle des éponges & houpettes hein pour le lave linge!
ahahha je suis rassurée. Je voyais déjà le drame. Merci pour l'éclairage Wink
Revenir en haut Aller en bas
frange
Coma MACétylic
Coma MACétylic
frange


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2009

nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyLun 22 Fév - 0:44

Les produits spéciaux pour nettoyer les pinceaux les abiment apparemment, pendant ma laçon de maquillage les pinceaux perdaient énormément leurs poils, on m'a dit que c'était à cause du produit. Mais pratique lorsqu'on a besoin d un pinceau immédiatement , a priori faut pas trop en abuser pour que les pinceaux vivent longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyLun 22 Fév - 9:48

@frange : c'est clair que mon bidule à l'alcool, je l'utilise qu'en cas d'urgence!!
Revenir en haut Aller en bas
Erin0metallica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Erin0metallica


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2009

nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyLun 22 Fév - 10:11

Idem! Je n'ai jamais constaté de perte de poils ou autre signe d'usure précoce, mais si je nettoyais mes pinceaux au nettoyant MAC tous les jours, ça me coûterait cher à la longue. nettoyer ses pinceaux Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1174486943
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyLun 22 Fév - 13:57

je les nettoie au moins une fois par semaine avec du nettoyant mac mais de temps en temps je les lave au shampoing doux..

et je les nettoie entre deux utilisation de couleurs vraiment tres contrastees..

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyLun 22 Fév - 13:58

ah oui j'ai oublié de répondre à la question... lol sorry

ils ne sont pas abimés du tout.. enfin pas du tout au niveau des poils mm si sur le manche il n'y a plus aucun numero
Revenir en haut Aller en bas
dounnette26
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
dounnette26


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/02/2010

nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyLun 8 Mar - 14:32

Je nettoie mes pinceaux toutes les semaines avec du champoing doux et les fait ensuite sécher à plat sur une serviette.
Entre 2 couleurs différentes, j'utilise le nettoyant à pinceaux make up for ever et un kleenex.
Je trouve qu'il reste souple, doux et ont toujours une bonne tenue!
Revenir en haut Aller en bas
Aline54
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aline54


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 44
Localisation : LUNEVILLE (Meurthe-et-Moselle)
Date d'inscription : 03/03/2010

nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyLun 8 Mar - 18:55

Je nettoie toutes les semaines au savon de marseille et sinon au quotidien j'utilise le produit MUFE qui est aux huiles essentielles, j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
http://artsetcrealine.canalblog.com/
Anaelle 67
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Anaelle 67


Féminin
Nombre de messages : 2877
Age : 36
Localisation : (Alsace 67) Pres de Strasbourg
Date d'inscription : 25/02/2009

nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyLun 8 Mar - 18:58

Moi je les nettoie au savon de marseille assez souvent, le pinceau a fond de teint tout les jour, et les pinceau yeux une fois par semaine ou 2 fois :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyLun 8 Mar - 19:00

oh ce post remonte à moi alors que j'étais justement en train de me poser la question de savoir comme vous faîtes...

j'ai acheté le nettoyant pinceaux Mac et j'utilise ça pour l'instant mais on m'a dit que le savon de Marseille était très bien aussi et qu'on pouvait aussi nourrir un peu les poils avec de l'huile.

est ce que le Mac est moins bien que le Mufe ??
Revenir en haut Aller en bas
lleila05
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2010

nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyJeu 11 Mar - 20:34

Moi je les frotte sur un mouchoir avec de l'huile d'olive(ça accroche super bien la matière), je les lave au shampoing pour bb et séchage à plat( j'ai pris la méthode sur makeup geek).Et ils sont nickel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyJeu 11 Mar - 20:55

lleila05 a écrit:
Moi je les frotte sur un mouchoir avec de l'huile d'olive(ça accroche super bien la matière), je les lave au shampoing pour bb et séchage à plat( j'ai pris la méthode sur makeup geek).Et ils sont nickel. Very Happy

je tenterai ça l'air top
Revenir en haut Aller en bas
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux EmptyJeu 5 Avr - 13:15

Je remonte le topic pour poser une petite question : l'huile d'olive vous l'utilisez quand, à la fin, au début du nettoyage ?

Jusqu'à maintenant je lavais mes pinceaux au shampoing pour bébé, mais je voudrais vraiment trouver le truc qui leur permette de tenir sur la durée, et surtout de rester doux ! j'ai cru comprendre que l'huile d'olive servait à ça (pour des poils naturels comme synthétiques d'ailleurs ??) vous mettez l'huile quand, après le nettoyage ou avant ? Vous rincez juste après, ou entre les deux ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: nettoyer ses pinceaux   nettoyer ses pinceaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyer ses pinceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyer/désinfecter ses Ral
» Comment nettoyer ses fards ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: