MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conseil fond de teint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil fond de teint Empty
MessageSujet: Conseil fond de teint   Conseil fond de teint EmptyJeu 9 Avr - 10:25

Bonjour je recherche un fond de teint qui ne me fasse pas briller sur la zone médiane, chez mac que me conseillez vous? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lily Make Up Addict
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Lily Make Up Addict


Féminin
Nombre de messages : 4938
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2008

Conseil fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Conseil fond de teint   Conseil fond de teint EmptyJeu 9 Avr - 12:12

je trouve que le studio fix fluide est bien couvrant et donne un rendu bien mat, si tu as tendance à briller sur la zone T, pourquoi ne pas essayer la poudre Blot?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilymakeupaddict.canalblog.com/
Invité
Invité




Conseil fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Conseil fond de teint   Conseil fond de teint EmptyJeu 9 Avr - 12:46

est elle vraiment efficace (j'ai une poudre matifiante urban decay et au bout de 30 min je brille à nouveau).J'ai essayé le fond de teint compact studio fix mais je l'ai pas porté une journée entière.
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

Conseil fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Conseil fond de teint   Conseil fond de teint EmptyJeu 9 Avr - 13:33

de toute façon si ta peau à tendance à briller tu pourras mettre n'importe qu'elle fdt et ça brillera toujours, comme on l'a dit dans un autre poste, il faut prendre le problème à la base et avant d'appliquer ton fond de teint, il faut que tu appliques une base matifiante, et si ça suffit toujours pas il faut que tu applique une crême sébo-régulatrice matifiante que tu trouves en pharmacie, après ça n'importe qu'elle fond de teint devrait tenir

par contre je te conseille pas le fdt mineral skinfinish, je sais pas si il ait plus briller que les autres, mais il n'a pas un fini mat, il fait plutôt luisant, donc si c'est l'effet mat que tu recherche, évite celui ci
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
Invité
Invité




Conseil fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Conseil fond de teint   Conseil fond de teint EmptyDim 13 Sep - 0:29

Bonsoir =)

Je déterre un vieux sujet pour continuer sur le fdt.
Actuellement je porte le fluide R20 de sépho, mais ces derniers temps il me convient beaucoup moins, il n'est pas très couvrant et c'est bien le soucis puisque j'ai la peau grasse, acnéique et les yeux cernés, un vrai bonheur au quotidien! Donc je voudrais changer, mais je n'y connais rien en fdt, ceux de MAC sont biens?

On parle de base, j'ai la sépho également qui ne me convient pas, elle ne sert à rien, j'ai testé la base verte de MUFE qui ne fait rien à part me filer mauvaise mine, donc une idée de base qui fonctionne?

Et enfin, ce soir j'ai combiné fdt fluide+fdt compact+poude libre, le résultat est couvrant (ca c'est sur) mais du coup on voit trop que j'ai trente milles couches sur le visage, donc pas super naturelle, y aurait-il une technique particulière?

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Conseil fond de teint   Conseil fond de teint EmptyDim 13 Sep - 14:57

hello, j'avais lancé ce topic.Depuis j'ai du mieux (merci pour tes conseils lollirock), j'utilise une crème matifiante (bioderma), mon fnd de teint et la blot (c'est une revélation!!!!) et ça va beaucoup mieux.Bien sur en plein été et si j'ai une activité intense , je finis par briller (d'ailleurs l'été je suis passée au minéral) mais c'est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Conseil fond de teint   Conseil fond de teint EmptyDim 13 Sep - 15:09

Shaton, pour résumer je crois qu'on est toutes d'accord sur les points suivants pour avoir un beau teint:

- avant tout, soigner ta peau! Si nécessaire, passage par chez le dermato.

- hydrater hydrater hydrater, et encore hydrater!

- trouver la bonne base: DHC, Clarins, Filorga, UD, MAC... Il y en a des tonnes, pas de secret: faut essayer!

- idem pour le fond de teint... Chacune doit trouver son propre Graal! (et si fdt liquide, passage par la case poudre ensuite pour fixer)

Bon, je sais, c'est pas très constructif au final, mais c'est pour dire que chaque peau étant différente, chacune doit trouver sa propre solution... Pis c'est fun de tout essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Conseil fond de teint   Conseil fond de teint EmptyDim 13 Sep - 22:35

Je crois que je vais aller chez MAC et voir avec un MUA, pcq Dermato j'ai fait, et étant en "désire de grossesse" bah bibi peut pas prendre de médoc ou mettre des crèmes..."médicales"
Pour hydrater, ma crème Avène est bien, elle matifie relativement bien et hydrate, même si 15€ la crème pour à peine un mois ça me fait ch*er!
Après c'est le fdt (fluide de préférence) et la poudre libre où j'aurais besoin d'aide...

D'ailleurs la poudre libre HD de MUFE quelqu'un l'a essayé? Elle est comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Conseil fond de teint   Conseil fond de teint EmptyLun 14 Sep - 16:32

C'est quoi la poudre blot???
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

Conseil fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Conseil fond de teint   Conseil fond de teint EmptyLun 14 Sep - 16:34

C'est une poudre matifiante non teinté, on en a parlé y a peu dans un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
Invité
Invité




Conseil fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Conseil fond de teint   Conseil fond de teint EmptyLun 14 Sep - 16:34

OK merci Jaelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Conseil fond de teint   Conseil fond de teint EmptyMar 15 Sep - 10:26

Et quelle blot de chez mac conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil fond de teint Empty
MessageSujet: Re: Conseil fond de teint   Conseil fond de teint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil fond de teint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil fond de teint
» Conseil pour un fond de teint
» un fond de teint ?
» Fond de teint poudre ou fond de teint liquide pour peau mixte
» Fond de teint bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: