MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Problème tenue du fdt

Aller en bas 
+9
Nott
SAB
Gally
Madi
argone
Julianah
lollirock
addictmetiss
Pixeez
13 participants
AuteurMessage
Pixeez
MAC-Addict
MAC-Addict
Pixeez


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/12/2008

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptySam 22 Aoû - 8:58

Salut les filles,

J'ai besoin d'un conseil ! Voila, en soirée j'aime bien prendre mon temps pour me faire un beau maquillage (à mon niveau lol), et après quelques heures (et un peu de transpiration), mon teint est très "moche". Comme ci je n'avais rien mis dessus (+ brillance à gogo).

Je met un fdt liquide + une poudre (prisme libre givenchy)

Est ce qu'il faut que je mette une base ?

Est ce que certaines d'entre vous ont testé la bombe MAC pour fixer le maquillage ?

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
addictmetiss
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
addictmetiss


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptySam 22 Aoû - 9:19

coucou
j'ai le meme souci que toi , je n'ai pas essayé la brume mac mais le spray fixateur de mufe et perso j'ai eté déçu c'etait une surface de silicone mais celà n'apportait pas l'effet matifiant que je souhaitais , là je suis passé au fond de teint mac et honnetement je trouve qu'il tient bien mieux que les autres que j'ai essayé , du moin pour l'instant , j'utilise la poudre prep + prime qui es censée matifiée mais bon je ne voi pas de grande difference non plus
j'ai une vielle astuce de grand mere que personne n'utilise je pense car on dit que celà bouche les pores mais jusqu'à present je n'ai rien trouvé de plus matifiant c'est de dispercer un soupçon de talc en poudre apres m'etre maquillé et celà absorbe bien le sébum en surface d'un moin çà brille un peu moin que d'hab, pour le poser c vraiment un petit peu au pinceau ou à l'éponge sinon effet fantome lol et je trouve que celà fixe mieux que quand j'utilise un produit du commerce special matifiant, finalement je retourne toujours à cette bonne vielle méthode et malgres ma peau mixte à grasse celà ne me donne pas de boutons

ps:J'habite dans les doms donc chaleur toute l'année


Dernière édition par addictmetiss le Sam 22 Aoû - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptySam 22 Aoû - 10:03

Ah, si quelqu'un trouve *la* solution pour avoir un teint zéro défaut du matin au soir par 40°C, je pense qu'elle fera fortune Wink

Perso, ma solution c'est fdt Face&Body de MAC + poudre Mineralize et MSF sur le bombé des joues et du front. Comme ça, ça brille, mais au moins je me dis que c'est fait exprès! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptySam 22 Aoû - 11:21

en tout cas si tu cherches à fixer ton teint n'achète pas le fix + de mac car ce n'est pas à quoi il sert (malgré son nom) ça te fixeras rien de + par contre c'est impec d'en pschiter un coup sur le visage quand le maquillage est fini car ça enlève l'effet "peau poudreuse" quand on vient justement de mettre de la poudre matifiante

Sinon j'ai pas de recette miracle non plus, là en ce moment je profite car avec ma pea ultra sèche mon fond de teint tient + de 12 heures d'affilés sans bouger d'un poil mais je sais que durera pas (malheureusement haha) mais j'ai entendu du bien du fdt mat velvet + de mufe
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
Julianah
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Julianah


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/05/2007

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptySam 22 Aoû - 12:38

Coucou,

Je te conseil le fond de teint mineral style everyday mineral.
Si tu prends ton temps pour l'appliquer et que tu termines par un voile de poudre de finition ton teint tiendra plus de 10h sans problème.
Le +, c'est quand tu transpires le fdt penetre bien dans ta peau et c'est encore plus jolie qu'apres l'application.
Je m'en servais avant pour le boulot (parce que j'avais le temps) et en rentrant le soir c'etait nikel, j'aurai pu enchainer une soirée !

Sinon, en creme matifiante, je te recommande Effaclar M de la Roche Posay qui est vraiment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
argone
Coma MACétylic
Coma MACétylic
argone


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2009

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptySam 22 Aoû - 14:45

j'ai acheté "Matte" (crème matifiante - mais en fait ça une texture de gel sur le doigt mais quand on étale ça devient comme une poudre et on a la peau toute douce) de mac tout récemment et je l'ai testé pendant les fortes chaleurs de cette semaine, et j'ai trouvé que ça améliorait vraiment la tenue de mon fond de teint, je ne brillais pas. On peut mettre éventuellement seulement sur la zone T qui est en général la plus grasse.

il faut très peu de produit, donc c'est assez économique.

"Cette crème agit comme une poudre qui matifie la peau en la recouvrant d'une couche de produit diaphane, sans aucune brillance. Elle s'applique sur la peau nue ou sur le maquillage. Concentrez-vous sur la zone en T ou posez sur tout le visage avec une éponge en latex ou le Pinceau 252. La Crème Matifiante (Matte) peut servir de base, appliquée après l'hydratant, mais avant le fond de teint (par exemple, le Fond de teint Studio Fix). Sur les paupières elle fera tenir la couleur des Ombres à Paupières (Eye Shadow) et des Peintures (Paints) plus longtemps.
18.00 € " (site m.a.c. cosmetics)

argone
Revenir en haut Aller en bas
addictmetiss
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
addictmetiss


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptySam 22 Aoû - 17:03

argone pour la creme matifiante style gel le tube a quelle contenance stp ? je n'ai pas vu la precision sur le site et donc j'hesitait du coup j'avais peur que ce soit un tube minuscule
Revenir en haut Aller en bas
addictmetiss
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
addictmetiss


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptySam 22 Aoû - 17:04

http://www.maccosmetics.fr/templates/products/sp.tmpl?CATEGORY_ID=CAT5423&PRODUCT_ID=PROD69839
Revenir en haut Aller en bas
argone
Coma MACétylic
Coma MACétylic
argone


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2009

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptySam 22 Aoû - 17:13

addictmetiss a écrit:
argone pour la creme matifiante style gel le tube a quelle contenance stp ? je n'ai pas vu la precision sur le site et donc j'hesitait du coup j'avais peur que ce soit un tube minuscule

Le tube fait 25 ml, mais comme j'ai déjà dit tu en mets vraiment très peu à chaque fois.

argone
Revenir en haut Aller en bas
Pixeez
MAC-Addict
MAC-Addict
Pixeez


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/12/2008

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptySam 22 Aoû - 17:55

J'ai été faire un petit saut chez Sephora aujourd'hui pour demander conseil à propos de la tenue de mon fdt. Une conseillère m'a dit que le "Eye seal" de MUFE été très bien. A la base fait pour les yeux, mais elle m'a dit qu'on pouvait en mélanger 1 goutte au fdt et que ça le faisait tenir.

Est ce que quelqu'un l'a déjà essayé ?

Je vous met le lien

http://www.makeupforever.com/#/fr/fr/produits/yeux/fixateurs/eye-seal/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptySam 22 Aoû - 21:42

Pour la "crème matifiante type gel", on trouve la même chose chez Filorga, Clarins, DHC... Ca ne marche pas trop mal, en tout cas c'est une bonne base de fdt, mais quand il fait vraiment chaud, chez moi en tout cas ça ne suffit pas!

Sinon en général les tubes sont petits, mais comme on a besoin environ d'un grain de riz pour le visage entier, ils durent longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Madi
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2009

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptySam 22 Aoû - 22:24

J'ai le même soucis que vous les filles.
Donc merci à toi Pixeez d'avoir posé a question et merci à vous les filles pour vos astuces.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
addictmetiss
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
addictmetiss


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptyDim 23 Aoû - 11:38

et pour celles qui sont sujettes aux boutons celà n'est pas comédogène ces petits "trésors" en tube svp ?
25 ml c'est raisonnable sachant que la base prep+ prime contient 30 ml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptyDim 23 Aoû - 12:05

addictmetiss > ça ne m'a jamais donné de boutons, juste une peau de pêche Smile

(mais je précise que je ne suis pas spécialement sujette aux boutons et autres points noirs)
Revenir en haut Aller en bas
addictmetiss
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
addictmetiss


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2009

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptyDim 23 Aoû - 16:19

oh chouette pour la peau de peche !
moi chui sujette aux boutons mais bon si je l'a prend ce sera pour l'utiliser avant la prep+ prime et occasionnellement donc çà va
Revenir en haut Aller en bas
Gally
MAC-Addict
MAC-Addict
Gally


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptyMer 26 Aoû - 13:44

Je vais recevoir vos foudres ... mais c'est un truc de makeup artist ...

Alors dans le cas où vous voulez faire tenir un makeup toute la journée (limite waterproof) voici quelques solutions :

- Bonne crème hydratante comme "base" (pour éviter d'avoir des taches dans la journée)

- FDT pas avoir peur d'en mettre

- Poudrez, poudrez encore et encore jusqu'à ce que la poudre ait bien fixé le FDT ...

- Appliquez une brume légère puis tamponnez avec un mouchoir

- REpoudrez

- Alors les fixateurs ... excusez-moi je sais que je vais choquer ... vaporisez (yeux fermés) de la laque (Elnett pour moi) ... OUI CA TIENT


Alors autre méthode un peu plus chimique ... mélanger du sel marin à son FDT ...


Ce sont des astuces d'une grande makeup artist à qui je les doit !!!


Ceci dit c'est vrai que certaines peaux n'accrochent pas du tout Sad

En espérant avoir pu vous aider !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gally.maquille.com
SAB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2008

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptyMer 26 Aoû - 14:42

Wouahh de la laque !!! Faut pas avoir la peau sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Nott
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nott


Féminin
Nombre de messages : 2267
Age : 35
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 16/07/2009

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptyMer 26 Aoû - 17:02

Super Gally. C'est marrant, en soi c'est vrai que la laque est fixante, je n'aurais pas pensé à en rajouter par dessus le teint. J'aurais bien essayé la technique salée, mais je crains quand même un peu, je sais pas trop ce que donne le sel sur la peau Smile.
Et au fait Gally, ce n'est pas toi qui avait postulé chez MAC en Belgique? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nottilus.wordpress.com/
Pixeez
MAC-Addict
MAC-Addict
Pixeez


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/12/2008

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptyMer 26 Aoû - 17:06

Mercii Gally pour tes conseils, je vais essayer prochainement ! J'ai pas peur moi de la laque ! l Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gally
MAC-Addict
MAC-Addict
Gally


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptyJeu 27 Aoû - 15:30

Oui oui c'est effectivement moi qui ai postulé Wink

Entretien lundi 31 à 9h30 avec test makeup ... au début ca serait juste comme extra parce qu'il n'y a pas de places de dispo (mais c'est déjà très bien d'avoir un pied dans la boîte) et la prochaine à être engagée (si tt se passe bien lundi évidemment) ...

Voilààà ^^

PS: la technique du sel mélangé au FDT c'est + pour faire des makeup waterproof pour des shootings ou des films (genre plage, cascade, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://gally.maquille.com
Nott
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nott


Féminin
Nombre de messages : 2267
Age : 35
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 16/07/2009

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptyJeu 27 Aoû - 15:38

Super! Je te souhaite bonne chance, tiens nous au courant. D'ailleurs si tu as un blog ou un myspace pour suivre tes MU, je suis preneur. Bon et bien je vais aller m'acheter de la laque Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://nottilus.wordpress.com/
Gally
MAC-Addict
MAC-Addict
Gally


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptyJeu 27 Aoû - 17:32

Voici quelques makeups:

Sur les autres à la maison :

https://www.facebook.com/album.php?aid=139293&id=608623145&l=77c7ac74c0

https://www.facebook.com/album.php?aid=133368&id=608623145&l=bcdead1411


Sur moi et les autres:

https://www.facebook.com/album.php?aid=119662&id=608623145&l=d9ca33687b


Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gally.maquille.com
Nott
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nott


Féminin
Nombre de messages : 2267
Age : 35
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 16/07/2009

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptyJeu 27 Aoû - 17:37

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nottilus.wordpress.com/
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptyJeu 27 Aoû - 18:56

Vraiment du beau boulot Gally, tes photos et tes make up sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
Invité
Invité




Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptySam 29 Aoû - 16:18

j'ai la peau mixte aussi et pdt un moment j'ai porté mat velvet de mufe : très bonne couvrance ( pour mes petites imperfections..)bonne tenue et je mettais seulement le sculpting blush rose peche de mufe ou un fard creme mac c t pas mal... mais finalement avec le tps je l'ai trouvé trop poudré sa fesait de moins en moins naturel, donc j'ai changé pour couvrance davène.Mais je compte en changer bientot il fait briller ma zone t eu millieu de la journée...meme en mettant la select sheer de mac . je suis comme Pixeez je n'ai toujours pas trouvé THE fond de teint.
Revenir en haut Aller en bas
Pixeez
MAC-Addict
MAC-Addict
Pixeez


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/12/2008

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptyLun 14 Sep - 21:28

J'ai testé la méthode "laque" de Gally. Un grand merci à toi la miss. La laque fixe très bien le fdt. Problème tenue du fdt Icon_biggrin

Je recommande cette méthode, c'est vrai qu'au départ, cela paraît un peu étrange, mais ça marche. Problème tenue du fdt Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Maëlle


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/04/2009

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptyMar 15 Sep - 0:49

il y a un mois je suis tombée par hasard au sephora sur un fixateur sublimateur de teint. j'ai voulu essayé et j'en suis très contente. c'est sur que ca fait pas de miracle par 40°c mais franchement j'ai vu un net mieux depuis que je l'utilise, je retouche pu le fdt le midi sauf si vraiment il fait très chaud. apres je fais le teint aux poudres minerales (everyday mineral) donc je sais pas ce que ca peut donner sur un studio fix mac . franchement pour 10€, je pourrais pu m'en passer maintenant. (non non je vous promet je suis pas sponsorisé par sephora !!! ) je vous met le lien :
http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml;jsessionid=30QESR0NCUSWGCV0KR4RXDA?id=P19036&rule=active&shouldPaginate=false&_requestid=46373

ca met pas sur la page que c'est un fixateur mais c'est marqué sur le flacon ("base de teint.foundation.base de maquillage")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptyMar 15 Sep - 0:55

Moi j'ai celui-ci http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml;jsessionid=S30XL2RQEA2UQCV0KR4RXDA?id=P61462&rule=active&shouldPaginate=false&_requestid=46734 et c'est de la grosse daube, je l'ai utilisé deux fois et le truc génial c'est que comme c'est un spray t'as intérêt à bien laisser sécher ton MU pcq sinon tu fais comme moi, tu pschitt et paff tous les fàp et le mascara coulent, super! Ils disent de le laisser sécher à l'air libre (ce qui est trs long et l'aspect humide c'est étrange) ou de tamponner avec un mouchoir (et là tu perds tout ton fdt) génial!
Revenir en haut Aller en bas
Pixeez
MAC-Addict
MAC-Addict
Pixeez


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/12/2008

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptyMar 15 Sep - 9:06

Essaye la laque Shaton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptyMar 15 Sep - 10:22

Everyday mineral est une marque?? Si oui où la trouve t-on?
Revenir en haut Aller en bas
SAB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2008

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptyMar 15 Sep - 10:41

Sur internet, c'est une marque US.

http://www.everydayminerals.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptyMar 15 Sep - 10:43

Merci Medina...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Maëlle


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/04/2009

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptyMar 15 Sep - 10:50

je la recommande meme très fortement !!! leur fdt sont vraiment bien (a condition de supporter le mineral) et leur fards pour les yeux c'est une tuerie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gally
MAC-Addict
MAC-Addict
Gally


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptyMar 15 Sep - 20:30

De rien pour la laque Wink

Moi j'emploie Elnett (mais en tendant mon bras au maximum et "balayer" ... j'ai jamais dû retoucher un makeup)

Autre chose les filles il FAUT OBLIGATOIREMENT mettre une crème de jour adaptée avant le FDT (sinon j'ai des taches qui apparaissent) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gally.maquille.com
Nott
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nott


Féminin
Nombre de messages : 2267
Age : 35
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 16/07/2009

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptyMer 16 Sep - 21:09

Crème de jour et crème hydratantes sont exactement la même chose ou des composantes diffèrent?
Revenir en haut Aller en bas
http://nottilus.wordpress.com/
Timaye
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Timaye


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/04/2009

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptyMer 16 Sep - 21:30

pareil je pense, c'est juste une difference entre creme de jour et de nuit (ceux de nuit etant souvent plus riche, donc font plus briller)
Revenir en haut Aller en bas
http://chiwite.simply-us.net
Erin0metallica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Erin0metallica


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2009

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptySam 19 Sep - 13:13

Timaye a écrit:
pareil je pense, c'est juste une difference entre creme de jour et de nuit (ceux de nuit etant souvent plus riche, donc font plus briller)

NON NON NON, c'est pas pareil! La peau se régénère pendant la nuit, c'est bien connu, et de plus la nuit on n'est pas exposé aux UV. Les crèmes de nuit ne contiennent donc aucune protection contre les radicaux libres et elles sont faites pour aider à la régénération cellulaire, pas pour protéger. S'il y a des crèmes de jour qui peuvent effectivement être utilisées la nuit, l'inverse en revanche n'est pas du tout conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1174486943
Invité
Invité




Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptySam 19 Sep - 14:02

Le dermato disait d'éviter la crème de nuit car on arrivait à un surplus de sébum, sachant que la nuit on en secrétait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erin0metallica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Erin0metallica


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2009

Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt EmptySam 19 Sep - 15:45

liloo a écrit:
Le dermato disait d'éviter la crème de nuit car on arrivait à un surplus de sébum, sachant que la nuit on en secrétait!!!

C'est valable pour les peaux grasses... perso, si sur ma peau archi-déshydratée, je zappe la crème de nuit, je me réveille pleine de squames. Mais tu as raison, une peau n'est pas l'autre et c'est pour ça qu'il faut toujours tenir compte de son type de peau pour savoir quel produit est adapté, et comment s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1174486943
Contenu sponsorisé





Problème tenue du fdt Empty
MessageSujet: Re: Problème tenue du fdt   Problème tenue du fdt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème tenue du fdt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue du maquillage quand on a les yeux qui larmoient + tenue teint
» tenue des ral
» Tenue des fards à paupière.
» Prolonger la tenue des vernis
» Gel Eyeliner Longue-tenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: