MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment appliquer du fdt fluide?

Aller en bas 
+2
Eclairia
Timaye
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment appliquer du fdt fluide? Empty
MessageSujet: Comment appliquer du fdt fluide?   Comment appliquer du fdt fluide? EmptyMer 9 Sep - 20:22

Salut les filles,

Je n'ai JAMAIS utilisé de fdt fluide, uniquement du terracota ou de la poudre compact.
Je voudrais donc essayer du fdt fluide, pouvez vous me dire s'il est plus facile de l'appliquer à la main ou au pinceau?
Lorsque je vois le résultat du fdt fluide sur le visage de femmes, ça me fait un peu flipper.
Sur le forum je vois souvent dans les tuto des filles qui ont utilisé du fluide et le resultat est vraiment sympa, seulement elles ne disent pas comment elles l'appliquent Crying or Very sad ...
J'ai des endroit du visage comme le front ou le nez qui peuvent parfois briller (peau mixte), le fluide est il vraiment préférable??? Une marque en particulier?

Merki flower
Revenir en haut Aller en bas
Timaye
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Timaye


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/04/2009

Comment appliquer du fdt fluide? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer du fdt fluide?   Comment appliquer du fdt fluide? EmptyMer 9 Sep - 20:38

Alors, personnellement j'utilise le face and body de mac, il est génial : il unifie bien le teint, ne fait pas l'effet masque par contre il est peut etre pas assez couvrant si tu cherches quelque chose de couvrant (sauf si tu utilises avec un stick pour retouche)

Personnellement j'utilise celui la soit avec les doigts soit avec le 187.
Pour la brillance il vaut mieux poudrer après n'importe quel fond de teint (la blot ou le prep and prime translucide perso + a msf natural).


Dernière édition par Timaye le Mer 9 Sep - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chiwite.simply-us.net
Eclairia
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Eclairia


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2009

Comment appliquer du fdt fluide? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer du fdt fluide?   Comment appliquer du fdt fluide? EmptyMer 9 Sep - 20:39

Alors le pinceau, j'ai jamais testé. Par contre j'ai essayé éponge/ main. Les deux applications sont simples et l'ont met autant de temps pour bien unifié.

C'est le résultat qui diffère:

A l'éponge, plus sophistiqué et la couvrance du fond de teint est bien accentué.

Au doigt, plus pratique plus naturel, moindre couvrance.

Perso j'ai une net préférence pour les doigts. On peut plus facilement insisté ou estomper.

En fdt j'utilise le fluid Cargo mais j'ai la peau sèche et fine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment appliquer du fdt fluide? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer du fdt fluide?   Comment appliquer du fdt fluide? EmptyMer 9 Sep - 20:41

moi j'utilise le 190 avec le Face And Body aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Adie
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Adie


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 23/04/2009

Comment appliquer du fdt fluide? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer du fdt fluide?   Comment appliquer du fdt fluide? EmptyMer 9 Sep - 20:54

Pour ma part je n'en avais jamais mis avant mon cours chez Mac. C'était avec le pinceau 190, et j'ai beaucoup aimé l'aspect très naturel.
Du coup je compte m'acheter le pinceau, et un fond de teint fluide Select. Mais pour le fdt je vais atteindre un peu, histoire de m'acheter une couleur pour l'hiver, quand j'aurai perdu mon bronzage. Parce que je vais pas en mettre tous les jours, ça sera pour les soirées et occasions, qui sont surtout en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment appliquer du fdt fluide? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer du fdt fluide?   Comment appliquer du fdt fluide? EmptyMer 9 Sep - 21:47

Ca, c'est la question que tout le monde se pose au départ!!

Je dirais qu'il faut essayer les 3 méthodes (mains, éponge, pinceau) et retenir celle qui te convient le mieux ;-) Après si tu prends un fdt vraiment très fluide (comme le Face&Body par exemple) je ne te conseille pas l'éponge, qui va boire énormément de produit et n'en laissera pas beaucoup sur ta peau...

Si ça peut t'aider, ma technique de prédilection, c'est de commencer aux doigts, et de faire les finitions (comme les ailes du nez) à l'éponge.

Pour finir, moi aussi j'aime bien le Face&Body de MAC, et aussi le Color Clone d'Helena Rubinstein. De toute manière, il faut tester pour trouver la bonne couleur et voir si la texture te convient...

Bons essais!
Revenir en haut Aller en bas
argone
Coma MACétylic
Coma MACétylic
argone


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2009

Comment appliquer du fdt fluide? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer du fdt fluide?   Comment appliquer du fdt fluide? EmptyMer 9 Sep - 21:50

J'applique au 187, je trouve le rendu assez naturel (je tapote le visage puis je fais des ronds pour estomper le fdt).

j'utilise en ce moment un fond de teint Rouge Bunny Rouge, mais je trouve le color clone d'Helena Rubinstein très très bien.

argone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment appliquer du fdt fluide? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer du fdt fluide?   Comment appliquer du fdt fluide? EmptyMer 9 Sep - 22:24

Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

Comment appliquer du fdt fluide? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer du fdt fluide?   Comment appliquer du fdt fluide? EmptyJeu 10 Sep - 8:29

Comme Argone Smile et des fois quand je suis préssée à la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
Invité
Invité




Comment appliquer du fdt fluide? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer du fdt fluide?   Comment appliquer du fdt fluide? EmptyJeu 10 Sep - 9:30

Petite question : vous faite chauffer votre fond teint avant en le mettant sur votre paume par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment appliquer du fdt fluide? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer du fdt fluide?   Comment appliquer du fdt fluide? EmptyJeu 10 Sep - 9:39

heu, non, pas du tout en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Timaye
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Timaye


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/04/2009

Comment appliquer du fdt fluide? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer du fdt fluide?   Comment appliquer du fdt fluide? EmptyJeu 10 Sep - 9:40

pas du tout non plus, le face and body est tres liquide... si tu fais ca tu l'etales...
Revenir en haut Aller en bas
http://chiwite.simply-us.net
argone
Coma MACétylic
Coma MACétylic
argone


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2009

Comment appliquer du fdt fluide? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer du fdt fluide?   Comment appliquer du fdt fluide? EmptyJeu 10 Sep - 10:03

rangoonn a écrit:
Petite question : vous faite chauffer votre fond teint avant en le mettant sur votre paume par exemple ?

je fais deux "pompes" sur le revers de ma main ...
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

Comment appliquer du fdt fluide? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer du fdt fluide?   Comment appliquer du fdt fluide? EmptyJeu 10 Sep - 12:03

^ pareil je fais 2 pompes sur le revers de la main et le chauffe en le mélangeant avec le 190 et puis après j'applique, mais je finis à l'éponge pour bien blender sinon ça fait un peu pâté haha mais ça dépend peut être des fdt aussi, en ce moment j'utilise le MUFE HD
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
Invité
Invité




Comment appliquer du fdt fluide? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer du fdt fluide?   Comment appliquer du fdt fluide? EmptyJeu 10 Sep - 13:22

Paraitrait-il qu'au pinceau ce serait plus couvrant...
Perso je ne mets qu'à la main, une pression, mais je trouve que ca cache pas assez de défauts lol, donc je ne sais pas si c'est le fdt ou si c'est l'application... Je tenterais au pinceau et je verrais bien!
Revenir en haut Aller en bas
argone
Coma MACétylic
Coma MACétylic
argone


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2009

Comment appliquer du fdt fluide? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer du fdt fluide?   Comment appliquer du fdt fluide? EmptyJeu 10 Sep - 13:24

sinon dans les fond de teint fluides que j'aime bien (et à prix raisonnable) il y a Avène Couvrance, dispo en parapharmacie.

argone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment appliquer du fdt fluide? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer du fdt fluide?   Comment appliquer du fdt fluide? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment appliquer du fdt fluide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment appliquer des pigments ?
» Comment appliquer un Paint pot ?
» Comment appliquer une beauty powder ?
» un joli teint sans fdt fluide c'est possible?
» eye liner fluide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: