MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment appliquer des pigments ?

Aller en bas 
+4
Anneso
lollirock
folly
_EmMa_
8 participants
AuteurMessage
_EmMa_
Coma MACétylic
Coma MACétylic
_EmMa_


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 44
Localisation : Douai
Date d'inscription : 26/07/2008

comment appliquer des pigments ? Empty
MessageSujet: comment appliquer des pigments ?   comment appliquer des pigments ? EmptyDim 31 Aoû - 16:32

Voilà tout est dans le titre, les pigments s'appliquent ils de la même façon que les fap ?
Je suis aussi une passionée des ongles et je me fais les ongles en gel; Certaines utilisent des pigments pour se faire des french de couleurs, pensez vous que ce sont les mêmes pigments ? comment appliquer des pigments ? Whattha

Rigolez pas de mes questions bêtes, je suis débutante :sohappy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment appliquer des pigments ? Empty
MessageSujet: Re: comment appliquer des pigments ?   comment appliquer des pigments ? EmptyDim 31 Aoû - 17:22

oui, ces pigments s'appliques comme des ombres à paupières. Pour qu'elles soient encore plus intenses et moins volatiles tu peux mouiller tes pinceaux ou utiliser du Mixing Medium Mac (que perso je n'utilise pas).
Revenir en haut Aller en bas
_EmMa_
Coma MACétylic
Coma MACétylic
_EmMa_


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 44
Localisation : Douai
Date d'inscription : 26/07/2008

comment appliquer des pigments ? Empty
MessageSujet: Re: comment appliquer des pigments ?   comment appliquer des pigments ? EmptyDim 31 Aoû - 17:38

ok merci Belise6

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment appliquer des pigments ? Empty
MessageSujet: Re: comment appliquer des pigments ?   comment appliquer des pigments ? EmptyDim 31 Aoû - 18:12

Tu peux aussi les humidifier avec du Fix+, que tu trouves déjà partout et qui en plus peut te rafraichir et fixer tout ton maquillage une fois fini ! J'adore ce produit <3 <3
Effectivement, les pigments sont multi-usages; yeux, lèvres, ongles, corps... attention cependant aux avertissements dans la boite lors de l'achat, certain ne sont pas fait pour les lèvres ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
_EmMa_
Coma MACétylic
Coma MACétylic
_EmMa_


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 44
Localisation : Douai
Date d'inscription : 26/07/2008

comment appliquer des pigments ? Empty
MessageSujet: Re: comment appliquer des pigments ?   comment appliquer des pigments ? EmptyDim 31 Aoû - 18:41

merci chiharu je vais donc voir sur mon autre forum d'ongles s'ils vendent des pigments
biz
Revenir en haut Aller en bas
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

comment appliquer des pigments ? Empty
MessageSujet: Re: comment appliquer des pigments ?   comment appliquer des pigments ? EmptyLun 24 Jan - 12:12

je me permet de faire remonter ce post, car je suis dans ma phase "oh les pigments ça a l'air trop bien mais comment les utiliser???" Rolling Eyes

j'ai donc quelques (...) questions:
- vaut-il mieux utiliser un pinceau en poils synthétiques ou naturels ? (217 ou 224?)
- pinceau plat ou pinceau rond (p.ex.217) ?
- faut-il sprayer du fix+ sur le pinceau, prélever les pigments, les appliquer et ensuite resprayer du fix + sur les paupières pour garantir une bonne tenue?
- faut-il utiliser obligatoirement un fard gras (type crayon jumbo/zero UD/etc) ? ou un paintpot? ou seulement une base type PP ou SI?
- faut-il appliquer les pigments en tapotant ou en les "frottant" pour les faire adhérer à la base?

désolée s'il existe déjà un autre post à ce sujet, j'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé...

et MERCI d'avance pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

comment appliquer des pigments ? Empty
MessageSujet: Re: comment appliquer des pigments ?   comment appliquer des pigments ? EmptyLun 24 Jan - 13:33

- je pense qu'il vaut mieux des pinceaux en poils naturels, les pinceaux en poils synthétique sont plus recommandés pour travailler des textures crèmes genre paintpot...

- y'a pas de pinceaux idéal pour les pigments, tout dépend de l'endroit ou tu l'utilise, un pinceau plat pour la paupière mobile, un pinceau type 217 si tu veux accentuer ton creux etc

- je n'ai jamais utiliser de fix + avec mes pigments, j'utilise simplement de l'eau, je prélève du pigment sur mon pinceau, je "pschitt" de l'eau dessus et voilà, mais ce n'est pas obligatoire de le mouiller non plus, seulement si tu recherches bcp d'intensité au niveau de la couleur (attention un pigment mouillé devient difficile à travailler / fondre)

- là aussi non ce n'est pas obligatoire, c'est comme tu le sens, si tu veux mettre un paintpot dessous tu peux (les paintpot servent surtout à jouer avec les couleurs), mais si tu n'utilises qu'une base neutre normal ça marchera tout aussi bien

- là aussi tout dépend de l'effet recherché, si tu cherche une couleur bien intense alors tu appliquera ton pigment par petit tapotement, sinon tu l'appliqueras comme un fard normal
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

comment appliquer des pigments ? Empty
MessageSujet: Re: comment appliquer des pigments ?   comment appliquer des pigments ? EmptyLun 24 Jan - 13:40

merci beaucoup lollirock! I love you

est-ce que tu remarques une différence notable de tenue entre un fard "classique" et un pigment appliqué sec?
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

comment appliquer des pigments ? Empty
MessageSujet: Re: comment appliquer des pigments ?   comment appliquer des pigments ? EmptyLun 24 Jan - 16:31

Bon alors tout pareil que lollirock.

Je me permet juste d'insister sur le mouillage de pinceau, car en effet le pigment deviens plus difficile a travailler mais en plus ca fait un genre de pâte c'est pas top donc attention a bien doser.

Sinon sincèrement il n'y a pas de différence entre un fap et un pigments, perso je les utilise exactement de la même façon c'est juste que les pigment vont être beaucoup plus intense.
En tout cas c'est mon avis :p
Revenir en haut Aller en bas
http://coquetteries.canalblog.com/
MiixOfBeauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MiixOfBeauty


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/10/2010

comment appliquer des pigments ? Empty
MessageSujet: Re: comment appliquer des pigments ?   comment appliquer des pigments ? EmptyLun 24 Jan - 22:56


Hello les Girls

je vais surement redire ce que toutes les autres ont dis.
Alors personnellement j'applique mes pigments mouillés pourquoi ? :

x) Les pigments sont très volatiles & donc difficile à intensifier si pas de fixant (eau, fixe + )

Cependant comme plusieurs miss l'ont dit après avoir mouillé les pigments ils deviennent beaucoup plus dur à estomper ! Je prend mon pigment trempe lorsque je l'applique sur la paupière mobile par ex mais les bords toujours à sec ce qui est plus simple !

Les pinceaux ;

Mes favoris sont le 239, 219 & le 217 de mac

Pinceau plat mouillé
Pinceau crayon mouillé
Pinceau estompeur sec

Tu n'es pas obligé de mettre de base, tu peux très bien y aller comme sa où alors pour une longue tenue choisis une base en fonction du pigments, neutre, blanche, noire où peut importe .

Petite astuce ;

Lorque tu mets ton pigment mouille un peu ton pinceau, ensuite prend la dose de pigment & TAPOTE sur ton doigt avec le pinceau pour faire tombé l'excédent.

Ensuite quand tu le mets sur ta paupière mobile met ton pinceau sur ta paupière sur la surface que tu souhaite sans lever le pinceau ( évite beaucoup les chutes )

2ième ; Fais ton teint après car les pigments font des chutes & ce serait dommage de devoir tout recorriger !

( J'espère avoir été assez claire ! )

Biiisou

Revenir en haut Aller en bas
lunabella8_36
Coma MACétylic
Coma MACétylic
lunabella8_36


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Localisation : soleymieu
Date d'inscription : 23/02/2010

comment appliquer des pigments ? Empty
MessageSujet: Re: comment appliquer des pigments ?   comment appliquer des pigments ? EmptyMar 25 Jan - 8:48

je vais pas refaire le discours des filles car c est super bien expliqué

mais si je peux me permettre, moi j utilise les pigments à sec avec le 239 et pour eviter le coté volatil je les verse dans le bouchon et j ecrase la matiere avec mon pinceau

ça permet bcp moins de chute et au moins tu y vas petit a petit pour l application, tu peux doser bien le pigment (je sais pas si on comprends ce que je marque confused )
Revenir en haut Aller en bas
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

comment appliquer des pigments ? Empty
MessageSujet: Re: comment appliquer des pigments ?   comment appliquer des pigments ? EmptyMar 25 Jan - 12:28

merci pour tous vos conseils!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ti-chou
MAC-Addict
MAC-Addict
ti-chou


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 04/01/2011

comment appliquer des pigments ? Empty
MessageSujet: Re: comment appliquer des pigments ?   comment appliquer des pigments ? EmptyDim 30 Jan - 19:35

merci les filles pour tout ces conseils, je viens d'acheter mes tous 1er pigments et j'ai essayé en humidifiant un peu mon pinceau, je rencontre le soucis suivant, lorsque je l'applique j'ai des boules (micro) qui se forme de la paupière, est-ce que cela veut dire que je n'ai pas assez humidifiez mon pinceau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://latroussatichou145.blogspot.fr/
EvilDita
Coma MACétylic
Coma MACétylic
EvilDita


Féminin
Nombre de messages : 678
Age : 40
Localisation : Royâne (Roanne)
Date d'inscription : 17/04/2010

comment appliquer des pigments ? Empty
MessageSujet: Re: comment appliquer des pigments ?   comment appliquer des pigments ? EmptyDim 30 Jan - 20:45

ou peut être trop justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinetomas.wordpress.com
ti-chou
MAC-Addict
MAC-Addict
ti-chou


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 04/01/2011

comment appliquer des pigments ? Empty
MessageSujet: Re: comment appliquer des pigments ?   comment appliquer des pigments ? EmptyMer 2 Fév - 19:06

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://latroussatichou145.blogspot.fr/
MiixOfBeauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MiixOfBeauty


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/10/2010

comment appliquer des pigments ? Empty
MessageSujet: Re: comment appliquer des pigments ?   comment appliquer des pigments ? EmptyMer 2 Fév - 21:52

Comme le dit evildita peut être un peu trop ! Faut trouver le juste millieu, qu'il soit humide sans pour autant lorque tu touche ton pinceau sur ta main que sa laisse une trace =) C'est un tit conseil
Revenir en haut Aller en bas
ti-chou
MAC-Addict
MAC-Addict
ti-chou


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 04/01/2011

comment appliquer des pigments ? Empty
MessageSujet: Re: comment appliquer des pigments ?   comment appliquer des pigments ? EmptyJeu 3 Fév - 22:01

El2iyah a écrit:
Comme le dit evildita peut être un peu trop ! Faut trouver le juste millieu, qu'il soit humide sans pour autant lorque tu touche ton pinceau sur ta main que sa laisse une trace =) C'est un tit conseil

merci pour ce conseil supplémentaire, je testerai et je vous reviens cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://latroussatichou145.blogspot.fr/
MiixOfBeauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MiixOfBeauty


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/10/2010

comment appliquer des pigments ? Empty
MessageSujet: Re: comment appliquer des pigments ?   comment appliquer des pigments ? EmptyDim 6 Fév - 13:18

D'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment appliquer des pigments ? Empty
MessageSujet: Re: comment appliquer des pigments ?   comment appliquer des pigments ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment appliquer des pigments ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment appliquer du fdt fluide?
» Comment appliquer un Paint pot ?
» Comment appliquer une beauty powder ?
» Comment enlever les pigments ?
» Les gros pots de pigments, vous les envoyez comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: