MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question d'organisation pour le futurs achats

Aller en bas 
+10
Melancholy
Lily Make Up Addict
minipouce
SparklingPlum
Erin0metallica
Nott
G6K = Jessica
samanarosa
AALIYAH
Alexxx
14 participants
AuteurMessage
Alexxx
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Alexxx


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2009

Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyLun 4 Jan - 1:55

Bonsoir les filles,


Je commence à me poser sérieusement des questions sur mes futurs achats...ma plus grande peur : Acheter quelque chose que j'ai déjà ou un produit qui soit un dupe parfait ou presque de ce que j'ai déjà...bref j'ai peur des achats "inutiles" (quand on voit ma collection on rigole bien) et répétitifs...

Comment vous faites vous les grosses collectionneuses/acheteuses pour éviter ça ? Vous avez des petits carnets avec la liste de tout ce que vous avez ? Vous planifiez tout vos achats à l'avance pour pouvoir vérifier ? Vous connaissez votre collection par cœur (moi j'y arrive plus, trop grande, et je deviens sénile...30 ans bientôt) ?

Voilà !! J'ai besoin de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyLun 4 Jan - 2:01

lol tu as tant de choses que ça.......
c sur qu'en ce qui concerne les fard ou pigment c pas evident on s'y perd apres a force d'en avoir
donc des qu'une couleur m'interesse et que je doute
je fais un tour dans mes affaires,je prefere perdre ce temps que d'acheter deux fois la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
samanarosa
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
samanarosa


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/11/2009

Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyLun 4 Jan - 2:13

disons que ma collection n'est gigantesque mais quand même ...
alors avant je connaissais ma collec' par coeur mais au bout d'un moment ou les achats commencer à s'accumuler j'ai acheter un carnet ou j'ai noter tout se que j'avais par 'catégorie' (RAL, Fard , palette ...) et comme sa plus de doute et en plus tu peut l'emporter avec toi pendant une séance sepho'resque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyastar.blogspot.com
G6K = Jessica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
G6K = Jessica


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 41
Localisation : 69 Etats-Unis !
Date d'inscription : 19/12/2009

Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyLun 4 Jan - 7:17

pas mal l'astuce Lexa(euh c'était pas love mac avant ?)!!!
Revenir en haut Aller en bas
samanarosa
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
samanarosa


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/11/2009

Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyLun 4 Jan - 10:06

@jessica : Oui avant c'etait love.mac Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyastar.blogspot.com
Invité
Invité




Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyLun 4 Jan - 10:32

hummm j'avoue qu'après l'avoir vu pratiqué par quelques addicts, l'idée du petit carnet où on note ses réf n'est pas bête...
je me confesse, j'ai déjà acheté 2x le même rouge à lèvres Embarassed et parfois j'oublie si j'ai un certain FAP ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nott
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nott


Féminin
Nombre de messages : 2267
Age : 35
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 16/07/2009

Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyLun 4 Jan - 11:06

Je vais peut-être m'y mettre au petit carnet parce que je ne marque pas les noms directement sur la palette et comme certains fards sont dépottés de quad ou de boitier, à la fin c'est difficile de savoir où on en est Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://nottilus.wordpress.com/
Erin0metallica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Erin0metallica


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2009

Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyLun 4 Jan - 12:24

Honnêtement question fards, je connais mes couleurs. Je ne suis pas sûre de connaître tous les noms par coeur, mais je peux dire ce que j'ai ou pas. Exemple: je cherche un fard violet bleuté duochrome. J'ai Parfait Amour, et je sais que c'est mon seul violet duochrome en refill. Donc si j'en vois un autre, s'il est différent OK. Question d'organisation pour le futurs achats Icon_surprised
Question d'organisation pour le futurs achats Icon_rolleyes Je ne sais pas si c'est très clair... en fait je fais appel à ma mémoire, mais plutôt pour les couleurs que les noms, car un nom différent n'empêche pas d'acheter un dupe. Par exemple, Clarity est la Copie conforme d'Electric Eel).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1174486943
G6K = Jessica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
G6K = Jessica


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 41
Localisation : 69 Etats-Unis !
Date d'inscription : 19/12/2009

Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyLun 4 Jan - 12:57

Hummm hum toi tu en à de la mémoire purée !!!

Moi j'ai décider de tout informatisé et de tout classer dans un porte revue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyLun 4 Jan - 13:37

oui moi aussi je me suis fait une liste avec les différentes catégories car j'ai déja acheté aussi 2 fois le même produit lol
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Alexxx


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2009

Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyLun 4 Jan - 14:23

En fait, pour ce qui est d'acheter la même chose dans la même marque c'est rare...c'est juste que je ne voudrais pas acheter un FAP Mac qui soit identique à un de UD etc....et comme je n'ai pas l'intention d'apprendre pas coeur tous les dupes référencés....


Du coup hier je me suis mis à mon ordi, j'ai sorti des feuilles avec des carreaux, et je fais des swatches de tous mes produits avec leur nom au dessus.
Reste à les ranger dans un classeur ou autre facilement transportable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyLun 4 Jan - 14:52

@Alexxx: c'est une super idée ça!!!!
tu swatches tes FAP aussi? ça rend bien sur des feuilles?
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Alexxx


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2009

Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyLun 4 Jan - 15:06

Ben pour le moment je fais les FAP justement, les FAP pigmentés comme ceux de Sleek ou MAC ça va sans problème, mais faut les étaler au doigt. Les autres pas trop pigmentés, je sais pas encore, pas eu le temps de tout faire (et oui ma collection est grande et moi je suis fainéante/fatiguée aujourd'hui

Par contre les pigments, il a fallu que mette une base, de la TSFI...même sur le papier ça marche !!

Un bout de scotch par dessus pour conserver le swatch intact et on est bon.

Je me demande comment je vais faire pour les gloss :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyLun 4 Jan - 16:33

alors j'y ai tout bien réfléchi (oui oui, c'est plutôt calme au bureau Laughing)
je vais comme tu dis mettre du scotch cristal sur tous les swatchs pour les protéger.
pour les pigments : une couche de scotch double face, déposer le pigment, puis scotch cristal
pour les gloss / ral : ben tout pareil, t'étale très soigneusement (sur une petite partie) et scotch par dessus, et collant bien les bords pour pas que le gloss déborde...

youhouuuuuu ça sera mon activité de la soirée!!!
Revenir en haut Aller en bas
SparklingPlum
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
SparklingPlum


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 35
Localisation : far far far away
Date d'inscription : 02/12/2009

Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyLun 4 Jan - 16:44

mon dieu!!
d'un coté j'espère ne jamais en arriver là! lol
d'un autre, vous me laissez rêveuse...à quand la collec' ou tu sais même plus ce que tu as ou pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Alexxx


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2009

Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyLun 4 Jan - 16:53

virginie1409 a écrit:

youhouuuuuu ça sera mon activité de la soirée!!!

Moi de la semaine au moins (oui ma collection a cette taille !!)

Si tu veux que je t'envoie le modèle que j'ai fait pour les swatches :

http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AgJcbU3wHLyCdDI4eDBCdDctUmpZbFBXOTBmOE53ZEE&hl=en
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyLun 4 Jan - 16:58

rôô classe!
moi je compte le faire davantage à l'ancienne sur un cahier, à la main...
d'ailleurs le cahier est prêt, il ne manque que les swatch Smile
je vous montrerai ça!
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
minipouce


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 39
Localisation : quimper
Date d'inscription : 06/01/2009

Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyLun 4 Jan - 18:41

merci alexxx Smile

j'avais déjà essayé mais je n'avais pas été convaincue car les swatch ne tenaient pas ( ils se retrouvaient sur la pochette plastique, je n'avais jamais pensé au scotch!)

bon je sais quoi faire si je m'ennuie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyLun 4 Jan - 20:11

je suis en plein dedans, je m'éclate!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily Make Up Addict
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Lily Make Up Addict


Féminin
Nombre de messages : 4938
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2008

Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyLun 4 Jan - 20:14

j'ai hâte de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilymakeupaddict.canalblog.com/
Melancholy
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Melancholy


Féminin
Nombre de messages : 1413
Age : 43
Date d'inscription : 18/12/2008

Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyLun 4 Jan - 21:23

Pour me rappeler de tout ce que j'ai et ne pas acheter de doublons, je fais des listes sous excel. J'ai ainsi listé tous mes pigments minéraux, mais aussi mes fàp et pigments MAC, et aussi mes vernis à ongles. C'est hyper pratique. Dès que j'ai un doute ou que je suis en train de passer une commande, je regarde ^^ et je l'update à chaque nouvel achat... Question d'organisation pour le futurs achats Crazy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://missmelancholy.canalblog.com/
yauriane
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
yauriane


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 36
Localisation : Dans le fin fond de la Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyMar 5 Jan - 11:20

J'avais également commencé à faire des swatchs de tous mes produits. J'ai fini par arrêter car des FAP comme Crystal ne marquaient pas du tout la même couleur qu'en réalité Sad Ce qui n'est pas pratique quand tu dois comparer. Faudrait que je reteste avec du scotch.
Revenir en haut Aller en bas
http://malicaddict.canalblog.com
Invité
Invité




Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyMar 5 Jan - 11:23

oh mon dieu, c'est super long à faire!!!
j'ai carrément pas fini...
par contre je me suis éclatée, j'ai imprimé en couleur des copies écran du site MAC avec les listes des FAP / RAL etc par texture (satin, lustre, etc), j'ai tout découpé & coller dans le cahier. comme ça le swatch je le mets en regard du nom du FAP. (et c'est là où on réalise à quel point les swatchs sur le site MAC sont très loin de la réalité)

par contre, pour les éditions limitées, c'est la galère pour retrouver la texture!!
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
minipouce


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 39
Localisation : quimper
Date d'inscription : 06/01/2009

Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyMar 5 Jan - 11:35

j'ai commencé...
en ai foutu partout, j'avais des traces de fards sur les doigts qui s'est évidement collé au scotch...pas très propre tout ca!!

certaines teintes ressortent bien, d'autres pas du tout! et comme certaines n'accrochent pas le papier...

par contre c'est vrai que c'est bien pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Lali
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Lali


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2009

Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyMar 5 Jan - 12:34

De manière informatique, et je trouve que c'est une bonne solution pour moi!!
Créer un fichier excel avec plusieurs colonnes(nom du produits, couleur exacte, texture, etc...) et en fin de ligne la photo avec le produit ouvert et un swatch du produit à côté.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lali
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Lali


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2009

Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyMar 5 Jan - 12:42

L'avantage est de pouvoir faire une recherche dans le fichier par couleurs.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyMar 5 Jan - 13:05

@lali: bonne idée, mais perso j'aurais la flemme de recouper toutes les photos de mes FAP et autres!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lali
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Lali


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2009

Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyMar 5 Jan - 14:07

oué je comprends!! C'est vraiment si tu as une collection énorme de produits.
Par contre cette solution est bien mais il faut enregistrer chaque fichier dans le format le plus petit possible(jpeg par exemple) parce que le fichier peut vite devenir volumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Alexxx


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2009

Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyMar 5 Jan - 16:02

Coucou les filles,

Bon alors je suis loin d'avoir fini !! Il me reste tous les RAL/Blush etc + les FAP Chanel.....j'ai donc encore du boulot


Ensuite pour les couleurs qui ne collent pas au papier, c'est simple, je mets de la TSFI Very Happy, je mets ma base sur le papier et ensuite le FAP, c'est miraculeux, ça tient vachement mieux.


Après j'avais bien pensé à une version informatique et pour tout te dire, je l'ai déjà, mais je peux pas l'emporter avec moi cette version....et rien ne remplace l'oeil humain pour voir les couleurs...un appareil photo, une photo, ça change le rendu des choses....je le sais, et on s'en aperçoit toutes sur les photos de MU, alors sur les photos de produits, même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyMar 5 Jan - 17:43

meme pas en reve je swatcherais tous mes fap ... rien que tout prendre en photo me prend du temps (bientot ma collec a jour ^^)

par contre pour les fap et autres , j ai sur moi une liste (ca fait tarée genre prete a acheté a n importe quel moment) de mes fap, blush, fluidline etc .. toute ma collection mac puisque le reste etant peu nombreux je retiens, du coup ca m evite de faire des dupes, le probleme c est qu a l allure ou j achete ^^ ma liste n est jamais a jour puisqu il faut ajouter tout le temps donc je dois tout refaire ... ce que je vais pas tarder a faire vu que a par la VP mes achats se limitent de beaucoup, estimant enfin apres quelques milliers d euros depensés que j ai tout ce qu il me faut pour le moment (non non je rigole pas ...la vp ca ne se loupe pas mais j ai plus envis de rien ); mes economies iront aux cours et formations mu que je compte faire ...

du coup je me dois de refaire une liste precise de ce que j ai mais globalement a part un ou deux fard, je suis capable de citer toute ma collection vu que j ai acheté avec amours chaque petits bébés la composant ^^ ....
Revenir en haut Aller en bas
Andy
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Andy


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 31
Date d'inscription : 01/02/2009

Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyLun 18 Jan - 14:12

Wooow, ca m'a trop donné envie de faire ca mnt... sur des feuilles et après, hop, tout dans des plastiques et dans un classeur.... meme si je m'en servirai pas vu que je connais casimment tout ce que j'ai ca pourrait être juste canon! je crois qu'on est quand meme des grandes malades ! ahhahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yummmyandy.blogspot.com
Invité
Invité




Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyMar 19 Jan - 12:15

Alexxx a écrit:

Du coup hier je me suis mis à mon ordi, j'ai sorti des feuilles avec des carreaux, et je fais des swatches de tous mes produits avec leur nom au dessus.
Reste à les ranger dans un classeur ou autre facilement transportable.

oué, j'avais déjà pensé à ça aussi, surtout pour savoir quelle couleur choisir au moment de se maquiller, mais c'est aussi un bon truc pour éviter les doublons... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Melancholy
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Melancholy


Féminin
Nombre de messages : 1413
Age : 43
Date d'inscription : 18/12/2008

Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptyMar 19 Jan - 12:45

sinon celles qui veulent faire des swatches sur feuille blanche, après on peut les plastifier (perso j'ai une pastifieuse qui me sert pour le boulot et que j'ai payé p'tet 20euros, ça se trouve en grande surface, en papeterie...). Y'a juste à glisser la feuille dans une pochette plastique spéciale (on en trouve en grande surface ou au bhv) et hop, on glisse ça dans la machine, ça chauffe un peu et la feuille ressort plastifiée et rigide, protégée à vie et les swatches ne risquent pas de bouger Idea What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://missmelancholy.canalblog.com/
Didou
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Didou


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/11/2009

Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats EmptySam 27 Mar - 9:01

Vous avez mis le fruit de vos travaux de soiréesssss (ben oui : sûrement plusieurs soirées) qques part?? Je suis curieuse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellerouleamoto.com
Contenu sponsorisé





Question d'organisation pour le futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats   Question d'organisation pour le futurs achats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'organisation pour le futurs achats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des idees pour de futurs achats?
» Fards actuels et achats futurs??!!?
» Mes futurs achats chez MAC (dans les mois qui suivent..)
» conseils pour achats MAC
» Demande de conseils pour achats de FAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Votre Collection MAC-
Sauter vers: