MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 demande d'avis achat pinceaux

Aller en bas 
+2
Nott
lunabella8_36
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demande d'avis achat pinceaux Empty
MessageSujet: demande d'avis achat pinceaux   demande d'avis achat pinceaux EmptyVen 21 Mai - 9:39

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et entièrement débutante en maquillage !
Je me maquille tous les jours avec mes doigts (!) et j'ai enfin décidé d'investir dans des pinceaux !
J'ai lu beaucoup de posts sur le forum, mais j'avouerais que je suis perdue entre toutes ces marques : Sigma, Brush Guards, Crown Brush et ELF.
Etant donné que je suis débutante je n'ai pas besoin de pinceaux de haute qualité type Mac mais je recherche juste un bon rapport qualité prix.
je ne recherche pas forcément un kit complet mais quelques pinceaux de base qui me permettrait de faire les tuto make up qu'il y a sur youtube pour moins de 50 euros.
quelles marques me conseillez vous donc ?
merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
lunabella8_36
Coma MACétylic
Coma MACétylic
lunabella8_36


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Localisation : soleymieu
Date d'inscription : 23/02/2010

demande d'avis achat pinceaux Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis achat pinceaux   demande d'avis achat pinceaux EmptyVen 21 Mai - 9:54

hello
les seuls pinceaux que j'utilise moi c'est des MAC notament le 236 et celui pour le liner
apres jutilise des COSTAL SCENTS et des sephora pour ma part

mais je pense (arretez moi les filles si je me trompe) qu il te faut
un pinceau pour fap voir deux
un pinceau qui blende
un pinceau plus fin pour le coin interne et sous les cils
un pinceau pour poudre
un pour fdt
et un kabuki pour le blush

maintenant pour les marques c'est pas evident
bon matos chez mac un peu chere certes
CS sont pas assez cher (mais jen ai que deux donc je peux pas trop comparer)
et les sephora sont pas mal pour certains
Revenir en haut Aller en bas
Nott
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nott


Féminin
Nombre de messages : 2267
Age : 35
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 16/07/2009

demande d'avis achat pinceaux Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis achat pinceaux   demande d'avis achat pinceaux EmptyVen 21 Mai - 10:05

Melamassias, je pense que si tu veux tout un set, tu peux te tourner vers les Sigmas, après, les brushguards ne sont pas une amrque de pinceau mais un petit outil qu'on a conserver la forme d'origine des pinceaux que l'on a, après si tu veux des pinceaux pour débuter, et que tu n'en veux pas beaucoup, pour tu investir dans un petit set professionnel de Sigma, ou au coup par coup dans la gamme Badger de chez Crownbrush. Bise et bonne recherche à toi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://nottilus.wordpress.com/
Invité
Invité




demande d'avis achat pinceaux Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis achat pinceaux   demande d'avis achat pinceaux EmptyVen 21 Mai - 11:30

Moi je te conseille de regarder chez Sigma, ils font des kits avec 5 ou 6 pinceaux qui sont à un prix raisonnable pour une bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

demande d'avis achat pinceaux Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis achat pinceaux   demande d'avis achat pinceaux EmptyVen 21 Mai - 12:44

le kit sigma est une excellente alternative
Revenir en haut Aller en bas
dodana
MAC-Addict
MAC-Addict
dodana


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2010

demande d'avis achat pinceaux Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis achat pinceaux   demande d'avis achat pinceaux EmptyVen 21 Mai - 13:34

Comme les autres, les sigma sont vraiment bien! le "face and eyes kit" est bien si tu débutes.et puis les frais de ports sont pas excessifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'avis achat pinceaux Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis achat pinceaux   demande d'avis achat pinceaux EmptyVen 21 Mai - 13:57

merci pour toutes ces réponses ens i peu de temps !
c'est vrai que les pinceaux sigma ont l'air extra mais je ne sais pas quel kit choisir !
En fait j'hésite entre le eyes kit et le face and eyes kit
le prob avec le face and eyes kit c'est qu'il n'y a pas de pinceau pour le eye liner, ni de pinceau d'angle alors que j'ai l'impression qu'on s'en sert beaucoup (du moins dans les vidéos tuto !)
et si je prends un eyes kit j'aurais vraiment aucun pinceau visage... je mets très peu de fond de teint alors peut être que je pourrais m'en passer ????
le complete kit serait idéal mais trop cher (ça ferait 70 euros)...
sinon je pensais à un kit de crown brush, genre le 611 ici :
http://www.crownbrush.com/home.aspx?pg=catalog
c'ets vraiment de la moins bonne qualité que sigma ?
Revenir en haut Aller en bas
Stepanida
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Stepanida


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

demande d'avis achat pinceaux Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis achat pinceaux   demande d'avis achat pinceaux EmptyVen 21 Mai - 16:28

Dita, qui fait une review de ses pinceaux en est très satisfaite. J'ai quelques sigma et certains perdent leurs poils ( malgré tout!) je ne pense pas que tu seras déçue par les crow,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'avis achat pinceaux Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis achat pinceaux   demande d'avis achat pinceaux EmptyVen 21 Mai - 16:38

le set 611 de Crown Brush est super complet et vraiment pas cher en plus. je pense que c'est ce genre de set que j'achèterai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'avis achat pinceaux Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis achat pinceaux   demande d'avis achat pinceaux EmptyMer 26 Mai - 23:16

ah les filles je suis complètement perdue !
cela fait une semaine que je surfe de site en site pour trouver la meilleure solution !
crown brush a l'air moins cher que sigma, donc j'avais envie de prendre ça
le soucis c'est que déjà le numéro des pinceaux crown brush et de mac ne sont pas les mêmes donc je m'y perds, c'est pas aussi simple que pour sigma
du coup j'ai trouvé de bons sites qui font des comparaisons :
http://www.artistrhi.com/wp/2008/11/16/product-review-splurge-vs-steal-part-i-face-brushes/
http://yummiebitez.blogspot.com/2008/07/product-review-crown-brush-for-your.html

mais le 2eme soucis est que sur le site américain de crown brush ce n'est pas indiqué le montant des frais de port pour la france mais j'ai lu sur un forum que ça serait de 30 euros donc ça reviendrait plus cher que sigma, donc ça vaut pas le coup
sinon sur le site uk de crownbrush les frais de port sont de 10£ mais les pinceaux sont plus chers que sur le site américain donc je suis pas sûre que ça vaut le coup non plus...
une autre solution est que je commande les pinceaux crownbrush sur coastal scents car je compte déjà acheté une palette mais là je suis perdue car y a moins de choix et ce n'est plus du tout les même numéros !!!

bref est ce que quelqu'un pourrait me dire quels pinceaux choisir ici :
http://www.coastalscents.com/cfwebstore/index.cfm?fuseaction=category.display&category_ID=37

pour avoir à peu près le même kit que celui là :
http://www.sigmamakeup.com/products/701.html

ou alors quels pinceaux sont indispensables ? car là je m'y perds !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stepanida
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Stepanida


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

demande d'avis achat pinceaux Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis achat pinceaux   demande d'avis achat pinceaux EmptyJeu 27 Mai - 16:17

Le reptile deluxe m'a l'air bien tu as un large pannel de pinceaux pour les yeux, et les essentiels pour le visage. Bon y'a pas de 217 ni de 224 ou 275 mais tu peux trouver des dupes de ces pinceaux sur la boutique de marlena, make up geek store. Bon, t'as pas l'air si perdue que ça, et puis faut pas rêver on peut pas te mâcher le boulot non plus, les pinceaux tu devras en racheter c'est sûr car tu vas évoluer, apprendre des techniques, celles qui te conviennent le mieux alors prends des sigma si tu n'as pas les moyens d'acheter des Mac, ca reste un bon compromis.

Les essentiels: 239, 217,pour les yeux ,(pour bcp le 275 mais ca dépend de la forme de tes yeux)
Revenir en haut Aller en bas
Himy
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Himy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/03/2009

demande d'avis achat pinceaux Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis achat pinceaux   demande d'avis achat pinceaux EmptyJeu 27 Mai - 19:56

Quand j'ai commencé à acheter mes pinceaux, je tenais pas vraiment compte des numéros mac. Je regarderai parfois leur ressemblance, mais j'ai beaucoup été a tâtons... en commandant sur différents sites.
J'ai commencé par un ou deux pinceaux pour le teint, et pareil pour les yeux. Et au fur et à mesures j'essayais d'autre choses. J'ai étoffé ma collection de pinceaux pour le teint, en fonction de mon fond de teint aussi.
Effectivement on évolue, et on est toutes différentes. Donc il faut trouver ce qui nous convient le mieux.

Et bien sur de temps en temps je prend un pinceau MAC Very Happy

Et pour ce qui est du prix, rien de mieux que des simulations d'achats
Revenir en haut Aller en bas
http://himylicious.blogspot.com
Invité
Invité




demande d'avis achat pinceaux Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis achat pinceaux   demande d'avis achat pinceaux EmptySam 29 Mai - 23:05

finalement j'ai choisi de prendre le kit eyes de chez sigma et je demanderais pour mon anniv (fin juillet) le kit face !!
merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

demande d'avis achat pinceaux Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis achat pinceaux   demande d'avis achat pinceaux EmptyDim 30 Mai - 0:09

tu nous diras ce que tu en penses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'avis achat pinceaux Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis achat pinceaux   demande d'avis achat pinceaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'avis achat pinceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil
» Demande d'avis sur le SFF
» demande de swatch
» Demande de renseignements aux niçoises
» Demande à celles ayant acheté sur TKB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Makeup-
Sauter vers: