MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Retouches dans la journée ?

Aller en bas 
+5
folly
Néfélie
Mélanie_
Kat
sophia
9 participants
AuteurMessage
sophia
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
sophia


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2009

Retouches dans la journée ? Empty
MessageSujet: Retouches dans la journée ?   Retouches dans la journée ? EmptyDim 23 Jan - 20:07

Bonjour !

Ma question est simple et s'adresse plutôt à des peaux grasses.

Comment faites vous des retouches teint dans la journée ? (enfin si vous en faites evidemment !)

A quelle fréquence ? Et surtout : avec quel produit(s) ?

Je pensais utiliser feuilles matifiante + fdt studio fix sur la zone T.
Vous avez trouvé le bon produit pour matifier et qui se met dans tous les sacs ? (et oui détail important, je me vois pas ramener ma razor sharp au boulot avec un pinceau poudre...)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kat
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Kat


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 14/10/2010

Retouches dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Retouches dans la journée ?   Retouches dans la journée ? EmptyDim 23 Jan - 20:30

Coucou =)

Perso je prend juste une petite poudre compact

J'avais testé elf ya un moment et acheté un petit boitier de poudre compact avec sa houppette...
Au final je la trouve assez quelconque, la houppette n'est pas mon mode d'application préféré du tout, mais pour des retouches sa suffit bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Mélanie_


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 03/05/2010

Retouches dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Retouches dans la journée ?   Retouches dans la journée ? EmptyDim 23 Jan - 20:31

La blot est pas mal pour ça. Ça fait moins lourd de se passer un coup avec ça qu'avec un fond de teint poudre parce que couche après couche de fond de teint poudre...Bof.

Généralement j'utilise une feuille matifiante pour matifier un peu, un petit coup de blot léger et c'est bon. Jadis je devais faire des retouches très souvent (j'ai la zone T qui brille assez facilement) mais avec le temps j'ai trouvé des produits plus adaptés (fond de teint, crème, primer etc) du coup je le fais moins souvent, quelque chose comme deux fois dans la journée, et quand je sors le soir une fois dans la soirée voir pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Néfélie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Néfélie


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 10/10/2010

Retouches dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Retouches dans la journée ?   Retouches dans la journée ? EmptyDim 23 Jan - 20:53

Moi j'ai en permanence mes blotting papers de NYX, ils sont très efficaces pour obsorber les brillances et pas chers. Ensuite je n'ai pas la blot powder de mac (mais j'ai besoin de mettre la main dessus) mais une poudre minérale compacte bourjois, qui complète le travail des papiers matifiants et me permet d'avoir un visage net.
Je précise aussi que pour minimiser les dégats sur les zones grasses de mon visage, j'utilise la pore minimizer de clinique là où mes pores sont visibles, et pour le reste la
de-slick in a tube de UD, ces 2 produits combinés me permettent de tenir 3 heures avec un visage mat (après tout dépend de l'humidité et de la chaleur qu'il fait )
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepinkboudoir.blogspot.com/
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

Retouches dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Retouches dans la journée ?   Retouches dans la journée ? EmptyDim 23 Jan - 21:07

les papiers matifiant de Body Shop sont très efficaces, je les utilise pour le nez qui brille...
sinon pour les retouches (surtout les cernes), j'utilise un fond de teint compact L'Oreal, avec houpette et miroir intégré, c est encore ce qui prend le moins de place.
Revenir en haut Aller en bas
sophia
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
sophia


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2009

Retouches dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Retouches dans la journée ?   Retouches dans la journée ? EmptyDim 23 Jan - 21:11

merci !

pour la blot, c'est ce qu'il appelle "poudre matifiante" sur le site ?
et une mineralize naturel, ça peut être bien aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
weddy
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse



Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2010

Retouches dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Retouches dans la journée ?   Retouches dans la journée ? EmptyDim 23 Jan - 21:57

j'ai la peau grasse et après mon fdt et ma poudre , je met du la poudre HD de ELF et je n'ai pas du tout la peau qui brille (un peu le nez mais rien de plus)
Revenir en haut Aller en bas
PoppyPrune
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
PoppyPrune


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Date d'inscription : 17/01/2011

Retouches dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Retouches dans la journée ?   Retouches dans la journée ? EmptyDim 23 Jan - 22:29

euh...moi j'ai un sephora dans le centre co où je bosse alors... Laughing je sors Arrow (d'ailleurs elles doivent en avoir marre de me voir 15 fois par jour les nenettes Embarassed)

non sérieusement avant j'avais un pinceau avec un réservoir dans lequel tu peux mettre n'importe quelle poudre , un petit coup sur la zone T et hop nikel! l'avantage c'est qu'en ne secouant pas trop le pinceau on peut se passer un coup sans faire tomber trop de poudre, du coup pas d'excédent, ça reste léger.

sinon maintenant j'ai toujours un petit flacon de talc (pas taper) sur moi, n'ayant pas la peau trop grasse ça me convient bien et ça fait la peau toute douuuce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retouches dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Retouches dans la journée ?   Retouches dans la journée ? EmptyVen 11 Mar - 17:37

Papier matifiant Chanel (eu en cadeau par chéri.....il a du se dire qu'avec Chanel il ne risquait pas de se tromper LOL!) et un coup de terracotta de Guerlain.
Revenir en haut Aller en bas
adina
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
adina


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/03/2011

Retouches dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Retouches dans la journée ?   Retouches dans la journée ? EmptyLun 21 Mar - 15:08

Personnellement j'utilises la base prep prime face protect avant d'appliquer mon fond de teint. Quand j'ai fini mon MU je mets du fix +.

Sinin en journée pour les retouches, j'utilise la blot , cette poudre ne dépose ni couleur, ni matière, le TOOOOP Retouches dans la journée ? Ilikeit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retouches dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Retouches dans la journée ?   Retouches dans la journée ? EmptyLun 21 Mar - 16:44

adina a écrit:
Sinin en journée pour les retouches, j'utilise la blot , cette poudre ne dépose ni couleur, ni matière, le TOOOOP Retouches dans la journée ? Ilikeit

BLOT ??! What is it, c'est MAC qui fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
adina
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
adina


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/03/2011

Retouches dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Retouches dans la journée ?   Retouches dans la journée ? EmptyLun 21 Mar - 17:12

OUIII c'est la blot powder. sur le site il l'appelle poudre matifiante et elle se decline en 5 couleurs.

J'ai la dark et je l'adoooore Wink
Revenir en haut Aller en bas
adina
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
adina


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/03/2011

Retouches dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Retouches dans la journée ?   Retouches dans la journée ? EmptyLun 21 Mar - 17:13

Une poudre pressée matifiante unique en son genre, conçue pour contrôler la brillance sans apport visible de couleur ou de texture. D'abord conçue pour un usage professionnel où il est souvent nécessaire de faire des retouches, la Poudre matifiante contient du mica et de la silice qui absorbent le surplus de sébum et atténuent la brillance à la surface de la peau. Elle s'applique avec la houppette qui l'accompagne ou avec un pinceau à poudre comme le 129. Parfaite pour les retouches sur le Fond de teint Studio Fix.

extrait du site Mac sur la blot powder
Revenir en haut Aller en bas
mimee
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
mimee


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 37
Date d'inscription : 28/06/2011

Retouches dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Retouches dans la journée ?   Retouches dans la journée ? EmptyDim 17 Juil - 2:26

La blot powder ou des papier matifiants que j'ai acheté par paquets au Japon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retouches dans la journée ? Empty
MessageSujet: Re: Retouches dans la journée ?   Retouches dans la journée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retouches dans la journée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée de foliesssss
» La journée à été mauvaise, fallait décompresser ;)
» Grosse journée shopping = craquaaaaaage!!!!
» VOS CRAQUAGES D'AOUT 2012
» y'a t'il des doublons dans les RAL MAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: