MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour le teint

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
machoney


Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2010

Besoin de conseils pour le teint  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour le teint    Besoin de conseils pour le teint  EmptyDim 13 Fév - 16:45

Salut les filles, étant donné que je n'ai pas de mac près de cher moi je ne peux pas me faire conseiller par une MUA donc je viens vers vous...
J'ai le teint rosé, je suis ni blanche comme un cachet d'aspirine ni mate. J'ai la peaux mixte et sensible (au niveau des joues surtout) je voulais donc savoir si j'étais NC ou NW?
A part ça quels sont les indispensable pour le teint cher MAC? A part le Fix + puisque je l'ai (je l'adore!)

Merci d'avance pour vos réponses Besoin de conseils pour le teint  Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
http://beautesdivines.fr/
lunabella8_36
Coma MACétylic
Coma MACétylic
lunabella8_36


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Localisation : soleymieu
Date d'inscription : 23/02/2010

Besoin de conseils pour le teint  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le teint    Besoin de conseils pour le teint  EmptyDim 13 Fév - 18:56

alors je pourrais pas te dire si tu es NC OU NW car moi je suis les deux =)
moi j ai trois fdt sur le visage
un pour matifier pro longwear
un pour cacher mes cicatrices studio tech
et un pour unifier et eviter que tout brille studio fix

donc pro longwear serait bien pour toi car il s etire bien
il faut un bon anti cernes si tu es marqué sous les yeux mais c est bien d en avoir un pour lendemain de fete difficile =)

une poudre aussi pour highlighter un petit peu

voila
mais bon les beaux jours arrive aussi et ya la collection bronze qui sort et qui font de belles choses pour le teint
Revenir en haut Aller en bas
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
machoney


Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2010

Besoin de conseils pour le teint  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le teint    Besoin de conseils pour le teint  EmptyDim 13 Fév - 19:46

lunabella8_36 a écrit:
alors je pourrais pas te dire si tu es NC OU NW car moi je suis les deux =)
moi j ai trois fdt sur le visage
un pour matifier pro longwear
un pour cacher mes cicatrices studio tech
et un pour unifier et eviter que tout brille studio fix

donc pro longwear serait bien pour toi car il s etire bien
il faut un bon anti cernes si tu es marqué sous les yeux mais c est bien d en avoir un pour lendemain de fete difficile =)

une poudre aussi pour highlighter un petit peu

voila
mais bon les beaux jours arrive aussi et ya la collection bronze qui sort et qui font de belles choses pour le teint

merci pour ta réponse lunabella! comment tu sais que tu es les 2 (NC et NW)? Tu regarde par rapport à quoi? J'ai lu sur le forum que c'était par rapport aux couleurs des veines mais je ne sais plus quelle couleur est NC et laquelle est NW. D'autant + que j'ai les veines bleues et violettes! donc je suis perdue...

Tu me conseilles donc d'attendre la collection "bronze"?

J'ai oublier de préciser j'aime quand c'est naturel, je n'ai pas de défaut particulier sur la peau (boutons, cernes...etc)

Revenir en haut Aller en bas
http://beautesdivines.fr/
lunabella8_36
Coma MACétylic
Coma MACétylic
lunabella8_36


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Localisation : soleymieu
Date d'inscription : 23/02/2010

Besoin de conseils pour le teint  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le teint    Besoin de conseils pour le teint  EmptyDim 13 Fév - 19:54

Alors pour le nc ou nw c est la mua qui ma dit ce qu il fallait maintenant je ne savais pas que ca joue sur les veines. N attends pas la collection pur ça je dit juste qu il va commencer a faire beau et peut être quelque chose ee moins couvrant que le fond de teint serait mieux pour ta peau surtout si tu as pas de soucis particulier
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin de conseils pour le teint  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le teint    Besoin de conseils pour le teint  EmptyDim 13 Fév - 20:36

Si ta peau est plutôt rose, ce qui semble se confirmer avec tes veines bleues et violettes, tu est NW, ou N ds les Face&body (y a que N ou C).
NC c'est plutôt pour les teints à sous-tons jaunes.
En revanche pour la couleur, je ne peux pas t'aider, faut essayer. En plus, chez Mac les n° de couleur ne correspondent pas forcément d'un FdT à l'autre. De ce que tu dis, tu serais plutôt ds les tons Medium ou Medium dark (couleurs des poudres), ou NW25 ou NW30, pê NW20 (ça fait de grosses différences)

Si tu aimes le fini naturel, d'autant que tu n'as pas d'imperfections à camoufler, tu as le Face&Body, ou même la Studio moisture tint (c'est plus comme une crème teintée qui unifie un peu le teint). Pour un fini plus satiné, tu as le Mineralize satin finish.
Regardes sur le site Mac canadien, tu as un selecteur de teint selon couvrance, fini satiné, naturel, mat et ss-tons de la peau (ds visage, fd de teint)

J'ai un peu les m^mes caractéristiques que toi, mais moins sûre d'ê seulement rose, je suis plutôt entre les 2 selon le FdT, et surtout selon le bronzage, qd je bronze je prends plus de doré. Et j'aime le fini naturel et je n'ai pas non plus d'imperfections à cacher, juste qques rougeurs et la couleur à unifier.
Alors, pour régler le problème, j'ai pris tt en Face&Body. Pour le printemps, été, automne, j'ai 2 flacons, N2 et N5, et je mélange + ou - de chaque au fil des saisons, de la lumière et de la couleur de ma peau pour obtenir la bonne couleur; j'ai m^me du C4 qd je suis bien bronzée: N5+C4 (cela dit, vu la quantité de produit, c'est too much pour qqes gouttes par an). Sauf qu'en plein hiver, je me suis rendue compte que j'étais plutôt N1, donc j'aurais pu faire directemnt N1 et N5.
Ce n'est pas ton cas, tu serais plutôt N3 je pense, ou N2. Alors si tu choisis ce FdT, tu peux prévoir comme ça, le plus clair selon ta peau et le plus foncé toujours pour ton teint, selon ton bronzage habituel.
Je le trouve pratique car multiusages:
Qd je veux un "vrai" makeup je le pose au pinceau sur une base de teint (toujours la peau bien hydratée 1/4 hre avt), puis poudre: balayage de Prep&prime Mac (la transparente-blanche), puis une mineralize naturelle ou un bronzer pour réchauffer ou contours, puis highlight, blush, etc...
Qd je veux un makeup plus naturel et plus vite fait (plutôt l'été), je mélange mon F&B avec de la strobe lotion et je le pose aux doigts comme une crème teintée, puis poudre, etc...

Pour les autres FdT, je ne peux pas en dire grand chose, je les essaye de tps en tps mais je ne les ai pas achetés, je les trouve tjrs soit trop couvrants, soit asséchants, je les vois trop sur ma peau et je n'aime pas ce rendu sur moi.

Voilà, j'espère que ça a pu t'aider. Smile C'est la galère le choix du FdT et de la poudre, entre texture et couleur, un casse-tête Laughing

Et pour l'anticernes si tu en veux: NW du même ton que le teint (par ex avec mon N1 je prends le Select moisturecover en NW15 et à partir du N2, NW20, ensuite m^me plus foncé je gardes le NW20, ça se fond ds le teint)



Revenir en haut Aller en bas
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
machoney


Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2010

Besoin de conseils pour le teint  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le teint    Besoin de conseils pour le teint  EmptyDim 13 Fév - 21:51

Merci beaucoup chatdeperse! j'attendais pas autant de précision! c'est gentil d'avoir pris ton temps pour me répondre Smile

"J'ai un peu les m^mes caractéristiques que toi, mais moins sûre d'ê seulement rose, je suis plutôt entre les 2 selon le FdT, et surtout selon le bronzage, qd je bronze je prends plus de doré. Et j'aime le fini naturel et je n'ai pas non plus d'imperfections à cacher, juste qques rougeurs et la couleur à unifier."

Tout comme toi quand je bronze je suis "doré" (et un peu rosé aussi toujours au niveau des joues) et j'ai juste le teint à unifier et à camoufler légèrement quelques petite rougeurs. Donc je pense vraiment testé le face and body! j'suis contente d'avoir trouvé une fille qui à les même caractéristique et "envie" que moi niveau teint ça m'aide pas mal.
j'vais trouvé quelqu'un pour me prendre des échantillons si c'est possible pour le F&B!

Un grand merci les filles!

Ah oui dernière question, vu que j'ai la peau grasse au niveau de la zone T. Est ce que un primer matifiant + le F&B conviendrait à ma peau?
Revenir en haut Aller en bas
http://beautesdivines.fr/
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin de conseils pour le teint  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le teint    Besoin de conseils pour le teint  EmptyDim 13 Fév - 22:20

Je t'en prie Smile
j'ai tellement galéré avt d'arriver à choisir, pffouu! Rolling Eyes
Oui, tu peux mettre un primer matifiant sur sur la zoneT. Pour ma part, j'utilise la Refined zone de Mac sur le nez et la base P&P sur l'ensemble du visage, mais je n'ai pas essayé d'autres marques...(je dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux, il parait que la base Primed & poreless de Too faced est bien)
Revenir en haut Aller en bas
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
machoney


Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2010

Besoin de conseils pour le teint  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le teint    Besoin de conseils pour le teint  EmptyDim 13 Fév - 22:53

chatdeperse a écrit:
Je t'en prie Smile
j'ai tellement galéré avt d'arriver à choisir, pffouu! Rolling Eyes
Oui, tu peux mettre un primer matifiant sur sur la zoneT. Pour ma part, j'utilise la Refined zone de Mac sur le nez et la base P&P sur l'ensemble du visage, mais je n'ai pas essayé d'autres marques...(je dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux, il parait que la base Primed & poreless de Too faced est bien)

oui c'est celle que j'ai en poudre (elle existe aussi sous forme de "crème") et elle est très bien!
encore merci miss!
Revenir en haut Aller en bas
http://beautesdivines.fr/
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin de conseils pour le teint  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le teint    Besoin de conseils pour le teint  EmptyLun 14 Fév - 14:30

Cela dit, si tu aimes vraiment l'effet naturel, tu peux aussi te faire ramener des échantillons de la crème teintée Mac la Studio moisture tint, elle est confortable, avec un voile de ta poudre Too faced pour flouter...
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

Besoin de conseils pour le teint  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le teint    Besoin de conseils pour le teint  EmptyLun 14 Fév - 17:34

Je confirme ce que t'as dit chatdeperse, tu dois être à 80% NW (tu peux être aussi en C (cool) ou N (neutral)). Mais tu dis avoir le teint rose, alors nw. Si tu aimes les couvrances légères, tu as aussi la face and body.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin de conseils pour le teint  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le teint    Besoin de conseils pour le teint  EmptyLun 14 Fév - 18:27

Eleonore: Laughing j'ai tout développé autour du Face&body, j'ai fait un roman, du coup je t'ai perdue en route Laughing
Sinon, j'ai essayé ton pinceau 189 pour mon F&B, adopté! j'adore! même si je consomme plus de produit avec celui-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
machoney


Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2010

Besoin de conseils pour le teint  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le teint    Besoin de conseils pour le teint  EmptyLun 14 Fév - 19:06

Eleonore08103 a écrit:
Je confirme ce que t'as dit chatdeperse, tu dois être à 80% NW (tu peux être aussi en C (cool) ou N (neutral)). Mais tu dis avoir le teint rose, alors nw. Si tu aimes les couvrances légères, tu as aussi la face and body.

Coucou Eleonore! effectivement chatdeperse à tout bien développé un peu + haut mais merci ma belle c'est gentil Smile

Dites moi les filles, comment savoir si je suis plutôt NW ou C ou N? Je suis perdu! J'ai compris que les NW étaient les teint rosé et que les NC étaient les teint doré (j'suis trop forte je sais!lol) mais les N et C c'est quoi ce bordel?? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://beautesdivines.fr/
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin de conseils pour le teint  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le teint    Besoin de conseils pour le teint  EmptyLun 14 Fév - 19:32

Ca dépend des FdT
Les Face&Body il n'y a que N ou C, donc si t'es NW, c'est N et si tu es NC, c'est C
Le seul (je crois) où il y a ttes les nuances c'est le Studio Fix Poudre, du coup ce serait une gamme du rose au jaune NW-N-NC-C (du moins c'est comme ça que je le vois). Cela dit je ne te vois pas avec ce Fdt: mat, poudreux, pas ce qui fait le plus naturel, et l'hiver plutôt pas pour les peaux déshydratées.

Par ex, je suis plutôt neutre rosé: en F&B N, en Studio fix poudre N aussi; mais ds les Scupt ou mineralize compact: NW. Qd je bronze, ou à l'automne le temps que ça débronze, je rajoute du C ds mon N en F&B, ou je passe en NC ds d'autres. J'ai du rose et du doré ds le teint (et mes veines sont bleues et vertes) , c'est pour ça que j'ai parfois tant de mal avec le choix de la couleur.

Toi, actuellemnt, de ce que tu décris, tu est NW ou N.
En revanche, bronzée, il fauidra que tu refasses des essais.
Revenir en haut Aller en bas
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
machoney


Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2010

Besoin de conseils pour le teint  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le teint    Besoin de conseils pour le teint  EmptyLun 14 Fév - 20:22

chatdeperse a écrit:
Ca dépend des FdT
Les Face&Body il n'y a que N ou C, donc si t'es NW, c'est N et si tu es NC, c'est C
Le seul (je crois) où il y a ttes les nuances c'est le Studio Fix Poudre, du coup ce serait une gamme du rose au jaune NW-N-NC-C (du moins c'est comme ça que je le vois). Cela dit je ne te vois pas avec ce Fdt: mat, poudreux, pas ce qui fait le plus naturel, et l'hiver plutôt pas pour les peaux déshydratées.

Par ex, je suis plutôt neutre rosé: en F&B N, en Studio fix poudre N aussi; mais ds les Scupt ou mineralize compact: NW. Qd je bronze, ou à l'automne le temps que ça débronze, je rajoute du C ds mon N en F&B, ou je passe en NC ds d'autres. J'ai du rose et du doré ds le teint (et mes veines sont bleues et vertes) , c'est pour ça que j'ai parfois tant de mal avec le choix de la couleur.

Toi, actuellemnt, de ce que tu décris, tu est NW ou N.
En revanche, bronzée, il fauidra que tu refasses des essais.

chatdeperse ma sauveuse en teint mac!! lol ok c'est bon j'ai bien compris jte remercie encore une fois ainsi que les autres d'avoir pris le temps de me répondre! c'est vrai que c'est compliqué tous ces N, C, NW, NC quand on n'y connais rien et qu'on a pas de mac près de cher soit heureusement qu'il y a les filles du forum
Besoin de conseils pour le teint  Kiss :heart1
Revenir en haut Aller en bas
http://beautesdivines.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour le teint  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le teint    Besoin de conseils pour le teint  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour le teint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour choisir mon produit teint :)
» Help,Fond de teint MAC / Besoin de conseils Please
» Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC
» Besoin de conseils pour une poudre MSF...
» Besoin de conseils pour une nouvelle addict

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: