MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+7
Thalie
chatdeperse
bettyboop008
Eleonore08103
Meilys
Nina
Misslipstick
11 participants
AuteurMessage
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2010

Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous?   Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? EmptyLun 7 Mar - 14:39

Bonjour,
Je suis actuellement en train de préparer un tout nouveau blog sous Wordpress et j'ai eu une idée. Depuis 3 ans maintenant, je noirci des pages de cahiers avec des associations de fards que je trouve sur le net, que les vendeurs mac me donnent ou que je teste moi même.
Pour en faire profiter toute la communauté, je voudrais faire une rubrique qui serait un catalogue de tous les fards Mac permanents (pour commencer) et les associations possibles entre ses fards.
Par exemple
Coopering
naked lunch en PM, Coopering dans le creux, sketch en externe
Coopering en PM, embark en externe et creux
etc....
etc...
La liste serait donc par couleur.

Trouvez vous que c'est une bonne idée?
Cette rubrique serait participative et les lectrices pourrait rajouter leurs idées.

Avant de me lancer dans ce boulot (qui à l'air assez titanesque) geek , je voudrais d'abord savoir si cela aurait un quelconque intérêt pour les personnes qui seraient succeptibles de le lire.
Donc, comme vous étes en tant que Mac addict, des personnes qui selon moi pourraient être concernées, je sollicite votre avis.
Merci de prendre la peine de me répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous?   Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? EmptyLun 7 Mar - 14:40

Pourquoi ne pas proposer à Bhae de le faire ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2010

Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous?   Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? EmptyLun 7 Mar - 14:41

bhae est déja très occupée avec l'administration de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous?   Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? EmptyLun 7 Mar - 14:42

Elle n'est pas necessairement obligée de modérer ce topic là, elle peut nous laisser le faire comme certains autres Smile
Enfin je ne sais pas ce n'était qu'une suggestion
Revenir en haut Aller en bas
Meilys
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Meilys


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/07/2010

Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous?   Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? EmptyLun 7 Mar - 15:21

Je trouve que c'est une bonne idée. Ça nous permettrait de découvrir de nouvelles associations je suis sure.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous?   Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? EmptyLun 7 Mar - 16:37

Je suis entièrement d'accord. Ca serait une excellente idée... et fais aussi ton blog. J'ai hâte de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
bettyboop008
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
bettyboop008


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : LES ARDENNES
Date d'inscription : 29/07/2010

Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous?   Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? EmptyLun 7 Mar - 17:10

perso je ne connais pas encore bien la collection donc ça me servirai

se serai vraiment cool
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous?   Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? EmptyLun 7 Mar - 17:20

Il y a des combinaisons là:

http://www.macmakeup.net/

Aller ds Eyeshadows combos et il suffit de cliquer sur la lettre du fard pour lequel on cherche des idées, s'il est ds la liste, on a des associations proposées.
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2010

Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous?   Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? EmptyLun 7 Mar - 18:48

Merci beaucoup, c'est super que cette idée vous plaise!Je vais donc me mettre au travail et recopier mes cahiers Shocked :eeeek

Je vous demanderais d'êtrer patiente au départ car je ne vais pas sortir toute la liste tout de suite, je vais faire ça par paliers.
En tout cas, je vous en dit plus dès que ce serait prêt! Very Happy

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2010

Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous?   Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? EmptyMar 8 Mar - 10:48

Super idée, j'ai tendance à toujours faire les mêmes associations par peur de me rater, mais parfois j'ai aussi envie de changement
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2010

Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous?   Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? EmptyMar 8 Mar - 15:01

Merci, hier soir j'ai commencé à faire ma liste avec 3 fards à paupières:Expensive pink, sketch et satin taupe.
ça m'a pris 3 heures! affraid

Bon quand on aime la makeup, on ne compte pas! :ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2010

Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous?   Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? EmptyMar 8 Mar - 15:02

au fait, il y a un concours pour féter la fermeture de mon canalblog avec 1 rouge à lèvres mac de votre choix à gagner! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous?   Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? EmptyMar 8 Mar - 15:33

iloveMac a écrit:
au fait, il y a un concours pour féter la fermeture de mon canalblog avec 1 rouge à lèvres mac de votre choix à gagner! Very Happy
C'est la journée de la femme donc je suis en colère!!! Laughing j'ai laissé un commentaire qui part dans tous les sens mais franchement, ce que j'ai entendu à la radio avec ce professeur de (bref) qui parlait de nous comme on parle de spécimen étrange m'a agacé pour le restant de la journée.
Sinon, pour ton blog, tu dis que tu ne t'y connais en rien à l'informatique, je suis comme toi. j'ai un blog (archi, urba, ingénieur, maths, donc on passe) et j'aimerais le convertir en site mais alors, les codes, j'ai pas le temps. Je vais devoir payer. Là j'envisage un deuxième blog, qui n'aura rien à voir avec mon métier, mais ma passion depuis toujours le MU (plus accès sur les tendances en MU, etc.). Mon frère me pousse à le faire. J'irai soit chez joomla, soit chez wordpress pour dissocier de mon blog pro.
Bon allez, retourne bosser sur la préparation de ton nouveau blog, car on attend avec impatience de le lire. Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? Kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
Invité
Invité




Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous?   Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? EmptyMar 8 Mar - 19:01

Trés bonne idée, en tout cas moi je te suivrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous?   Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? EmptyMar 8 Mar - 20:30

ça m'intéresse beaucoup ! Hier même, j'ai dégôté un sujet chez Temptalia pour le fàp Cranberry :http://www.temptalia.com/8-ways-to-wear-mac-cranberry-eyeshadow
ça m'évitera de poster à l'avenir des Topics du style : " avec quoi associer le fàp Trax" ou de perdre mon temps à farfouiller au hasard dans le forum...
Revenir en haut Aller en bas
..Flooraa..
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2010

Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous?   Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? EmptyMer 9 Mar - 15:07

Je trouve que c'est une très bonne idée Smile Étant débutante et vu que je vais commencer à faire ma petite collection de fards MAC, cela m'aiderait beaucoup à sélectionner des fards qui vont bien ensemble.

Une idée au passage, en allant sur le lien donné par chatdeperse je trouve que c'est difficile de s'y retrouver quand on connait pas forcément tous les noms de fards et à quoi il ressemble : un plus pour ton blog sera pour un même fard de faire des "catégories" en quelque sorte du style : association dans les tons neutres, associations plus colorées etc... Je m'explique : un fard neutre style kid (je regarde celui la en ce moment) peut très bien etre utilisé pour un maquillage neutre ou coloré (je pense) donc faire la différence entre les deux associations pourraient aider, notamment les débutantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
fraise.tagada
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
fraise.tagada


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2010

Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous?   Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? EmptyVen 11 Mar - 10:10

ça existe déjà plus ou moins non ? Enfin c'est en pdf, donc non modifiable. Je l'avais téléchargé, je ne sais plus où. C'est le MAC colors Bible.

En tout cas, c'est sur qu'une section sur le forum serait intéressante, et plus participative !!
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous?   Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? EmptyVen 11 Mar - 14:52

Ninaa a écrit:
Pourquoi ne pas proposer à Bhae de le faire ici ?

Pourquoi pas une section participative sur le forum comme propose Fraise.tagada?
Revenir en haut Aller en bas
frange
Coma MACétylic
Coma MACétylic
frange


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2009

Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous?   Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? EmptyDim 13 Mar - 14:49

Ouh mais j'étais passée à côté de ce sujet !
Super idée moi je dis, carrément je vote pour !
Tu trouveras toujours des lectrices super intéressées par ça car même si on trouve la même idée sur d'autres blogs, ils sont en anglais et tout le monde n'est pas bilingue !
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2010

Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous?   Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? EmptyLun 14 Mar - 10:23

Coucou, alors ça y est la rubrique est ouverte avec deux fards pour commencer car suite à une fausse manip, j'ai effacé du fichier Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? Boulet !!!!

Elle est là.
http://misslipstick.free.fr/?page_id=27

Je connaissais l'existence de la mac color bible qui est complétement modifiable (il suffit de cracker le PDF) et j'ai mis le lien dans la rubrique pour celles qui ne la connaissent pas! Very Happy

L'idée c'est de compléter cette bible avec les nouveaux permanents puis les EL et ensuite, les autres fards non mac (comme les UD et les MUFE) et des palettes (la naked par exemple).

J'ai mis les visuels et la description mac des fards, je les classerais par couleur par la suite.
J'espère que ça vous plaira et je compte bien compléter cette liste au plus vite.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous?   Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rubrique Mac sur mon blog, qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous?
» que pensez-vous du Blush Melba
» benefit... qu en pensez vous?
» Que pensez-vous de la marque NYX
» que pensez vous des pigments ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: