MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?

Aller en bas 
+6
MarvelMakeupR
sam8394
Liliana0Makeup
chatdeperse
Ginie
Ladonna
10 participants
AuteurMessage
Ladonna
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Ladonna


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2011

*HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Empty
MessageSujet: *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?    *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  EmptySam 26 Mar - 11:26

Bonjour bonjour,

Je fais une réaction allergique, paupières des yeux enflées et douloureuses. Mes yeux me faisaient un peu mal hier soir quand je me suis démaquillée, mais rien de visible, mais quand je me suis réveillée ce matin, ouille ouille.
Je cherche le responsable ce cette réaction allergique. Je ne pense pas que ce soit le mu d'hier, je l'ai déjà porté plusieurs fois sans aucun problèmes. donc je me penche vers les nouveaux produits que j'ai essayés ces derniers jours. Voici la liste des suspects Twisted Evil :

Pigment Antique Green
Eye Khol Tarnish
Pro Longwear Concealer
Colle Faux Cils Shu Uemura
Faux Cils Shu Uemura
Indianwood Paintpot (déjà porté plusieurs fois mais vieux d'un an)

Qu'en pensez vous ? Qu'est-ce qui pourrait être responsable de cette réaction ? Et avez vous des conseils à me donner pour traiter l'allergie ? Je ne peux pas voir de docteur avant lundi et les pharmaciens anglais, disons que c'est pas trop ça. Crying or Very sad

Merci d'avance à celles qui répondront ! Very Happy


Dernière édition par Ladonna le Sam 26 Mar - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

*HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?    *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  EmptySam 26 Mar - 11:41

Hum... difficile de pointer un coupable... Je me méfie de la colle par exemple... Mais bon... Soyons honnête, ça peut être n'importe lequel de ces produits ou même la combinaison de certains d'entre eux :s

Malheureusement, le seul moyen d'être sûr sera de réutiliser ces produits mais un par un...

Dans l'immédiat, nettoie tes yeux avec du sérum physiologique, n'hésites pas à bien en laisser couler dans les yeux. Pour le reste sans ordonnance tu n'obtiendras rien mis à part un peu de collyre, mais ça sera toujours ça.

Désolée de ne pouvoir t'aider plus.
Bon courage ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

*HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?    *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  EmptySam 26 Mar - 12:13

Je pense comme Ginie.

Par ailleurs, j'ai les yeux hyper sensibles et parfois des réactions, au minimum d'irritation forte et yeux gonflés le lendemain (comme aujourd'hui).
Il me semble que les Khols trop pailletés m'irritent, mais Tarnish n'en est pas un.
Le Paint pot d'un an, j'y crois pas du tout, ça dure plusieurs années sans problème.

En revanche, il y a un autre facteur: il a fait très beau ces derniers jours et c'est LA bonne période pour démarrer des allergies aux pollens et autres poussières de printemps. Ca me fait ça depuis presque 10 ans, alors qu'avant jamais eu de problème.
Et donc, j'ai commencé à sentir les irritations avant-hier, hier encore plus, avec des produits différents sur les yeux, j'ai donc commencé mon traitement anti-allergie, un anti-hystaminique (Aerius pour moi), sachant que j'ai un collyre que j'utilise quasi tte l'année.

Es-tu sujette à ce genre de problème? Sachant que ce qui est sympa avec les allergies, c'est qu'elles se déclenchent d'un coup alors qu'il n'y avait rien avant, et qu'elles aiment bien se cumuler...
Le sérum physio est un bon truc qd c'est en crise (la première fois que ça m'est arrivé c'était insupportable et sérum phy à gogo en attendant que le traitement fasse effet). Sinon, quand tu auras vu un ophtalmo, tu en sauras plus et surtout, si c'est cela, tu auras ton arsenal pour couper court dès les 1ers signes.

Et bien sûr, no make-up le temps que ça se résorbe Wink
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ladonna
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Ladonna


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2011

*HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?    *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  EmptySam 26 Mar - 12:25

Merci pour vos réponses les filles ! Je prends bonne note de tout ça ! Very Happy

Chatdeperse, non, je n'ai jamais eu d'allergies de printemps, ce serait bien la première fois... Mais sait-on jamais... Twisted Evil

Et no make-up !! Noooooooooooonnnnnnnn !!!!! Sad *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Ko *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Smiley12 M'en doutais, mais snif quand même ! J'avais une soirée Batman ce soir, j'étais censée être en Catwoman avec un make-up de folie... Crying or Very sad Enfin, me vengerai sur mes amis en faisant leur make-up ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

*HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?    *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  EmptySam 26 Mar - 12:33

Ouais, enfin, si ça va mieux ce soir, éclates-toi Laughing Tu verras bien, tu vas pas perdre un oeil non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

*HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?    *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  EmptySam 26 Mar - 12:34

J'éviterais qd m^me la colle à faux-cil
Revenir en haut Aller en bas
Ladonna
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Ladonna


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2011

*HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?    *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  EmptySam 26 Mar - 12:38

Espérons... ! Very Happy Mais pour le moment, j'ai plutôt le look du bossu de Notre-Dame que celui de Catwoman. Razz Je croise les doigts. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ladonna
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Ladonna


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2011

*HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?    *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  EmptySam 26 Mar - 12:39

Noté pour la colle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

*HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?    *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  EmptySam 26 Mar - 13:23

Laughing Déguises-toi en bossu de NotreDame alors Laughing
Ma pauvre, c'est vraiment pas de bol *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?    *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  EmptySam 26 Mar - 15:52

Ca tombe toujours quand il faut pas ces truc là Mad
Revenir en haut Aller en bas
Liliana0Makeup
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Liliana0Makeup


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2011

*HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?    *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  EmptySam 26 Mar - 18:32

Ouille ouille ouille! Neutral

Le mieux comme ça a déjà été dit est d'essayer les produits un à un pour voir et s'il n'y a rien refais le même MU mais sans les faux-cils. ça peut venir de la colle. J'te dirais d'essayer comme ça mais à toi de voir ;-)

Sinon met des cotons froids sur les yeux un petit moment, moi ça m'aidais beaucoup quand j'avais des allergies Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/ladyypink89
sam8394
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
sam8394


Féminin
Nombre de messages : 1728
Age : 41
Date d'inscription : 25/03/2011

*HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?    *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  EmptySam 26 Mar - 19:13

A 1ère vue, j'aurais dit la colle à faux-cils, mais comme on te l'a dit précédemment, le mieux c'est de réessayer les produits utilisés un par un et observer ce qui se passe.

Un peu de sérum physiologique et tout devrait rentrer dans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sammakeupaddict.blogspot.com
MarvelMakeupR
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MarvelMakeupR


Féminin
Nombre de messages : 1858
Age : 33
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 16/11/2010

*HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?    *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  EmptySam 26 Mar - 21:01


Aie Mad Je pense comme les autres filles .

Je pense plus à la colle à faux cils :/

Tiens nous au courant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

*HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?    *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  EmptySam 26 Mar - 21:17

Moi c'est les fards MUFE qui me font ça surtout le 92. Mais, toi tu utilise du vert donc pas de trace de pigment rouge à priori, donc à mon avis le problème vient de la colle.
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

*HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?    *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  EmptyLun 28 Mar - 15:44

Alors? Catwoman comment ça s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
MarvelMakeupR
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MarvelMakeupR


Féminin
Nombre de messages : 1858
Age : 33
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 16/11/2010

*HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?    *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  EmptyLun 28 Mar - 20:37


Je me posais aussi la question . , Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ladonna
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Ladonna


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2011

*HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?    *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  EmptyMer 30 Mar - 21:29

Coucou les filles !
Merci pour tous vos messages ! ça me fait chaud au coeur, vraiment ! <3<3<3
Alors pour répondre à vos questions, d’après le docteur, réaction allergique effectivement, et comme vous, il penche pour l’hypothèse de la colle. *^_^* Il m’a juste prescrit des gouttes pour les yeux et m’a dit que ça devrait s’arranger tout seul.
L’allergie a suivi son cours et aujourd’hui, retour à la normal, enfin !!!! V^_^V Bordel ce que ça fait du bien ! V^_^V
Et pour Catwoman, eh bien, j’ai fait contre mauvaise fortune bon coeur... *^_^* J’ai assuré sur le costume, la coiffure, et le maquillage des lèvres, un rouge bien pétant, et... merci philosophie superhéros, un masque pour cacher mes yeux tout bouffis. ^_~ Comme quoi ! Soirée très réussie en tous cas ! C’était génial !
Revenir en haut Aller en bas
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

*HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?    *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  EmptyMer 30 Mar - 21:45

Ne te voyant pas répondre à tes sujets j'avoue que je me suis inquiêtée...Je me suis dis que l'allergie a du dégénérer...Ouf ! Ravie d'avoir de tes news ! Contente que ça soit bien passé en fin de compte ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

*HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?    *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  EmptyMer 30 Mar - 22:18

Génial le coup du masque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?    *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  EmptyMer 30 Mar - 22:22

Bravo pour ton improvisation!!
Revenir en haut Aller en bas
lulue
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2013

*HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Empty
MessageSujet: PAINTPOT MAC INDIANWOOD : ALLERGIE    *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  EmptySam 30 Mar - 12:19

Hello tout le monde!
J'ai acheté pour la première fois le painpot INDIANWOOD de MAC et je l'ai mis sur la paupière ; au bout de 5 minutes, réaction allergique (brûlures, picotements, démangeaison, rougeurs, tiraillements). Ca dure depuis trois jours...
LADONNA : oui, c'est très très possible que ce soit INDIANWOOD, dans ton cas d'allergie.
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

*HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?    *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  EmptySam 30 Mar - 13:26

Sa dépend de ta sensibilté, tu sais! Mes yeux pleurent souvent et il m'arrive de faire des allergies assez importantes. Pourtant, le Paint Pot Indianwood ne m'a jamais rien causé! C'est très dur de trouver ce qui cause la sensibilité. Je sais que certains pigments dans les fards sont plus allergisants que d'autres. Il s'agit surtout du rose, du violet et du vert.
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
lulue
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2013

*HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?    *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  EmptySam 30 Mar - 16:47

Oui, moi, depuis 3 jours, je subis INDIANWOOD... Ca m'a fait une belle allergie aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
florianebeaute
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
florianebeaute


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 33
Date d'inscription : 27/02/2013

*HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?    *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  EmptySam 30 Mar - 19:29

Tu peux mettre de l'eau de bleuet la prochaine fois sur un coton puis tu tapotes un peu sur les yeux ca aide à dégonflé les yeux et c'est frais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Empty
MessageSujet: Re: *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?    *HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*HELP* Réaction allergique... Mais à quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réaction fdt help !
» Nouvelle ligne Pro
» j'ai 50 euros j'achete quoi chez MAC ?
» Avec quoi assortir le RàL Up the amp?
» Avec quoi associer TRAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: