MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix?

+3
Cheesekate
Phaesylé
ayla
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix? Empty
MessageSujet: Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix?   Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix? EmptySam 9 Avr - 15:54

Hello les filles, j'aimerai avoir votre avis sur une chose
Enfete depuis un moment j'utilise pas mal ma palette 100 ombres de ELF
Ma palette 28 neutre et metallique de chez coastal cents ainsi que des fards NYX..
Tout ce genre de truc est fabriqué en Chine etc..
Et j'ai l'impression d'avoir mes paupières irrités je ne sais pas si ce sont les fards, mais bon je flippe un peu quand même j'ai pas envie de me chopper un truc..

Je voulais donc avoir votre avis sur ce genre de produits pas cher
Si vous préférez mettre le prix dans du FAP Mac ou au contraire, opter pour le bon marché

Personnellement, je préfère(ais) acheter une palette à meme pas 20 euros, mais là je me demande si je ne vais pas vite changer d'avis et optez que pour du mac :s

Merci pour votre avis, des bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
ayla
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
ayla

Féminin

MessageSujet: Re: Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix?   Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix? EmptySam 9 Avr - 18:26

nyx , c est censé etre de la qualité , je crois .
Apres a toi de voir si arretant par exemple dutiliser une de tes palette ca passe ...

Moi j ai des fards MAC , des fards urban decay ( il y en a toujours des soldés a moins 50 % a sephora le premier jour des soldes . ) , des fards sephora et des fars yaby ( marque pas trop chere, les fards sont petits taille 2ct d euro , et hyperpigmentée ,j achete là www.promakeupstore.com , en meme temps que les Zpalettes ;-) ).

Moi je trouve que ca vaut le coup de mettre un peu plus cher pour avoir des fards pigmentés et de meilleure qualité , meme si tu en a moins .

les palettes 88 , et la palette 100 ELF sont parfaites pour debuter par contre !

Pour tes paupieres irritées ca peut etre les fards a paupieres , mais aussi ton demaquillant ou ton mascara , ton crayon yeux ...
Phaesylé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Phaesylé

Féminin

MessageSujet: Re: Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix?   Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix? EmptySam 9 Avr - 19:39

A priori si tu mets une base le fard ne touche pas directement ta paupière, et comme l'a dit Ayla ça peut être aussi à cause de ton démaquillant.

Ceci dit moi je n'achète pas de trucs pas chers car je n'ai pas confiance... Moi le trouve ça toujours louche niveau composition et honnêtement j'ai pas envie de mettre n'importe quoi sur ma figure d'autant que j'ai une peau sensible qui réagit facilement... Donc je suis très prudente... Je préfère en avoir peu, et savoir que je ne risque rien...

Après c'est ma façon de voir et je conçois très bien que d'autres préfèrent avoir beaucoup de choix de couleurs à un prix moindre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix?   Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix? EmptySam 9 Avr - 20:44

Je ne sais pas mais je pense pas, car j'ai jamais eu de problémes avec mon démaquillant, mais ouai peut-être ^^
Cheesekate
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Cheesekate

Féminin

MessageSujet: Re: Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix?   Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix? EmptyJeu 5 Mai - 19:39

Je voulais acheter du Coastal Scents aussi, mais réflexion faite, la composition est pas terrible, et c'est fabriqué en Chine. Les contrôles sont certainement moins rigoureux. Dommage car apparemment ils font de très jolis fards, mais si c'est pour se mettre des cochonneries sur le visage, je trouve qu'on s'en met bien assez comme ça sans trop s'en rendre compte.
Tant pis pour toutes ces jolies couleurs à moindre prix.
p0okie
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
p0okie

Féminin

MessageSujet: Re: Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix?   Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix? EmptyJeu 5 Mai - 19:52

Pour la palette Coastal Scents, je l'ai depuis environ 3 mois. Pas de soucis depuis, mais c'est vrai qu'en l'utilisant tous les jours, la paupière peut s'irriter :/ Mais sinon, pas de problème, enfin, de mon côté Surprised
La Chine a normalement, les mêmes règles d'hygiène, lorsqu'il s'agit d'exporter un produit vers la France par exemple. Il a des normes d'hygiène à respecter quand les produits sont acheminés vers un pays tiers d'après ce que j'avais lu quelque part.
Oum-Layal
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Oum-Layal

Féminin

MessageSujet: Re: Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix?   Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix? EmptySam 7 Mai - 11:38

Il est vrai que certaines personnes sont beaucoup plus sensibles que d'autres: je m'explique j'ai ma soeur qui lorsqu'elle achète un fond de teint en grande surface se retrouve avec des boutons et des picotements. Pour les fards à paupières elle avait tendance à prendre des trucs pas chers mais depuis qu'elle a réellement investi dans certains produits genre fond de teint ou fàp sa peau ne lui fait plus trop de misère.

Ma voisine avait le même souci que toi à tel point qu'un jour ses paupières la brûlaient donc mon conseil serait que tu achètes des fards à paupières un peu plus haut de gamme genre mufe ou même urban decay pour être sûre que ces produits ne contiennent aucun agent nocif pour ton type de peau. Une base à fàp est très recommandée et surtout laisse respirer ta peau lors des week-end et n'oublie pas d'acheter une crème type la roche-posay pour hydrater tes paupières et tout et tout...voilà ziboux!
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie

Féminin

MessageSujet: Re: Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix?   Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix? EmptySam 7 Mai - 11:57

Les produits fabriqués en Chine ne sont pas forcément moins bons que les autres, tout dépend de la chaine de production. Le vrai souci de qualité concerne les produits de contre-façon qui eux, ne sont soumis à aucun réel contrôle de par leur nature... Si le but des fabriquant-escrocs n'est évidemment pas de tuer sa clientèle, il n'est pas non plus de lui assurer la meilleure qualité de produits donc, tout produit contre-fait est à bannir au nom du principe de précaution.
J'ai la peau ultra-réactive et je me méfie par définition de tout. Je rejoins Phaesylé sur le fait que je préfère mettre un peu plus cher pour avoir des fards de qualité reconnu et réduire tout risque d'allergies intempestives. Il faut tout de même savoir que ce n'est pas non plus la garantie de n'avoir aucun souci. Je fais des réactions aux fards et crayons de chez Urban Decay aussi bien qu'aux fards Sleek (que je me suis décidée à tester pour ne pas mourir idiote^^). Alors vu que chaque personne réagit différemment, je pense que l'on peut raisonnablement essayer différentes choses pour voir si cela nous convient ou pas. Après tout, beaucoup de personnes semblent satisfaites des produits ELF ou Coastal Scents. Et pour le prix... Même si ça ne convient pas... Wink
http://casualandglam.com
Cheesekate
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Cheesekate

Féminin

MessageSujet: Re: Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix?   Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix? EmptyDim 8 Mai - 11:51

Citation :
La Chine a normalement, les mêmes règles d'hygiène, lorsqu'il s'agit d'exporter un produit vers la France par exemple. Il a des normes d'hygiène à respecter quand les produits sont acheminés vers un pays tiers d'après ce que j'avais lu quelque part

Ginie a écrit:
Si le but des fabriquant-escrocs n'est évidemment pas de tuer sa clientèle, il n'est pas non plus de lui assurer la meilleure qualité de produits

Je respecte complètement vos avis, mais j'ai un vague souvenir de l'affaire du lait contaminé en Chine. Certes ce n'était pas destiné à l'export, mais ma confiance envers leurs produits est maintenant toute relative. Bien sûr on peut très bien faire des réactions à des produits réputés de grande qualité, donc je comprends bien vos arguments.
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie

Féminin

MessageSujet: Re: Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix?   Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix? EmptyDim 8 Mai - 12:30

Tu te positionnes apparemment sur un tout autre débat... Je faisais allusion aux chaines de productions gérées par des demandeurs parfois/souvent leader sur leur marché, profitant du faible coût de la "masse salariale" (pour ne pas dire esclaves...) des pays comme la Chine (bien que les choses semblent vouloir enfin évoluer) pour faire tourner leurs chaines de production à plein régime et ce, pour un coût dérisoire en comparaison à ce qu'ils paieraient dans leurs pays d'origine. Ces chaines de productions sont donc étroitement surveillées, et ce en grande partie parce que les contrôles se font de plus en plus lourds. A l'heure où la main d'oeuvre chinoise semble moins attirante pour les grands groupes cosmétiques et/ou autre d'un point de vue purement économique, les anciennes fabriques reprennent à leur compte ce qu'ils ont fait pour leurs "anciens patrons"... C'est ainsi que va le monde, mais n'oublions pas que c'est "notre" demande qui a "créé" ces phénomènes. Alors il y a certainement moins de contrôle sur la fabrication, mais il y en a en revanche toujours à l'importation dans des pays comme la France.

Il ne faut pas tout mélanger... L'affaire du lait contaminé n'a rien à voir ici. On parle ici de fabrication de cosmétiques (Dans lesquels même les grandes marques continuent de mettre des substances que rien ne prouve inoffensive sur le long terme). Mais vu que personne ne nous demande de les ingérer...
Le lait contaminé est une affaire sanitaire touchant le domaine alimentaire, les implications, les répercutions et les motivations sont toutes bien plus complexes, graves et impardonnables. Je suis une femme, je suis en mesure de choisir ou non d'utiliser tel ou tel produit cosmétique et suis en mesure d'assumer ce choix, je ne suis pas un enfant sans défense que sa mère empoisonne sans le savoir parce qu'une poignée de puissants à décidé qu'il valait mieux se taire pour ne pas entraver le bon déroulement de leurs affaires...

J'ai personnellement fait autant de réaction à des produits de luxe (parfois fabriqués ailleurs...) qu'à des produits bon marchés. Je pense que la cosmétologie n'est pas une science anodine. Il suffit de lire la composition de certains produits ne serait-ce que chez Séphora... Toutes ces substances aux noms barbares ne sont certes pas dangereuses mais certaines ne sont cependant pas anodines et le fait de faire boire tout ça à notre peau... Idem pour les substances utilisées dans les produits de maquillage longue tenue, notamment les rouges à lèvres...
Les fabricants l'ont bien compris, ils nous attirent à grand renfort de publicité "ici shampoing sans paraben, sans silicone"... Un shampoing sans silicone, c'est bien... Mais on se précipite ensuite sur une base de teint bourrée de silicone pour lisser sa peau avant l'application de notre fond de teint...

Tu vois, tout le paradoxe de la demande en ce qui concerne la cosmétique est là. On réclame de la qualité et du "plus naturel" mais est-on prête à assumer ce que ça implique pour nous? (moins bonne tenue du maquillage, moins d'action lissant, plus de ridules, cheveux moins brillants etc etc etc...)

Alors je suis d'accord sur le fait que je fais attention à ce que je mets sur ma peau, mais je n'oublie pas que si tous ces produits de moins bonne qualité (et ce qu'ils viennent de Chine ou d'ailleurs) sont sur le marché, c'est aussi parce que je fais partie de la demande.

=)
http://casualandglam.com
Cheesekate
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Cheesekate

Féminin

MessageSujet: Re: Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix?   Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix? EmptyLun 9 Mai - 19:03

Effectivement, ce n'est plus le même débat.
bintou95
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix?   Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix? EmptyVen 10 Juin - 21:09

Invité a écrit:
Hello les filles, j'aimerai avoir votre avis sur une chose
Enfete depuis un moment j'utilise pas mal ma palette 100 ombres de ELF
Ma palette 28 neutre et metallique de chez coastal cents ainsi que des fards NYX..
Tout ce genre de truc est fabriqué en Chine etc..
Et j'ai l'impression d'avoir mes paupières irrités je ne sais pas si ce sont les fards, mais bon je flippe un peu quand même j'ai pas envie de me chopper un truc..

Je voulais donc avoir votre avis sur ce genre de produits pas cher
Si vous préférez mettre le prix dans du FAP Mac ou au contraire, opter pour le bon marché

Personnellement, je préfère(ais) acheter une palette à meme pas 20 euros, mais là je me demande si je ne vais pas vite changer d'avis et optez que pour du mac :s

Merci pour votre avis, des bisous I love you

Pour ma part y a pas mieux que les fap sleek niveau rapport qualité prix ... ils super bien pigmenté ( étant fais pour les peaux noires à la base ) et te donne des couleurs petillante Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix?   Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix? Empty

Des palettes, fards pas cher, oui mais à quel prix?
Page 1 sur 1