MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ?

Aller en bas 
+7
XL-Beauty
alanis
*jenny*
chatdeperse
AurelieLoveMakeUp
Dancehalltime
Ilovemac75
11 participants
AuteurMessage
Ilovemac75
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Ilovemac75


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2010

Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? Empty
MessageSujet: Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ?   Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? EmptyMer 13 Avr - 18:36

Bonjour les filles alors j'hésite beaucoup entre ces 2 fdt : Le mineralize satin finish et le pro longwear. A vu d'oeil, le mineralize est plus adapté pour peaux sèches (ça tombe bien puisque j'ai la peau sèche), couvrance lègère, fini satin (j'ai le teint assez terne) Mais dans plusieurs revue certaines filles disent qu'au fil des heures l'effet satin a tendance à s'accentuer et je ne veut pas ressembler à une frite qu'on vient de sortir de la friteuse Razz Et le prolongwear me fait de l'oeil pour sa longue tenue, sa texture crémeuse et son fini frais. Voilà comme je n'ai pas le budget pour m'acheter les 2 je dois bien faire un choix mais je ne voudrais pas me tromper parce que 29€50 c'est pas rien. Voilà merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2010

Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ?   Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? EmptyMer 13 Avr - 21:14

alors moi j utilise le prolongwear et c'est clair que niveau tenue y a rien a dire c'est vraiment la 1ère fois que je tombe sur un fond de teint qui tient aussi longtemps et qui me fait pas briller au bout de 3h... je retouche avec la blot 2 fois dans la journée et c'est tout !!

par contre jai une peau a tendance grasse sur la zone T ... le prolongwear n est pas du tout adapté au peau sèche, et ca, même une maquilleuse du mac pro me l a dit ...
le satinfinish je ne lai jamais testé donc je ne peux rien dire .

le mieux si tu es de paris c'est d aller chez mac pro et la on te donnera des conseils en or ..

tu peux aussi demander un échantillon ca t évitera de te ruinner pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ?   Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? EmptyMer 13 Avr - 21:20

J'utilise le Studio fix fluid, j'ai la peau mixte, j'en suis RAVIE!!
Malheureusement je ne peux pas beaucoup t'aider car je n'ai jamais essayé les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
AurelieLoveMakeUp
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
AurelieLoveMakeUp


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 11/02/2010

Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ?   Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? EmptyMer 13 Avr - 22:08

moi aussi j'ai la peau séche et une mua m'a conseillée le studio scult ^^ la texture est crémeuse il est hydratant et a une couvrance moyenne et frenchement je le trouve génial pour les peaux séches des que je peux je me le prends Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AurelieMakkUp?feature=mhee
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ?   Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? EmptyMer 13 Avr - 22:09

J'ai essayé le prolongwear, franchement à éviter sur peau sèche...
Demandes un échantillon de chaque et essaies tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ?   Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? EmptyMer 13 Avr - 22:13

Je viens de lire le post d'aurélie, effectivement sur peau sèche il y a le Studio sculpt.
Et aussi le mineralize en compact, ds un boitier, crémeux et à poser au pinceau 130, il est super, je l'ai préféré au studio sculpt, plus facile à travailler et le fini des mineralize plus satiné et moins couvrant.
A essayer aussi si tu peux avoir un échantillon.
Revenir en haut Aller en bas
Ilovemac75
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Ilovemac75


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2010

Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ?   Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? EmptyMer 13 Avr - 22:28

Donc je suis fixée je dis aurevoir au prolongwear lol. Merci pour vos conseil donc je vais essayer de demander en échantillon: le studio sculpt, le mineralize satinfinish et celui en crème. Par contre étant assez timide j'ose pas trop demandé et puis 3 échantillons de fond de teint ça me bloque ^^ Je vais de suite voir des revues de ces fond de teints !
Revenir en haut Aller en bas
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2010

Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ?   Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? EmptyMer 13 Avr - 22:32

faut pas hésiter vu le prix de leurs produits ... mais bon j avou que si t achete 1 ou 2 produits ca passe mieux pour obtenir des échantillons
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ?   Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? EmptyMer 13 Avr - 22:34

Tu sais, il suffit que tu expliques que tu cherches à faire l'achat d'un FdT, que tu hésites, c'est compliqué entre la texture et la couleur... blablabla.... t'en profites aussi pour demander conseil à la MUA. Et les échantillons pour l'achat d'un FdT ils ont l'habitude, j'en ai eu svt.
Revenir en haut Aller en bas
*jenny*
Coma MACétylic
Coma MACétylic
*jenny*


Féminin
Nombre de messages : 965
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2011

Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ?   Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? EmptyMer 13 Avr - 22:34

hello

moi aussi jai la peau seche et on m'avait conseillé le mineralize satin finish que je combine a une msf naturelle et je ne brille pas

je fais parfois une retouche en journee au niveau du nez mais pas plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alanis


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ?   Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? EmptyMer 13 Avr - 22:38

Moi j'ai la peau sèche également , j'ai eu le fix fluid , impecc pour peau sèche , aucun tiraillement , aucunes marques de ridules de déshydratation
c'est juste le rendu qui ne m'a pas plus ; trop terne , trop jaune bref teint brouillé

après ça dépend des carnations mais il convient pour nos peaux sèches c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
Ilovemac75
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Ilovemac75


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2010

Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ?   Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? EmptyMer 13 Avr - 22:53

@Dancehalltime Oui c'est vrai tu a raison à mon prochain tour je me lance Very Happy
@chatdeperse Ah oui pour les conseils je sens que je vais la bombardé de questions lol. Ok donc on prochain tour chez MAC je fonce !
@*jenny* Ok je note Wink
@alanis Le fix fluid je pense qu'il sera un peu trop couvrant pour moi mais merci pour ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
XL-Beauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
XL-Beauty


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 07/07/2011

Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ?   Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? EmptyDim 20 Nov - 15:38

Coucou les filles,

J'emprunte ce post pour poser ma question puisqu'elle concerne le Mineralize Satinfinish
(en passant j'ai une peau très sèche et il est nickel).

J'aimerai acheter le studio scult pour l'hiver, mais je me demandais quel était le délais de concervation du produit ?
car j'aimerai l'utiliser encore pour la prochaine saison estivale.
Pensez-vous que cela soit possible ?

Pour exemple, j'ai acheté le Satinfinish en juillet et j'ai seulement utilisé 1/3 du flacon ^^
(je ne sors pas tous les jours, je suis au chômage donc souvent à la maison et forcément je me pouponne pas tout le temps).

Merki !!
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ?   Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? EmptyDim 20 Nov - 19:51

Sur l'emballage carton il y a un petit logo de pot ouvert avec le nombre de mois.

Sur mes Face&Body, c'est 24 mois de conservation.

Cela dit, quand je ne les utilise pas un moment, je les garde dans leur emballage en carton et le tout dans la porte du frigo.
Quand je les reprends, je les secoue bien pour remélanger ce qui a pu se déphaser, et c'est nickel...
Et franchement, j'irai au delà des 24 mois, tant que la texture me convient...
Revenir en haut Aller en bas
XL-Beauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
XL-Beauty


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 07/07/2011

Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ?   Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? EmptyDim 20 Nov - 20:44

Tu les mets au frigo ?
Revenir en haut Aller en bas
AC
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
AC


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 40
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2011

Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ?   Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? EmptyDim 20 Nov - 21:07

Bon à savoir l'astuce du frigo!
XL-Beauty, le Mineralize Satinfinish sa couvrance est comment?
Revenir en haut Aller en bas
XL-Beauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
XL-Beauty


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 07/07/2011

Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ?   Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? EmptyDim 20 Nov - 21:37

Sa couvrance est très légère, le résultat est hyper naturel.
C'est un fond de teint idéal pour les peaux sèches avec peu imperfections à utiliser de préférence pour l'été.
Je pense qu'il sert tout au plus à unifier c'est tout, mais avec la poudre Mineralize sa lui donne un peu de couvrance.
Revenir en haut Aller en bas
AC
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
AC


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 40
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2011

Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ?   Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? EmptyDim 20 Nov - 21:44

Il correspond à ce que je cherche...
Tu l'appliques aux doigts?
Je ne mets jamais de fond de teint. Mais bon de temps en temps pour une soirée, cela peut être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
XL-Beauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
XL-Beauty


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 07/07/2011

Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ?   Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? EmptyDim 20 Nov - 22:31

Oui au doigt, j'ai essayée au pinceau mais j'ai toujours l'impression qu'il y a des traces et que sa ne fait pas naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ?   Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? EmptyLun 21 Nov - 9:41

je me permets d'intervenir. Oui le face and body c'est mieux de l'appliquer au doigt. On peut l'appliquer au pinceau aussi, pour moi les deux marchent. Avec le pinceau il suffit de poser le produit et d'attendre qu'il soit plus pateux que liquide avant de commencer à travailler. Et même si si c'est au pinceau plat on peut toujours faire des mouvement cicurlaire pour bien fondre le produit à la peau. Parce qu'aussi comme on met le F&B au frigo, il faut le réchauffer pour bien l'utiliser.

Voilà c'était ma mini intervention
Revenir en haut Aller en bas
XL-Beauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
XL-Beauty


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 40
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 07/07/2011

Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ?   Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? EmptyLun 21 Nov - 11:44

Donc concerver un fdt en le mettant au frigo c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Chuchu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Chuchu


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2011

Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ?   Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? EmptyLun 21 Nov - 11:52

Mais c'est comme pour tout lol, le froid ralentit le développement bactérien et permet ainsi une conservation prolongée... mais pas infinie.
Tu peux donc mettre tous tes produits cosmétiques au frais, surtout ceux que tu utilises rarement, ça ne leur fera pas de mal. Quelques inconvénients: moins de place au frigo et la nécessité de réchauffer à température ambiante les produits avant utilisation.

J'oubliais: par définition le froid ralentit l'agitation thermique des molécules, on a donc une diminution des chocs entre les différents composants présents dans n'importe quel cosmétique (sous entendu liquide) d'où la durée de vie chimique améliorée grâce à la réfrigération.


Dernière édition par Chuchu le Mar 22 Nov - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ?   Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? EmptyLun 21 Nov - 19:10

Chuchu a écrit:
Mais c'est comme pour tout lol, le froid ralentit le développement bactérien et permet ainsi une conservation prolongée... mais pas infinie.
Tu peux donc mettre tous tes produits cosmétiques au frais, surtout ceux que tu utilises rarement, ça ne leur fera pas de mal. Quelques inconvénients: moins de place au frigo et la nécessité de réchauffer à température ambiante les produits avant utilisation.

voilààà tu as tout dit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Little_Angel
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Little_Angel


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 39
Localisation : Ile de France - Bourgogne
Date d'inscription : 09/08/2009

Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ?   Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? EmptyLun 21 Nov - 20:32

personnellement j'utilise le fluide hydratant et j'en suis fan

http://www.maccosmetics.fr/product/shaded/158/1695/templatesproductsproductslandingtmpl/templatesproductscategorytmpl/templatesproductsmptmpl/Studio-Moisture-Tint-SPF-15/index.tmpl
Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? MEYR01

par contre je rajoute quand meme un fond de teint poudre par dessus pour matifier et camoufler plus car la couvrance de la crème ne me suffit pas

http://www.maccosmetics.fr/product/shaded/158/251/templatesproductsproductslandingtmpl/templatesproductscategorytmpl/templatesproductsmptmpl/Fond-de-teint-poudre-Studio-Fix/index.tmpl
Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? M51021

ou directement la careblend au dessus du fluide c'est fonction des rougeurs (moins couvrant que la studio fix mais plus "doux" comme effet j'ai bien aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://linda-make-up.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ?   Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond de teint pro longwear
» Teinte de fond de teint Pro Longwear
» Fond de teint MAC et peaux à problèmes
» Mineralize SPF15 fond de teint poudre
» Fond de teint mineralize

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: