MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !

Aller en bas 
+14
Fran
XtraWhite
Sirenia
Provibr
frange
Keira
Phaesylé
*jenny*
chatdeperse
alanis
Nina
folly
Misslipstick
XL-Beauty
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !    Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 10:53

Merci de vos réponses.

Chuchu: je n'ai pas la Sleek, que du Mac ... (ben oui, addict, addict Laughing )

Xtrawhite: j'ai raté Treasure hunt, dommage...
Nubile et Geniune Treasure je les trouve faciles, Geniune Treasure je l'ai mis avec Coquette en voile par dessus, Flourishing en ext et le khôl Buried Treasure en RdC, c'est assez monochrome ds les khakis, mais j'aime bien le côté paillettes qui ressortent sous le fard mat...
Quant à Idyllic je ne l'ai pas encore testé, je pensais avec des tons comme Twinks et Cranberry, en fait, pleins de bruns, Antiqued, etc... et des prunes aussi pour les rendre moins "rouges"; je l'ai juste swatché et je le trouve moins rouge que Artifact, plus brun, en revanche ce qui m'a surprise quand j'ai passé le doigt dessus c'est que je ne l'ai pas trouvé crémeux mais il a l'air assez sec, il était limite terne sur le dos de ma main.... Comment trouves-tu sa texture?
Ceux qui me posent un problème c'est Half-wild (trop rouge, j'ai peur du côté oeil rouge qui dévaste le teint, il me fait penser à des tons comme Star n'the rocket avec lequel j'ai du mal), Pure creation (magnifique couleur, mais ça pète..., j'aime ces couleurs mais j'ai du mal à les porter et j'ai Delf que je mets rarement), Imaginary (le côté très foncé, bleu, j'utilise très facilement Contructivist mais c'est un brun, les tons naturels sont plus faciles à porter pour moi), Hyperviolet (compact, couvrant, très charbonneux ); je ne les ai pas essayés, j'hésite à les rendre en fait...
Revenir en haut Aller en bas
XtraWhite
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
XtraWhite


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : Paris (ou64)
Date d'inscription : 01/09/2011

Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !    Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 12:57

Pour Idyllic, je n'ai pas Artifact, ms je trouve aussi qu'il est davantage brun que rouge, au départ j'en voulais un vmt cuivré, ce qu'il est, ms il tire quand même plus vers le brun, mais bon au final je me dis qu'il est plus facile à porter de cette manière ! Pr la texture, le mien est plutôt crémeux, ms pas autant que Nubile c'est vrai, ms ce n'est pas flagrant non plus. Pr le côté terne je crois que je vois ce que tu veux dire, il faut essayer sur les yeux et ne pas mettre une couche tp fine je pense ! Je ne le trouve pas sec, ms j'ai l'impression que la texture peut totalement changer de l'un à l'autre, ex : Half-Wild avait deux textures à l'opposé pr les testeurs de deux magasins, c'est pr ça que je ne l'ai pas pris.

Pr Genuine Treasure, je n'ai aucun des fards que tu as cités, j'avais essayé sous le mat bisque, ms je pense que ça vient plutôt du fait que le fard était tp clair !
Revenir en haut Aller en bas
Fran
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Fran


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/05/2011

Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !    Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 13:17

SoLeNe a écrit:

Le truc avec les paintpots, c'est que tant que tu n'en as pas, tu ne te rends pas trop compte comme c'est génial. Mais une fois que tu goûtes, c'est fichu

:dac

Revenir en haut Aller en bas
http://lafaimdesbananes.over-blog.com/
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !    Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 13:33

XtraWhite a écrit:
Pour Idyllic, je n'ai pas Artifact, ms je trouve aussi qu'il est davantage brun que rouge, au départ j'en voulais un vmt cuivré, ce qu'il est, ms il tire quand même plus vers le brun, mais bon au final je me dis qu'il est plus facile à porter de cette manière ! Pr la texture, le mien est plutôt crémeux, ms pas autant que Nubile c'est vrai, ms ce n'est pas flagrant non plus. Pr le côté terne je crois que je vois ce que tu veux dire, il faut essayer sur les yeux et ne pas mettre une couche tp fine je pense ! Je ne le trouve pas sec, ms j'ai l'impression que la texture peut totalement changer de l'un à l'autre, ex : Half-Wild avait deux textures à l'opposé pr les testeurs de deux magasins, c'est pr ça que je ne l'ai pas pris.

Pr Genuine Treasure, je n'ai aucun des fards que tu as cités, j'avais essayé sous le mat bisque, ms je pense que ça vient plutôt du fait que le fard était tp clair !

Tu m'inquiètes avec ces textures radicalement opposées pour un m^me PP, cela dit ça ne m'étonne pas! Idyllic, je vais vite l'essayer pour voir si je suis tombée sur une mvse texture, celle du testeur en magasin était crémeuse, c'est pour cela que je l'ai pris.

Pour Geniune Treasure, effectivement Bisque me semble très clair. Essaye pê avec des tons mediums, ceux que je citais tirent sur le khaki, mais des tons un peu camel comme Cork ou Charcoal brown, sinon Club devrait ê pas mal, ou Greensmoke (mais ça refait de la paillette)...
Revenir en haut Aller en bas
XtraWhite
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
XtraWhite


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : Paris (ou64)
Date d'inscription : 01/09/2011

Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !    Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 17:29

Ok merci chatdeperse ! J'essaierai ac des marrons moyens, j'avais pas pensé ac club, je pensais que ça aurait "bu" la couleur, ms j'essaierai demain...

Au pire tu peux tjs aller voir en boutique ce qu'ils te disent, parce que le mien n'est pas du tt désagréable à utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !    Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 20:01

Xtrawhite:
Idyllic: ça y est, essayé aujourd'hui et définitivement adopté Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 Smiley9 il est top, j'aime qu'il ne soit pas trop rouge, la texture est bonne et, selon mon usage, il sera aussi facile que Constructivist.
Mais à chaque PP son pinceau (tjrs selon mon usage): j'ai un 195 (synthétique anti-cerne) pour un voile de PP assez uniforme, TB avec Groundwork, Bare study... mais là non, ça fait des trous, c'est le 242 le mieux, et pour les très crémeux pailletés c'est le 217, qui me sert aussi à estomper les bords et à mettre la TL avec, par ex, Nubile Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 Smiley9
Tu nous diras pour tes essais avec Geniune Treasure...

Sinon les miss :hello1 pour les autres PP Posh Paradise? Personne?
Half-wild? Pure creation? Imaginary? et Hyperviolet, qq'un a-t-il réussi à le poser en voile de couleur un peu sheer?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
XtraWhite
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
XtraWhite


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : Paris (ou64)
Date d'inscription : 01/09/2011

Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !    Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 21:40

Tant mieux que tu aimes Idyllic, c'est vrai qu'il est moins rouge que je pensais ms au final je pense que c'est mieux comme ça, il a tant de reflets... J'utilise mes doigts pr les paint pots, j'ose pas utiliser le 217 de peur de l'abîmer, et puis j'aime bien faire comme ça même si c'est moins pratique, je me lave les mains à chaque fois que je m'en sers, ça me dérange pas vmt... Ms c'est vrai que pr la précision ce serait bien que j'en achète, ms je vais attendre encore avant d'investir...
Revenir en haut Aller en bas
Cara
MAC-Addict
MAC-Addict
Cara


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2011

Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !    Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 EmptySam 5 Nov - 1:38

Petite contribution Smile

J'adore associer Half-Wild avec Sketch ainsi qu'une touche de Passionate (le rose de la collection Cindy Sherman, c'est un rose très vif, mais je pense qu'on peut mettre un rose plus doux si on trouve cette combinaison trop flashy).

Et pour que ce soit plus soutenu, j'ai déjà associé Half-Wild avec Blackground (qui, je confirme, est un indispensable), et Sketch.

Pour une fana du violet, ces combinaisons sont sympas !!

Voilààà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !    Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 EmptySam 5 Nov - 14:34

Cara: Merci! Very Happy
J'aime aussi les violets, mais plutôt vers les bleus :Parfait amour, Shale, avec Contrast.
Sinon c'est plutôt des prunes-bruns comme Sketch.
Je trouve ça plus difficile avec les prunes-rouge bleuté comme Hepcat, ou le total prune type Star n'the rocket, Hepcat, Nocturnelle, c'est joli mais plus pétant et je trouve que ça me plombe le regard ou le teint jsp Smile Ou alors c'est pas la saison et ce serait mieux au printemps, la lumière est différente...
En tt cas, c'est ce qui me fait peur avec Half-wild, qu'il emmène les couleurs vers ce côté rouge bleuté pétant, genre hématome ou cocard en train de changer de couleur Laughing
As-tu Idyllic? J'imaginais bien Sketch sur Idyllic...

En parlant de ton combo de PP, tu me donnes l'idée de mélanger des PP pour faire une nvelle couleur, ça doit bien pouvoir se faire ça, non? Tu vois mélanger avt de poser ... Par ex: Half-wild et Imaginary... ça pourrait faire un beau violet, non? Wink


XtraWhite: Si tu te lances un jour à dédier un pinceau pour tes PP, il me semble que le plus polyvalent ce serait le 242: ses poils conviennent pour ttes les textures de PP, il est suffisamment ferme pour ceux qui sont un peu moins crémeux, il est assez petit pour ê précis et dégrader facilement de l'ext vers l'int de la paupière, remonter ds le creux, superposer des couches pour renforcer l'ext, faire le ras de cil inf, le coin int... tu peux estomper les bords au doigt ou essuyer le 242 et faire l'estompage avec...
Mon 1er pinceau à PP, c'était un vieux 252 que j'ai recyclé pour ça, c'est la m^me matière de poils que le 242, c'était TB... Smile

Revenir en haut Aller en bas
XtraWhite
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
XtraWhite


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : Paris (ou64)
Date d'inscription : 01/09/2011

Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !    Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 EmptySam 5 Nov - 14:59

Tiens mélanger les PP, j'y avais jamais pensé, ça peut être carrément canon Half-Wild et Imaginary, ça pourrai faire un beau violet profond... Je pourrais mélanger Idyllic et Rubenesque.

Oui pr le pinceau je vais attendre encore, pr l'instant le pinceau que je dédie à mes PP, qd j'en ai besoin, c'est celui de la Naked, j'ai pas vmt compris pq ils avaient mis un pinceau synthétique pr des fards ms bon, par contre. Il est pas génial, ms qd je veux pas utiliser mes doigts, pr une raison ou une autre j'utilise celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !    Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 EmptySam 5 Nov - 15:10

Oui! en revanche, comment mélanger sans gaspiller du produit? sur une pte spatule?

Revenir en haut Aller en bas
XtraWhite
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
XtraWhite


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : Paris (ou64)
Date d'inscription : 01/09/2011

Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !    Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 EmptySam 5 Nov - 15:16

Oui certainement, ou alors faire des essais genre en prenant pas mal de produit ac le doigt, prendre un doigt clean et prendre pas mal de produit d'un autre PP, et on commence par faire un mélange pr se faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Cara
MAC-Addict
MAC-Addict
Cara


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2011

Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !    Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 EmptySam 5 Nov - 15:29

Je n'ai pas Imaginary malheureusement, d'où l'idée d'utiliser Blackground pour foncer Half-Wild parce que je voulais faire un smokey violet...

Pour le moment je n'ai que Painterly, Half-Wild, Rubenesque et Blackground, j'essaie de me débrouiller avec, mais heureusement, un MUA UD m'a offert une PP dans les tons dorés quand j'avais pris la palette Mariposa, du coup on bricole Smile

Pour mélanger, je ne me suis pas trop embêtée: j'ai mis Blackground, laissé sécher (j'en ai profité pour rincer le pinceau ^^), et puis j'ai enchaîné avec Half-Wild (en dégradant légèrement) et Sketch rapidement. J'ai pu faire un smokey sympa comme ça !

J'imagine bien le combo Half-Wild et Imaginary en effet... Ca doit être merveilleux !!

Sinon Half-Wild, faut juste faire attention à ne pas en mettre au niveau du coin interne pour éviter le côté coquard, mais sinon il est vraiment génial et n'alourdit pas du tout le regard (après, il n'est pas nude ça c'est sur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !    Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 EmptySam 5 Nov - 15:43

He!Hé! Voilà des précisions intéressantes! Smile Effectivement, on peut déjà tester en superposant avant de s'en coller jusqu'au coude en mélangeant nos PP Laughing
Je vais pê finir par l'entamer mon Half-wild qui est tjrs ds son pt sac avec son ticket de caisse, prêt à repartir...

Et Half-wild mélangé à un doré comme Treasure hunt (que je n'ai pas) ça pourrait pê le réchauffer et contrebalancer le côté coquard...?
Ouh! lala! Que d'essais à venir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cara
MAC-Addict
MAC-Addict
Cara


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2011

Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !    Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 EmptySam 5 Nov - 16:07

Tiens, je vais l'essayer avec Rubenesque, ça pourrait être adorable ensemble je pense Smile

Edit: alors oui, ils vont bien ensemble !!!
après un rapide swatch, la combinaison passe bien ^^

Alors par contre, je pense qu'il vaut mieux privilégier Rubenesque sur la paupière mobile et poser Half-Wild au raz des cils...
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !    Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 EmptySam 5 Nov - 16:49

Je viens d'essayer Delf (un bleu canard) avec Chilled on ice (le doré pailleté de ChamPale) sur la paupière... Eh ben... c'est pas terrible, un bleuté-verdâtre pailleté bizarre (cela dit j'aime pas non plus le combo Steamy et Georgous Gold ou Goldmine)

La prochaine fois, j'essaierai Idyllic+Chilled on ice et Idyllic+Rubenesque. Je crois que les pailletés de ChamPale sont mieux tout seuls, ou mélangés ensemble, en voile, très peu de fard, un ras de cils et basta!

Cara: si tu essaies Rubenesque et HW sur tes paupières, tu ns diras... Smile
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !    Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 16:38

Un ex de MU très portable, naturel avec Geniune Treasure (lien du blog Planetmartha), elle le met par dessus les fards...

http://planetmartha.blogspot.com/2011/09/genuine-treasure-fotd-and-shoutout.html


Et un autre (blog de Makeupneversleeps)

http://www.makeupneversleeps.com/2011/09/video-makeup-application-featuring-mac.html

Revenir en haut Aller en bas
Cara
MAC-Addict
MAC-Addict
Cara


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2011

Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !    Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 18:21

C'est vraiment très joli !!! :heart1 :heart1


Citation :
Cara: si tu essaies Rubenesque et HW sur tes paupières, tu ns diras...

Pas de souci !!!
Revenir en haut Aller en bas
missmake-up
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
missmake-up


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 03/11/2011

Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !    Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 EmptySam 12 Nov - 10:32

Nubil est pas mal avec satin taupe ! ....

Merci pour toutes les idées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !    Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées d'associations Paintpot + faps : venez partager !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Idées d'associations de faps en photos
» paintpot et pigment
» Question sur les paintpot
» paintpot sample
» Mon paintpot à seché! :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: