MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Besoin de cours pour néophyte

Aller en bas 
+7
Ghyllian
pititeporto
AC
love.and.mac
Muse1330
SoLeNe
scanassa
11 participants
AuteurMessage
scanassa
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
scanassa


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 03/11/2011

Besoin de cours pour néophyte Empty
MessageSujet: Besoin de cours pour néophyte   Besoin de cours pour néophyte EmptyVen 4 Nov - 3:32

Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle sur le site mais j'admire vos créations depuis quelques temps.
Je me maquille légèrement et sûrement très mal quand je vois ce que vous êtes toutes capables de faire. je souhaite donc prendre des cours (que je payerais bien évidemment) de la part des forumeuses (sachant que j'habite Paris), j'ai déjà pris des cours chez Mac, MUFE et Chanel.
Les cours étaient très sympa et clairs mais arrivée chez moi je n'ai jamais su reproduire les conseils...

Donc je suis preneuse de tout conseil ou cours

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Besoin de cours pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours pour néophyte   Besoin de cours pour néophyte EmptyVen 4 Nov - 9:53

Bienvenue parmi nous!
Tu sais, les vidéos tutoriaux sur YouTube de françaises et d'américaines (ou autres!) peuvent vraiment t'aider à progresser petit à petit! Je crois que cela a aidé beaucoup d'entre nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Muse1330
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Muse1330


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

Besoin de cours pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours pour néophyte   Besoin de cours pour néophyte EmptyVen 4 Nov - 13:25

Bienvenue!

Ce que tu peux toujours faire, c'est le soir ou le dimanche (enfin quand tu ne sortira pas de chez toi), t'entrainer et essayer des maquillages, parce qu'au pire, si tu te plantes royalement, tu te démaquilles et on en parles plus!

Après, si tu as envie, tu peux toujours prendre des photos et les poster dans la catégorie "Maquillage du jour" sur le forum, les filles sont toujours de bon conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
love.and.mac
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
love.and.mac


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 32
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 17/07/2011

Besoin de cours pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours pour néophyte   Besoin de cours pour néophyte EmptyVen 4 Nov - 14:13

Bienvenue à toi Scanassa ! Comme les filles le disent, les tutos sur Youtube et la rubrique Makeup du jour peuvent vraiment t'aider à progresser, beaucoup d'entre nous sont passées par là ! Et dans la rubrique makeup du jour, il n'y a que des remarques constructives, on est entre nous ici, pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
AC
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
AC


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 40
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2011

Besoin de cours pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours pour néophyte   Besoin de cours pour néophyte EmptyVen 4 Nov - 14:59

:welcome4
Revenir en haut Aller en bas
pititeporto
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
pititeporto


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : Bruxelles ( Belgique )
Date d'inscription : 13/06/2011

Besoin de cours pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours pour néophyte   Besoin de cours pour néophyte EmptyVen 4 Nov - 19:09

Besoin de cours pour néophyte Welcome2
Revenir en haut Aller en bas
http://lauraandthebeauty.blogspot.be
scanassa
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
scanassa


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 03/11/2011

Besoin de cours pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours pour néophyte   Besoin de cours pour néophyte EmptyVen 4 Nov - 22:43

Merci beaucoup pour les conseils les filles, je posterai mon 1er maquillage que j'estime réussi enfin si j'ose bien sur...

Petite question bête Embarassed vous me conseillez de poster ma photo mais sera t-elle visible par les non inscrits ?
Revenir en haut Aller en bas
Muse1330
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Muse1330


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

Besoin de cours pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours pour néophyte   Besoin de cours pour néophyte EmptyVen 4 Nov - 23:42

scanassa a écrit:
Merci beaucoup pour les conseils les filles, je posterai mon 1er maquillage que j'estime réussi enfin si j'ose bien sur...

Petite question bête Embarassed vous me conseillez de poster ma photo mais sera t-elle visible par les non inscrits ?

Petit test pour ne pas dire de bêtises! Je me suis simplement déconnectée et ai tenté de voir les mu du jour.

Non, il faut se connecter pour atteindre cette partie du forum, et heureusement d'ailleurs.
J'avais pas pensé à ca, mais c'est vrai que c'est mieux, histoire que nos photos ne soient pas piquées par je ne sais qui.
Smile

Revenir en haut Aller en bas
scanassa
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
scanassa


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 03/11/2011

Besoin de cours pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours pour néophyte   Besoin de cours pour néophyte EmptyVen 4 Nov - 23:54

Muse1330 a écrit:

J'avais pas pensé à ca, mais c'est vrai que c'est mieux, histoire que nos photos ne soient pas piquées par je ne sais qui.
Smile


C'est plus rassurant, malgré tout je me méfie du net et je trouve que les filles qui ont des chaines youtube et postent plein de vidéos ont beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
Muse1330
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Muse1330


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

Besoin de cours pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours pour néophyte   Besoin de cours pour néophyte EmptySam 5 Nov - 0:04

Déjà et puis les critiques gratuites et blessantes, faut oser!
Ici ca va, on est plus en "famille" si j'ose dire!
Je n'ai jamais vu un commentaire méchant ou blessant, les choses sont dites, ca oui, si qqn n'aime pas elle va le dire! Mais c'est toujours expliqué et justifié, avec des conseils et tout. Intéressant donc!

Ca aider à oser!
Mais si tu préfères tu peux toujours faire des zoom et ne poster que tes yeux ou tes lèvres, une joue... tout est possible!
Revenir en haut Aller en bas
scanassa
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
scanassa


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 03/11/2011

Besoin de cours pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours pour néophyte   Besoin de cours pour néophyte EmptySam 5 Nov - 0:16

Merci Muse1330, je suis rassurée, je posterais des bouts de visage et apparement la méthode est de s'entrainer, s'entrainer et encore s'entrainer...

Mon erreur est d'essayer de créer des make up en 15 minutes juste avant d'aller au boulot et 1min avant l'heure de partir je me rends compte que c'est horrible et j'enlève tout...
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Besoin de cours pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours pour néophyte   Besoin de cours pour néophyte EmptySam 5 Nov - 0:40

Pour débuter, je pense que 15min, c'est légèrement trop peu... Je te conseille de prendre le temps, le week-end ou en soirée si tu peux... Te laisser entre 30 et 45 minutes pour t'exercer... ça viendra petit à petit. Au début, les moindres gestes prennent du temps mais au fur et à mesure, tu sais comment procéder et tu connais la forme de tes paupières donc ça va + vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Besoin de cours pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours pour néophyte   Besoin de cours pour néophyte EmptySam 5 Nov - 5:13

Bienvenue à toi!

Déjà si la photo de ton avatar c'est toi...je ne pense pas que tu aies besoin de grand chose comme cours.
Dans tous les cas, tu trouveras tout plein de conseils ici! Donc n'hésites pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adantko
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Adantko


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Besoin de cours pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours pour néophyte   Besoin de cours pour néophyte EmptySam 5 Nov - 8:04

Bienvenue sur le forum,

Comme l'a dit ghyllian si la photo est la tienne je ne crois pas que tu ais besoin de beaucoup de cours... ( le sourcil est remarquablement beau )

Apres c'est vrai que les cours c'est bien mais la pratique l'est tout autant et en plus ça coute moins chere.

et pour répondre à ta question : les non inscrit ne peuvent pas accédez à la rubrique makeup du jour et makeup artistique si ça peut te rassurer Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
scanassa
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
scanassa


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 03/11/2011

Besoin de cours pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours pour néophyte   Besoin de cours pour néophyte EmptySam 5 Nov - 8:32

merci ghyllian et adantko

pour info je m'épile les sourcils au fil et ceux sont des lentilles, pas la couleur de mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
XtraWhite
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
XtraWhite


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : Paris (ou64)
Date d'inscription : 01/09/2011

Besoin de cours pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours pour néophyte   Besoin de cours pour néophyte EmptySam 5 Nov - 15:05

Ils ont raison, t'es vachement bien maquillée ! Tu te fais l'épilation au fil toi-même ? Je savais pas qu'on pouvait, ils sont super beaux. Pr le maquillage c'est discret, ça met des yeux en valeur, t'as l'air de savoir te maquiller, ms bon on peut tjs s'améliorer, et pr ça on est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Besoin de cours pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours pour néophyte   Besoin de cours pour néophyte EmptySam 5 Nov - 20:42

scanassa a écrit:
merci ghyllian et adantko

pour info je m'épile les sourcils au fil et ceux sont des lentilles, pas la couleur de mes yeux...

Wink

J'adore l'épilation au fil mais je n'arrive pas à la faire seule (fat que je pratique!!!)
Alors je re-confirme: ton MU est très bien...
Revenir en haut Aller en bas
scanassa
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
scanassa


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 03/11/2011

Besoin de cours pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours pour néophyte   Besoin de cours pour néophyte EmptySam 5 Nov - 22:42

Merci mais je ne m'épile pas seule pour les parisiennes, si vous êtes interessées je peux vous donner des adresses.
Ca coute 5 ou 6 €
Revenir en haut Aller en bas
Dame Séli
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dame Séli


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2011

Besoin de cours pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours pour néophyte   Besoin de cours pour néophyte EmptyDim 6 Nov - 0:37

Je ne connaissais pas l'épilation au fil, de quoi s'agit il?
Revenir en haut Aller en bas
TheCherryBlossomAddict
Coma MACétylic
Coma MACétylic
TheCherryBlossomAddict


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 31
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/11/2010

Besoin de cours pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours pour néophyte   Besoin de cours pour néophyte EmptyDim 6 Nov - 1:07

Je suis impressionnée par la beauté de ton sourcil sur ta photo miss scanassa *_*
l'épilation au fil c'est vraiment génial alors ^^ si j'ai un jour l'occasion je testerais pour voir la vraie différence Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thecherryblossomaddict.blogspot.com
scanassa
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
scanassa


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 03/11/2011

Besoin de cours pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours pour néophyte   Besoin de cours pour néophyte EmptyDim 6 Nov - 1:11

Je voudrais juste rectifier un détail, le maquillage n'est pas de moi, c'est un des maquillages que j'ai eu chez Mac St Pères et que je n'ai jamais réussi à reproduire...

Lollie92, si tu as l'occasion n'hésite pas une seule seconde mais à faire par quelqu'un qui s'y connait évidemment... c'est une épilation qui est très utilisé en Orient
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Besoin de cours pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours pour néophyte   Besoin de cours pour néophyte EmptyDim 6 Nov - 8:00

D'accord scanassa Wink

Moi aussi je me la fait faire à Paris (j'aurais d'ailleurs dû y aller hier - loupé! Crying or Very sad ) moi ça me coûte 7 euros ss rdv....

Pour les intéressées, on trouve des adresses facilement sur le web.

Scanassa, pour le mu; dans ce cas je te conseille :
- si tu peux, de te trouver un bon MUA dans une des boutiques MAC et de lui demander régulièrement des conseils
- + les vidéos sur youtue des filles dont tu aprécies le MU
- il y a des ateliers gratuits dans certains MAC - Rivoli par exemple...il faut appeler pour savoir quand il y en a; toutes les participantes ne se font pas maquiler. on t'explique ce qu'il faut faire, comment avec quoi et pourquoi...il y a un modèle ou 2 ...
- autrement, lors des sroties des nouvelles collections, il y a aussi des invitations à un make u gratuit: tu peux demander quelques explications à ce moment là...
- et puis le forum pour un tas d'échanges et de conseils
- + enfin, de la pratique intensive de ta part Wink

Moi je vais me mettre à essayer de réussir un bel eyeliner au pinceau avec la jolie petite pointe...quand j'aurai le "matos"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scanassa
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
scanassa


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 03/11/2011

Besoin de cours pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours pour néophyte   Besoin de cours pour néophyte EmptyJeu 10 Nov - 22:53

Ghyllian a écrit:


Scanassa, pour le mu; dans ce cas je te conseille :
- si tu peux, de te trouver un bon MUA dans une des boutiques MAC et de lui demander régulièrement des conseils
- + les vidéos sur youtue des filles dont tu aprécies le MU
- il y a des ateliers gratuits dans certains MAC - Rivoli par exemple...il faut appeler pour savoir quand il y en a; toutes les participantes ne se font pas maquiler. on t'explique ce qu'il faut faire, comment avec quoi et pourquoi...il y a un modèle ou 2 ...
- autrement, lors des sroties des nouvelles collections, il y a aussi des invitations à un make u gratuit: tu peux demander quelques explications à ce moment là...
- et puis le forum pour un tas d'échanges et de conseils
- + enfin, de la pratique intensive de ta part Wink


Thanks je vais pratiquer à fond et on verra, de toute façon on ne peut que s'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Besoin de cours pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours pour néophyte   Besoin de cours pour néophyte EmptyVen 11 Nov - 5:20

scanassa a écrit:
Ghyllian a écrit:


Scanassa, pour le mu; dans ce cas je te conseille :
- si tu peux, de te trouver un bon MUA dans une des boutiques MAC et de lui demander régulièrement des conseils
- + les vidéos sur youtue des filles dont tu aprécies le MU
- il y a des ateliers gratuits dans certains MAC - Rivoli par exemple...il faut appeler pour savoir quand il y en a; toutes les participantes ne se font pas maquiler. on t'explique ce qu'il faut faire, comment avec quoi et pourquoi...il y a un modèle ou 2 ...
- autrement, lors des sroties des nouvelles collections, il y a aussi des invitations à un make u gratuit: tu peux demander quelques explications à ce moment là...
- et puis le forum pour un tas d'échanges et de conseils
- + enfin, de la pratique intensive de ta part Wink


Thanks je vais pratiquer à fond et on verra, de toute façon on ne peut que s'améliorer...

Yep Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de cours pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours pour néophyte   Besoin de cours pour néophyte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de cours pour néophyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour un cours de Make-Up chez Mac
» Besoin infos cours MAC
» Besoin d'aide pour un fond de teint pour peau noire
» Besoin de conseil pour un fard pour une ado !
» Besoin de vos lumières pour un ral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Bienvenue ! :: Présentez-vous !-
Sauter vers: