MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 NC NW, qui peux m'aider?

Aller en bas 
+3
chatdeperse
ayla
littlezoe60
7 participants
AuteurMessage
littlezoe60
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Date d'inscription : 02/12/2011

NC NW, qui peux m'aider? Empty
MessageSujet: NC NW, qui peux m'aider?   NC NW, qui peux m'aider? EmptyVen 16 Déc - 16:47

Bonjour a toutes,

J'ai lu qu'il était déconseillé d'acheter un produit MAC via le net. Et qu'il valait mieux aller en boutique afin que l'on nous dise s'il ont est NC ou NW.
Facile à dire mais quand tu n'as pas de magasins près de chez toi, tu fais comment? affraid
Je suis chatain et j'ai la peau claire, yeux marron vert.
Quelles solution?
Merci à vous toutes!
Revenir en haut Aller en bas
ayla
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
ayla


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 19/12/2009

NC NW, qui peux m'aider? Empty
MessageSujet: Re: NC NW, qui peux m'aider?   NC NW, qui peux m'aider? EmptyVen 16 Déc - 16:53

c est compliqué de te conseiller sur ta teinte juste en sachant que tu as la peau claire .
Sur temptalia , il y a un tableau de corespondances entre mac et les autres fond de teint . Donc si tu connais ta teinte , tu peux avoir une idée . Mais rien ne vaut une visite en magasin MAC.
Revenir en haut Aller en bas
ayla
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
ayla


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 19/12/2009

NC NW, qui peux m'aider? Empty
MessageSujet: Re: NC NW, qui peux m'aider?   NC NW, qui peux m'aider? EmptyVen 16 Déc - 16:56

( perso , pas de boutique mac vers chez moi , je suis a Chambéry , et la boutique est a Lyon, j attends d aller a Lyon et de faire le déplacement , ca me deprime de mettre 30 euros dans un fond de teint sans etre certaine que cela soit la bonne teinte .
En fond de teint poudre , je suis NC 40 et en fdt liquide , je suis NW20. rien ne vaut l essai en boutique pour moi ...

mais si c est trop loin de chez toi , la solution du tableau de corespondance peut etre une bonne aide !
Revenir en haut Aller en bas
littlezoe60
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Date d'inscription : 02/12/2011

NC NW, qui peux m'aider? Empty
MessageSujet: Re: NC NW, qui peux m'aider?   NC NW, qui peux m'aider? EmptyVen 16 Déc - 17:48

Je vais écouter tes conseils. J'ai vu qu'il y avait un magasin à rosny sous bois (centre commercial rosny 2). J'irai y faire un tour!!
Merci de ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

NC NW, qui peux m'aider? Empty
MessageSujet: Re: NC NW, qui peux m'aider?   NC NW, qui peux m'aider? EmptyVen 16 Déc - 23:03

Pour ê sure, ds le magasin tu fais des essais au niveau des machoires, la couleur doit se fondre ds la peau et devenir invisible. Normalement la MUA devrait te le proposer et te démaquiller le bas du visage pour faire les essais.
Et tu demandes 2-3 échantillons de ce que tu auras sélectionné pour faire des essais visage entier chez toi histoire de vérifier si la texture te convient.
Revenir en haut Aller en bas
littlezoe60
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Date d'inscription : 02/12/2011

NC NW, qui peux m'aider? Empty
MessageSujet: Re: NC NW, qui peux m'aider?   NC NW, qui peux m'aider? EmptySam 17 Déc - 14:42

J'espère que j'aurais tous les conseils que j'espère, car je n'ai pas lu de très bonnes critiques concernant les vendeuses du magasin Rosny 2. Niveau amabilité, ça serait moyen!!
Quelqu'un y est déjà allé? Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Chuchu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Chuchu


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2011

NC NW, qui peux m'aider? Empty
MessageSujet: Re: NC NW, qui peux m'aider?   NC NW, qui peux m'aider? EmptySam 17 Déc - 14:45

Voici quelques conseils. Evidemment rien ne vaut un test sur ta peau.
http://a-fleur-de-peau.fr/archives/guide-mac/nc-nw/
Revenir en haut Aller en bas
littlezoe60
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Date d'inscription : 02/12/2011

NC NW, qui peux m'aider? Empty
MessageSujet: Re: NC NW, qui peux m'aider?   NC NW, qui peux m'aider? EmptySam 17 Déc - 14:51

merci chuchu.
Je connais ton blog et je le consulte très souvent.
J'y ai appris beaucoup de choses sur les produits MAC. Cela m'a été d'une grande aide surtout quand tu es novice en la matière pas facile de s'y retrouver dans toute leur gamme!!!
Envore merci! NC NW, qui peux m'aider? Clap
Revenir en haut Aller en bas
Chuchu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Chuchu


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2011

NC NW, qui peux m'aider? Empty
MessageSujet: Re: NC NW, qui peux m'aider?   NC NW, qui peux m'aider? EmptySam 17 Déc - 14:59

Arf lol ce n'est pas mon blog Wink
Revenir en haut Aller en bas
bettyboop008
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
bettyboop008


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : LES ARDENNES
Date d'inscription : 29/07/2010

NC NW, qui peux m'aider? Empty
MessageSujet: Re: NC NW, qui peux m'aider?   NC NW, qui peux m'aider? EmptyDim 18 Déc - 10:15

c'est pas du tout pour faire ma chieuse mais le tableau de temptalia pour ma part ne ma aidé.
En effet, j'ai la peau hyper claire du coup même en prenant les teintes les plus claires des FDT en parfumerie c'était toujours trop foncé et avec la corespondance du tableau ça signifie que je suis moins que NC 20 (problème pas de teinte inférieure en boutique sauf collection limitée) et il y a un mois je suis allée pour la première fois en boutique sur une virée à Paris et MIRACLE!!!! j'ai enfin trouvé ma teinte qui est en faite bien NC20 et plus de démarcation tout se font bien au teint.

Donc ( je sais que ça ne fais pas plaisir car quand je cherchais ma teinte et qu'on me répondais ça j'étais frustrée lol) le mieux c'est aller en boutique et demander conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2010

NC NW, qui peux m'aider? Empty
MessageSujet: Re: NC NW, qui peux m'aider?   NC NW, qui peux m'aider? EmptyLun 19 Déc - 11:11

bettyboop008 a écrit:
c'est pas du tout pour faire ma chieuse mais le tableau de temptalia pour ma part ne ma aidé.
En effet, j'ai la peau hyper claire du coup même en prenant les teintes les plus claires des FDT en parfumerie c'était toujours trop foncé et avec la corespondance du tableau ça signifie que je suis moins que NC 20 (problème pas de teinte inférieure en boutique sauf collection limitée) et il y a un mois je suis allée pour la première fois en boutique sur une virée à Paris et MIRACLE!!!! j'ai enfin trouvé ma teinte qui est en faite bien NC20 et plus de démarcation tout se font bien au teint.

Donc ( je sais que ça ne fais pas plaisir car quand je cherchais ma teinte et qu'on me répondais ça j'étais frustrée lol) le mieux c'est aller en boutique et demander conseil.

Il y a bien une teinte inférieure au NC20 chez Mac, c'est le NC15 et ce n'est pas dans les éditions limitées, c'est du permanent.
Ensuite, tu as plusieurs types de fond de teint et entre un FDT et un autre, même chez mac tu n'auras pas la même couleur.
Je suis NC20, NW15 en studio fix fluid, C1 en face and body et 1.5 en matchmaster. Ça dépend de la texture, de la pigmentation, de l'oxydation à l'air et de la teneur en pigments jaunes du fond de teint que tu choisis.

La façon de l'appliquer joue aussi. si tu l'appliques pour avoir en max de couvrance, tu auras une teinte plus soutenue que si tu tires la matière.

C'est pour ça que le conseil en magasin (et surtout l'essai) est primordial parce que tous les fonds de teint ne rendent pas pareil et ne s'appliquent pas de la même façon (sinon, ce serait trop facile!XD).

Mais il est important que déjà tu te fasses ta petite idée (et pour ça, le tableau de temptalia est très bien) afin d'éviter de te faire refiller un FDT deux teintes au dessus (hé oui, même chez Mac ça arrive).

Lors de mon premier cours de maquillage chez Mac, un MUA pourtant apprecié de pas mal de mac addict voulait absolument m'appliquer du NC30 parce que "Quand on a des taches de rousseur, on met un fond de teint de la même couleur que ces tâches" Shocked et m'a barbouillé de select tint alors que j'avais de l'acné et que je prenais du roaccutane. résultat: un teint dégueulasse puisque des tâches maronnases sur mes boutons (oué!!!) et rien sur le reste de ma peau qui avait bu le FDT en deux secondes puisquelel était hyper séche! affraid

Donc, ne pas se fier qu'aux conseils des MUA!


Revenir en haut Aller en bas
bettyboop008
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
bettyboop008


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : LES ARDENNES
Date d'inscription : 29/07/2010

NC NW, qui peux m'aider? Empty
MessageSujet: Re: NC NW, qui peux m'aider?   NC NW, qui peux m'aider? EmptyLun 19 Déc - 23:55

Misslipstick a écrit:
bettyboop008 a écrit:
c'est pas du tout pour faire ma chieuse mais le tableau de temptalia pour ma part ne ma aidé.
En effet, j'ai la peau hyper claire du coup même en prenant les teintes les plus claires des FDT en parfumerie c'était toujours trop foncé et avec la corespondance du tableau ça signifie que je suis moins que NC 20 (problème pas de teinte inférieure en boutique sauf collection limitée) et il y a un mois je suis allée pour la première fois en boutique sur une virée à Paris et MIRACLE!!!! j'ai enfin trouvé ma teinte qui est en faite bien NC20 et plus de démarcation tout se font bien au teint.

Donc ( je sais que ça ne fais pas plaisir car quand je cherchais ma teinte et qu'on me répondais ça j'étais frustrée lol) le mieux c'est aller en boutique et demander conseil.

Il y a bien une teinte inférieure au NC20 chez Mac, c'est le NC15 et ce n'est pas dans les éditions limitées, c'est du permanent.
Ensuite, tu as plusieurs types de fond de teint et entre un FDT et un autre, même chez mac tu n'auras pas la même couleur.
Je suis NC20, NW15 en studio fix fluid, C1 en face and body et 1.5 enB matchmaster. Ça dépend de la texture, de la pigmentation, de l'oxydation à l'air et de la teneur en pigments jaunes du fond de teint que tu choisis.

La façon de l'appliquer joue aussi. si tu l'appliques pour avoir en max de couvrance, tu auras une teinte plus soutenue que si tu tires la matière.

C'est pour ça que le conseil en magasin (et surtout l'essai) est primordial parce que tous les fonds de teint ne rendent pas pareil et ne s'appliquent pas de la même façon (sinon, ce serait trop facile!XD).

Mais il est important que déjà tu te fasses ta petite idée (et pour ça, le tableau de temptalia est très bien) afin d'éviter de te faire refiller un FDT deux teintes au dessus (hé oui, même chez Mac ça arrive).

Lors de mon premier cours de maquillage chez Mac, un MUA pourtant apprecié de pas mal de mac addict voulait absolument m'appliquer du NC30 parce que "Quand on a des taches de rousseur, on met un fond de teint de la même couleur que ces tâches" Shocked et m'a barbouillé de select tint alors que j'avais de l'acné et que je prenais du roaccutane. résultat: un teint dégueulasse puisque des tâches maronnases sur mes boutons (oué!!!) et rien sur le reste de ma peau qui avait bu le FDT en deux secondes puisquelel était hyper séche! affraid

Donc, ne pas se fier qu'aux conseils des MUA!


ah bon ca fait longtemps la tzinte nc15 en permanent?car quand je cherchais ma teinte ,sur le site, je n'avais pas trouvé de nc 15 ?Mdr!
Oui c sur apres pour se donner une idee je dit pas ca sert le tableau mais c pour dire qu'il ne faut pas s'y fier a 100%
C'est un truc de ouf ton histoire quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

NC NW, qui peux m'aider? Empty
MessageSujet: Re: NC NW, qui peux m'aider?   NC NW, qui peux m'aider? EmptyMar 20 Déc - 0:24

non le NC15 a toujours existé. On a pas d'EL en teinte de fdt. C'est juste que pour certains produits le site n'a pas toutes les teintes. Par exemple pour mon face and body le site n'a pas ma teinte la N12 mais elle existe bel et bien.

Pour le tableau quand je l'ai posté j'ai bel et bien précisé que c'était à titre d'orientation et qu'en aucun cas ça ne permettait de dire avec certitude quelle teinte correspondrait à une personne. Je plussois miss lipstick pour ce qu'elle a dit avec les fdt.

Donc le plus fiable c'est de se rendre en magasin de tester, de voir comment le produit tient avant de l'acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
bettyboop008
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
bettyboop008


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : LES ARDENNES
Date d'inscription : 29/07/2010

NC NW, qui peux m'aider? Empty
MessageSujet: Re: NC NW, qui peux m'aider?   NC NW, qui peux m'aider? EmptyMar 20 Déc - 8:36

Ca doit etre pour cela alors que je n'avais pas trouvé car je n'ai pas de boutique pres de chez moi du coup je fesais mes recherches sur le site ou alors eh bien j'ai deconné mdr.

J'ai peut etre ete trop categorique pour le tableau autant pour moi m'enfin car c'est vrai qu'il ne faut pas s'y fier a 100% mais aiguiller son choix et que pour cela il m'a bien aidé lorsque je suis allée en boutique

rectification : j'ai du en faite déconner car effectivement j'ai été voir sur le site et ils vendent bien la teinte NC 15 donc je ne sais pas ce que j'avais bu ce jour là mais bon!!!mdr
Je suis loin d'être une connaisseuse et ça fesais un moment que je n'étais pas venue et bien je me rend compte que j'ai besoin d'une bonne remise à niveau "MAC" hihihi donc je risque de trainer dans le coin assez souvent Wink
alors je vous dit a très vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NC NW, qui peux m'aider? Empty
MessageSujet: Re: NC NW, qui peux m'aider?   NC NW, qui peux m'aider? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NC NW, qui peux m'aider?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je peux pas m'en empêcher
» je peux entrer ?
» Peux t'on dépoter les fards à joue MINERALIZE MAC ???
» peux t on réparer une shimmer brick abimée?
» peux ton echanger les produits mac dans tout les mac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: