MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

L'organisation de vos achats Mac ?

+7
Kakina
Lipstick Fanatique
julieetquentin
Muse1330
Miss Sarajevo
SoLeNe
kimybeaute
11 participants
AuteurMessage
kimybeaute
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
kimybeaute

Féminin

L'organisation de vos achats Mac ? Empty
MessageSujet: L'organisation de vos achats Mac ?   L'organisation de vos achats Mac ? EmptyJeu 29 Déc - 18:06

Coucou les filles !

J'ai découvert cette marque il y a moins d'un an, mais voila...
Au début, j'ai achetée une palette de 15 fards vide dans le but de la remplir et j'ai acheter 4 fards pour commencer.
Mais entre temps, j'ai développer un grand amour pour leur gloss et leurs rouge à lèvres et se sont mes principales dépenses (ral,gloss,fap)
Mais finalement, mes achats restent rare et diverse ( vu le prix et la découverte d'autre marques), ce qui donne une palette qui ne se rempli pas !

Alors vous les filles, comment vous organisez vous ? Avez vous un budget par mois, par semaine spécial mac ?
et une palette rempli est-ce vraiment bien? Vous servez vous de tout les Fap en réel?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mllekimybeaute?feature=mhee
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe

Féminin

MessageSujet: Re: L'organisation de vos achats Mac ?   L'organisation de vos achats Mac ? EmptyJeu 29 Déc - 19:36

Personnellement, ça dépend un peu des mois... Je ne me fixe pas de réel budget mais je suis encore étudiante donc je ne dépenserai pas des sommes astronomiques par mois en maquillage, c'est sûr! Ma première palette de 15, je l'ai terminée en quelques mois (4 mois, peut-être?) et ma deuxième est déjà quasi terminée (il me reste 3 places)... Personnellement j'adore remplir petit à petit mes palettes et bien réfléchir aux refills que je prends lors de mes passages en boutique. J'essaie de prendre des couleurs qui me serviront, en sachant que je suis brune aux yeux marrons et donc "tout me va". Je n'ai pas de réel conseil à te donner mais juste te dire que c'est super agréable de voir une palette finie Smile
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Miss Sarajevo
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Miss Sarajevo

Féminin

MessageSujet: Re: L'organisation de vos achats Mac ?   L'organisation de vos achats Mac ? EmptyJeu 29 Déc - 20:00

Je suis un peu comme toi, chez MAC j'ai commencé par des fards, puis j'ai eu envie de tout tester (et les fluidlines sont ainsi devenus mon grand amour Smile)... J'ai deux palettes pour l'instant : une neutre quasi-finie, et une de couleurs en bonne voie. Je suis étudiante, donc pas de budget défini, c'est hyper variable... Il y a des mois où je ne vais rien dépenser, et d'autres où une collection va me plaire et où je vais en profiter pour piocher aussi dans du permanent que j'ai sur ma wishlist depuis un moment. Tant qu'à craquer, autant le faire à fond! ^^

En revanche, je me sers de tous mes fards, je n'ai pas l'impression d'en délaisser un plus qu'un autre, et je pense que c'est parce que je limite les achats "impulsifs" : ça m'évite de me retrouver avec des choses qui vont mourir dans un tiroir sans jamais avoir été utilisées. Smile
Muse1330
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Muse1330

Féminin

MessageSujet: Re: L'organisation de vos achats Mac ?   L'organisation de vos achats Mac ? EmptyJeu 29 Déc - 21:10

C'est drôle, je fais exactement comme vous!
Je fais beaucoup de recherches sur les produits qui m'intéressent avant d'acheter.
Je crois aussi que ca contribue énormément au fait que j'adore MAC, je n'ai jamais été décue d'un produit MAC parce que l'achat est toujours bien réfléchi, vu le prix. Ce qui est rarement le cas pour du mu de grande surface par exemple.

Je suis fiere de nous les filles L'organisation de vos achats Mac ? Ilikeit
julieetquentin
MAC-Addict
MAC-Addict
julieetquentin

Féminin

MessageSujet: Re: L'organisation de vos achats Mac ?   L'organisation de vos achats Mac ? EmptyJeu 29 Déc - 21:49

Salut, alors ici aussi j'achète aussi d'autres marques pour essayer ( sleek, naked,...) mais mac reste mais les FAP mac restent mes préférés , contrairement à toi, je trouve que ca va trop vite pour les remplir car je craque !!

Alors pour les achats , ben au début j'ai bien sur investie dans une palette et 1 ou 2 fards pour me faire plaisir et depuis à chaque fois que j'ai de l'argent ( par exemple que je demande pour mon anniversaire) mais je dépense en maquillage donc en FAD , souvent j'achète par deux trois, quand je suis + serrée juste 1 sur le mois Very Happy Mais aujourd'hui je me suis faite bien plaisir ( un peu trop même ! ) vu que j'ai acheté 8 fards + 1 palette de 15 Smile Je sais que ma nouvelle palette ( il y a déjà 5 couleur dedans donc) seras remplis en quelques mois Wink Je m'offre rien d'autres que du maquillage Wink
Je crois que pour ma première palette , j'ai mis genre 3 mois, surtout que j'ai eu mon anniversaire il y a pas longtemps et que j'ai eu une jolie enveloppe Wink
http://mesessaismakeup.blogspot.com/
julieetquentin
MAC-Addict
MAC-Addict
julieetquentin

Féminin

MessageSujet: Re: L'organisation de vos achats Mac ?   L'organisation de vos achats Mac ? EmptyJeu 29 Déc - 21:50

et aussi je réfléchis longtemps en avant au couleur que je vais prendre ( même si je peux craquer sur un couleur pas prévue Wink)
http://mesessaismakeup.blogspot.com/
kimybeaute
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
kimybeaute

Féminin

MessageSujet: Re: L'organisation de vos achats Mac ?   L'organisation de vos achats Mac ? EmptyJeu 29 Déc - 22:22

Merci les filles pour vos réponses, enfaîte on est à peu prés toutes pareil, soit par choix réfléchis ou par gros craquages!!!!

Moi j'ai trouvé une solution pour gérer mon budget, je fait des listes sur l'ordi par ordres d'achats et d'importance comme çà je sait ce que j'ai a dépenser dans le mois et c'est bien mieu Smile
https://www.youtube.com/user/Mllekimybeaute?feature=mhee
Lipstick Fanatique
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Lipstick Fanatique

Féminin

MessageSujet: Re: L'organisation de vos achats Mac ?   L'organisation de vos achats Mac ? EmptyJeu 19 Jan - 23:07

Euh moi c'est l'anarchie la plus complète. J'achète en priorité les éditions limitées qui me font craquer parce que j'ai toujours peur qu'il y ai pénurie comme souvent. Sinon j'achète beaucoup plus durant les périodes de réduction à Sephora et j'essaie de réduire au max en dehors bien que je craque souvent.

Dernière édition par snaika le Ven 20 Jan - 0:26, édité 1 fois
http://www.lipstickfanatique.fr
Kakina
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Kakina

Féminin

MessageSujet: Re: L'organisation de vos achats Mac ?   L'organisation de vos achats Mac ? EmptyVen 20 Jan - 0:13

Moi pareil que snaika. A part mon gros craquage de pigments au MAC pro d'Anvers, je consacre prioritairement mon budget aux éditions limitées.

Je n'ai pas réellement de budgets. Moi j'utilise simplement le système d'une enveloppe "makeup". En gros, j'y mets l'argent de mes jobs étudiants temporaires qui me prennent quelques heures par mois et ça me paie, ce que je me permets comme achats makeup. Personnellement, je me concentre essentiellement sur mac et pour les autres marques, j'ai des produits quand mes parents veulent me faire un cadeau Wink

tout comme beaucoup de gens, je me fais ma liste de ce que je me permets comme achats avec mes sous dans le mois et je m'y tiens. Je ne pense pas avoir dépassé cette liste une seule fois.

je pense que quand on rentre dans des gammes de prix comme MAC, c'est bien de réfléchir son achat personnellement Wink
Åsa
En manque au bout de 3 jours
Åsa

Féminin

MessageSujet: Re: L'organisation de vos achats Mac ?   L'organisation de vos achats Mac ? EmptyVen 20 Jan - 12:13

Je n'ai pas de budget maquillage non plus.
Je suis étudiante également mais je vis des bourses gracieusement données par l'Etat alors je dois quand même faire attention parce que je paie pas mal de choses moi-même et du coup, je ne peux pas me lâcher comme une furie.
J'ai commencé à acheter des produits MAC il y a peu et du coup, j'ai profité de Noël pour faire le plus "gros" achat qui m'a été offert par ma mère. J'ai une palette de 15 fàp qui en contient 5 dont 2 dépottés que j'avais acheté précédemment et deux blushes. J'ai une liste immense de produits qui me plaisent (ràl, fàp, blushes, paintpots) que je swatche au fur et à mesure pour voir lesquels me plaisent "en vrai" et surtout lesquels me vont et je détermine de cette façon ceux que je vais acheter quand j'aurais un peu d'argent. Ca permet de dresser une priorité (pour moi c'est un fàp highlight pour le moment) et de se faire plaisir en restant raisonnable.

Bien sûr, si j'ai une soudaine importante rentrée d'argent, il y a des chances pour que je me fasse un peu plus plaisir mais toujours avec des produits dont l'achat sera réfléchi en terme d'utilité.
Reo
Reo

Féminin

MessageSujet: Re: L'organisation de vos achats Mac ?   L'organisation de vos achats Mac ? EmptyVen 20 Jan - 14:01

Alors moi je me fais des Wishlist à rallonge lorsque je surfe sur internet, les videos de certaines youtubeuses par exemple me font craquer pour pleins de choses.

Ensuite je vais voir des swatches, des avis un peu partout avant de commander. Mes wishlist changent constament je rajoute, j'enlève, je remets... c'est un rituel quotidien !

Quand j'ai le budget je me fait une commande, j'essaie de faire des "petites" commande (juste au dessus de 60€ = frais de port gratuit sur le site MAC) de temps en temps. Je n'arrive pas à attendre en fait ! Et je crois que rien ne remplace mon plaisir de recevoir et d'ouvrir mon joli petit colis Noir, même si il ne contient que 2 ou 3 articles.

Par contre j'avoue avoir craqué pour des grosses commandes, et d'avoir commandé un peu n'importe quoi sans réfléchir... Ah oui sinon je m'interdis d'acheter les Editions limitées ! je préfère "collectionner" les produits permanents, allez comprendre !

Bises
http://byreo.canalblog.com
Anais32
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Anais32

Féminin

MessageSujet: Re: L'organisation de vos achats Mac ?   L'organisation de vos achats Mac ? EmptyVen 20 Jan - 19:24

J'ai ma wishlist avec des produits que je souhaite acquérir... Et chaque mois je me fais un plaisir, pour agrandir ma collection petit à petit.
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse

Féminin

MessageSujet: Re: L'organisation de vos achats Mac ?   L'organisation de vos achats Mac ? EmptyVen 20 Jan - 22:49

Au début, j'aimais bien me faire conseiller par une MUA. Le truc c'est d'en trouver une qui te convient et qui va te conseiller pour toi en fonction de ta demande et pas parce qu'elle se tape une crise d'hystérie sur une couleur qu'elle va refiler à tt le monde... Laughing

Et donc, j'y allais avec ma palette de 15 pas encore remplie et je lui demandais de me proposer des combinaisons de couleurs selon les ambiances dont j'avais envie. Ca pouvait ê ds les verts, ds les bleus-gris, ds les violets, ou ds les mats....etc... ou bien une combi plus originale pour un fard que j'utilisais tjrs de la m^me façon, etc...
Et elle me conseillait en fonction de ce que j'avais déjà en me montrant d'autres combi possibles. Svt je repartais avec 3 fards à combiner, un khôl, un blush, un RàL, un crayon lèvres, etc... ou bien ça X2.... Ca m'a appris à jongler avec les couleurs, chaud, froid, etc...
Et puis au fur à mesure j'ai continué, et puis je suis tombée ds les Paint pots, les fluidlines, etc... jusqu'aux craquages superflus... Wink
Et je range encore ds les palettes certains fards en combi, comme un trio à l'intérieur d'une palette.

Donc budget, ça peut-ê gros craquage et rien plusieurs mois.... enfin j'essaie Laughing

Bienvenue ds le monde de tentations impitoyables de MAC Laughing
Et amuse-toi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'organisation de vos achats Mac ?   L'organisation de vos achats Mac ? Empty

L'organisation de vos achats Mac ?
Page 1 sur 1