MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


 

 Qualité des pinceaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
orel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 44
Date d'inscription : 16/01/2012

Qualité des pinceaux Empty
MessageSujet: Qualité des pinceaux   Qualité des pinceaux EmptyMar 24 Jan - 20:48

Alors bien entendu cruchote c'est faite avoir en achetant avant de vous connaitre des pinceaux mac sur le bon coin ou ebay et je ne sais pas si la qualité est aussi bien que les vrais.
En effet, la plupart des miens ne sont pas made in france et je crains quant à la qualité des pinceaux.
Merci de m'éclairer sur le sujet et de me dire selon vous quels sont les indispensables.
De plus, faut'il mettre le fond de teint avec un pinceau ou au doigt, ce que je fais.......
Demain je les prendrais en photo et vous me direz
Revenir en haut Aller en bas
http://orelmakeup.blogspot.com/
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Qualité des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Qualité des pinceaux   Qualité des pinceaux EmptyMar 24 Jan - 21:10

Pour l'application du fond de teint, tu peux faire comme tu veux... Certaines préfèrent au doigt, d'autres au pinceau... Selon moi, les pinceaux indispensables (quelles que soit la marque) sont:

- Pinceau poudre (ex: 150 de MAC)
- Pinceau blush (ex: 116 de MAC)
- Pinceau plat (ex: 239 de MAC)
- Pinceau estompeur (ex: 217 de MAC)
- Pinceau eyeliner (pour l'eyeliner gel) (ex: 263 de MAC)

Après, pour un travail plus complet, c'est bien d'en avoir + mais les basiques, c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Qualité des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Qualité des pinceaux   Qualité des pinceaux EmptyMar 24 Jan - 21:15

Les pinceaux MAC sont made in Japan. Ils sont soit synthétiques pour le travail des produits gras (liner, fond de tient, anti-cernes, etc...) ou en poils naturels (chèvre). Ils se vendent à l'unité et exceptionnellement en kits dans certaines collections limitées.

Pour le fond de teint, je ne peux te conseiller de pinceaux. Je laisse le soin aux autres filles de te conseiller, chacune a ses préférences. Moi, j'utilise mes doigts. Laughing

Pour le blush, j'utilise le pinceau biseauté, le 168.

Pour les yeux, 3 pinceaux :
- Un pinceau plat pour poser le fard sur toute la paupière mobile, le 239.
- Un pinceau pour estomper les fards, le 217.
- un pinceau pour travailler dans le creux ou estomper le liner, le 219.
Revenir en haut Aller en bas
Muse1330
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Muse1330


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

Qualité des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Qualité des pinceaux   Qualité des pinceaux EmptyMar 24 Jan - 21:24

Pour le fond de teint, j'aime beaucoup le F80 de Sigma, mais c'est rare que je mette du fdt et pour poser ma crème teintée rien de tel que mes doigts.

Enfaite, à choisir, investi d'abord dans des bons pinceaux pour les yeux et par après si tu en a envie, prend un pinceau pour le teint. Parce que les pinceaux aident énormément pour le travail des yeux, pour moi ils sont indispensables et je ne peux pas m'en passer!

Sinon, je rejoint les filles pour les types de pinceaux. C'est pour moi aussi des indispensables.
Pour les marques, il y a MAC biensur, mais aussi Sigma ou Real Technique mais ces deux dernières ne sont disponibles que sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
orel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 44
Date d'inscription : 16/01/2012

Qualité des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Qualité des pinceaux   Qualité des pinceaux EmptyMer 25 Jan - 8:52

super merci les filles je prens des photos et vous mets tout ça en photo, alors mes pinceaux poils de chévre ou pas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://orelmakeup.blogspot.com/
Cham Pale
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cham Pale


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

Qualité des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Qualité des pinceaux   Qualité des pinceaux EmptyJeu 2 Fév - 16:28

Personnellement, je ne te recommanderai pas d'acheter tes pinceaux sur ebay ou leboncoin. J'ai déjà acheté beaucoup de fois sur ces sites et à 80%, c'était des faux.. On ne s'en rend pas compte sur le coup étant donné que la contrefaçon est parfaite. Pour ma part, c'est une fois que j'ai eu les vrais produits que je me suis rendue compte que la différence était grande et que je m'étais fait arnaquer (sa m'est arrivé plus de 3 fois).
Suuuurtout les pinceaux, y'a tellement d'arnaques!! Les kits sont à des prix défiants toute concurrence et ce n'est pas anodin (ex: 80 euros les 10 pinceaux sachant qu'un vrai pinceau seul peut couter jusqu'à 55 euros).

Bref, sinon pour le teint, je ne te recommanderai pas d'utiliser tes doigts, le rendu n'est pas vraiment bon (bon après chacun ses préférences). Personnellement, j'utilise le 190 (pinceau plat) et le 187 (duo fibre). Je peaufine le travail à l'aide du 130.

En espérant que cela a pu t'éclairer.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
orel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 44
Date d'inscription : 16/01/2012

Qualité des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Qualité des pinceaux   Qualité des pinceaux EmptyJeu 2 Fév - 20:14

tes pinceaus sont des mac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orelmakeup.blogspot.com/
Cham Pale
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cham Pale


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

Qualité des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Qualité des pinceaux   Qualité des pinceaux EmptyJeu 2 Fév - 20:17

Oui mes pinceaux sont des macs mais je les achète en boutique pour ne plus me faire arnaquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Qualité des pinceaux   Qualité des pinceaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité des pinceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pti topo sur la marque Makeup Atelier
» Qualité des vernis MAC
» Bonne qualité ?
» Qualité du MU Coastal Scents ?
» mes pinceaux crownbrush...la qualité mac sans le prix mac!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Swatch MAC :: Accessoires-
Sauter vers: