MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!    Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  EmptyLun 13 Fév - 12:17

Coucou les filles,

J'aurais aimer avoir vos avis et conseils pour m'aider à choisir le fond de teint qui me correspond!

J'ai la peau mixte et déshydratée, quelques imperfections et sécheresses.

La semaine dernière je suis allée sur une boutique MAC, et le maquilleur m'a conseillé le Satinfinish en NC25. La teinte me correspond, seulement au niveau du rendu c'est pas ça :s

Le fond de teint n'est pas assez coiuvrant, et marque mes petites sécheresses.

D'aprés vous quel fond de teint pourrait me convenir ?

J'aimerais aussi savoir ce que vous pensez de la poudre mineralize skinfinish ? Pourrait elle me correspondre ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anais32
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Anais32


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!    Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  EmptyLun 13 Fév - 14:14

J'ai la poudre mineralize et elle est juste parfaite. J'ai un peu le même type de peau que toi et elle est vraiment bien, je te la conseille.
Pour le fond de teint, je ne peux pas te répondre, j'avais le Studio Scult de chez Mac mais j'ai changé pour le Diorskin Forever car il me faisait un teint beaucoup trop carton! Le Diorskin est plus naturel, ne m’assèche pas la peau et reste assez couvrant!!! Mais j'avoue que c'est difficile de trouver un bon fdt adapté à sa peau!
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
MAC-Addict
MAC-Addict
Lennah


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!    Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  EmptyLun 13 Fév - 17:14

Même avis pour la MSF.

Le satinfinish est effectivement exclu pour les peaux trop grasses et sujette à imperfections, il n'est pas assez couvrant.

Le matchmaster risque de souligner les quelques sécheresses que tu as.

Le studio fix peut-être je ne l'ai jamais essayé donc je laisse celles qui l'ont expérimenté donner leur avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!    Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  EmptyLun 13 Fév - 19:19

Merci les filles, je viens de voir quelques revues sur le studio sculpt et le prolongwear ms j'hésite :s
Revenir en haut Aller en bas
Åsa
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Åsa


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Dammarie
Date d'inscription : 25/12/2011

Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!    Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  EmptyLun 13 Fév - 19:40

Quand j'ai demandé à un MUA M.A.C. un fond de teint pour ma peau très sèche il m'a conseillé le Studio Sculpt justement et avant il a bien insisté pour savoir si ma peau est vraiment sèche ou si elle est plutôt mixte. Du coup, je ne sais pas si le Studio Sculpt ne te rendra pas la peau plus grasse. J'avoue galérer un peu aussi avec toutes les textures et les finis de chez M.A.C. donc au pire, demande un échantillon si tu en as la possibilité mais je te transmets juste ce qu'il m'a conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!    Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  EmptyLun 13 Fév - 20:07

ok merci , par contre sur le site de MAC, je trouve que la teinte NC25 représentée pour le studio sculpt est plus foncée que celle du satinfinish. Est ce qu'il faut se fier aux photos,?
Revenir en haut Aller en bas
Åsa
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Åsa


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Dammarie
Date d'inscription : 25/12/2011

Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!    Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  EmptyLun 13 Fév - 20:26

Je trouve que les photos du site ne sont pas du tout représentatives de la réalité. En les regardant, je pensais faire un bon NW/NC 30 et en réalité je ne fais que du NW20 donc le mieux reste, toujours si tu en as la possibilité, d'aller tester en boutique quitte à demander plusieurs échantillons (j'en ai eu sans même en demander d'ailleurs ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Alpha là
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 58
Date d'inscription : 05/02/2010

Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!    Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  EmptyMar 14 Fév - 16:13

Coucou Thatwonderland : peut-être que tu peux continuer d'utiliser ton fdt actuel et simplement ajouter un peu de poudre Careblend ?

Il s'agit d'une poudre de finition adaptée aux peaux sèches, il faut l'appliquer en appuyant à la houpette (fournie) ou au pinceau poudre, mais sans balayer. Je pense que les MUA chez MAC sauront te dire si c'est adapté à ton cas. Wink

Perso cette poudre est la seule à masquer-traiter mes marques de sécheresse sur les joues, je l'applique uniquement là où c'est nécessaire et elle rend ma peau toute douce, elle se fond de façon très naturelle, je te conseille d'aller l'essayer avant achat si tu en as l'occasion !

(MSF Natural = top des poudres pour moi, c'est celle que j'applique au quotidien sur mon visage ! Mais elle ne camoufle pas les marques de sécheresse, donc il faut une autre action ciblée pour ces zones-là.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!    Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  EmptyMar 14 Fév - 17:09

Disons que je trouve que la Satinfinish n'est pas assez couvrant :s

Sinon je suis vraiment tentée par la MSF elle à l'air géniale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alpha là
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 58
Date d'inscription : 05/02/2010

Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!    Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  EmptyJeu 16 Fév - 12:11

Wow, tu sembles bien décidée à craquer pour la MSF Natural ! Wink
Tiens-nous au courant de tes essais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!    Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  EmptyJeu 16 Fév - 15:17

Je t'avouerais qu'elle me fait bien de l'oeil mais ça attendra le mois prochain.

En attendant, j'ai commandé le fond de teint studio sculpt et... une MSF (gold and gentle) Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  Smiley9 qui me tentait aussi.

Le choix a était cornélien, mais comme j'ai une poudre prep+prime et la blot, la natural va attendre ^^

Merci à toutes pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Alpha là
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 58
Date d'inscription : 05/02/2010

Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!    Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  EmptyJeu 16 Fév - 22:24

Ah ok, désolée, j'avais un peu trop vite conclu "Natural" quand tu parlais de MSF qui te faisait de l'oeil. Embarassed

Je te souhaite de recevoir bien vite tes nouveaux achats ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!    Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  EmptyLun 20 Fév - 19:29

Ca y est, j'ai reçu ma commande.
J'ai testé direct le fond de teint que je trouve bien (il tient mieux par rapport au Satinfinish, couvre mieux les imperfections et rougeurs et marque moins mes zones de sécheresse)
La teinte me convient mieux également . Et la MSF j'en suis déjà amoureuse Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  Smiley9
J'attent plus que la naked 2 ^^
Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!    Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour choisir un fond de teint !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un fond de teint pour peau noire
» Besoin de vos conseils pour choisir mon produit teint :)
» Besoin d'aide pour trouver un fond de teint.
» Quel fond de teint choisir ?
» Fond de teint poudre ou fond de teint liquide pour peau mixte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Swatch MAC :: Teint-
Sauter vers: