MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dur, dur d’être un bébé chez Mac

Aller en bas 
+12
marspe
ally6italia
poussinett
alanis
Sirenia
Ghyllian
chatdeperse
Ginie
Cham Pale
Naru
Nina
coumba39
16 participants
AuteurMessage
coumba39
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
coumba39


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2011

Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty
MessageSujet: Dur, dur d’être un bébé chez Mac   Dur, dur d’être un bébé chez Mac EmptyMer 4 Avr - 13:13

https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Feditionsduhetre.fr%2F%3Fp%3D967&h=WAQE0Q4tcAQHv9UTHcMKgnd0-lGcK-ZZDu14YaOgiApcReA

Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/coumba.fodi
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur d’être un bébé chez Mac   Dur, dur d’être un bébé chez Mac EmptyMer 4 Avr - 15:14

Heu.. mais encore ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur d’être un bébé chez Mac   Dur, dur d’être un bébé chez Mac EmptyMer 4 Avr - 15:20

? le lien ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur d’être un bébé chez Mac   Dur, dur d’être un bébé chez Mac EmptyMer 4 Avr - 15:50

Ouai et puis balancer des liens comme ça sans explications.. bof bof quoi !

Et puis il faut aussi penser à ceux ou celles qui n'ont pas de compte facebook et donc aucun accès à ce lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naru
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Naru


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 33
Localisation : Strasbourg City
Date d'inscription : 01/09/2011

Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur d’être un bébé chez Mac   Dur, dur d’être un bébé chez Mac EmptyMer 4 Avr - 16:05

Oui j'ai pas facebook, donc pas accès au lien ...
Revenir en haut Aller en bas
Cham Pale
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cham Pale


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur d’être un bébé chez Mac   Dur, dur d’être un bébé chez Mac EmptyMer 4 Avr - 16:18

Voici l'article en question, j'ai du appuyer sur 36.000 liens avant d'y arriver.

http://editionsduhetre.fr/?p=967
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur d’être un bébé chez Mac   Dur, dur d’être un bébé chez Mac EmptyMer 4 Avr - 20:34

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur d’être un bébé chez Mac   Dur, dur d’être un bébé chez Mac EmptyMer 4 Avr - 21:33

Ouais.... En m^me temps un BB de 2-3 mois, ds les boutiques un samedi avec les spots, le bruit, etc. je suis pas sûre que ce soit l'environnement le plus serein, calme, intime. Parce que finalement la relation maman-bb, ça a qq chose de l'ordre de l'intime.
Et puis, quoi, t'as envie d'aller chez Mac manger ton sandwich, toi ?
Et ben, un bb, il a pê envie d'ê tranquille avec maman pour se nourrir, c'est un moment d'échange, c'est une relation très forte maman-bb qd ils sont si petits...
Bon, je dis ça, mais j'ai passé l'âge maintenant Laughing
Les jeunes mamans, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur d’être un bébé chez Mac   Dur, dur d’être un bébé chez Mac EmptyMer 4 Avr - 21:39

chatdeperse a écrit:
Ouais.... En m^me temps un BB de 2-3 mois, ds les boutiques un samedi avec les spots, le bruit, etc. je suis pas sûre que ce soit l'environnement le plus serein, calme, intime. Parce que finalement la relation maman-bb, ça a qq chose de l'ordre de l'intime.
Et puis, quoi, t'as envie d'aller chez Mac manger ton sandwich, toi ?
Et ben, un bb, il a pê envie d'ê tranquille avec maman pour se nourrir, c'est un moment d'échange, c'est une relation très forte maman-bb qd ils sont si petits...
Bon, je dis ça, mais j'ai passé l'âge maintenant Laughing
Les jeunes mamans, vous en pensez quoi?

Euh suis pas mère mais suis d'accord avec toi!
Sincèrement, allaiter un bébé dans une boutique minuscule...ben madame va donc t'en occuper dans un lieu plus approprié. C'est mon avis.
Pff et puis cliente ou pas... on l'a quand même laissée le faire à deux reprise de nourrir son petiot non? Pourquoi s'offusquer? Je comprends que la mère se soit sentie "perdue" face à ce "revirement" de situation puisque c'est à la 3ème tétée qu'on l'a mise dehors mais choquée, non, je ne suis pas d'accord: une fois de plus ce n'est pas un lieu approprié c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur d’être un bébé chez Mac   Dur, dur d’être un bébé chez Mac EmptyMer 4 Avr - 22:15

Je pense n'être personne pour porter un jugement sur cette mère... Avoir un enfant ne doit plus empêcher d'avoir une vie sociale... C'est pour ça que de nos jours on ne place plus les bébés en nourrice Wink

Je suis personnellement plus choquée par le comportement, la tenue etc de certaines "vendeuses" dans ce genre de boutiques, que par une maman qui nourrit son enfant...

Je tiens tout de même à rappeler que les publicitaires nous abreuvent de femmes nues pour vendre tout et n'importe quoi (y compris du fromage...) et ce, à des heures de grandes écoutes à la télévision et sur des panneaux géants dans le métro alors bon...
S'offusquer parce qu'une femme allaite son enfant...

Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur d’être un bébé chez Mac   Dur, dur d’être un bébé chez Mac EmptyMer 4 Avr - 22:34

Ce n'est pas de ça que je parle. D'ailleurs c'est plutôt mignon un bb qui tête.
Non, c'est plutôt du point de vue du bb que j'essaie de me situer, son bien-être.

Et puis, pour moi, cela reste de l'ordre de l'intimité.
Mais c'est personnel. De la m^me façon que je n'aime pas téléphoner en public, ma vie ne regarde pas les inconnus qui m'entourent ds les lieux publics, mon rapport à un bb n'est pas un spectacle que j'ai envie de donner à voir, et là c'est une question de pudeur, non pas physique, mais relationnelle, intime.

Après, tu peux pas empêcher qu'il y aura tjrs des personnes qui mettront une valeur sexuelle à la vue d'une jeune femme partiellement dénudée ds un lieu public.
Y a aussi un risque, celui de tomber sur un taré...

Après, c'est chacune sa vie, ses choix, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur d’être un bébé chez Mac   Dur, dur d’être un bébé chez Mac EmptyMer 4 Avr - 22:46

Je rejoins l'avis de Chat de perse, ça doit être une souffrance pour un bébé d'être balladé en plein Châtelet. Déjà que des enfants ou adultes sont parfois agacés à l'idée d'accompagner une shoppeuse.
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alanis


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur d’être un bébé chez Mac   Dur, dur d’être un bébé chez Mac EmptyMer 4 Avr - 23:22

Alors moi ce n'est pas l'allaitement qui me choque mais le contexte !!!

Etre mère demande des responsabilités telles que ne pas le trimballer dans des endroits où il n'a rien à y faire. Entre la pollution , la lumière , le bruit , la chaleur des boutiques ;c'est pour moi logique de protéger mon bébé de telles agressions.
Je suis désolée mais 1h30 dans une boutique pour se faire maquiller ou pour essayer des fringues et bien t'y vas sans ton bébé de 3 mois..... Il y a un âge pour tout , tu sais que tu vas traîner 4 h en ville , tu prends tes dispositions et tu le fais garder.. Et ce, pour le bien être du bébé avant tout !
Après pour une course rapide , je suis d'accord tu n'as pas à le faire garder mais dans cette situation je trouve la mère culottée d'oser se plaindre ...

C'est comme les gens qui vont au bar ou au resto avec leur nourrissons qui y sont tellement mal qu'ils pleurent toute la soirée, ça m'a toujours sidérée , elles sont égoistes ces mères et pensent qu'à elles.
Je doute que le bébé raffole de ce genre de sortie mais c'est du plus désagréable pour autrui qui s'est lui même peut-être démené à faire garder ses enfants pour avoir une rare sortie en amoureux ou entre potes tranquillou ....

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
poussinett
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
poussinett


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/12/2008

Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur d’être un bébé chez Mac   Dur, dur d’être un bébé chez Mac EmptyJeu 5 Avr - 19:47

Comme ça été dit plus haut, être mère ne devrait pas interdire l'accès a un magasin quand même !!! Un bébé s’adapte à son environnement et c'est justement à cet âge qu'il est plus facile de les emmener en ballade shopping qu'à 2 ou 3 ans !!!
Cette mère ne serait, je pense, pas restée 1 h 30 si le bébé avait pleuré en continu, donc pour moi y a pas polémique !
J'ai moi même allaité partout où mon bébé avait besoin, ben oui, faut bien faire ses courses pour vivre !!!!!
J'ai jamais eu une réflexion déplacée, allaiter est naturel et se fait de manière discrète( hop sous le pull, ni vu ni connu) , croyez moi !!!

Bref , ça confirme le fait que t'es cliente , t'as juste à dégainer ta CB et ne pas déranger (voire la fermer !)

Bravo !!!

maman de 3 bambins allaités .

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/518228-couvrez-ce-sein-que-je-ne-saurais-voir-quand-l-allaitement-en-public-derange.html
Revenir en haut Aller en bas
Cham Pale
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cham Pale


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur d’être un bébé chez Mac   Dur, dur d’être un bébé chez Mac EmptyJeu 5 Avr - 20:11

Chat de perse, alanis, ghyllian, syrenia, je plussoie vos avis et vos propos.
Ce qui m'a le plus choqué, c'est les réactions extrémistes dans les commentaires du genre "les vendeuses de chez mac sont des imbéciles". Sa me fait de la peine de lire sa surtout en pensant à ma MUA préférée car même s'il est vrai qu'il y a des mua un peu bêtes (comme partout, il y a du bon et du mauvais) on n'a pas le droit de généraliser de la sorte. On se plaint de l'irrespect alors que ces gens qui laissent de tels commentaires sont eux-mêmes irrespectueux en disant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur d’être un bébé chez Mac   Dur, dur d’être un bébé chez Mac EmptyJeu 5 Avr - 20:56

poussinett a écrit:
Comme ça été dit plus haut, être mère ne devrait pas interdire l'accès a un magasin quand même !!! Un bébé s’adapte à son environnement et c'est justement à cet âge qu'il est plus facile de les emmener en ballade shopping qu'à 2 ou 3 ans !!!
Cette mère ne serait, je pense, pas restée 1 h 30 si le bébé avait pleuré en continu, donc pour moi y a pas polémique !
J'ai moi même allaité partout où mon bébé avait besoin, ben oui, faut bien faire ses courses pour vivre !!!!!
J'ai jamais eu une réflexion déplacée, allaiter est naturel et se fait de manière discrète( hop sous le pull, ni vu ni connu) , croyez moi !!!

Bref , ça confirme le fait que t'es cliente , t'as juste à dégainer ta CB et ne pas déranger (voire la fermer !)

Bravo !!!

maman de 3 bambins allaités .

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/518228-couvrez-ce-sein-que-je-ne-saurais-voir-quand-l-allaitement-en-public-derange.html

+1

Je pense qu'il est trop facile et déplacé de porter un jugement :s C'est fort triste... D'autant qu'on devrait être bien placé sur ce forum pour savoir que de nos jours... Les parents mettent même en scène leurs enfants sur youtube etc... Ce que certains trouvent choquant... Chacun voit midi à sa porte donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
poussinett
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
poussinett


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/12/2008

Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur d’être un bébé chez Mac   Dur, dur d’être un bébé chez Mac EmptyJeu 5 Avr - 21:04

Dur, dur d’être un bébé chez Mac Kiss Ginie !
Ce qui serait quand même plus choquant, c'est ne pas répondre à la faim de son bébé non? Bref.....
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alanis


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur d’être un bébé chez Mac   Dur, dur d’être un bébé chez Mac EmptyJeu 5 Avr - 21:41

Il y a des mères qui reprennent le boulot et qui allient l'allaitement sans soucis avec les tires lait !

Mes propos sont peut-être déplacés mais nous avons toutes un droit de parole il me semble
Ce n'est pas pour autant que je pense avoir raison ou quoi que ce soit , j'exprime simplement mon opinion
plaira / plaira pas je m'en balance !
Et clairement une virée shopping d'une journée , je l'a fait sans mon baby point barre .. Je vois pas en quoi un bébé s'adapte lol il n'a rien demandé...
Et je parle en connaissance de cause j'ai 2 enfants, j'en veux un 3eme que je n'emmenerais surtout pas dans des endroits inadaptés c'est tout...

Donc oui en soit , cette maman fait bien ce qu'elle veut à trimballer son bambin 6h durant mais dans mon optique , je sortirais juste après la tété et prendrais avec moi un bib au cas où.

Bref chacunes à sa conscience, ses convictions et c'est très bien..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
ally6italia
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ally6italia


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur d’être un bébé chez Mac   Dur, dur d’être un bébé chez Mac EmptyJeu 5 Avr - 23:12

??? Franchement, que dire..... heu.........

le pour :
On s'arrête pas de vivre quand on a des gosses. Moi j'en ai eu trois (d'ou mon léééééééééger surpoids Very Happy ) Et c'est pas pour ça que j'ai arrêté le shopping ! Surtout que le petit dernier est beauuuuuuuuuucoup plus sage dans un caddie qu'à la maison Twisted Evil (je vous jure que c'est vrai Very Happy ). Si le bébé est sage pendant les sorties, pourquoi se priver d'aller se faire chouchouter un peu? Un nourrisson n'est pas en sucre, on peut le sortir (d'ailleurs, faudrait le sortir tous les jours au moins une heure) et quand il fait froid, c'est pas mieux chez mac qu'au parc? hein? Et quand il pleut ??? lol!

Le "mouai, et la marmotte, elle met le papier...":
Un bébé allaité de trois mois prend environ une têtée toutes les 3 ou 4 heures. Si c'est un gros glouton de la mort, on peut concevoir une têtée toutes les 2 heures, même si pour moi, ça signifie que la dernière têtée n'était pas faite correctement, (une têtée dure entre 10 et 20 min pour être efficace). Partant du principe que la madame est restée 1h30 et en était à sa 3ème têtée, j'appelle ça du gros foutage de gueule ! Et hop ! toutes les demi heures, je te le fou au nibard le môme !!

En gros, y'a des bonnes et des mauvaises vendeuses partout, mais cette madame là, aurait plutôt dû appeler la lèche ligue (c'est l'assoc pro allaitement qui conseille les mamans allaitante ) que de faire un article pro allaitement qui sert à rien..... Dur, dur d’être un bébé chez Mac Clap (ça mérite des applaudissement ça hein?)
Ok je sors :sohappy
Revenir en haut Aller en bas
marspe
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
marspe


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2012

Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur d’être un bébé chez Mac   Dur, dur d’être un bébé chez Mac EmptyVen 6 Avr - 1:47

J'allais ecrire la meme chose qu'Ally... ce n'est pas normal d'allaiter 3 fois en 1h30 ! Soit la tétée est pas bien faite, soit le bébé n'a pas faim mais a un autre souci...
Maman de 2 enfants, qui ont tout les 2 été allaités, pour moi hors de question de mettre ma vie de femme entre parenthese... je sortais bcp et toujours SANS biberon et parfois des heures durant.
J'ai allaité dans plein d'endroits publics, toujours discrétement. Mais j'ai rarement allaité en magasin. Qd bbé avait faim, j'allais me mettre ds un coin tranquille, ou rendre un verre dans un bar (pour mon deuz car pour le premier les bars étaient encore fumeurs) ou dans un salon de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Néfélie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Néfélie


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 10/10/2010

Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur d’être un bébé chez Mac   Dur, dur d’être un bébé chez Mac EmptyVen 6 Avr - 2:19

alanis a écrit:
Alors moi ce n'est pas l'allaitement qui me choque mais le contexte !!!

Etre mère demande des responsabilités telles que ne pas le trimballer dans des endroits où il n'a rien à y faire. Entre la pollution , la lumière , le bruit , la chaleur des boutiques ;c'est pour moi logique de protéger mon bébé de telles agressions.
Je suis désolée mais 1h30 dans une boutique pour se faire maquiller ou pour essayer des fringues et bien t'y vas sans ton bébé de 3 mois..... Il y a un âge pour tout , tu sais que tu vas traîner 4 h en ville , tu prends tes dispositions et tu le fais garder.. Et ce, pour le bien être du bébé avant tout !
Après pour une course rapide , je suis d'accord tu n'as pas à le faire garder mais dans cette situation je trouve la mère culottée d'oser se plaindre ...

C'est comme les gens qui vont au bar ou au resto avec leur nourrissons qui y sont tellement mal qu'ils pleurent toute la soirée, ça m'a toujours sidérée , elles sont égoïstes ces mères et pensent qu'à elles.
Je doute que le bébé raffole de ce genre de sortie mais c'est du plus désagréable pour autrui qui s'est lui même peut-être démené à faire garder ses enfants pour avoir une rare sortie en amoureux ou entre potes tranquillou ....


+1!

Je pense au bien être du bébé. Je suis tout à fait d'accord avec les filles qui disent que les jeunes mamans doivent aussi avoir une vie sociale mais pas au détriment de leur enfant. Après, de là à se faire éjecter d'une boutique sous prétexte que ça dérange et choque les gens autour, c'est gros quand même.

Ca me fait penser que j'ai mangé chez Pizza Pino sur les champs quand je suis partie il y deux semaine. Il y avait une mère avec son bébé dans la poussette. La mère avait un rencard et lorsque son ptit bout s'est mit à pleurer, elle a juste violemment secoué la poussette pour le faire taire.... euh... ça m'a laissé vraiment bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepinkboudoir.blogspot.com/
Invité
Invité




Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur d’être un bébé chez Mac   Dur, dur d’être un bébé chez Mac EmptyVen 6 Avr - 10:23

poussinett a écrit:
Comme ça été dit plus haut, être mère ne devrait pas interdire l'accès a un magasin quand même !!! Un bébé s’adapte à son environnement et c'est justement à cet âge qu'il est plus facile de les emmener en ballade shopping qu'à 2 ou 3 ans !!!
Cette mère ne serait, je pense, pas restée 1 h 30 si le bébé avait pleuré en continu, donc pour moi y a pas polémique !
J'ai moi même allaité partout où mon bébé avait besoin, ben oui, faut bien faire ses courses pour vivre !!!!!
J'ai jamais eu une réflexion déplacée, allaiter est naturel et se fait de manière discrète( hop sous le pull, ni vu ni connu) , croyez moi !!!

Bref , ça confirme le fait que t'es cliente , t'as juste à dégainer ta CB et ne pas déranger (voire la fermer !)

Bravo !!!

maman de 3 bambins allaités .


:sweet2
et bien les filles ! étant moi même maman de 2 bambins allaités aussi,
je pense que toutes mamans à le droit de se balader avec son bébé comme elle le veut ...OK il y a du bruit dans la ville OK c'est pollué ...mais là n'est pas le sujet !!
On parle d'une maman qui sort ce pomponner avec une amie et son bébé ...(j'ai moi même très souvent emmener ma fille bébé faire du shopping et compagnie ....)
ensuite pour l'allaitement en plein magasin et bien il y a l'art et la manière ....on croise des tas de mamans qui allaitent en toute discrétion et ça ne choque vraiment pas ...après il y a les mamans débraillées qui nous montrent carrément les 2 seins et cie ... ....et ça ça crains !

Mac est un magasin de make up et de soin ...bon on va dire que ce n'est pas très approprié pour allaiter mais si c'était fait dans un coin tranquillou surtout après avoir lâcher autant de fric, ils ne sont pas cool ...

en tous les cas son bébé est un sacré glouton tongue






Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2010

Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur d’être un bébé chez Mac   Dur, dur d’être un bébé chez Mac EmptyVen 6 Avr - 11:30

Je suis maman de 4 enfants et j'ai alalité longuement.
Mon avis est que de se balader en plein paris, dans les boutiques pendant toute une après midi avec un bébé de même pas 3 mois, je trouve ça limite.
Pour sa santé à lui (microbes, maladies, etc..) et pour son confort.
Ensuite, pour allaiter en public, il y a souvent des solutions comme s'installer dans un café, au fond dans une banquette tranquille car l'allaitement doit être un moment calme pour le bébé sinon il n'assimille pas ce qu'il mange (comme quand on grignote devant la TV) et réclame sans cesse.
D'où le fait de sortir son sein en permanence.
On est des êtres humains, pas des vaches à lait!
Il faut comprendre aussi que la vision d'un sein qui est un organe d'allaitement mais aussi un organe sexuel peut choquer certaines personnes.
Et que par respect pour soi même (juste pour pas que tout le quartier des halles reluque tes nibards) ou les autres, on peut allaiter discrétement.
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2010

Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur d’être un bébé chez Mac   Dur, dur d’être un bébé chez Mac EmptyVen 6 Avr - 11:31

pellegrino24 a écrit:
poussinett a écrit:
Comme ça été dit plus haut, être mère ne devrait pas interdire l'accès a un magasin quand même !!! Un bébé s’adapte à son environnement et c'est justement à cet âge qu'il est plus facile de les emmener en ballade shopping qu'à 2 ou 3 ans !!!
Cette mère ne serait, je pense, pas restée 1 h 30 si le bébé avait pleuré en continu, donc pour moi y a pas polémique !
J'ai moi même allaité partout où mon bébé avait besoin, ben oui, faut bien faire ses courses pour vivre !!!!!
J'ai jamais eu une réflexion déplacée, allaiter est naturel et se fait de manière discrète( hop sous le pull, ni vu ni connu) , croyez moi !!!

Bref , ça confirme le fait que t'es cliente , t'as juste à dégainer ta CB et ne pas déranger (voire la fermer !)

Bravo !!!

maman de 3 bambins allaités .


:sweet2
et bien les filles ! étant moi même maman de 2 bambins allaités aussi,
je pense que toutes mamans à le droit de se balader avec son bébé comme elle le veut ...OK il y a du bruit dans la ville OK c'est pollué ...mais là n'est pas le sujet !!
On parle d'une maman qui sort ce pomponner avec une amie et son bébé ...(j'ai moi même très souvent emmener ma fille bébé faire du shopping et compagnie ....)
ensuite pour l'allaitement en plein magasin et bien il y a l'art et la manière ....on croise des tas de mamans qui allaitent en toute discrétion et ça ne choque vraiment pas ...après il y a les mamans débraillées qui nous montrent carrément les 2 seins et cie ... ....et ça ça crains !

Mac est un magasin de make up et de soin ...bon on va dire que ce n'est pas très approprié pour allaiter mais si c'était fait dans un coin tranquillou surtout après avoir lâcher autant de fric, ils ne sont pas cool ...

en tous les cas son bébé est un sacré glouton tongue







En même temps, le mac dont elle parle est tout petit, à peine 50m2 donc la discrétion, y'en a pas!
Revenir en haut Aller en bas
poussinett
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
poussinett


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/12/2008

Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur d’être un bébé chez Mac   Dur, dur d’être un bébé chez Mac EmptyVen 6 Avr - 16:47

La discrétion, c'est pas une histoire de m2......
Un allaitement c'est à la demande et pas montre en main, les pics de croissance, c'est tétée à gogo !
Que chacun est son avis est normal , le point de critique est sur le fait de "jeter" une cliente pour un acte normal de la vie, chose qu'ils ne feront pas pour une nana à moitié habillée !

Revenir en haut Aller en bas
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2010

Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur d’être un bébé chez Mac   Dur, dur d’être un bébé chez Mac EmptyVen 6 Avr - 21:30

À la base je vois pas ce qu elle fou aux halles avec son gosse de 3mois ..
( HS : ça m à toujours gaver les poussettes en périodes de soldes )


Après je trouve effectivement abusé qu on la foute dehors , genre c'est choquant un bout de seins dehors ... pour allaiter en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
MrsMega
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MrsMega


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 34
Localisation : Vit à Paris mais vadrouille un peu partout en Europe
Date d'inscription : 16/06/2011

Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur d’être un bébé chez Mac   Dur, dur d’être un bébé chez Mac EmptyDim 8 Avr - 16:10

Moi je ne comprends pas cette mère qui trimballe son pauvre bébé un samedi après-midi à Châtelet. Quelle irresponsable! Ce n'est pas un environnement idéal pour un bébé. Même moi ça me fout les nerfs ce genre d'endroit un samedi après-midi.

Et puis, même si personnellement ça me choquerait de voir une mère allaiter son bébé en pleine boutique (normal, quand je fais du shopping, ce n'est pas tellement la vision à laquelle je m'attends) , je trouve le geste de MAC inadmissible. De toute manière, j'ai remarqué qu'ils ne se souciaient pas tellement de leurs clients. Une politique du chiffre, encore et toujours. Ils me gavent avec leurs 3000 collections etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur d’être un bébé chez Mac   Dur, dur d’être un bébé chez Mac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur, dur d’être un bébé chez Mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel fap chez sephora équivalent à shroom de chez mac??
» Bébé MAC addict
» Ma bébé collection M.A.C
» ma Bebe collection
» Mes nouveaux bébé que j'adooore! MAJ LE 25/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: