MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 que prendre pour les débuts d'une débutante?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alicewhouhou
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/05/2012

que prendre pour les débuts d'une débutante? Empty
MessageSujet: que prendre pour les débuts d'une débutante?   que prendre pour les débuts d'une débutante? EmptyDim 27 Mai - 11:28

Bonjour à toutes Surprised

Toute nouvelle, toute fraiche sur le forum, j'espere que je ne me trompe pas d'endroit et que je ne fais pas doublon non plus...
J'ai besoin de vos lanternes afin de commencer une palette des "basics" à avoir. Je commence à m'interresser plus particulièrement au maquillage des yeux.
A votre avis, qu'elles sont les couleurs et textures à avoir pour débuter? Je crois me souvenir d'un conseil un fois, qui était de ne pas reproduire sa tenue vestimentaire sur les paupières. Wink Heureusement. Mais alors que choisir Question

Détail: brune, yeux foncés et teint moyen. Embarassed

Merci d'avance...
Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que prendre pour les débuts d'une débutante? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour les débuts d'une débutante?   que prendre pour les débuts d'une débutante? EmptyDim 27 Mai - 15:38

Hello Alice :kitty

Pour tes premiers fards,je te conseillerais des "best-sellers" de chez Mac en couleurs neutres & qui peuvent trés bien se porter seules aussi,comme Satin Taupe,Shale,Shroom (en touche lumière),All that glitters & Sable.

Voilà pour les neutres,après je ne sais pas si tu aimes bien porter des fards plus colorés...
Si oui,je te conseillerais,toujours des "best-sellers": Expensive pink,Sushi flower,Parfait amour & Steamy.

Je te déconseillerais les textures mats pour commencer,car assez difficile à travailler!

Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

que prendre pour les débuts d'une débutante? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour les débuts d'une débutante?   que prendre pour les débuts d'une débutante? EmptyDim 27 Mai - 17:09

Coucou!

Pour débuter, je te conseille d'opter pour des couleurs:
• faciles à porter
• faciles à travailler

Donc, tout ce qui est marron - bronze - champagne - doré, etc...

Si tu veux commencer par te créer un "quad" de fards à paupières, il te faudra:

• Une couleur à appliquer en paupière mobile
• Une couleur à mettre dans le creux de paupière pour définir
• Une couleur à poser en arcade sourcillère pour illuminer le regard
• Une couleur à placer en V externe, par exemple, pour agrandir le regard

A noter également que les fards de texture mattes sont généralement plus compliqués à apprivoiser que les irisés/satinés.

Je pourrai te recommander (de ce qui me vient en tête), après à toi de voir selon tes goûts:

Bronze, Tempting, Woodwinked, Shroom, Brulé, Satin Taupe, Handwritten, Sable, Soba, Texture, Cork, Swiss Chocolate,... le mieux est de regarder des photos de swatches sur Google Images pour te faire une idée plus précise Wink J'espère quand même avoir un peu aidé...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
alicewhouhou
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/05/2012

que prendre pour les débuts d'une débutante? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour les débuts d'une débutante?   que prendre pour les débuts d'une débutante? EmptyDim 27 Mai - 22:34

Coucou,

Shocked
Merci bcp pour ces réponses très riches! Si j'avais su, je serais venue tellement plus tot! Certains termes me sont encore inconnus, je vais de ce pas combler mes lacunes. ("quad")

Mais en effet, les teintes discrètes sont celles que j'applique, une a une pratiquement, pcq je ne sais pas appliquer les mélanges, et je n'ai aucun autre pinceau que ceux fournis par les palettes. Et j'adorerai devenir plus audacieuse par la suite... Laughing

Grace à vos conseils j'irai en boutique avec une idée bcp plus précise...

La taille de la paupière a une importance capitale pour le maquillage?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

que prendre pour les débuts d'une débutante? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour les débuts d'une débutante?   que prendre pour les débuts d'une débutante? EmptyLun 28 Mai - 12:31

Coucou!

Avec plaisir Smile Alors, un quad, c'est tout simplement une palette de 4 fards à paupière. M.A.C propose aussi des palettes pouvant contenir 15 fards, mais pour débuter, peut-être que cela est un peu trop?

La taille de la paupière n'a selon moi, pas une grande importance, si ce n'est que je pense que plus la paupière est petite, plus une teinte lumineuse sera flatteuse, histoire de ne pas "tasser" le tout avec du foncé. Mais tu peux aussi travailler tes couleurs pour donner l'illusion d'une paupière plus grande, en fonction également de la forme du maquillage que tu feras.

Pour faire un joli maquillage, je te conseillerai d'investir, pour les yeux, dans deux pinceaux essentiellement:

• Un pinceau plat pour appliquer la couleur
• Un pinceau estompeur pour fondre les couleurs entre elles

Rien qu'avec ça, je t'assure que tu sentiras la différence et par la suite, tu auras surement envie d'acquérir pleins d'autres outils!

Mais si tu peux te rendre en boutique, c'est top, car tu bénéficieras de conseils appropriés vu que le maquilleur t'aura en face de lui, ce qui est nettement plus facile pour conseiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
alicewhouhou
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/05/2012

que prendre pour les débuts d'une débutante? Empty
MessageSujet: résultat des courses !   que prendre pour les débuts d'une débutante? EmptyLun 4 Juin - 23:03

Bonsoir Smile ,

Aujourd'hui, premier passage à la boutique MAC, premiers achats, premiers pas... cheers
C'est un peu l'explosion de couleurs quoi !
Donc grace à tous les conseils, les vôtres et ceux de la maquilleuse (me souviens plus de l'abréviation d'usage que prendre pour les débuts d'une débutante? Crazy ), voici le compte-rendu:

Quad : expensive pink, satin taupe, Woodwinked, contrast
fluidine blacktrack
face and body found
les pinceaux 217 et 239

Pas facile de choisir et de ne pas faire doublon avec ce que j'ai déja... J'ai aussi craqué sur le RAL ravishing (et j'aime assez le punch de crosswires). Plus tard.

Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

que prendre pour les débuts d'une débutante? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour les débuts d'une débutante?   que prendre pour les débuts d'une débutante? EmptyLun 4 Juin - 23:52

Hello!
que prendre pour les débuts d'une débutante? Ilikeit
J'en pense que tu as fait un EXCELLENT choix!!! que prendre pour les débuts d'une débutante? Clap
Les filles t'ont bien aiguillées!! Wink Tu as pris de superbes couleurs, faciles à utiliser seules comme associées.
Franchement, Super!!! que prendre pour les débuts d'une débutante? Naughty (mention spéciale pour Woodwinked que prendre pour les débuts d'une débutante? Ko , c'est mon fàp préféré de MAC- j'aime beaucoup aussiles 3 autres que prendre pour les débuts d'une débutante? Smiley9)

Pour les pinceaux! Exactement les deux "indispensables" à avoir Wink Solène ne les a pas nommés mais c'est à ceux-ci auxquels elle pensait, j'en suis certaine.
Tu nous dira ce que tu en penses.

Et le rouge à lèvres: joli aussi!

Parfait début. 20/20!!!! Razz

Maintenant, il te faudra nous faire de belles photos de tout ça Wink -même si on les a, on adoooore voir et revoir ces produits Wink

Ah oui! le sigle utilisé pour nommer parler des maquilleurs est MUA (pour Make Up Artist; ça va plus vite Wink )
Revenir en haut Aller en bas
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
machoney


Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2010

que prendre pour les débuts d'une débutante? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour les débuts d'une débutante?   que prendre pour les débuts d'une débutante? EmptyMer 6 Juin - 20:38

Invité a écrit:
Hello Alice :kitty

Pour tes premiers fards,je te conseillerais des "best-sellers" de chez Mac en couleurs neutres & qui peuvent trés bien se porter seules aussi,comme Satin Taupe,Shale,Shroom (en touche lumière),All that glitters & Sable.

Voilà pour les neutres,après je ne sais pas si tu aimes bien porter des fards plus colorés...
Si oui,je te conseillerais,toujours des "best-sellers": Expensive pink,Sushi flower,Parfait amour & Steamy.

Je te déconseillerais les textures mats pour commencer,car assez difficile à travailler!


haaaaaaaaan steamy!!! que prendre pour les débuts d'une débutante? Smiley9 que prendre pour les débuts d'une débutante? Smiley9 que prendre pour les débuts d'une débutante? Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
http://beautesdivines.fr/
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
machoney


Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2010

que prendre pour les débuts d'une débutante? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour les débuts d'une débutante?   que prendre pour les débuts d'une débutante? EmptyMer 6 Juin - 20:44

Totalement d'accord avec Ghyllian! tu as fait de très bon choix! et quelle chance d'avoir mac dans ta ville!! rooo la la j'en rêve!!
j'pense que tu vas faire partis des filles qui vont voir leur collection grimper vite vite vite j'sais pas pourquoi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://beautesdivines.fr/
alicewhouhou
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/05/2012

que prendre pour les débuts d'une débutante? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour les débuts d'une débutante?   que prendre pour les débuts d'une débutante? EmptyVen 22 Juin - 22:57

Bonsoir à toutes Very Happy ,

Après un petit moment de pause, nouveau passage à la boutique Mac, puis nouveaux achats quoi .... Rolling Eyes

Alors, après l'achat de mon premier quad, j'ai sous-mariné sur le site, puis je me suis décidée, j'ai acheté une palette de 15 tout à l'heure. J'ai enlevé les fards du quad et les ai installés dans leur nouvel écrin... :bave2

Je garde le quad pour mes petits deplacements ca sera bien pratique!

Donc aujourd'hui j'ai acheté:
- somptuous olive
- malt
- green smoke

Pour compléter le tout:
- le crayon buried treasure
- le RAL brave

:byebye
Les crosswires et ravishing sont en rupture pour l'instant, mais je ne donne pas cher de leur peau le jour où je les trouve! Twisted Evil

Voilà!
Bonne soirée à toutes

Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

que prendre pour les débuts d'une débutante? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour les débuts d'une débutante?   que prendre pour les débuts d'une débutante? EmptySam 23 Juin - 17:06

Super, félicitations pour ta palette, tu ne le regretteras pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Contenu sponsorisé





que prendre pour les débuts d'une débutante? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour les débuts d'une débutante?   que prendre pour les débuts d'une débutante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que prendre pour les débuts d'une débutante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour mes débuts !!
» Les Must Have Mac pour débutante
» Conseils pour une débutante
» Fàp Brun Création Dune Nouvelle Palette
» Conseils pour une débutante en manucure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: