MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....

Aller en bas 
+5
cecilou
e-za
Lamissdu38
XtraWhite
alex973
9 participants
AuteurMessage
alex973
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alex973


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/07/2010

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyJeu 7 Juin - 0:55

Coucou les filles,

Je souhaite changer de routine cheveux et banir le silicone et par la même occasion le paraben.
Je sais que Body shop a une gamme rain forest, mais je souhaiterais vos avis sur vos shampoings et soins.
Revenir en haut Aller en bas
XtraWhite
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
XtraWhite


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : Paris (ou64)
Date d'inscription : 01/09/2011

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyJeu 7 Juin - 21:20

C'est difficile de répondre comme ça puisqu'on a ttes des cheveux différents ms je peux te parler de ceux qui a marché pour moi, en espérant que ça marchera pr toi !

Je vais commencer par te donner la nature de mes cheveux : ils sont longs, ils sont plutôt fins mais j'en ai beaucoup du coup je n'ai pas vmt de souci ac le volume, ils sont assez secs sur les pointes, j'ai le cuir chevelu sensible, ils avaient une tendance grasse mais je crois que c'est plus le cas.

D'abord il y aura le shampoing de chez Eucérin, je ne connais pas le nom je pense qu'il n'y en a qu'un, il est pr les peaux sèches. Je l'utilise depuis plusieurs années parce que j'ai le cuir chevelu qui a tendance à tirailler, et il calme un peu les démangeaisons (il les calmait bcp au départ ms ma peau a du s'habituer à force). La composition est vraiment clean, pas de silicones, pas de SLS et pas de paraben. Même qd mes cheveux avait une tendance grasse, il ne me les graissait pas.

Ensuite il y a le shampoing de chez John Master's Organics à la lavande et au romarin qui est très bien, surtout couplé à l'après shampoing aux agrumes et "néroli". Il est sans silicone, je n'ai pas vérifié ms il ne doit pas contenir de parabens parce qu'il est "bio".

Il y a le Océanix de chez Lush qui est génial, il donne du volume n'agresse pas le cuir chevelu. Sinon pr l'hydratation il y a le Godiva qui est très bien aussi, ma mère a les cheveux secs et en est très contente. Ils sont sans silicones j'en suis certaine mais pareil pr les parabens je ne pense pas qu'il y en ait puisqu'ils ne sont pas sensés contenir des conservateurs.

Enfin j'utilise aussi les René Furterer, pr les pellicules grasses il y a le Melaluca,et celui pr les cheveux à tendance grasse. Je les utilise que quand j'en ai besoin mais ils font bien leur job, pr le Melaluca il aurait une petite tendance à m'irriter le cuir chevelu quand même. Je n'ai pas vu silicones dans la composition, et pr le paraben je n'avais pas fait gaffe pr être honnête dc à vérifier.

Le dernier est un de chez Kiehl's aux amino acides, pas de silicones, faut vérifier les parabens parce que je sais que cette marque n'est pas tjs clean. Alors celui-ci il faut encore que je l'apprivoise, pr l'instant je trouve qu'il a tendance à me les assécher.

Voilà j'espère que ça aura pu t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
alex973
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alex973


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/07/2010

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptySam 9 Juin - 1:58

merci miss, je vais potasser tout ça, j'ai qu'en grande surface aussi on peux en trouver et pour un prix raisonnable...la je perd mes cheveux par poignés, et ils sont tres sec, avec cuir chevelu irrité...pas top du tout.

il n'y a que le monoï en masque toute la nuit qui leur fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
XtraWhite
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
XtraWhite


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : Paris (ou64)
Date d'inscription : 01/09/2011

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptySam 9 Juin - 9:36

J'allais te dire que chez Lush les shampooings solides ne reviennent pas si chers que ça mais j'ai vu que t'étais en Guyane alors c'est pê pas la marque la plus accessible pour toi.

Sinon pour la perte de cheveux moi j'ai tjs pris des compléments alimentaires pr ça mais je trouve ça contraignant à prendre et on peut pas tp savoir si le résultat est là au final.

Pour le cuir chevelu irrité je peux vmt te conseiller le Eucérin, je ne connais pas son prix (aux alentours de 10€ je penseà, il est certainement plus cher qu'un de supermarché mais c'est pas Kiehl's ou John Master's Organics.

Il me semble que j'avais entendu dire que Garnier faisait des shampooings sans silicones. Mais je ne les ai jamais testés et il faut vérifier pour le paraben.
Revenir en haut Aller en bas
alex973
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alex973


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/07/2010

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptySam 9 Juin - 14:03

Je rentre définitivement de Guyane le 01 aout, on va habiter sur Valence, mais pas de lush la bas viviblement.

Eucérin est dispo en parapharmacie c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamissdu38
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Lamissdu38


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 33
Localisation : Grenoble !
Date d'inscription : 24/04/2011

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyDim 10 Juin - 10:59

Valence dans la Drôme ? tu as Lyon et Grenoble pas loin qui auront des Lush Wink
Revenir en haut Aller en bas
XtraWhite
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
XtraWhite


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : Paris (ou64)
Date d'inscription : 01/09/2011

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyDim 10 Juin - 13:09

Oui Eucérin est dispo dans les para et dans les pharmacies.
Revenir en haut Aller en bas
alex973
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alex973


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/07/2010

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyDim 10 Juin - 15:49

oui valence dans la drome, donc comme tu dis pas loin de lyon ou grenoble, je pourrais faire des virer shopping de fou....yes
Revenir en haut Aller en bas
XtraWhite
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
XtraWhite


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : Paris (ou64)
Date d'inscription : 01/09/2011

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyDim 10 Juin - 19:18

Va jeter un coup d'oeil chez Lush alors ! Par contre certaines diraient que ces shampooings assèchent le cuir chevelu, je trouve pas mais ça peut changer en fonction de la peau.

En tout cas j'espère que tu vas trouver ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
e-za
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
e-za


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 05/09/2010

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyDim 10 Juin - 23:00

je n'ai pas encore testé mais les shampooings de la marque PHYTO semblent convenir à tes critères Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://e-zablog.blogspot.com/
alex973
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alex973


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/07/2010

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyLun 11 Juin - 1:51

phyto c'est parapharmacie aussi ?

effectivement lush me tente bien !!!!!
en attendant le retour je vais voir pour le eucérin, merci xtrawhite pour tes avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
XtraWhite
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
XtraWhite


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : Paris (ou64)
Date d'inscription : 01/09/2011

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyLun 11 Juin - 10:27

Derien !

Phyto est aussi en para, je n'ai jamais essayé leurs shampooings mais c'est vrai qu'ils y a de bons échos, surtout pour les cheveux secs !
Revenir en haut Aller en bas
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
cecilou


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyLun 11 Juin - 23:21

les produits lush tu peux aussi les acheter en ligne mais attention on devient vite accro...(sur le site uk c'est moins cher)

pour ma part j'ai les cheveux mi-longs (omoplates) les pointes un peu sèches et le cuir chevelu regraissant vite et avec démangeaisons (le mot élégant pour dire que j'ai parfois des pellicules eh ouais...)
j'utilise depuis quelques temps déjà les shampoings solides douce nature bio, qu'on trouve en magasin bio ou chez botanic et j'ai vraiment senti une différence, j'espace mes shampoings et mes cheveux ont vraiment retrouvé leur vitalité...
il y a celui pour cheveux normaux, cheveux gras, cheveux sec et anti-pelliculaire
Revenir en haut Aller en bas
alex973
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alex973


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/07/2010

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyMar 12 Juin - 0:48

cecilou a écrit:
les produits lush tu peux aussi les acheter en ligne mais attention on devient vite accro...(sur le site uk c'est moins cher)

pour ma part j'ai les cheveux mi-longs (omoplates) les pointes un peu sèches et le cuir chevelu regraissant vite et avec démangeaisons (le mot élégant pour dire que j'ai parfois des pellicules eh ouais...)
j'utilise depuis quelques temps déjà les shampoings solides douce nature bio, qu'on trouve en magasin bio ou chez botanic et j'ai vraiment senti une différence, j'espace mes shampoings et mes cheveux ont vraiment retrouvé leur vitalité...
il y a celui pour cheveux normaux, cheveux gras, cheveux sec et anti-pelliculaire

Chez botanic, c'est pas une sorte de jardi land ?
Revenir en haut Aller en bas
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
cecilou


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyMar 12 Juin - 14:38

ui c'est un peu ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyMar 12 Juin - 16:06

tu quittes la Guyane Shocked ?? Rhooooo ça va te faire tout bizarre ....
Pourquoi tu irais pas voir un dermato pour ton cuir chevelu ...plutôt que de repartir sur des shampooings diverses ???
Après l'étude de ton cas, le doc pourra te diriger vers un soin approprié ...je te conseil plutôt cela ....
perso je tourne avec Revlon qui à des shampoing au Ph idem des cheveux et donc moins agressif ...mais ça reste des shamp de pro donc sans doute pas très catho ....
Revenir en haut Aller en bas
alex973
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alex973


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/07/2010

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyMer 13 Juin - 1:50

et oui je quitte la Guyane le coeur serré car j'ai adoré mes deux ans ici, mais le retour en métropole va faire du bien après 9 ans d'éloignement (7 en allemagne et 2 en guyane).

Ici j'ai vu une dermato pour mon cuir chevelu mais rien de neuf par rapport à ceux d'avant : "vous etes trop stressé madame, le stress vous provoque du psoriasis et des démengeaisons et donc pellicules" mais malheureusement les shampoings au goudron(huuuum c'est glam) ne fonctionne plus et m'abime les cheveux.

Et pour mon visage elle me dit que c'est de l'acnée rosacé mais son traitement n'a jamais fonctionné....60€ pour rien...j'attend d'être en métropole pour reconsulter en esperant trouver un bon dermato qui me débarrasse surtout de mon acnée, car à 32 ans pas cool du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyJeu 14 Juin - 9:30

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Bisous04
ooohh ... en effet ...
mais retourne tout de même quand tu seras ici consulter ...plusieurs avis sont souvent nécessaire ...

Quand même le stress est violent là ...cela me semble très curieux qu'il te provoque tout cela ...en attendant parapharmacie et shampooing tout doux pour toi...

Mouaip pas sympa l'acné récidivante ...il existe les pilules tels que Diane 35 ou génériques pour soigner tout ça maintenant ...et divers traitement même pour les adultes ...faut pas charrier ...

tiens nous informé de la suite A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
alex973
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alex973


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/07/2010

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyJeu 14 Juin - 11:24

oui c'est clair en rentrant je me cherche un super dermato.

Par contre c'est vrai que chez moi le stress génère plein de choses : prise de poids, irritabilité, psoriasis sur la tête depuis que je suis ados, et avec le déménagement et tout ce que ça implique, plus mon taf je suis à bout de nerf... je me dis qu'une fois posé les marques en métropole ça ira mieux....

En attendant comme tu dis je vais essyé de chouchouter mes cheveux et ma peau.

Diane 35 je l'a pren étant ado, mais je ne me rappel plus si elle avait fait des miracles...pourquoi pas retesté efectivement.

en tout cas merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Twinory
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Twinory


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/10/2010

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyMer 20 Juin - 22:00

Salut !

Je débarque un peu tard mais je viens te donner mon avis sur la gamme Rain Forest de The Body Shop

Personnellement j'ai les cheveux fins et colorés, pas de gros problèmes de cuir chevelu sensible mais quand même quelques démangeaison parfois sans doutes dues aux colo...

J'utilise la gamme pour cheveux colorés, déja j'ai été agréablement surprise de voir qu'elle préserve ma couleur bien plus que les autres shampoings, surement parce que c'est plus doux sans les parabens et tout ça !
J'ai le shampoing, l'apres shampoing et le masque. Je trouve que le shampoing me rend les cheveux electriques si je n'utilise rien après mais c'est dans la nature de mes cheveux et je dois dire que j'aide pas en les lavant tous les jours + sèche cheveux...
Globalement je trouve que c'est mieux que quand j'utilisais des produits avec silicones. Niveau gainage de toutes façon c'est pareil : ils ont toujours été PLATS et le resteront !

Pour les démangeaisons sur la tête par contre ça va mieux et je suis contente car j'ai commencé à utiliser ces shampoings notamment pour ça.

Voila voila je pense qu'il faut essayer pour savoir... Personnellement je resterai chez body shop en essayant les autres gammes, je trouve que c'est intéressant niveau rapport qualité/prix/éthique.

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
alex973
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alex973


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/07/2010

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyJeu 21 Juin - 1:56

Twinory a écrit:
Salut !

Je débarque un peu tard mais je viens te donner mon avis sur la gamme Rain Forest de The Body Shop

Personnellement j'ai les cheveux fins et colorés, pas de gros problèmes de cuir chevelu sensible mais quand même quelques démangeaison parfois sans doutes dues aux colo...

J'utilise la gamme pour cheveux colorés, déja j'ai été agréablement surprise de voir qu'elle préserve ma couleur bien plus que les autres shampoings, surement parce que c'est plus doux sans les parabens et tout ça !
J'ai le shampoing, l'apres shampoing et le masque. Je trouve que le shampoing me rend les cheveux electriques si je n'utilise rien après mais c'est dans la nature de mes cheveux et je dois dire que j'aide pas en les lavant tous les jours + sèche cheveux...
Globalement je trouve que c'est mieux que quand j'utilisais des produits avec silicones. Niveau gainage de toutes façon c'est pareil : ils ont toujours été PLATS et le resteront !

Pour les démangeaisons sur la tête par contre ça va mieux et je suis contente car j'ai commencé à utiliser ces shampoings notamment pour ça.

Voila voila je pense qu'il faut essayer pour savoir... Personnellement je resterai chez body shop en essayant les autres gammes, je trouve que c'est intéressant niveau rapport qualité/prix/éthique.

Bonne recherche !

Merci beaucoup pour ton avis....il me tente bien je pense les tester en rentrant en métropole car en guyane pas de body shop donc pour l'instant parapharmacie grace aux conseils des filles.
j'ai les cheveux colorés aussi, donc je pense tester cette game en premier.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
cecilou


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyJeu 21 Juin - 13:35

coucou
si je puis me permettre de nuancer un peu par rapport à The body shop: il faut faire attention car malgré cette image presque "bio" ils ont malheureusement encore beaucoup de produits avec des parabens et d'autres cochonneries...
donc pour moi le coté ethique est un peu terni..
Revenir en haut Aller en bas
alex973
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alex973


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/07/2010

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyVen 22 Juin - 2:06

oui je comprend ton point de vu sur la gamme body shop en général.
justement c'est la gamme rain forest qui m'attire car 0 cochonnerie, après je n'ai pas du tout étudié les composants de leurs autres produits.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
cecilou


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptySam 23 Juin - 19:45

en fait je disais juste ça pour bien penser à regarder la compo, parce que perso j'ai eu une grosse periode body shop sans regarder ce qu'il y avait dedans (et pensant naivement vu l'image qu'ils avaient qu'ils étaient sans parabens) et quand je me suis penché sur les produits (dont j'avais méticuleusement fait la réserve) que j'utilise pour me tartiner la figure et le corps quotidiennement, j'ai vu qu'ils étaient presque tous avec parabens et cie...
ça m'a bien refroidie
Revenir en haut Aller en bas
alex973
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alex973


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/07/2010

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyDim 24 Juin - 3:39

je pense que la marque joue de cette image "clean" le positionnement est assez ambigu....et en effet en y regardant de plus pret on a doit avoir des déceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Artefact


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 29
Date d'inscription : 23/11/2009

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyDim 24 Juin - 18:57

Je conseille vivement les shampooing SO Bio Etic ! J'utilise celui a la verveine sauvage, compo clean meme s'il y a des sulfates. Mes cheveux regraissent beaucoup moins vite
Revenir en haut Aller en bas
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
cecilou


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyDim 24 Juin - 21:52

tient je vais essayer, j'aime bien cette marque...
Revenir en haut Aller en bas
alex973
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alex973


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/07/2010

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyLun 25 Juin - 11:59

Artefact a écrit:
Je conseille vivement les shampooing SO Bio Etic ! J'utilise celui a la verveine sauvage, compo clean meme s'il y a des sulfates. Mes cheveux regraissent beaucoup moins vite

tu les trouve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Firewitch
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Firewitch


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 39
Date d'inscription : 28/11/2010

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyLun 25 Juin - 14:37



Moi j'ai souvent entendu dire que le shampoing solide chasse neige de chez lush aide parfois à guérir les psoriasis. J'avais testé des tas de trucs pour mon problème de pellicule et c'est le seul qui a eut une efficacité Surprised
Revenir en haut Aller en bas
alex973
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alex973


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/07/2010

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyMar 26 Juin - 1:47

tien interessant, sa compo est clean ?
Revenir en haut Aller en bas
XtraWhite
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
XtraWhite


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : Paris (ou64)
Date d'inscription : 01/09/2011

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptySam 7 Juil - 19:19

Je ne connais pas celui-ci en particulier mais les shampooings solides n'ont pas de conservateurs (c'est le but en même temps), pas de silicones mais apparemment ils auraient des sulfates...
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Artefact


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 29
Date d'inscription : 23/11/2009

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyDim 8 Juil - 9:01

Je trouve So Bio Etic dans un certain intermarché près de chez moi... et la gamme de maquillage dans un Leclerc. Mais il faut regarder leurs points de vente sur leur site ils detaillent bien ce que les differents magasins ont.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
cecilou


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyDim 8 Juil - 10:51

@ alex: moi j'habite à lyon si tu veux des noms de dermato envoie moi un mp (je connais même quelqu'un ton la mère dermato exerce vers valence je crois)

So bio etic j'en ai aussi dans un intermarché près de chez moi mais ils ont arreté le maquillage c'est dommage, ils ne font plus que les produits de soins....(bon en même temps coté maquillage chui pas en reste vu que j'en ai assez pour 100 ans)
j'ai acheté récemment leur sérum au lait d’Ânesse et je suis totalement fan! il fait la peau toute douce!
Revenir en haut Aller en bas
JuliePedersen
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 30/07/2016

A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: meilleur shampoing sans silicone!!   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... EmptyVen 21 Oct - 18:45

Le meilleur que j’ai jamais utilisé est le Pro Naturals Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....   A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du meilleur shampoing sans silicone, sans paraben....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche laque sans silicone et sans alcool
» A la recherche du shampoing antipelliculaire
» A la recherche d'un ral Mac sans paillettes
» cherche shampoing en grande surface
» le meilleur liner ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté :: Ongles et Cheveux-
Sauter vers: