MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nenaure
MAC-Addict
MAC-Addict
nenaure


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 50
Date d'inscription : 25/06/2012

Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  Empty
MessageSujet: Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?    Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  EmptyLun 25 Juin - 22:40

Bonjour!

bon je tente ma chance ici, j'ai trouvé un post intitulé quasi pareil dans les conseils techniques mais le forum ne veut pas poster ma réponse alors... scratch

je cherche des indications pour choisir la bonne teinte de ProLongwear que je voudrais commander (j'habite dans la cambrousse et pas d'espoir d'aller à Paris avant longtemps)

je suis allée chez sephora et toute contente, suis rentrée avec LA bonne teinte de Fond de teint HD de MUFE (échantillon) cheers

ben pas de bol, c'est la #130, et elle ne figure dans aucune charte de correspondances MAC (j'en ai essayé plusieurs, temptalia et d'autres en anglais dont je ne peux pas poster le lien...) Evil or Very Mad

pour celles qui ne connaîtraient pas, la #130 est plutôt sur le versant neutre très subtilement rosée; sur le site sephora américain, elle est décrite comme "medium light skin with beige pink undertones"

la vendeuse m'a aussi fait testé la 128 qui est bien en hauteur de ton, mais vraiment trop jaune!

du coup comme la teinte NC 30 est conseillée pour les équivalents #128, j'ai peur qu'elle soit trop jaune pour moi, et la NW 30 trop rose... (et trop foncées? les numéros 127, 128 et 135 sont considérés comme des "médium", pas "medium light")

évidemment, comme j'ai les veines bleues et que je brûle avant de bronzer, on pourrait croire que je suis à tendance rosée, mais moi je me vois vraiment plus sur le versant doré... et j'ai des rougeurs marquées à camoufler sur les joues

pour aider:
- les FAP dorés et les colorations cuivrées me plombent le teint +++, mais je fuis comme la peste les RAL trop rose/violacés et les colorations trop auburn/acajou/rouges car elles font flamber mes rougeurs! (j'ai l'impression d'être une extra-terrestre Rolling Eyes)
- les 2 RAL qui me vont le mieux et que je porte le plus souvent sont le Rouge Coco Organdi rose de Chanel (la couleur des mes lèvres exactement) et le Pure color Long lasting 118 Bois de rose d'Estée Lauder (qui penche en fait plus légèrement vers le corail que vers le bois de rose...), mon "blush à tout faire" est Coralista de Benefit
Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  Images?q=tbn:ANd9GcTfnPdbvHrQRvFMIOpq67VoFhvWaUjJFi8MIFrKX2xU7UZII7g2Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  Images?q=tbn:ANd9GcSKEBb9G4bYg_kBFFXp5bV5MZv02YT_8RBdrL6_LjtDBvRnxPtc (désolée ce sont des swatches du net, j'ai égaré le cable de mon APN...)

HELP les connaisseuses, auriez-vous des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
nenaure
MAC-Addict
MAC-Addict
nenaure


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 50
Date d'inscription : 25/06/2012

Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  Empty
MessageSujet: Re: Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?    Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  EmptyMer 27 Juin - 14:23

bon apparemment je vous ai posé une colle! lol! puisque je me retrouve à causer toute seule...

j'ai écumé photos, swatches et vidéos sur le net pour me faire une idée du Prolongwear en NC30 et il me paraît très (trop) orange...
par contre, les quelques images que j'ai pu trouver du NC25 ont déjà l'air plus proches de ma teinte (un poil à peine plus beiges-rosé)

y aurait-il des bonnes âmes parmi vous qui utilisent le NC30 et/ou le NC25 en Pro Longwear et qui auraient l'amabilité de le swatcher ici pour moi?

Revenir en haut Aller en bas
Chris'
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Chris'


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/06/2012

Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  Empty
MessageSujet: Re: Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?    Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  EmptyMer 27 Juin - 20:18

Coucou,

Désolé je n'ai ni le NC30 ni le NC25 mais essaye d'aller dans une boutique MAC et demande des echantillions, peut être que tu trouveras ton bonheur !!! Et au pire, si l'un te semble encore trop foncé et l'autre trop claire, tu peux les mélanger ...
Revenir en haut Aller en bas
nenaure
MAC-Addict
MAC-Addict
nenaure


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 50
Date d'inscription : 25/06/2012

Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  Empty
MessageSujet: Re: Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?    Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  EmptyMer 27 Juin - 23:18

Chris' a écrit:
essaye d'aller dans une boutique MAC

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

pfff, t'es mignonne, mais ... comment dire...
Bordeaux: 271km
Paris: 390km

quand je dis que j'ai aucun espoir d'aller dans une boutique (ou même un corner) MAC, c'est que vraiment, je ne suis pas assez accro au make-up pour faire 300 bornes juste pour aller TESTER un fond de teint Laughing
Sauf si le corner de Nantes est toujours ouvert, mais il me semble avoir lu qu'il fermait fin mai Question

sur le principe ça ne me dérange pas de mélanger 2 couleurs, mais lesquelles?

ma mère pourra peut-être demander des échantillons pour moi à Paris, mais pas avant fin juillet (là elle est à l'autre bout du monde, pour le moment)
d'ici là, j'essaie de cerner au mieux pour qu'elle n'ait que 2 échantillons à demander, pas 15!

j'hésite entre du NC et du NW, déjà, mais toutes les photos de NC me paraissent trop jaunes ou oranges, et toutes les photos de NW bien trop roses!

ensuite pour la hauteur, je ne sais pas du tout où me situer entre 25, 30, ou 35
sur les chartes, les 3 hauteurs sont données pour la même référence MUFE 128, alors je suis perdue!

on est bien d'accord que je ne cherche pas un diagnostic pile poil de LA bonne couleur, par internet c'est pas possible, mais j'essaie au moins de réduire le champ des possibles au mieux entre les 6 teintes médium
Revenir en haut Aller en bas
e-za
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
e-za


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 05/09/2010

Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  Empty
MessageSujet: Re: Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?    Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  EmptyMer 27 Juin - 23:59

http://findation.com/

c'est un site qui te permet de trouver l’équivalence d'une marque à une autre, mais pas seulement, + tu indiques des références de fdt qui te vont bien, plus les réponses seront exactes..par contre ils te demandent d'entrer 2 références minimum
Revenir en haut Aller en bas
http://e-zablog.blogspot.com/
Chris'
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Chris'


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/06/2012

Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  Empty
MessageSujet: Re: Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?    Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  EmptyJeu 28 Juin - 11:15

J'espère que le site pourra t'aider ...

Mais sinon déjà regarde ton teint, essaye de voir si t'es plutot un teint " jaune/doré " NC ou plutot " rosé " NW en regardant tes veines de ton poignet par exemple, si elles sont plus vertes t'es NC ou plus bleues NW mais tu peut être les deux aussi !!!

J'avais vu sur un site " fiable" ( mais je m'en rapelle plus :/ ) que la teinte HD 128 correspondais à un NC35 ... Franchement je ne sais pas quoi te dire d'autre, je pense quand meme que tu doit etre plus dans les 30/35 que 25 déjà, mais après NC ou NW, c'est à toi de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
nenaure
MAC-Addict
MAC-Addict
nenaure


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 50
Date d'inscription : 25/06/2012

Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  Empty
MessageSujet: Re: Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?    Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  EmptyJeu 28 Juin - 13:27

le site hélas ne marche pas pour moi car je n'ai qu'une référence de fdt parfait, la deuxième n'est pas listée dans leurs chartes (marque française et bio de surcroit), du coup il ne me donne que des matches en MUFE, c'est tout!

Chris, as-tu lu mon premier post en entier? il me semble que j'y précise que le 128 a été testé et ne me convient pas, il est beaucoup trop jaune/orange pour moi

Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  MUFE+HD+1+%2528Medium%2529

on voit bien sur ce swatch que le 128 est beauuuucoup plus foncé que le 130 (enfin, moi il me semble, mais je n'ai pas un oeil de pro!)

le HD 130 tout seul:
Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  IMG_3988Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  Mufehdfoundation008

pro longwear NC25 (celui de gauche): trop jaune?
Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  IMG_1316

pro longwear NC30: impossible de trouver un swatch!

pro longwear NC35 (à droite): trop jaune aussi
Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  DSC06022

pro longwear NW25:
Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  IMG_2150

prolongwear NW30: impossible de trouver un swatch
Revenir en haut Aller en bas
Chris'
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Chris'


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/06/2012

Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  Empty
MessageSujet: Re: Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?    Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  EmptyJeu 28 Juin - 19:51

Oui oui j'ai bien lu ton poste en entier mais après tu a reparler du 128 et j'ai oublier que ta teinte etait 130, désolé lol!

Effectivement le 128 et beaucoup plus foncé que le 130! Je ne pensais pas ! Comparé au 130, en effet le NC25 et le NC30 sont très jaunes !!!

Je trouve que c'est le NW25 qui ressemble le plus à la premiere photo du HD 130 mais c'est pas encore ça ... Mais vu le 130 je pense que les NC peut importe les numéros ça collera pas car trop " jaune "
Revenir en haut Aller en bas
nenaure
MAC-Addict
MAC-Addict
nenaure


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 50
Date d'inscription : 25/06/2012

Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  Empty
MessageSujet: Re: Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?    Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  EmptyVen 29 Juin - 10:14

oui, surtout que j'ai lu partout que les teintes du pro longwear étaient différentes des autres FDT MAC, qu'il avait tendance à être nettement plus "orange" (au moins pour les NC)

mais avec un NW, est-ce que je ne vais pas ressembler à Miss Piggy? et pourrai-je cacher mes rougeurs? c'est pas gagné...

l'idéal serait de mélanger deux teintes...

un NW foncé (30 ou 35) avec un NC nettement plus clair (20 ou 25)?
Revenir en haut Aller en bas
Chris'
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Chris'


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/06/2012

Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  Empty
MessageSujet: Re: Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?    Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  EmptyVen 29 Juin - 17:15

J'ai chercher des swatchs du NW30 mais j'arrive pas à en trouver non plus :/

C'est la meilleure solution de mélanger comme ça tu pourras doser en fonction de ce que tu veux et puis tu pourras cacher un peu tes rougeurs avec le NC sans que ça fasse trop jaune.

Chaque carnation est différente et c'est vraiment très dur de trouver sa teinte surtout par internet :/ franchement essaye de cerner au mieux et j'ai vu plus haut que tu pouvais peut-être demander à ta mère de te prendre des echantillons, ca serait surement une solution.
Ou alors lance toi, achete une teinte NW et une teinte NC sur le site mais c'est à tes risques et périls ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nenaure
MAC-Addict
MAC-Addict
nenaure


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 50
Date d'inscription : 25/06/2012

Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  Empty
MessageSujet: Re: Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?    Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  EmptyVen 29 Juin - 21:28

j'ai appelé le numéro conseil donné sur le site de MAC, la vendeuse m'a dit qu'on avait 14 (15?) jours pour tester le produit et qu'on pouvait ensuite le renvoyer, remboursement sur la CB dans les 3 semaines (!) après le retour, donc elle m'a conseillé d'acheter les références entre lesquelles j'hésitais et renvoyer ce qui ne convenait pas...

j'hallucine, c'est vrai? on peut renvoyer un produit qui a été ouvert et testé? ils en font quoi, après des produits, ils les reconditionnent?

Bref, de toute façon dans l'immédiat, j'ai pas les sous pour acheter 2-3 fdt d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  Empty
MessageSujet: Re: Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?    Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro Longwear NC 25 ou NC30 pour un MUFE HD #130?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinceau pour Pro Longwear
» Quel pinceau pour appliquer le Pro Longwear?
» recharge fap mufe pour palette vide ?
» MUFE HD pour peau très claire
» LES FILLES J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE POUR MUFE !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Swatch MAC :: Blabla Swatch-
Sauter vers: