| Recréer la palette safari avec des fards MAC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
asate MAC-Anonymes
| Sujet: Recréer la palette safari avec des fards MAC Dim 11 Nov - 10:13 | |
| Bonjour les filles, J'ai besoin de votre aide pour assouvir ma folie démente. Je veux réunir mes deux amours de ma vie pour créer un être unique : recréer la palette safari avec des fards MAC Voici la beîte : Je vous mets des swatches pour avoir plus de facilités à voir le rendu sur différents types de peaux (tout en sachant que je suis NC50). Les faps sont quasi tous irisés voire métalliques. Je pense déjà avoir trouvé deux dupes des deux faps à l'extreme droite (le fap jaune n°6 en haut et le fap marron n°12 en bas) : le duo marché aux puces de la collection styleseeker. Pour le fap noir n°1, on peut le duper par carbon. Pour le reste, je ne sais pas du tout. Je ne m'y connais pas du tout en terme de fap, c'est pour ça que je sollicite votre aide. Merci beaucoup les filles EDIT : je mets la liste des dupes que les filles du forum ont déjà trouvé (merci jézabel, diabla et conspiracy ). 1/ Carbon : s'il y a un noir plus foncé dans la gamme permanente, je prends. Je valide carbon 2/ Goldmine 3/ Lucky Green - Somptious Olive Je valide lucky green mais je garde les références, il est trop beau ^^ 4/ Greensmoke 5/ Mythology - Antiqued 6/ Chessa (EL styleseeker) 7/ Wedge 8/ White Frost ou Nylon 9/ [Newly Minted] ---> discontinué 10/ Steamy (???) 11/ Retrospeck 12/ Twinks - Bronze Il me reste plus qu'à trouver les fards pour duper les fards 9 et 10. Pensez vous que je peux trouver les fards manquants au MAC Pro ?
Dernière édition par asate le Dim 11 Nov - 12:49, édité 2 fois | |
|
| |
asate MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Recréer la palette safari avec des fards MAC Dim 11 Nov - 10:24 | |
| Le fap 5 (le rouge de la 5ème colonne) et le fap 11 (le jaune clair de la 5e colonne) ressemble aux faps on the hunt de la collection styleseeker.
Est ce que vous pouvez, si possible, m'indiquer des faps de la collection permanente histoire de ne pas me frustrer loool ?
Je pense que je peux toujours me procurer marché aux puces et on the hunt. Sinon, je suis ouverte à toute proposition si vous trouvez de meilleurs dupes.
Merci pour votre aide | |
|
| |
jézabel MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Recréer la palette safari avec des fards MAC Dim 11 Nov - 11:02 | |
| Coucou Asate Pour le n°9 (3e de la colonne du bas) je pense à Greenroom un magnifique bleu/vert ! Mais celui de Sleek paraît mat alors que Greenroom révèle des irisés dorés Je ne me souviens pas si c'était une EL ou pas par contre | |
|
| |
asate MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Recréer la palette safari avec des fards MAC Dim 11 Nov - 11:13 | |
| merci jezabel, je vais vérifier sur le site pour voir si c'est une EL ou non | |
|
| |
jézabel MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Recréer la palette safari avec des fards MAC Dim 11 Nov - 11:18 | |
| Au vu de la 2e photo des swatchs, je pense à Haux pour le n°7 (1er de la colone du bas). Haux est un permanent ça c'est sur ! Haux est un mat aussi. | |
|
| |
diabla Nouvelle MAC'ette
Nombre de messages : 16 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Recréer la palette safari avec des fards MAC Dim 11 Nov - 11:23 | |
| C'est la première photo qui représente au mieux les vraies couleurs de la palette. Les autres pas tant que ça. Puisque j'ai la palette sous le nez, quelques ombres mac et des souvenirs assez clairs de swatches fait à la boutique, je pense pouvoir un peu t'aider. A part un discontinué et un EL, tous sont permanents:
1= Carbon
2= Goldmine
3= Lucky Green
4= Greensmoke
5= Mythology
6= Chessa (le jaune/orange de "Marché aux Puces") - EL
7=Wedge (manquent les petits éclats pailletés mais se substitue bien)
8= White Frost ou bien Nylon
9=Newly Minted (discontinué mais trouvable avec un peu de chance, sinon je ne vois pas… "Robbin's Egg" est trop bleu pour y ressembler)
10= Ne ressemble exactement à aucune ombre à laquelle je puisse penser chez Mac. Certaines photo ici pourraient faire penser qu'elle ressemble à Steamy mais Steamy est plus bleu avec reflet or au lieu d'un vrai vert et surtout beaucoup plus clair. A la limite, ce qui s'en rapproche le plus c'est Humid, bien qu'Humid contienne beaucoup plus jaune.
11=Retrospeck
12= Un peu dur pour celui là parce que j'ai du mal avec les marrons aux tonalités rouges mais je peux dire que "Indie Spirit" (la moitié marron de "Marché aux Puces") est plus claire, plus orangée, moins riche, moins profonde et surtout mate donc je pense pas que ça puisse marcher. Je pencherais plus vers "Twinks"
J'espère que ça pourra t'aider.
Dernière édition par diabla le Dim 11 Nov - 11:47, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recréer la palette safari avec des fards MAC Dim 11 Nov - 11:31 | |
| Pour le fard 5 il y'a "antiqued",pour le 12 "bronze"ou" twinks",pour le 3 "greensmock" ou "somptious olive" qui est moin pailleté.
Par contre je ne te conseil pas carbon car il n'est pas du tout pigmenté
|
|
| |
asate MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Recréer la palette safari avec des fards MAC Dim 11 Nov - 11:32 | |
| Le green room est une édition limitée malheureusement mais grâce aux recherches sur le green room, j'ai trouvé le dupe du fard n°3 : le lucky green. Il est magnifique, c'est un veluxe pearl, je pense que ça devrait vraiment coller. | |
|
| |
jézabel MAC-Anonymes
| |
| |
asate MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Recréer la palette safari avec des fards MAC Dim 11 Nov - 11:51 | |
| Merci les filles, vous m'avez vraiment aidé sérieusement. Je ne m'attendais pas à avoir des réponses aussi rapide et pointu !!
Je vais éditer mon post pour distinguer les fard qu'on a pu dupé et les autres. | |
|
| |
diabla Nouvelle MAC'ette
Nombre de messages : 16 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Recréer la palette safari avec des fards MAC Dim 11 Nov - 12:37 | |
| A moins que je ne me trompe mais Carbon est le seul noir mat chez MAC. Par contre j'entends tout le monde s'en plaindre mais honnêtement j'en suis à mon deuxième et ne constate pas de problème de pigmentation du tout. La texture est bien sombre et homogène. Ai-je été chanceuse? Selon la fabrication il est plus ou moins bon? J'ai bien d'autres noirs (entre autres "Panther" de Wet n Wild et un autre de chez Milani dont j'ai oublié le nom) et ils semblent à peine plus noir que Carbon (de peu) et aussi occasionnent aussi bien plus de chutes. Au final, je préfère Carbon.
Pour le 10, Steamy c'est vraiment non et non... La partie la plus sombre du duo Mineralize "Sage & Wisdom" ou même un mélange des deux couleurs (http://www.maccosmetics.fr/product/shaded/154/3625/Products/Yeux/Ombre-paupires/Fard-paupires-Mineralize-Duo/index.tmpl) ressemble vraiment mais je ne sais pas si tu as envie d'aller vers le mineralize.
Et pour le 3 c'est vraiment "Lucky Green" (qui est même encore plus joli et intéressant que le vert de la palette safari). | |
|
| |
asate MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Recréer la palette safari avec des fards MAC Dim 11 Nov - 12:46 | |
| Ok diabla, je te fais confiance pour carbon. De toute façon, ca ne va pas me tuer s'il n'est pas trop pigmenté vu le nombre de palette que j'ai. Au pire, j'utilise un autre fard noir dans mes autres palettes sleek.
Je reste sur carbon pour le fap 1. Pour le fap 3, tu as raison, le lucky green est plus beau que le fap original de sleek. Donc, je bloque ce fard pour le duper.
Par contre, je préfère rester sur les fap classique car j'aimerai les réunir dans une seule et même palette.
Je pense aller au mac Pro pour chercher duper les faps 10 et 11 si c'est possible. Sinon, je me rabatterai sur le steamy même s'il ne ressemble pas du tout au fap original.
Merci pour ton aide. | |
|
| |
asate MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Recréer la palette safari avec des fards MAC Dim 11 Nov - 19:15 | |
| Je pense avoir trouvé un dupe pour le fard 9. Le fard vert mat du dynamic duo 3 (collection reel sexy) peut faire l'affaire je pense.
Pensez vous qu'il fera un bon dupe ? | |
|
| |
asate MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Recréer la palette safari avec des fards MAC Dim 11 Nov - 21:02 | |
| Je pense que j'ai trouvé le dupe du n°10 : strike a pose.
Il est plus foncé que steamy et il tire plus vers le vert que le bleu. Pensez vous que ce soit un bon dupe du n°10 ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recréer la palette safari avec des fards MAC | |
| |
|
| |
| Recréer la palette safari avec des fards MAC | |
|