| Durée de vie d'un FAP MAC | |
|
+5Tina mac-addict Fards.Et.Paillettes NoraMacAddict SoLeNe kiwikouak 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kiwikouak Nouvelle MAC'ette
| Sujet: Durée de vie d'un FAP MAC Sam 5 Jan - 15:02 | |
| Bonjour à toutes, toute nouvelle sur le site, j'ai une tite question à vous poser, question cruciale, qu'en me baladant jusqu'à la 20ème page de Google, pas trouvé... je tombe à chaque fois inexorablement sur la péremption des produits... MAIS CE N EST PAS CE QUE JE VEUX SAVOIR ! Je voudrai savoir combien d'utilisations approximatives pour un fard ? "ça dépend" me direz vous de l'utilisation.. ben oui, évidement je me doute bien qu'entre un fard de base d'utilisation pour la paupière mobile, et une base ultra foncée (comme beauty marked ou sketch) en creux, l'usure n'est pas la même.. mais par exemple, en utilisant tous les jours, au hasard "all that glitters" sur toute la paupière mobile, avec sketch en creux... au bout de combien de temps on en arrivera à bout ??? Ah ah !! question profonde, non ?? Ça peut sembler bête, hein comme question, mais compte tenu de nos innombrables craquages.. parfois je me dis, allez, je n'en rachète plus (pff.. j'y arrive rarement !) jusqu'à en finir un... mais désespérément je n'en viens pas à bout.. et si je craque pour une EL... faut faire vite !! Je sais que par rapport à d'autres produits, + ou - pigmentés ou palette + ou - grosse (exemple FAP Nars qui est + gros), le degré d'usure ne sera pas le même, mais en restant sur un FAP mac, on a le même "ratio"... moi perso, je n'ai jamais connu de personne mettant tous les jours les mêmes teintes jusqu'à usure et qui rachètent à ce moment là (les bénéfices de MAC s'effondreraient, n'est ce pas ???) alors je n'arrive vraiment pas à me faire une idée... et bien, pour mon premier post (en dehors de la présentation), vous allez croire que je suis cinglée... j'aurai dû commencer par autre chose.. bref ! merci pour vos réponses les filles.. | |
|
| |
SoLeNe Serial MAC Killeuse
Nombre de messages : 6292 Age : 33 Localisation : Bruxelles mais Parisienne Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Durée de vie d'un FAP MAC Sam 5 Jan - 17:12 | |
| Je ne suis jamais venue à bout d'un fard M.A.C encore, par contre certains fards que j'utilise pour l'école ont largement "hit the pan" comme on dit (ce sont des fards Make Up For Ever), il s'agit du blanc, du beige mat enfin des teintes très très utilisées et bien sûr que j'emploie au quotidien sur mes modèles depuis mi septembre! | |
|
| |
NoraMacAddict MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1711 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Durée de vie d'un FAP MAC Dim 6 Jan - 15:19 | |
| Avant j'utilisé MULCH quasiment tous les jours (quasi car y'en a quand même des jours ou ma peau respire hihi) il m'a duré environ 1 an et je l'utilisé sois en paupière mobile soit en coin externe.
En touche lumière j’utilisai uniquement White Frost je l'ai fini en 2 ans.
Maintenant que j'ai plus de fard qu'a l’époque je pense que je ne finirai plus jamais un fard de ma vie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Durée de vie d'un FAP MAC Dim 6 Jan - 16:28 | |
| - NoraMacAddict a écrit:
- Avant j'utilisé MULCH quasiment tous les jours (quasi car y'en a quand même des jours ou ma peau respire hihi) il m'a duré environ 1 an et je l'utilisé sois en paupière mobile soit en coin externe.
En touche lumière j’utilisai uniquement White Frost je l'ai fini en 2 ans.
Maintenant que j'ai plus de fard qu'a l’époque je pense que je ne finirai plus jamais un fard de ma vie. Merci bien Nora ! ça me donne une idée assez concrète !! c'est clair que pour arriver à bout d'un fard, compte tenue des innombrables possibilités qu'on a avec juste 3-4 couleurs (et on sait toutes qu'on n'en a pas uniquement 3-4 hein ?? ).. on n'est pas rendues !! Moi il n'y a que Satin Taupe et Sketch que j'ai déjà fini et racheté.. sinon, pff, j'en ai pour la vie des rats comme on dit ! Faut juste se faire une raison... soit on ne craque pas pour les nouvelles collec', soit... on agrandit la salle de bain ! bon dimanche à toutes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Durée de vie d'un FAP MAC Dim 6 Jan - 16:35 | |
| - SoLeNe a écrit:
- Je ne suis jamais venue à bout d'un fard M.A.C encore, par contre certains fards que j'utilise pour l'école ont largement "hit the pan" comme on dit (ce sont des fards Make Up For Ever), il s'agit du blanc, du beige mat enfin des teintes très très utilisées et bien sûr que j'emploie au quotidien sur mes modèles depuis mi septembre!
Merci.. effectivement nous utilisons plus certaines teintes que d'autres... et il y a certains fards que j'utilise plus selon les saisons (Club l'hiver et all that glitters plus l'été).. bye ! | |
|
| |
Fards.Et.Paillettes En manque au bout de 3 jours
Nombre de messages : 212 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Durée de vie d'un FAP MAC Dim 6 Jan - 18:54 | |
| moi j'ai fini black tied en un an environ, et là je vais bientôt finir plumage (qui doit avoir 3 ans mais je l'utilise pas très souvent). | |
|
| |
Tina mac-addict Coma MACétylic
Nombre de messages : 863 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Durée de vie d'un FAP MAC Dim 6 Jan - 19:08 | |
| Coucou !! Pour ma part,le seul fàp Mac dont j'ai réussi à toucher le fond (mais qui n'est même pas encore vide,on voit juste un peu le métal du fonds) a été mon premier fard Mac! C'est "Beautiful iris"! Je l'avais acheté en 2009,et je le mettais tout le temps à l'époque,car je ne maquillais quasiment qu'en violet Donc pendant presque 2 ans,je l'utilisais régulièrement,et il n'est toujours pas vide! Les fàp Mac sont peut-être un peu chers à l'achat,mais ils tiennent mieux toute la journée que d'autres fàp et ils te durent très longtemps | |
|
| |
steffy65 En manque au bout de 3 jours
Nombre de messages : 163 Age : 44 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Durée de vie d'un FAP MAC Mer 9 Jan - 23:03 | |
| Salut! Mon fard Woodwinked, qui m'a gentiment été offert par une amie , est presque terminé, et cela fait 1an et demi que je le met quasiment tous les jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Durée de vie d'un FAP MAC Jeu 10 Jan - 13:06 | |
| merci les filles pour vos réponses... en moyenne, à utilisation quotidienne il faut donc environ 1 an pour nuances de base/claires... moi je fais aussi qq retouches en journée.. mais bon, je ne me maquille pas toujours de la mm façon.. aujourd'hui, j'ai juste une teinte que j'âââdore : illusoire d'illusion d'ombre (ouh la vilaine qui fait des infidélités à Mac !!!) avec juste un trait de liner.. mâgnifique !! cette ombre aussi va me durer longtemps ! mais elle n'est pas au même prix... allez, il faut que je regarde un peu les soldes ... alors ??? make-up ?? fringues ??? sacs à main ??? arrrh ! si j'étais riche... A bientôt !!! | |
|
| |
jézabel MAC-Anonymes
| |
| |
Ionion En manque au bout de 3 jours
Nombre de messages : 134 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Durée de vie d'un FAP MAC Jeu 10 Jan - 23:06 | |
| Moi j'ai bientôt terminé brulé, et je l'aurai utilisé pendant 1 an 1/2 sachant que je l'utilise très souvent | |
|
| |
Fards.Et.Paillettes En manque au bout de 3 jours
Nombre de messages : 212 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Durée de vie d'un FAP MAC Ven 11 Jan - 17:25 | |
| en refaisant un tour dans mes collections, j'me suis rendue compte que j'ai vidé 3 fards mats clairs que j'utilisais en touche lumière. Je connais plus leur nom (c'était des éditions limitées) mais ouais un an environ pour finir une touche lumière. | |
|
| |
Stepanida MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Durée de vie d'un FAP MAC Dim 3 Fév - 20:42 | |
| Pareil, les premiers à partir sont les touches lumière. J'ai lu dans Elle que la durée de vie d'un fap était de six ans. Et celles des crayons pour les yeux pratiquement infinie.
J'avoue que ça m'a paru assez bidon je ne rachèterai pas mes environ 40 fards tous les six ans, je lave mes pinceaux très régulièrement alors les bactéries...je sais pas....vous en pensez quoi?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Durée de vie d'un FAP MAC Lun 4 Fév - 19:00 | |
| c'est vrai que 6 ans me paraît énorme ! en plus, moi je fais souvent des retouches ; parfois 2 fois si je sors le soir... je nettoie aussi quasiment tous les jours mes pinceaux (déjà parce que je n'en ai pas autant que mes fards.. et puis assez sujettes aux allergies, donc ultra prudente !). donc j'ai vanilla depuis presque 7 ans mais je l'alterne avec brulé que j'ai depuis 1 an. Chez mac aussi, ça peut je pense dépendre de la texture : entre du mat et du satiné, l'usure n'est pas la même ! moi j'avais acheté un fard qui m'a un peu déçue : sweet lust. la couleur rosé clair pour l'été est géniale, mais il est beaucoup trop volatile et je l'ai fini en un rien de temps (je dirai même qu'il s'effrite)... j'ai aussi usé assez vite " nocturelle" car il est très sec et demande plusieurs passages pour avoir l'intensité voulue... ça dépend vraiment je pense de l'utilisation qu'on en fait, du type de maquillage qu'on fait d'un jour à l'autre... je me suis fixée de ne pas racheter de fard tant que je n'en ai pas terminé un.. ça me déprime un peu, mais comme je l'avais dit dans ma présentation de bienvenue je crois, j'ai dû une fois jeter du maquillage suite à une allergie (dans le doute, comme je ne savais pas ce qui était contaminé et certains fards étaient vraiment vieux...).. alors je préfère liquider un peu... surtout qu'avec une vingtaine de fard, j'ai déjà 10 milliards de possibilités mais bon... à suivre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durée de vie d'un FAP MAC | |
| |
|
| |
| Durée de vie d'un FAP MAC | |
|