MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Durée de vie d'un FAP MAC

Aller en bas 
+5
Tina mac-addict
Fards.Et.Paillettes
NoraMacAddict
SoLeNe
kiwikouak
9 participants
AuteurMessage
kiwikouak
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
kiwikouak


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 02/01/2013

Durée de vie d'un FAP MAC Empty
MessageSujet: Durée de vie d'un FAP MAC   Durée de vie d'un FAP MAC EmptySam 5 Jan - 15:02

Bonjour à toutes,
toute nouvelle sur le site,
j'ai une tite question à vous poser,
question cruciale, qu'en me baladant jusqu'à la 20ème page de Google, pas trouvé...
je tombe à chaque fois inexorablement sur la péremption des produits... MAIS CE N EST PAS CE QUE JE VEUX SAVOIR ! Sad

Je voudrai savoir combien d'utilisations approximatives pour un fard ? Question

"ça dépend" me direz vous de l'utilisation.. ben oui, évidement je me doute bien qu'entre un fard de base d'utilisation pour la paupière mobile, et une base ultra foncée (comme beauty marked ou sketch) en creux, l'usure n'est pas la même..
mais par exemple,
en utilisant tous les jours, au hasard "all that glitters" sur toute la paupière mobile, avec sketch en creux...
au bout de combien de temps on en arrivera à bout ???

Ah ah !! question profonde, non ?? confused

Ça peut sembler bête, hein comme question, mais compte tenu de nos innombrables craquages.. parfois je me dis, allez, je n'en rachète plus (pff.. j'y arrive rarement !) jusqu'à en finir un... mais désespérément je n'en viens pas à bout.. et si je craque pour une EL... faut faire vite !!

Je sais que par rapport à d'autres produits, + ou - pigmentés ou palette + ou - grosse (exemple FAP Nars qui est + gros), le degré d'usure ne sera pas le même,
mais en restant sur un FAP mac, on a le même "ratio"...

moi perso, je n'ai jamais connu de personne mettant tous les jours les mêmes teintes jusqu'à usure et qui rachètent à ce moment là (les bénéfices de MAC s'effondreraient, n'est ce pas ???) alors je n'arrive vraiment pas à me faire une idée...

et bien, pour mon premier post (en dehors de la présentation), vous allez croire que je suis cinglée... j'aurai dû commencer par autre chose.. bref !

merci pour vos réponses les filles..


Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Durée de vie d'un FAP MAC Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un FAP MAC   Durée de vie d'un FAP MAC EmptySam 5 Jan - 17:12

Je ne suis jamais venue à bout d'un fard M.A.C encore, par contre certains fards que j'utilise pour l'école ont largement "hit the pan" comme on dit (ce sont des fards Make Up For Ever), il s'agit du blanc, du beige mat enfin des teintes très très utilisées et bien sûr que j'emploie au quotidien sur mes modèles depuis mi septembre!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
NoraMacAddict
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
NoraMacAddict


Féminin
Nombre de messages : 1711
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2010

Durée de vie d'un FAP MAC Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un FAP MAC   Durée de vie d'un FAP MAC EmptyDim 6 Jan - 15:19

Avant j'utilisé MULCH quasiment tous les jours (quasi car y'en a quand même des jours ou ma peau respire hihi) il m'a duré environ 1 an et je l'utilisé sois en paupière mobile soit en coin externe.

En touche lumière j’utilisai uniquement White Frost je l'ai fini en 2 ans.

Maintenant que j'ai plus de fard qu'a l’époque je pense que je ne finirai plus jamais un fard de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.makeupbynora.blogspot.fr
kiwikouak
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
kiwikouak


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 02/01/2013

Durée de vie d'un FAP MAC Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un FAP MAC   Durée de vie d'un FAP MAC EmptyDim 6 Jan - 16:28

NoraMacAddict a écrit:
Avant j'utilisé MULCH quasiment tous les jours (quasi car y'en a quand même des jours ou ma peau respire hihi) il m'a duré environ 1 an et je l'utilisé sois en paupière mobile soit en coin externe.

En touche lumière j’utilisai uniquement White Frost je l'ai fini en 2 ans.

Maintenant que j'ai plus de fard qu'a l’époque je pense que je ne finirai plus jamais un fard de ma vie.

Merci bien Nora ! ça me donne une idée assez concrète !!
c'est clair que pour arriver à bout d'un fard, compte tenue des innombrables possibilités qu'on a avec juste 3-4 couleurs (et on sait toutes qu'on n'en a pas uniquement 3-4 hein ?? Very Happy ).. on n'est pas rendues !!

Moi il n'y a que Satin Taupe et Sketch que j'ai déjà fini et racheté.. sinon, pff, j'en ai pour la vie des rats comme on dit !

Faut juste se faire une raison... soit on ne craque pas pour les nouvelles collec', soit... on agrandit la salle de bain ! :hello2
bon dimanche à toutes !:byebye
Revenir en haut Aller en bas
kiwikouak
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
kiwikouak


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 02/01/2013

Durée de vie d'un FAP MAC Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un FAP MAC   Durée de vie d'un FAP MAC EmptyDim 6 Jan - 16:35

SoLeNe a écrit:
Je ne suis jamais venue à bout d'un fard M.A.C encore, par contre certains fards que j'utilise pour l'école ont largement "hit the pan" comme on dit (ce sont des fards Make Up For Ever), il s'agit du blanc, du beige mat enfin des teintes très très utilisées et bien sûr que j'emploie au quotidien sur mes modèles depuis mi septembre!

Merci.. effectivement nous utilisons plus certaines teintes que d'autres...
et il y a certains fards que j'utilise plus selon les saisons (Club l'hiver et all that glitters plus l'été)..
bye ! :hello1
Revenir en haut Aller en bas
Fards.Et.Paillettes
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Fards.Et.Paillettes


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/10/2012

Durée de vie d'un FAP MAC Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un FAP MAC   Durée de vie d'un FAP MAC EmptyDim 6 Jan - 18:54

moi j'ai fini black tied en un an environ, et là je vais bientôt finir plumage (qui doit avoir 3 ans mais je l'utilise pas très souvent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fards-et-paillettes.fr/
Tina mac-addict
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Tina mac-addict


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/06/2012

Durée de vie d'un FAP MAC Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un FAP MAC   Durée de vie d'un FAP MAC EmptyDim 6 Jan - 19:08

Coucou !! Smile
Pour ma part,le seul fàp Mac dont j'ai réussi à toucher le fond (mais qui n'est même pas encore vide,on voit juste un peu le métal du fonds) a été mon premier fard Mac!
C'est "Beautiful iris"! Je l'avais acheté en 2009,et je le mettais tout le temps à l'époque,car je ne maquillais quasiment qu'en violet lol!
Donc pendant presque 2 ans,je l'utilisais régulièrement,et il n'est toujours pas vide!

Les fàp Mac sont peut-être un peu chers à l'achat,mais ils tiennent mieux toute la journée que d'autres fàp et ils te durent très longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steffy65
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
steffy65


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/07/2010

Durée de vie d'un FAP MAC Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un FAP MAC   Durée de vie d'un FAP MAC EmptyMer 9 Jan - 23:03

Salut!

Mon fard Woodwinked, qui m'a gentiment été offert par une amie tongue , est presque terminé, et cela fait 1an et demi que je le met quasiment tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
kiwikouak
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
kiwikouak


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 02/01/2013

Durée de vie d'un FAP MAC Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un FAP MAC   Durée de vie d'un FAP MAC EmptyJeu 10 Jan - 13:06

merci les filles pour vos réponses...
en moyenne, à utilisation quotidienne il faut donc environ 1 an pour nuances de base/claires...

moi je fais aussi qq retouches en journée..

mais bon, je ne me maquille pas toujours de la mm façon..
aujourd'hui, j'ai juste une teinte que j'âââdore : illusoire d'illusion d'ombre (ouh la vilaine qui fait des infidélités à Mac !!!)
avec juste un trait de liner.. mâgnifique !! cette ombre aussi va me durer longtemps ! mais elle n'est pas au même prix... Sad

allez, il faut que je regarde un peu les soldes :yahooo ... alors ??? make-up ?? fringues ??? sacs à main ???
arrrh ! si j'étais riche... Durée de vie d'un FAP MAC Smiley3

A bientôt !!! :byebye
Revenir en haut Aller en bas
jézabel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
jézabel


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 46
Date d'inscription : 12/06/2011

Durée de vie d'un FAP MAC Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un FAP MAC   Durée de vie d'un FAP MAC EmptyJeu 10 Jan - 15:16

Huuuuuuum les Illusions d'ombre..! :heart1 :heart1
Revenir en haut Aller en bas
Ionion
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Ionion


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2012

Durée de vie d'un FAP MAC Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un FAP MAC   Durée de vie d'un FAP MAC EmptyJeu 10 Jan - 23:06

Moi j'ai bientôt terminé brulé, et je l'aurai utilisé pendant 1 an 1/2 sachant que je l'utilise très souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fards.Et.Paillettes
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Fards.Et.Paillettes


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/10/2012

Durée de vie d'un FAP MAC Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un FAP MAC   Durée de vie d'un FAP MAC EmptyVen 11 Jan - 17:25

en refaisant un tour dans mes collections, j'me suis rendue compte que j'ai vidé 3 fards mats clairs que j'utilisais en touche lumière. Je connais plus leur nom (c'était des éditions limitées) mais ouais un an environ pour finir une touche lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fards-et-paillettes.fr/
Stepanida
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Stepanida


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

Durée de vie d'un FAP MAC Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un FAP MAC   Durée de vie d'un FAP MAC EmptyDim 3 Fév - 20:42

Pareil, les premiers à partir sont les touches lumière. J'ai lu dans Elle que la durée de vie d'un fap était de six ans. Et celles des crayons pour les yeux pratiquement infinie.

J'avoue que ça m'a paru assez bidon je ne rachèterai pas mes environ 40 fards tous les six ans, je lave mes pinceaux très régulièrement alors les bactéries...je sais pas....vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kiwikouak
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
kiwikouak


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 02/01/2013

Durée de vie d'un FAP MAC Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un FAP MAC   Durée de vie d'un FAP MAC EmptyLun 4 Fév - 19:00

c'est vrai que 6 ans me paraît énorme ! Shocked

en plus, moi je fais souvent des retouches ; parfois 2 fois si je sors le soir...

je nettoie aussi quasiment tous les jours mes pinceaux (déjà parce que je n'en ai pas autant que mes fards.. et puis assez sujettes aux allergies, donc ultra prudente !). donc j'ai vanilla depuis presque 7 ans mais je l'alterne avec brulé que j'ai depuis 1 an.
Chez mac aussi, ça peut je pense dépendre de la texture : entre du mat et du satiné, l'usure n'est pas la même !
moi j'avais acheté un fard qui m'a un peu déçue : sweet lust. la couleur rosé clair pour l'été est géniale, mais il est beaucoup trop volatile et je l'ai fini en un rien de temps (je dirai même qu'il s'effrite)...
j'ai aussi usé assez vite "nocturelle" car il est très sec et demande plusieurs passages pour avoir l'intensité voulue...

ça dépend vraiment je pense de l'utilisation qu'on en fait, du type de maquillage qu'on fait d'un jour à l'autre...

je me suis fixée de ne pas racheter de fard tant que je n'en ai pas terminé un.. ça me déprime un peu, mais comme je l'avais dit dans ma présentation de bienvenue je crois, j'ai dû une fois jeter du maquillage suite à une allergie (dans le doute, comme je ne savais pas ce qui était contaminé et certains fards étaient vraiment vieux...).. alors je préfère liquider un peu... surtout qu'avec une vingtaine de fard, j'ai déjà 10 milliards de possibilités mais bon...
à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vie d'un FAP MAC Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un FAP MAC   Durée de vie d'un FAP MAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie d'un FAP MAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de nos produits
» dépottage et durée de vie des produits..
» Durée de nos produits utilisés
» Savez vous s'il y a une durée moyenne de vie d'un lisseur cheveux ?
» Base matifiante "longue durée" et autres astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: