MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma collection débutante

Aller en bas 
+4
emmabeach
AC
eliel
Praline
8 participants
AuteurMessage
Praline
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma collection débutante Empty
MessageSujet: Ma collection débutante   Ma collection débutante EmptyLun 7 Jan - 14:35

Bonjour les filles
Alors je fait suite à mon message dans la rubrique présentation.
Pour mémo, après avoir viré tout mon make up, j'ai attrapé le virus MAC.
J'ai essayé d'acheter des basics pour commencer, en me fiant à divers conseils lus sur les forums
Voici pour l'instant ce que j'ai acheté
All that glitters
Expensive pink
Jeté
->(passe-partout trop beaux Very Happy )

Coppering
Cranberry
(j'adore ces couleurs ! Je ne sais pas bien si j'en met trop, j'ai du mal à trouver des make up avec ce fard pour me servir de modèle, mais j'adore ! sunny )

Crystal
(j'ai aimé ce fap en magasin, mais jamais utilisé : impossible à savoir où/comment le mettre, impression qu'il ne me va pas ? scratch Celles qui l'ont, avec quoi le mettez vous ? Comment ?)

Vanilla
(Celui ci, je l'ai pris parce que son nom était souvent cité : je ne l'ai pas aimé, mat, fade, ne se voyait pas sur la paupière etc... mais je commence à l'apprivoiser : en fait il fait juste une touche claire quand le reste du make-up est très brillant, je commence à comprendre pourquoi c'est un incontournable ! Exclamation )

Satin taupe
(Incontournable d'après toutes les passionnées, il est magnifique. Pourtant je ne sais pas encore l'utiliser, il me donne l'air triste ! Question

Shock a Holic
(Le petit dernier arrivé dans ma new collection. Suis fan des violets et des prunes. Un peu mat, ne me semble pas si facile à travailler, va falloir que je l'apprivoise en zieutant les tutos !)

Shroom
(Illuminateur basic et magnifique. J'avais tendance primo à le mettre tout le temps, jusqu'à ce que je comprenne l'utilité de Vanilla pour rééquilibrer le coté brillant quand les autres FAP brillent)

Sketch
(Acheté aussi parce que bcp l'aimaient. Je n'ai pour l'instant réussi à l'utiliser qu'en liner...)

Somptuous Olive
Club
Ces deux derniers je les ai achetés parce que j'aimais leur couleur, mais j'ai un doute sur leur pertinence ? Car en fait, ils sont de la même couleur que mes yeux. Or j'ai lu qu'ils ne faut pas mettre de FAP de la même couleur que son iris.
Mais je les trouvais tellement beaux que j'ai craqué. Mais du coup, je n'ose pas les mettre
Trop bête !

J'ai la peau assez claire (mais pas blanche) mi-rose/mi-beige
Les yeux kakis (ou bronze) cad verts foncés mouchetés de noisettes
Les cheveux longs, blonds foncés légèrement cuivrés (blond vénitiens)

Que pensez vous de ces couleurs que j'ai achetées ?
Quelles autres couleurs me conseilleraient vous ?
Merci aux mac addicts qui répondront !
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Ma collection débutante Empty
MessageSujet: Re: Ma collection débutante   Ma collection débutante EmptyLun 7 Jan - 16:26

Sa te fais une jolie collection!! Pour les fards qui sont de la même couleur que tes yeux il te suffit de bien redéfinir le ras de tes cils avec un liner (liquide, gel ou crayon) noir de préférence!
Cranberry j'aime bien l'utiliser avec du doré ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
AC
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
AC


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 40
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2011

Ma collection débutante Empty
MessageSujet: Re: Ma collection débutante   Ma collection débutante EmptyLun 7 Jan - 17:21

Chouette collection Smile
Revenir en haut Aller en bas
emmabeach
Coma MACétylic
Coma MACétylic
emmabeach


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 51
Date d'inscription : 08/12/2011

Ma collection débutante Empty
MessageSujet: Re: Ma collection débutante   Ma collection débutante EmptyLun 7 Jan - 17:22

Jolie collection!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jézabel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
jézabel


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 46
Date d'inscription : 12/06/2011

Ma collection débutante Empty
MessageSujet: Re: Ma collection débutante   Ma collection débutante EmptyLun 7 Jan - 19:59

Joli début Ma collection débutante Clap

Pour Satin taupe, as tu essayé de l'estomper avec un fars plus clair dans le creux ? Et tu peut le marier avec Club en coin externe !

Ou pourquoi pas estomper All That Glitters mis en Pm avec Sumptuos Olive dans le creux et en externe ?

Ou encore un classique ! Schroom en Pm et Satin Taupe en externe, remonté dans le creux paupière = Magique Ma collection débutante Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma collection débutante Empty
MessageSujet: Re: Ma collection débutante   Ma collection débutante EmptyLun 7 Jan - 22:37


:coool Merci pour ces réponses :
A
eliel a écrit:
Sa te fais une jolie collection!! Pour les fards qui sont de la même couleur que tes yeux il te suffit de bien redéfinir le ras de tes cils avec un liner (liquide, gel ou crayon) noir de préférence!
Cranberry j'aime bien l'utiliser avec du doré ^^ !
Généralement, je ne suis pas fan du noir, ni de l'eye liner, mais je vais essayer ! Merci pour l'idée
Quand à mettre Cranberry avec du doré, ça doit jeter un max. Je le met pour l'instant avec All That Glitters, plus discret tout de même, mais j'essaie dès demain avec du doré, parce que l'idée me plait bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma collection débutante Empty
MessageSujet: Re: Ma collection débutante   Ma collection débutante EmptyLun 7 Jan - 23:08

A :
jézabel a écrit:
Joli début Ma collection débutante Clap

Pour Satin taupe, as tu essayé de l'estomper avec un fars plus clair dans le creux ? Et tu peut le marier avec Club en coin externe !

Ou pourquoi pas estomper All That Glitters mis en Pm avec Sumptuos Olive dans le creux et en externe ?

Ou encore un classique ! Schroom en Pm et Satin Taupe en externe, remonté dans le creux paupière = Magique Ma collection débutante Smiley9
Cool Merci Jézabel
Je note tes super idées pour Satin Taupe. Il est trop beau pour le laisser dans un coin, je vais tenter ces associations.
En fait, j'aimais bien le taupe en général... Avant...
Avant que je n'ose des couleurs plus lumineuses comme Coppering ou Cranberry. Je suis tombée en amour avec ces deux là ! Couleurs que je n'ai jamais portées avant de lire récemment que cela s'accordait bien avec mes yeux. Je faisais l'erreur classique des néophytes d'assortir mes fards à la couleur de mes yeux Ma collection débutante Crazy )
Est ce pour cela que maintenant le taupe me parait plus fade, tristounet ?
Dès que je m'en serai un peu lassée des prunes/orangés, le taupe reprendra certainement tout son pouvoir de séduction...
A moins que cela ne soit lié à l'hiver, envie de réchauffer mes yeux avec des couleurs chaudes ?
Mais j'ai commencé à me constituer un mémo book où je note les idées d'associations réussies afin d'avoir quelques "pretty look" rapides pour les matins sans inspiration study
Je vais y noter les tiennes.
(Peut être que si ce mémo est assez conséquent, je le mettrais dans un post, cela pourra intéresser d'autres débutantes ? A moins que cela n'ait déjà été fait sur le site, je n'ai pas fini de tout fouiller)
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Ma collection débutante Empty
MessageSujet: Re: Ma collection débutante   Ma collection débutante EmptyMar 8 Jan - 6:08

Hello Praline!!

Je trouve tes choix de fàps excellents, personnellement. Les couleurs sont assez variées et bien lumineuses sans l'être "trop", c'est parfait à mon sens.

Je possède Crystal (que j'adore) et je l'utilise :
- en coin interne
- ou en creux lorsque j'utilise des couleurs "fortes" en dose non négligeable (ex. turquoise avec Electric Eel sur toute la paupière (ou des verts très foncés) jusqu'au creux! -> Crystal en "transition" c'est impec' et ça fait un joli effet discret j'adore!
- ou sur la paupière mobile et je mets Nocturnelle en coin externe/creux (essaies celui-ci tiens, c'est un petit bijou Wink )

Satin Taupe, je l'aime très moyennement, il m'est quasi indifférent, jamais eu de coup de coeur avec ce fard...
Je le porte en combinaison avec des couleurs: j'aime en particulier avec Humid tu as Club, Cranberry, Shock a holic... utilises ta couleur en pm et Satin taupe en creux Smile

Et la règle "inutile" (à mon avis) du "pas la même couleur de fàp que ses yeux" ..euh oublie la!
Essaies-donc: Somputous Olive en pm et Club en creux et essaies de foncer la racine de tes cils supérieurs avec ce que tu as sous la main: un crayon ou fàp ou gel très foncé (brun ou noir) tu verras Wink - Fais un rappel fin avec le crayon et Club en ras de cils inférieurs...
Ca donnera à tes yeux un effet "perle préciseuse" Wink

Pour les autres couleurs, c'est bon, tu maîtrises Wink

Ah oui j'ai failli oublier: nous sommes très friandes de photos...quelques unes de tes produits sont les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
orel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 44
Date d'inscription : 16/01/2012

Ma collection débutante Empty
MessageSujet: Re: Ma collection débutante   Ma collection débutante EmptyMar 8 Jan - 6:41

coucou,
belle collec dis moi, nous ici on adore les photos.
Comme dit ghyllian aucun fap n'est inutile il suffit de les apprivoiser ce qui peux prendre du temps parfois;
En tout cas que de belles couleurs as tu choisi!!!

Tu ne t'ai pas encore penché sur le teint et les blush et toutoutout c'est un truc de dingue
Revenir en haut Aller en bas
http://orelmakeup.blogspot.com/
Praline
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma collection débutante Empty
MessageSujet: Re: Ma collection débutante   Ma collection débutante EmptyMar 8 Jan - 18:31

A Ghyllian
Merci ton ton message de bienvenue (dans l'autre rubrique) et pour ces super conseils Smile
Je suis ravie si mes choix ont été pertinents. Je n'ai pas trop pris de risques, je crois, j'ai choisi des classiques me semble-t-il. C'est grâce à des forums comme celui, et des blogs de passionnées.
Car je suis allée qq fois chez Mac, ça devait pas être les bons jours Ma collection débutante Whattha car difficile d'avoir des conseils. Au Sépho des Champs, à chaque fois le midi, la vendeuse était sympa mais alone, donc débordée (pause repas des copines ?)
Au Mac des Halles je dérangeais les vendeuses qui étaient en train de se maquiller entre elles...
Quand aux GL, je préfère ne pas en parler Mad
Mais c'est aussi à cause de ces mêmes forums et blog qu'on attrape le virus MAC je le crains Suspect

Crystal et du turquoise !!! bounce
Of course ! "élémentaire mon cher Watson" !
Comment n'y ai-je pas songé plus tôt ??? Ma collection débutante Fool (Tellement dans les prunes bourgognes en ce moment ...)
Avec le violet tout court "Crystal" faisait trop "froid", d'autant plus que je préfère réchauffer le violet avec des dorés ou genre "Expensive Pink".
Alors j'ai testé ce matin...
Pas avec du turquoise (j'avais pas, je n'en met - pour l'instant - jamais) mais avec un émeraude profond bleuté (en creux et waterline et V externe. L'association de couleur est parfaite Ma collection débutante Clap et le Crystal (en paupière mobile, en V interne et en paupière fixe) ressort vraiment bien.
Par contre le look n'était pas très réussi : Trop de Crystal... Je pense qu'il aurait fallu une autre couleur en V interne et en paupière fixe. Aurais tu un autre FAP à me suggérer ?
Par ailleurs, j'ai mis Shroom en Highlighter, mais c'était nul aussi : Il a en effet de légers reflets dorés qui - je trouve - ne convenaient pas.
Quelle TL proposerais-tu (si ce n'est pas abusé...) ?
En tout cas cette assoc m'a plu. Je garde l'idée, faudra que je la perfectionne...
Quand aux autres idées, je vais les tester dans les jours qui suivent
Trop tentant l'effet "perle précieuse" :hiii
Encore merci !

Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Ma collection débutante Empty
MessageSujet: Re: Ma collection débutante   Ma collection débutante EmptyMar 8 Jan - 18:43

Hellooo Praline!

Contente que nos petits messages te plaisent.

En effet, Crystal est un fap particulier parce qu il est clair et duochrome, et sa couleur ke rend ultra lumineux donc delicat à utiliser.
Il ne faut pas "trop" en mettre et choisir son unique rôle dans le mu....
Donc soit coin interne, soit creux (en transition), soit sur la paupière mobile (moitie interne ou au milieu, encerclé par une couleur plus foncée de part et d autre)...ou highlight sourcils mais ultra estompé et pas de "concurrent" aussi "brillant" ( crystal + shroom....ca fait un peu beaucoup - tu l as remarqué)
Ton violet mat est trop "fort" apparemment. ... scratch il t en faudrait un "intermediaire" Wink..

Je reviendrai te faire quelques propositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma collection débutante Empty
MessageSujet: Re: Ma collection débutante   Ma collection débutante EmptyMar 8 Jan - 21:13

A Orel
:hello2
Merci pour ton message de bienvenue. Super contente que plusieurs approuvent mes choix... MAC, c'est pas donné, alors on ne préfère pas se planter scratch
Pour le teint et les blush... Non je n'ai pas encore mis le doigt dans l'engrenage.... :
1/ Ca me parait déjà assez compliqué - dans un premier temps - de se constituer une palette de 20/30 couleurs (ou +++???) de FAP (surtout compliqué en fait, de sélectionner ceux auquels on renonce !!! Envie de toutes les couleurs, même celles qu'on ne portera certainement jamais Ma collection débutante Smiley6
2/ Suis d'un tempérament passionnée, (et donc vite addictive...) C'est ma manière de me calmer en restant actuellement juste sur les FAP
3/ Suis très contente - pour l'instant - de mes produits pour le teint et blush que j'achète chez l'anglaise Lily Lolo (:ooops a-t-on le droit de citer d'autres marques ici ???)

Quand aux photos Sad
1/ Déjà, je ne sais pas faire.... :newhere J'ai bien vu qu'il y a une rubrique qui l'explique certainement, mais j'avoue que je ne suis pas encore aller la lire... Les autres m'attirent davantage dans un premier temps...
2/Mon téléphone ne fait pas appareil photo... :chuut Comme je ne suis pas gadget électronique, suis pas pressée de le changer !
3/ Je préfère encore admirer les make up des autres que montrer mes essais...
Ceci dit, un peu de patience, je pense que j'apporterai ma contribution au forum d'une manière ou d'une autre
A +++

Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Ma collection débutante Empty
MessageSujet: Re: Ma collection débutante   Ma collection débutante EmptyMar 8 Jan - 21:17

Praline,

On parlait surtout photos de ted produits -quand tu pourras- ....pour les maquillages c est comme tu veux.
(Je suis sur le forum depuis 4 ans maintenant et je n en ai jamais posté de mes maquillages ... )
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Ma collection débutante Empty
MessageSujet: Re: Ma collection débutante   Ma collection débutante EmptyMer 9 Jan - 12:45

Re coucou!!


J'ai reluun peu les posts. Je n avais pas repondu a la question "TL": j ai lu que tu n es pas "eye liner" ni "noir"....
Alors avec ce que tu possèdes et nous as listé, utiliser ton fap SKETCH en ras de cils devrait faire l affaire... sil ressort tres foncé sur toi c est mieux...a défaut de noir, ca devrait faire l affaire Smile

Sinon du brun ou du gris très foncés aussi en ras de cils devraient etre très jolis je pense. En crayon ou fap peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Ma collection débutante Empty
MessageSujet: Re: Ma collection débutante   Ma collection débutante EmptyMer 9 Jan - 17:37

Coucou Praline!! Tu as testé la combo doré/cranberry?
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Praline
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma collection débutante Empty
MessageSujet: Re: Ma collection débutante   Ma collection débutante EmptyVen 11 Jan - 9:51

eliel a écrit:
Coucou Praline!! Tu as testé la combo doré/cranberry?
Yees ! And it's WONDERFULL !!! sunny
J'ai envie de garder cette association pour les soirées ou occas spéciales !
Merci de l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma collection débutante Empty
MessageSujet: Re: Ma collection débutante   Ma collection débutante EmptyVen 11 Jan - 10:03

Ghyllian a écrit:
Re coucou!!


J'ai reluun peu les posts. Je n avais pas repondu a la question "TL": j ai lu que tu n es pas "eye liner" ni "noir"....
Alors avec ce que tu possèdes et nous as listé, utiliser ton fap SKETCH en ras de cils devrait faire l affaire... sil ressort tres foncé sur toi c est mieux...a défaut de noir, ca devrait faire l affaire Smile

Sinon du brun ou du gris très foncés aussi en ras de cils devraient etre très jolis je pense. En crayon ou fap peu importe.

Bonjour Guyllian
Alors en fait, j'ai déjà fait sketch en ras des cils façon eye-liner. C'est d'ailleurs pour l'instant la seule utilisation que je lui ai trouvé. Je n'arrive pas à me décider à le mettre sur la paupière car il est sombre.
La couleur est parfaite ! Moins "dure" que le noir je trouve, et va bien avec mes yeux et bcp de mes fringues.
Mais j'ai un souci avec cette technique Rolling Eyes V :
Je m’apprêtais à chercher un post spécifique pour en parler, mais puisque tu l'évoques, je m'explique ici :

Je prends un pinceau fin, je met une goutte d'eau sur ma main et j'humecte légèrement le pinceau avec, puis je prends Sketch et trace le trait.
Or à force de faire ainsi, mon fard est devenu -comment dire scratch - tout vitrifié !
Alors j'ai essayé autrement :
j'ai frotté mon pinceau sec sur le fap, puis j'ai humidifié le pinceau avec un brumisateur
mais résultat médiocre (trop mouillé, même en brumisant de loin !)
Parce que tenter de tracer un trait avec un pinceau tout sec, très franchement, avec moi, ça ne fait pas un trait !!!
Y a t-il une technique secrète qui m'a échappé ???
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Ma collection débutante Empty
MessageSujet: Re: Ma collection débutante   Ma collection débutante EmptyVen 11 Jan - 10:07

Contente que cette association t'ai plu I love you !!

Pour Sketch, je prélève le fard avec un pinceau sec et je vaporise un peu d'eau thermale ou de fix + dessus mais vraiment pas beaucoup!Tu utilise quel pinceau pour faire ce type de trait?
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Praline
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma collection débutante Empty
MessageSujet: Re: Ma collection débutante   Ma collection débutante EmptyVen 11 Jan - 12:44

Un pinceau plat biseauté "eye-liner". J'avais essayé avec un pinceau fin comme ceux qu'on trouve dans les flacons d'eye liner mais je n'y arrivais pas. Pas assez de matière.
Je vais donc persever dans la technique du brumisateur alors, s'il n'y en a pas d'autres...
Hier j'ai acheté mon premier pinceau MAC pale ouïe le prix ! je vais peut être essayer de trouver rapidos de bons dupes !)
J'ai pris le 239
Un "classique" apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Chuchu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Chuchu


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2011

Ma collection débutante Empty
MessageSujet: Re: Ma collection débutante   Ma collection débutante EmptyVen 11 Jan - 13:13

Il m'arrive d'utiliser le fard Plumage avec la technique que tu évoques: je mouille un peu mon pinceau biseauté, et je "touille" mon fard avec sur un bord et attention, juste sur le bord ! Et ça a toujours bien marché, sans que mon fard ait la moindre trace ensuite, après séchage.
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Ma collection débutante Empty
MessageSujet: Re: Ma collection débutante   Ma collection débutante EmptyVen 11 Jan - 17:20

Pour le liner au fap, en fait je ne mouille pas mes pinceaux.
J utilise d abord un crayon et j applique avec un pinceau biseauté ou très tres fin au bout mon fard poudre par-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma collection débutante Empty
MessageSujet: Re: Ma collection débutante   Ma collection débutante EmptySam 12 Jan - 9:41

Merci pour vos conseils les filles !

A Ghyllian
Je vais essayer la technique du crayon en dessous, et fard sec. Du coup, je suppose qu'il me faut un crayon de la même couleur que Sketch ?
Et ce coup de crayon, tu le met avant de maquiller la paupière mobile (et donc avant de mettre une base) ou au dessus de tout ?

A Chuchu :
Oui au début je ne prenais que dans un angle, mais comme il s'est vite "vitrifié", j'ai débordé de + en + maintenant c'est le fap au 3/4 qui l'est !
Je vais essayer de le brosser doucement avec une vieille brosse à dents pour le récupérer.

Bon sinon, hier j'ai quand même j'ai acheté un eye liner gel en pot avec le pinceau. Il est noir, je n'ai pas trouvé de la même couleur que Sketch (que je préfère), mais je vais re-tenter. Les make up avec un trait d'eye liner, c'est vraiment trop beau. C'est juste que j'ai l'impression que cela ne me va pas. Mais c'est vrai que jusqu’à présent, je ne connaissais que les flacons ou les feutres. Pas terrible à utiliser. Peut être qu'avec un pinceau j'arriverais à faire un trait mieux controlé, plus fin ?

D'autre part, hier au Sépho une vendeuse (d'une autre marque que MAC, dommage !) absolument adorable m'a proposé de me maquiller. J'ai adoré son choix de couleurs mais je n'aurais jamais osé de moi même tester ces couleurs : un rose framboise ! Vraiment, je trouve que cela m'allait bien. :love2
Le pb, c'est que c'était dans une palette trio de sa marque (que je ne trouvais pas hyper pigmentée en plus) et que pour l'instant je préfère rester sur MAC et compléter ma palette.
Gain de place, et assurance que j'utiliserai : j'ouvre le matin, et toutes les couleurs qui me vont sont devant moi, reste qu'à choisir selon mon humeur du jour.
Car quand les boua-bouates (quad, trio...) s'entassent dans le tiroir, je me connais : au final je risque de ne pas les utiliser (surtout quand il n'y a qu'une couleur qui m’intéresse dans le trio ! Laughing )
Je vais essayer de mettre le swatche de cette couleur dans le post "recherche de dupe" pour trouver l'équivalent chez MAC... mais pour l'instant je sèche à mettre des photos. J'ai lu et relu le post qui l'explique mais c'est du charabia pour moi. (Faut dire que je ne suis pas une habituée des forums et ce genre de techniques m'échappe encore.) :blond
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Ma collection débutante Empty
MessageSujet: Re: Ma collection débutante   Ma collection débutante EmptySam 12 Jan - 9:48

Praline a écrit:
Merci pour vos conseils les filles !

A Ghyllian
Je vais essayer la technique du crayon en dessous, et fard sec. Du coup, je suppose qu'il me faut un crayon de la même couleur que Sketch ?
Et ce coup de crayon, tu le met avant de maquiller la paupière mobile (et donc avant de mettre une base) ou au dessus de tout ?


A Chuchu :

Coucou!!

Généralement je préfère mettre du crayon noir ou un "prune" (Prunella de MAC) mais peu importe, car le fard reouvre entièrement le crayon.
Le crayon c'est seuelement pour que le fard ait une surface à laquelle s'accrocher et etenir Wink

J'applique le crayon après avoir fini de faire joujou avec mes fàps - donc au-dessus de tout (sinon il est déjà recouvert) pour que l'adhérence sot au top.
( c'est mon avant-dernière étape yeux avant le mascara)

Praline a écrit:

Gain de place, et assurance que j'utiliserai : j'ouvre le matin, et toutes les couleurs qui me vont sont devant moi, reste qu'à choisir selon mon humeur du jour.
Car quand les boua-bouates (quad, trio...) s'entassent dans le tiroir, je me connais : au final je risque de ne pas les utiliser (surtout quand il n'y a qu'une couleur qui m’intéresse dans le trio ! Laughing )



Exactement comme toi! palettes, pas trop pour moi Ma collection débutante Smileyla
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Ma collection débutante Empty
MessageSujet: Re: Ma collection débutante   Ma collection débutante EmptySam 12 Jan - 10:06

Praline a écrit:

Je vais essayer de mettre le swatche de cette couleur dans le post "recherche de dupe" pour trouver l'équivalent chez MAC... mais pour l'instant je sèche à mettre des photos. J'ai lu et relu le post qui l'explique mais c'est du charabia pour moi. (Faut dire que je ne suis pas une habituée des forums et ce genre de techniques m'échappe encore.) :blond

Je ne sais pas ce que dit le post en question...J'avoue avoir galéré au début pour mettre mes premières photos Smile

Je vais tenter de t'expliquer comment je procède en espérant que ça t'aide (c'est la solution la plus aisée que j'ai trouvée jusqu'ici et je m'y tiens).

J'utilise HOSTING PICS: http://www.hostingpics.net/ : gratuit, pas d'inscription obligatoire, ultra facile (je trouve)

J'utilise autant de pages que je veux car sur chacune on peut "charger" 2 photos (j'ouvre plusieurs onglets pour aller plus vite).

1° Il suffit de cliquer sur le bouton "choose file", qui ouvrira ton répertoire de dossiers,
dans celui-ci tu recherches et sélectionnes ta photo (en cliquant sur "ouvrir")

2° Tu fais la même chose pour la seconde photo; si tu n'as pas de seconde photo, pas grave, tu laisses tel quel.

3° Tu cliques sur le bouton "ENVOYER"
L'outil charge ta/tes photos et sur la page elle(s) appraraî(ssen)t avec sous chacune plusieurs liens "codés"

4° Pour faire simple,
- si tu veux afficher une petite photo: il suffit de cliquer dans le champ "vignette forum 1", tout le code se met en sur-brillance (il est sélectionné en entier (pas besoin de vérifier, et tu fais copier-coller depuis le champ, sur ton post du forum
- pour un modèle plus grand de photo, je sélectionne le lien du champ "Lien forum 1" - copier-coller dans ton post;

Ma collection débutante 611293TESTEXPHOSTINGPICS

5° Une fois que tu as fini de rédiger ton post sur le forum, lorsque tu cliques sur envoyer, tes photos apparaissent Smile

Et les lecteurs peuvent cliquer dessus pour les voir s'ouvrir en plus grand format sur le site de l'hébergeur ou dans une autre fenêtre.

Ca t'aide ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma collection débutante Empty
MessageSujet: Re: Ma collection débutante   Ma collection débutante EmptySam 12 Jan - 10:33

Wouah !
Merci pour toutes ces explications que tu as pris la peine de m'écrire !
Oui, cela va m'aider certainement, car pendant que tu écrivais cela, j'ai galéré à lire les posts,
Finalement j'ai réussi à mettre une photo, mais j'ai tellement bidouillé que je suis incapable de savoir COMMENT j'ai réussi ! Lol ! Certaines consignes ne correspondaient pas avec ce que l'ordi me proposait.
Alors, comme tes explications ont l'air très pédago, la prochaine fois que je cherche à mettre une photo, je reviendrai sur les tiennes et suivrait cette méthode.
Ma photo est dans la rubrique "recherche de dupes"
PS : mon homme commence à s'inquiéter gravement pour ma santé mentale geek et se demande ce que je fais toujours fourrée sur le site MAC-ADDICT dès que j'ai une minute ???
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Ma collection débutante Empty
MessageSujet: Re: Ma collection débutante   Ma collection débutante EmptySam 12 Jan - 10:40

Praline a écrit:
Wouah !
Merci pour toutes ces explications que tu as pris la peine de m'écrire !
Oui, cela va m'aider certainement, car pendant que tu écrivais cela, j'ai galéré à lire les posts,
Finalement j'ai réussi à mettre une photo, mais j'ai tellement bidouillé que je suis incapable de savoir COMMENT j'ai réussi ! Lol ! Certaines consignes ne correspondaient pas avec ce que l'ordi me proposait.
Alors, comme tes explications ont l'air très pédago, la prochaine fois que je cherche à mettre une photo, je reviendrai sur les tiennes et suivrait cette méthode.
Ma photo est dans la rubrique "recherche de dupes"

Oki Wink

Praline a écrit:
PS : mon homme commence à s'inquiéter gravement pour ma santé mentale geek et se demande ce que je fais toujours fourrée sur le site MAC-ADDICT dès que j'ai une minute ???

lol! c'est normal, c'est normal Ma collection débutante Th_weare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection débutante Empty
MessageSujet: Re: Ma collection débutante   Ma collection débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection de débutante
» Ma mini collection de débutante
» Ma petite collection MAC de débutante
» MAC x Isabel and Ruben Toledo Collection Collection (Printemps 2015)
» Debutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Votre Collection MAC-
Sauter vers: