Suite à une coloration noire j'ai dû faire un décapage (je suis châtain à l'origine).
C'était la seule solution pour réussir à retrouver ma couleur naturelle.
Tu imagines bien que mes cheveux ont été extrêmement sensibilisés par ce processus.
A la suite de ça, sur les conseils de mon coiffeur (préféré !), j'ai utilisé le shampoing Kerastase Bain satin 2 (ayant les cheveux fins) et le soin à rincer "Ciment anti usure". Uniquement ces 2 produits ainsi qu'un soin "long" également de la même gamme que le shampoing à utiliser 2 fois par mois (poser une heure voir une après-midi entière).
Un an après avoir resepecter ces consignes, j'ai commencé à retrouver mes beaux cheveux ... 2 ans après le décapage était oublié !
Certe ces produits demandent un investissement, mais depuis je n'utilise qu'eux ! Je vais sur les sites comme Pascal Coste où c'est clairement plus intéressent que d'acheter chez ton coiffeur par contre lorsque je passe commande, j'achete le shampoing ET le soin (histoire de ne pas payer 2 fois les frais de port).
J'ai eu les cheveux très longs (milieu du dos) durant ces 2 dernières années, et j'ai dû renouveler mon shampoing une fois dans l'année et le soin : 3 fois. Donc cet investissement est clairement rentable !
Voilà ma petite expérience. En espérant que cela pourra t'aider =)