MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Entretien chez MAC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zanisati
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Zanisati


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 18/08/2013

Entretien chez MAC Empty
MessageSujet: Entretien chez MAC   Entretien chez MAC EmptyLun 19 Aoû - 17:39

Salut à toutes et à tous! ✌

J'ai très prochainement un entretien chez MAC pour un poste de maquilleuse pro et j'aurais aimé savoir comment ce passe les entretiens chez eux?.. A quoi est ce que je peux m'attendre? Je suis en stress!

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre 💋
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Entretien chez MAC Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez MAC   Entretien chez MAC EmptyLun 19 Aoû - 21:56

Moi je t'ai déjà répondu dans l'accueil de bienvenue après en France je ne sais pas :/
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Entretien chez MAC Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez MAC   Entretien chez MAC EmptyMer 21 Aoû - 21:49

C'est vrai que c'est une étape stressante!
Déjà, saches que chez M.A.C, les entretiens se passent TOUJOURS en plusieurs étapes. Tu devras d'abord avoir un entretien avec un responsable boutique. S'il est validé, tu auras un second entretien avec une hierarchie supérieure (pour la Belgique, c'est avec la responsable Benelux) et enfin tu passeras ton test make up. A la suite de tout ça, tu sauras si tu es embauchée à temps pleins, temps partiel ou freelance. Certaines règles sont à savoir: venir habillée tout en noir avec quelques bijoux si tu le souhaites, bien coiffée et... bien maquillée! C'est un vrai plus! (ex: j'ai passé mon premier entretien mi-juillet et la manager boutique m'a immédiatement parlé de mon make up: "oh on reconnaît la griffe M.A.C dans votre make up" "c'est Rebel que vous portez?" et j'ai enchaîné sur le fait qu'il s'agissait en fait de Strong Woman mais que j'aimais aussi bcp Rebel, etc... bref ça a ouvert la conversation, tu vois l'idée...), ensuite tu dois quand même savoir quelques trucs de base sur la marque mais rien de "piégeant", si tu aimes M.A.C, tu sauras répondre. Quels produits tu aimes, etc... Tu as un petit essai en langue (en Belgique, néerlandais et anglais) également. Enfin voilà, franchement vas-y confiante. Ils ne sont pas là pour te bouffer et si tu es sûre de toi, tout ira bien. Perso j'étais stressée à bloc car c'est un peu un rêve pour moi de bosser pour M.A.C et finalement tout s'est très bien déroulé, la responsable était ravie et elle m'a dit plusieurs fois qu'elle était super contente de cet entretien. (Pour celles et ceux qui se le demandent, je dois encore passer mon essai make up car j'ai eu mes vacances, puis la responsable était en vacances et le lendemain où j'acceptais mon projet de tournage jusqu'au 28, voilà que la responsable benelux me contacte pour un essai... le 28... Donc impossible! Du coup je dois les recontacter en septembre). enfin voilà, je pense que je t'ai dit la base mais no stress, tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Entretien chez MAC Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez MAC   Entretien chez MAC EmptyMer 21 Aoû - 21:50

Ah oui, et si tu as un book, apporte-le évidemment! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Entretien chez MAC Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez MAC   Entretien chez MAC EmptyMer 21 Aoû - 21:53

Haha Solene tu as été plus rapide moi je t'ai tout envoyé par message privé! Smile donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
Zanisati
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Zanisati


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 18/08/2013

Entretien chez MAC Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez MAC   Entretien chez MAC EmptyJeu 22 Aoû - 23:48

Merci beaucoup vous êtes adorables tous les deux!!! J'ai bien lu ton message wesleyhilton et ca complète son commentaire c'est super, vraiment merci encore à vous deux je vais pouvoir m'y préparer au mieux grâce à vous!! Mon entretien est prévu pour début septembre, je vous tiendrez au courant du déroulement.. Et je vous souhaite le meilleure pour la suite !!! 😘
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Entretien chez MAC Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez MAC   Entretien chez MAC EmptyJeu 22 Aoû - 23:51

C'est avec plaisir Smile Espérons que septembre soit notre mois porte-bonheur hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

Entretien chez MAC Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez MAC   Entretien chez MAC EmptyJeu 22 Aoû - 23:51

Merci beaucoup!! Je suis ravi de t'avoir aidé! Very Happy dis nous vite comment ça s'est passé! :3 et tu es d'où? Pour savoir si je risque de te voir un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Entretien chez MAC Empty
MessageSujet: Re: Entretien chez MAC   Entretien chez MAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien chez MAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -20% chez MAC
» Quel fap chez sephora équivalent à shroom de chez mac??
» Entretien des pinceaux blanc
» ENTRETIEN D'EMBAUCHE SEPHORA
» Entretien des pinceaux & pinceaux qui perdent leurs formes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: