MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Question sur le FDT

+3
Ilovemakeupoker
Tanisha
WordsAreTrivial
7 participants
AuteurMessage
WordsAreTrivial
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
WordsAreTrivial

Féminin

Question sur le FDT Empty
MessageSujet: Question sur le FDT   Question sur le FDT EmptySam 26 Oct - 14:35

Coucou à toutes,

Alors voilà j'ai 19 ans et j'ai rarement une peau sans imperfections, j'ai toujours 2-3 boutons, surtout qu'en ce moment j'ai de vilaines cernes...
Je n'ai jamais mis de FDT, juste de la poudre pendant un moment mais mon dermatho m'ayant déconseillé d'appliquer du FDT (car selon lui ça bouchait les pores et ça formait des boutons)
j'ai arrêté et depuis je n'applique rien sur ma peau à part du blush.

Je cherche donc un FDT très léger qui donne un rendu très très naturel, pas d'effet peau parfaite/masque. Je ne veux pas que si je ne mets pas de FDT un jour, les gens autour de moi voient une trop grande différence...

Selon vous si je me démaquille bien tous les soirs, pourrais-je avoir des boutons ?
Dois-je privilégier un FDT liquide ou de la poudre ? (sachant que j'ai un Guerlain en poudre que je n'ai jamais mis)
Et surtout, lequel choisir ?

Merci beaucoup pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Tanisha
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Tanisha

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le FDT   Question sur le FDT EmptySam 26 Oct - 14:42

Coucou,

Il y a déjà pas mal de post sur le sujet sur le forum... Mais pour répondre à ta question, en poudre je peux te conseiller la poudre mineralize skinfinish naturel ou en fond de teint liquide, le face and body. Si tu peux te rendre boutique, tu pourras tester de toi-même, ou passe plutôt par le Mac Pro Paris ou Mac Pro Lyon. Et tu pourras leur demander des échantillons de teintes de fonds de teint liquide qu'ils te conseilleront.

Se démaquiller est une étape primordiale qui doit rentrer dans ta routine, surtout le soir et même fatiguée. Ne jamais faire d'impasse. Cette étape t'évitera justement les boutons. Il faudra te prendre une huile démaquillante si ce n'est pas encore le cas pour commencer, avant d'utiliser ton nettoyant visage.

Tu peux trouver sur le net des infos, sur la méthode du layering, encore appelée Millefeuille.

Voilà. Wink
WordsAreTrivial
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
WordsAreTrivial

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le FDT   Question sur le FDT EmptySam 26 Oct - 16:29

Merci beaucoup Tanisha, je note tout ça et je vais chercher des infos sur la méthode layering.

EDIT : est-ce que je peux utiliser la poudre skinfinish natural seule ? car en regardant différents avis la plupart des personnes l'utilise en plus d'un FDT, je n'y connais rien en FDT/poudre donc désolée si je pose de bêtes questions...
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ilovemakeupoker

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le FDT   Question sur le FDT EmptyDim 27 Oct - 9:03

Il y a aussi le fdt fix poudre, idéal ! Very Happy 
WordsAreTrivial
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
WordsAreTrivial

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le FDT   Question sur le FDT EmptyDim 27 Oct - 12:01

C'est celui appelé 'FDT poudre studio fix" sur le site ? Smile 
Tanisha
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Tanisha

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le FDT   Question sur le FDT EmptyDim 27 Oct - 12:04

WordsAreTrivial a écrit:
C'est celui appelé 'FDT poudre studio fix" sur le site ? Smile 
Oui, c'est lui. C'est vrai qu'il est top aussi. Il apporte plus de couvrance que le mineralize skinfinish naturel.
WordsAreTrivial
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
WordsAreTrivial

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le FDT   Question sur le FDT EmptyDim 27 Oct - 12:22

Ok merci, je vais essayer de comparer les 2 Smile merci beaucoup!
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ilovemakeupoker

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le FDT   Question sur le FDT EmptyDim 27 Oct - 12:26

la mineralize est idéale si tu n'as aucun défaut, sinon ce sera le fdt fix poudre
Tanisha
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Tanisha

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le FDT   Question sur le FDT EmptyDim 27 Oct - 12:29

WordsAreTrivial a écrit:
Ok merci, je vais essayer de comparer les 2 :)merci beaucoup!
Ayant les deux, Avec le Studio fix poudre, tu auras un effet mat. Et la mineralize skinfinish naturel donne un fini légèrement satiné..
WordsAreTrivial
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
WordsAreTrivial

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le FDT   Question sur le FDT EmptyDim 27 Oct - 12:43

Mais j'ai l'impression que le studio fix couvre beaucoup plus la peau, non ?
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le FDT   Question sur le FDT EmptyDim 27 Oct - 13:18

WordsAreTrivial a écrit:
Mais j'ai l'impression que le studio fix couvre beaucoup plus la peau, non ?
Oui car il s'agit d'un FOND DE TEINT formulation poudre (mais on peut le coupler avec un FDT fluide si on le souhaite) alors que la MSFN est + "une poudre de finition"...
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le FDT   Question sur le FDT EmptyDim 27 Oct - 13:56

Si tu n'as que quelques imperfections, je te conseillerai une crème teintée ou un fond de teint non comédogène pour unifier ton teint et un correcteur pour tes imperfections + un anti-cernes pour le dessous de tes yeux qui est une zone sensible Wink

Personnellement, la mineralize m'irrite la peau. Pour le teint, je suis une inconditionnelle des produits Nars Smile
http://casualandglam.com
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le FDT   Question sur le FDT EmptyDim 27 Oct - 15:06

Sois tu préfères le liquide auquel cas il faut le fixer un peu pour une meilleure tenue ou sinon la poudre. Mais pour moi les deux requiert une base.

En liquide chez MAC (et effet naturel) tu as le face & body comme il te l'as été mentionné plus haut, le Studio Moisture.

Après le mieux est en effet la studio fix. Et comme te l'as dit Solene, la studio est un FDt alors que la MSF est juste une poudre de "finition"

Alors les boutons ne sont occasionné que si ta routine n'est pas "seine" si tu ne te démaquilles pas le soir. Très important!! On ne le répète jamais assez!

Voili voilou!

Xoxo Wesley Smile
http://wesleyhilton.blogspot.com
WordsAreTrivial
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
WordsAreTrivial

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le FDT   Question sur le FDT EmptyDim 27 Oct - 15:57

Merci beaucoup pour vos précisions, je pense que je me rendrais dans le Mac de ma ville pour pouvoir essayer, ce sera plus simple de voir directement le résultat! Merci Smile
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le FDT   Question sur le FDT EmptyDim 27 Oct - 18:02

Je pense aussi que c'est mieux car on se rend réellement compte du rendu sur la peau en fonction des différents types de produits! Tu nous diras pour quel(s) produit(s) tu as opté Smile
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ilovemakeupoker

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le FDT   Question sur le FDT EmptyLun 28 Oct - 8:48

si ça peut aussi t'aider :
- quotidiennement la MSF te durera 3 mois
- quotidiennement le fdt studio fix poudre te durera presque 1 an !!!
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le FDT   Question sur le FDT EmptyLun 28 Oct - 9:39

Ilovemakeupoker a écrit:
WHAAAAAAT?! Shocked  3 mois?! Je vais acheter ma 3ème MSFN et mes précédentes m'ont à chaque fois duré 10 mois (et idem, en utilisation quotidienne!) Franchement je suis méga étonnée là, j'ai jamais entendu que quelqu'un arrivait à bout de sa MSFN aussi rapidement!
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ilovemakeupoker

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le FDT   Question sur le FDT EmptyLun 28 Oct - 9:42

SoLeNe a écrit:
Ilovemakeupoker a écrit:
WHAAAAAAT?! Shocked  3 mois?! Je vais acheter ma 3ème MSFN et mes précédentes m'ont à chaque fois duré 10 mois (et idem, en utilisation quotidienne!) Franchement je suis méga étonnée là, j'ai jamais entendu que quelqu'un arrivait à bout de sa MSFN aussi rapidement!
je parle d'une utilisation de tous les jours, allez au pire 4 mois
et aussi dépend de l'utilisation, c'est à dire...
si c'est juste pour poudrer elle va durer, si c'est l'utiliser comme un fdt ça va être court !
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le FDT   Question sur le FDT EmptyLun 28 Oct - 17:44

Je parlais aussi d'une utilisation quotidienne soit tous les jours Wink (bon ok peut-être pas le dimanche lol)
Moi perso ça dépend de mon humeur, soit elle me sert à poudrer mon FDT liquide soit je l'utilise comme un FDT si je veux quelque chose de léger ou que je n'ai pas beaucoup de temps... Mais je suis franchement étonnée! Tu en appliques beaucoup?
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ilovemakeupoker

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le FDT   Question sur le FDT EmptyLun 28 Oct - 17:49

SoLeNe a écrit:
Je parlais aussi d'une utilisation quotidienne soit tous les jours Wink(bon ok peut-être pas le dimanche lol)
Moi perso ça dépend de mon humeur, soit elle me sert à poudrer mon FDT liquide soit je l'utilise comme un FDT si je veux quelque chose de léger ou que je n'ai pas beaucoup de temps... Mais je suis franchement étonnée! Tu en appliques beaucoup?
si j'en applique beaucoup ? bah... comme un fdt poudre Razz 
mais de toute façon c'est une poudre qui se fini assez vite de par sa finesse je trouve... Rolling Eyes 
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le FDT   Question sur le FDT EmptyLun 28 Oct - 17:51

Mais aussi tu l'utilise juste pour toi ou pour un usage sur d'autres personnes?
http://wesleyhilton.blogspot.com
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le FDT   Question sur le FDT EmptyLun 28 Oct - 17:54

J'te jure ma poule j'en reviens pas ahahah! Laughing Pour moi c'est tout l'inverse, c'est une poudre que je garde "des lustres" avant d'en voir le bout et j'entends souvent les gens me parler d'elle comme d'une poudre "interminable" (bon là j'avoue que c'est quand même abusé car si on l'utilise souvent, on en voit le bout tout de même!) mais bon tu dois sans doute en appliquer + que moi alors car comme je te disais, je tourne environ 10 mois avec une MSF!
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ilovemakeupoker

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le FDT   Question sur le FDT EmptyLun 28 Oct - 17:58

l'avantage de cette poudre c'est qu'elle ne marque absolument pas les rides/ridules, eh oui à mon âge... Razz 
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le FDT   Question sur le FDT EmptyLun 28 Oct - 18:01

Ilovemakeupoker a écrit:
l'avantage de cette poudre c'est qu'elle ne marque absolument pas les rides/ridules, eh oui à mon âge... Razz 
Oh dis! pas de ça, t'es toute jeune encore! Mais c'est vrai que je suis d'accord, c'est une superbe poudre pour éviter de marquer les éventuelles ridules de la peau. Dans le genre la Prep+Prime est bien aussi, j'aime beaucoup l'utiliser pour fixer mon anti-cernes par exemple car je trouve qu'elle floute bien et elle n'alourdit pas le contour des yeux! (bon attention sur carnations foncées car elle vire quand même au gris je trouve...)
Nunie
MAC-Addict
MAC-Addict
Nunie

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le FDT   Question sur le FDT EmptyLun 28 Oct - 18:18

Moi je n'utilise qu'un anti cerne et et une poudre pour le teint. J'ai commencé ma première msf il y a deux mois et elle est toujours bien bombée  (utilisée 6/7 jours). Je n'ai généralement pas beaucoup d'imperfections moi non plus et je déteste le fond de teint. J'aime pas ma tête avec. Au pire, pour une occasion je met une bb crème, sinon anti cerne sous les yeux et sur les éventuels petits boutons, je poudre avec ma MSF et ça fond parfaitement l'anti cerne et unifie légèrement sans changer l'aspect du teint. En plus, il semble qu'elle soit faite avec beaucoup de minéraux et que ça composition soit pas trop dégueu mais j'avoue que j'y connais rien et que je ne pourrais pas le certifier.
WordsAreTrivial
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
WordsAreTrivial

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le FDT   Question sur le FDT EmptyLun 28 Oct - 21:34

Merci à toutes pour vos réponses, mon choix ira à celui qui fait le plus naturel tout en améliorant ma peau, je vous dirais ce pour quoi j'ai opté! bounce 
Nunie
MAC-Addict
MAC-Addict
Nunie

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur le FDT   Question sur le FDT EmptyLun 28 Oct - 22:12

J'avais cru lire que t'avais rarement des imperfections, je comprenais pas pourquoi tu voulais tellement du fond de teint, lol. Je me sens un peu à l'ouest dun coup Question sur le FDT Smiley11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur le FDT   Question sur le FDT Empty

Question sur le FDT
Page 1 sur 1