MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question de poudre sur les cils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cheyenne
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2009

Question de poudre sur les cils Empty
MessageSujet: Question de poudre sur les cils   Question de poudre sur les cils EmptySam 19 Déc - 20:51

Bon je suis pas clair dans le titre mais fallait faire court, j'explique plus clairement enfin j'espère:

Quand on applique du fard, il y a de la poudre du fard qui tombe un peu sur les cils, et du coup quand j'applique mon mascara ça me gène car à la base des cils il reste de la poudre du fard, pour arriver à passer la brosse du mascara sur la base des cils il faudrait qu'avec ma main gauche j'appuie sur ma paupière fermé pour réussir à l'appliquer, d'ou ma question comment vous faites?

Je sais pas trop si je suis claire en fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de poudre sur les cils Empty
MessageSujet: Re: Question de poudre sur les cils   Question de poudre sur les cils EmptySam 19 Déc - 21:08

Perso si ça m'arrive je passe un goupillon (ou à défaut une vieille brosse de mascara nettoyée) sur les cils pour enlever la poudre... Mais en fait bizarrement ça ne m'arrive pas si souvent.
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2009

Question de poudre sur les cils Empty
MessageSujet: Re: Question de poudre sur les cils   Question de poudre sur les cils EmptySam 19 Déc - 21:11

moi tout le temps
mais pas de fards de marques ça vient peut-etre de là en fait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de poudre sur les cils Empty
MessageSujet: Re: Question de poudre sur les cils   Question de poudre sur les cils EmptySam 19 Déc - 21:12

Je ne sais pas, ça vient peut être plutôt de la manière de les appliquer et du type de pinceau?

Avec un pinceau plat en tapotant, on a assez peu de projection de poudre, alors qu'avec un pinceau plus touffu et en balayant, on en aura plus... non?
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2009

Question de poudre sur les cils Empty
MessageSujet: Re: Question de poudre sur les cils   Question de poudre sur les cils EmptySam 19 Déc - 21:23

le mien est touffu en effet
tu me conseilles quel pinceau pas trop cher si possible alors pour éviter ce genre de petit souci? Et le meme pinceau pour appliquer un seul ou plusieurs fards en meme temps ( je crois que les filles disent blender?)?
Revenir en haut Aller en bas
Erin0metallica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Erin0metallica


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2009

Question de poudre sur les cils Empty
MessageSujet: Re: Question de poudre sur les cils   Question de poudre sur les cils EmptySam 19 Déc - 22:01

Je mets le mascara en deux temps: d'abord je prélève du produit sur un pinceau à liner plat Smashbox, et je "peins" les cils par dessus, pour que ce soit bien noir. Sans attendre que ça sèche (sinon ça fait des paquets), je peigne les cils pour les séparer, puis je passe le mascara normalement, c'est à dire avec la brosse, pas le bas.
Ensuite, j'applique du mascara sur les cils du bas avec le pinceau eyeliner plat.
Ainsi, pas de paquets, et les cils sont parfaitement noirs. Question de poudre sur les cils Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1174486943
cheyenne
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2009

Question de poudre sur les cils Empty
MessageSujet: Re: Question de poudre sur les cils   Question de poudre sur les cils EmptyDim 20 Déc - 10:28

ah merci erin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de poudre sur les cils Empty
MessageSujet: Re: Question de poudre sur les cils   Question de poudre sur les cils EmptyDim 20 Déc - 12:30

Wow Erin, c'est super intéressant ce que tu nous dis Smile

Pour sûr, je vais essayer cette astuce Smile

Pour le fun, sachez que dans des temps immémoriaux (pas à l'ère des mammouth, mais disons dans les années 50-60), les femmes grattaient un morceau de velours pour en appliquer des fibres sur le mascara encore humide, afin de l'intensifier. Celles qui n'avaient pas de velours sous le coude poudraient généreusement les cils juste faits et repassaient une couche de mascara. La aussi, ça intensifiait le mascara.
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

Question de poudre sur les cils Empty
MessageSujet: Re: Question de poudre sur les cils   Question de poudre sur les cils EmptyJeu 24 Déc - 18:26

super intéressant Poudre Libre!
Erin, donc tes cils inférieures tu les "peinds" av un pinceau plat, mais ne passe pas le mascara c ça ?enfin moi j'aime bien un effet cils Twiggy donc ça ne me conviendrait pas je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de poudre sur les cils Empty
MessageSujet: Re: Question de poudre sur les cils   Question de poudre sur les cils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de poudre sur les cils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poudre matifiante ou fond de teint poudre studio fix ?
» Poudre prép. prime poudre de finition pressée
» Prep Prime : poudre de finition (poudre libre)
» Mettre du FAP au ras des cils inférieurs
» Base pour cils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: