MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE

Aller en bas 
+12
Morganaa
karinette
EvilDita
zinapinup
samanarosa
Prudencious
AALIYAH
zytouna
Angeline
Laura
poussinett
agathe2blues
16 participants
AuteurMessage
agathe2blues
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
agathe2blues


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 04/09/2008

Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty
MessageSujet: Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE   Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE EmptyVen 12 Fév - 21:52

Salut les filles (et garcons) !!

Aujourd'hui j'ai failli me faire avoir par une arnaque envoyée sous couvert de Paypal !!! Et croyez moi c'est vraiment super bien fait avec le logo et les meme menus !

J'ai recu ce mail :

------
Service PayPal


Par mesure de sécurite, nous controlons regulierement les activites PayPal. Nous avons recemment remarque un probleme sur votre compte.

Votre compte a peut-etre ete utiliser par un tiers. Parce que la securite de votre compte est notre principale priorite, nous avons restreint l'acces a certaines fonctionnalites strategiques du compte PayPal. Nous savons que cette restriction temporaire peut occasionner une gene pour vous mais sachez que nous agissons pour garantir votre sécurite.

Numero de reference : PP-831-662-792

Nous avons temporairement restreint l'acces a votre compte. Nous reetudierons cette restriction lorsque vous aurez fourni les informations demandees. Pour lever cette restriction, accedez au Gestionnaire de litiges. Pour en savoir plus sur cette restriction, accedez au Gestionnaire de litiges et cliquez est suivez les etapes. Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier.

La procedure est tres simple :

Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenetre de navigateur.
Confirmez que vous etes bien le titulaire du compte et suivez les instructions.
-->Acceder A Votre Compte

--------

ATTENTION CA NE VIENT PAS DE PAYPAL !!!!
Etant petrifié a l'idée que quelqu'un utilise mon compte, j'ai cliqué sur le lien qui m'a amené a une page me disant qu'il fallait que je rentre mes informations pour debloquer mon compte.
1ere page : on me demande de rentrer mon mot passe, ce que je fais
2eme page : on me demande de rentrer mes questions et les reponses aux questions (les questions etaient truffés de fautes de frappe ce qui commence a me mettre la puce a l'oreille)
3eme page : on me demande d'entrer toutes mes infos (nom, prenom, adresses ... ET mes coordonnées bancaires ce qui a achevé de me faire douter)

Je decide donc d'aller sur mon compte paypal independemment de ce lien pour voir si j'ai acces a mon compte et SURPRISE ! Pas de soucis j'ai acces a tout mes fonctionnalités ! J'ecris donc au service client en leur mettant le lien en copie pour qu'il me confirme que c'est bien eux qui m'envoie cette notification. 3 minutes apres le service client me repond en me disant que ce mail n'a jamais été envoyé depuis leur service !!!!! C'EST UNE ARNAQUE POUR AVOIR VOS COORDONNEES BANCAIRES !!

SI VOUS RECEVEZ CE MAIL OU SI VOUS L'AVEZ RECU, SURTOUT NE RENTRER AUCUNE INFO !!
Perso j'ai changer de mot de passe et mes questions

SI VOUS AVEZ PAR LE PLUS GRAND DES HASARDS RENTRé VOS INFOS COMPLETES, CONTACTER TOUT DE SUITE PAYPAL ET VOTRE BANQUE ET SURTOUT CHANGEZ VOTRE MOT DE PASSE ET VOS QUESTIONS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE   Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE EmptyVen 12 Fév - 21:53

merci pour l'info!
j'avais déjà eu ce mail je crois.
j'ai pas suivi le lien, ai supprimé le message & ai ouvert mon compte paypal pour voir si y'avait quoi que ce soit... et y'avait rien Smile
mais bon moi je suis parano alors!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poussinett
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
poussinett


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/12/2008

Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE   Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE EmptyVen 12 Fév - 21:55

c'est connu depuis longtemps cette arnaque , de manière générale, ne jamais entrer des coordonnées bancaires ou autres sur des pages obtenues en lien !!!
Heureusement pour toi!!!

il me semble aussi que ce mail vient de paypal.com , alors que c'est normalement .fr.....
Revenir en haut Aller en bas
agathe2blues
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
agathe2blues


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 04/09/2008

Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE   Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE EmptyVen 12 Fév - 22:00

poussinett a écrit:

il me semble aussi que ce mail vient de paypal.com , alors que c'est normalement .fr.....

Non moi c'etait paypal.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE   Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE EmptyVen 12 Fév - 22:03

@poussinett: oui c'est ça qu'on appelle le fishing (ou phishing?) non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE   Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE EmptyVen 12 Fév - 22:05

Ben dis donc j'ai un compte paypal que j'utilise très souvent et heureusement que tu en parles, parceque je n'ai rien encore reçu, oufffffffffffff.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE   Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE EmptyVen 12 Fév - 22:09

Je recois souvent ce mail, mais je n'ai pas de compte paypal (ils ne savent même pas à qui ils envoient leur ***** Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE   Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE EmptyVen 12 Fév - 22:10

@laura : pareil parfois je reçois des mails concernant ma boîte mail soit disant orange... sur ma boîte hotmail!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE   Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE EmptyVen 12 Fév - 22:13

c'est dingue se que les escrots sont capable d'imaginé ! c'est flippant.
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE   Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE EmptyVen 12 Fév - 22:15

Et le pire c'est que si tu t'étais faite avoir PayPal se serait dédouané en répondant qu'il est bien précisé sur leurs pages de ne jamais accéder à leur site en cliquant sur un lien, mais toujours en tapant l'adresse dans la barre de navigation ou en utilisant les favoris...

Sinon moi aussi je l'ai eu plusieurs fois ce mail, mais bon, comme Virginie je suis parano alors ils ne m'ont pas eue Wink
Revenir en haut Aller en bas
poussinett
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
poussinett


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/12/2008

Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE   Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE EmptyVen 12 Fév - 22:20

virginie1409 a écrit:
@poussinett: oui c'est ça qu'on appelle le fishing (ou phishing?) non?

pit etre scratch pas trop forte dan sles termes informaiques moi!

Ah ok Agathe, me suis trompé alors!
Revenir en haut Aller en bas
agathe2blues
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
agathe2blues


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 04/09/2008

Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE   Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE EmptyVen 12 Fév - 22:20

C'etait surtout pour prevenir car le dis si bien le proverbe : "mieux vaut prevenir que guerir" !

Ya certaines choses qui mettent la puce a l'oreille mais l'angoisse de penser que quelqu'un puisse acceder a son compte ca rend tout le texte flou ...
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE   Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE EmptyVen 12 Fév - 22:21

Tout pareil que Coxy et Virginie!

Mais quand même il y en a qui ont peur de rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE   Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE EmptyVen 12 Fév - 22:23

Tu as bien fait de prévenir Agathe !

J'étais au courant mais ça peut servir pour beaucoup de personnes même à des non inscrites.
Revenir en haut Aller en bas
zytouna
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
zytouna


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/07/2008

Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE   Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE EmptyVen 12 Fév - 22:49

Oui c'est ça c'est du phishing! En fait ils font ça pour recuperer les coordonnées bancaires!

De toute façon plusieurs choses à savoir paypal dans vos mails vous appelle tjs par votre nom et prénom, JAMAIS ils ne redemandent les coordonnées bancaires ou perso! Il ne mettent pas de liens cliquables de ce type!
Revenir en haut Aller en bas
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE   Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE EmptyVen 12 Fév - 23:33

ce mail je l'ai reçu une bonne dizaine de fois mais heureusement je l'ai jamais pris en compte
je ne savais même pas que c'était une arnaque
Revenir en haut Aller en bas
Prudencious
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse



Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2009

Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE   Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE EmptySam 13 Fév - 12:16

Merci Agathe pour l'info, chacune d'entre nous est prévenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE   Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE EmptySam 20 Fév - 22:10

Merci pour l'info miss ! J'avais reçu ce mail et depuis je croyais qu'effectivement mon compte était bloké : mais je n'ai entré aucune info parce que je penserai qu'il y aurait une enquête : bonne nouvelle : je peux utiliser mon adresse paypal normalement =)
Revenir en haut Aller en bas
samanarosa
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
samanarosa


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/11/2009

Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE   Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE EmptyMer 24 Fév - 0:30

j'ai reçut ce mail 2 ,3 fois sur une adresse mail qui n'est meme pas celle de mon Paypal ,
mais c'est valable pour tout les mails que vous reçevez , ne passer pas par le lien clicable mais ouvrer toujour une autre page pour y entrer l'adresse , on m'a piraté mon compte ebay et Hotmail à cause d'un mail dans ce genre mais une fois mais pas 2 Evil or Very Mad

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyastar.blogspot.com
zinapinup
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
zinapinup


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/10/2009

Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE   Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE EmptyJeu 6 Mai - 14:01

Juste pour infos !!!

Tous les emails de paypal stipule votre nom et prénom au début, dans le cas contraire c'est un email trompeur !!!
Changement de mot de passe ou autre, c'est toujours pareil, il faut que votre nom et prénom apparait ...

Bisu
Revenir en haut Aller en bas
EvilDita
Coma MACétylic
Coma MACétylic
EvilDita


Féminin
Nombre de messages : 678
Age : 40
Localisation : Royâne (Roanne)
Date d'inscription : 17/04/2010

Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE   Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE EmptyJeu 6 Mai - 14:11

Je le reçois régulièrement ce mail et ça me gonfle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinetomas.wordpress.com
karinette
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
karinette


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Walicourt (Nord)
Date d'inscription : 08/06/2011

Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE   Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE EmptySam 11 Juin - 12:34

moi aussi je recois régulièrement ce mail mais avec une autre de mes adresses mails qui ne correspond pas à mon compte Paypal lol! alors direction poubelle et c'est vrai que ca gonfle
Revenir en haut Aller en bas
Morganaa
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Morganaa


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 37
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2010

Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE   Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE EmptyLun 4 Juil - 1:20

Idem ici, je reçois ce mail plusieurs fois par mois mais je n'ai jamais donné suite car j'ai ça sentait l'arnaque à plein nez -_-
Revenir en haut Aller en bas
pititeporto
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
pititeporto


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : Bruxelles ( Belgique )
Date d'inscription : 13/06/2011

Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE   Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE EmptyMar 5 Juil - 18:26

Je reçois ce mail presque un jour sur deux et ça commence à m'embêter gravement là ... C'est chouette que tu aies prévenu les gens Smile
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lauraandthebeauty.blogspot.be
Annisette
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Annisette


Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 45
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 12/04/2011

Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE   Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE EmptyMer 6 Juil - 16:00

merki !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TheCherryBlossomAddict
Coma MACétylic
Coma MACétylic
TheCherryBlossomAddict


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 31
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/11/2010

Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE   Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE EmptySam 9 Juil - 17:31

Coucou les filles
Merci de nous prévenir, le soucis c'est qu'on a beau faire des tonnes de trucs de prévention auprès des gens, il y en a toujours qui se font avoir parce qu'ils paniquent a l'idée que leur compte soit utilisé et se sentent en confiance pour donner leur cordonnées bancaires. : /

J'avais vu une émission comme cela, ou les arnaqueurs font des adresses mails similaires aux organismes comme orange, paypal... et savent éperdument comment nous avoir... Ca m'avais choqué ! Car les types se faisaient des c****** en or avec le fric des gens sur leur compte et ça les faisait se marrer à plus en pouvoir et donc ils pouvaient en retour se payer du luxe ! Grrrr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thecherryblossomaddict.blogspot.com
Cécé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cécé


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/09/2010

Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE   Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE EmptyMar 9 Aoû - 10:14

Je le reçois de temps en temps aussi alors que je n'ai pas de compte paypal et je reçois souvent la même chose pour hotmail, soi-disant pour vérifier les données il faut entrer toutes les infos de ton compte... Ca m'a tellement gavée que j'ai changé d'adresse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE   Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter avec Paypal
» Lush UK attention arnaque !
» attention arnaque mac sur un site
» Arnaque ou pas ???
» arnaque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté :: Shopping, Bons Plans Makeup, Ebay-
Sauter vers: