MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Acheter avec Paypal

Aller en bas 
+5
emmabeach
vanessaskaya
eliel
Arwen
Lachesis
9 participants
AuteurMessage
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal EmptyMer 24 Avr - 10:17

Coucou tout le monde,

Je songe de plus en plus à m'ouvrir un compte paypal, par souci de sécurité, et pour pouvoir acheter sur des sites US qui n'acceptent pas les cartes de crédit européennes.

Je suis allée sur le site de Paypal me renseigner, mais je ne suis pas sûre de bien tout comprendre alors je me suis dit qu'il était plus simple de venir vous demander puisque je sais que beaucoup d'entre vous ont un compte.

Y a-t-il des frais de transaction quand on achète ? Si j'ai bien compris d'après le site, non, les frais sont TOUJOURS à charge du vendeur. Mais au fil de discussions, je ne suis pas sûre de me souvenir de ça, quand je vois des ventes y a souvent "frais à votre charge"

Qu'en est-il concernant les achats faits dans une autre devise que l'euro ?

Finalement, est-ce que Paypal est un service payant, genre y a un pourcentage de chaque montant qu'on met sur son compte ? D'ailleurs c'est comme ça que ça se passe, on transfère de l'argent sur son compte Paypal, qu'on peut ensuite utiliser à sa guise ?

Et enfin, vu que je ne l'ai jamais fait, quand on veut payer sur un site, on doit donner quoi exactement ? On se retrouve avec des identifiants Paypal c'est ça ?

Ah oui, les achats sont garantis c'est ça ? Si la commande se perd on est remboursé ?

Merci à tous ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/08/2010

Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal EmptyMer 24 Avr - 13:57

:hello1
Je m'excuse par avance du pavé, y'a surement des fautes en plus!

Y a-t-il des frais de transaction quand on achète ? Si j'ai bien compris d'après le site, non, les frais sont TOUJOURS à charge du vendeur. Mais au fil de discussions, je ne suis pas sûre de me souvenir de ça, quand je vois des ventes y a souvent "frais à votre charge"
Il n'y a jamais de frais de transaction quand tu achète quelque chose sur n'importe quel site, tu payes le montant affiché par le site et c'est tout.
Quand tu vois certaines personnes dire "frais à votre charge" c'est en cas de vente de particulier à particulier, comme pour leboncoin ou bien même ici dans la rubrique troc/vente, car il est possible d'envoyer de l'argent à quelqu'un, dans ce cas là suivant l'option que tu choisis, il peut y avoir des frais payés par l'acheteur ou le vendeur... c'est assez complexe (mais facilement compréhensible une fois que tu le pratiques un peu).


Qu'en est-il concernant les achats faits dans une autre devise que l'euro ?

Il y a la conversion qui se fait automatiquement et ça s'arrête là il me semble, paypal ne se prend pas de comissions comme peuvent le faire les banques. Du moins je ne crois pas, je n'y prête pas trop attention quand j’achète en dollars/livres ou autre car le montant affiché par paypal est toujours à peu près celui que j'ai calculé avec un convertisseur.

Finalement, est-ce que Paypal est un service payant, genre y a un pourcentage de chaque montant qu'on met sur son compte ? D'ailleurs c'est comme ça que ça se passe, on transfère de l'argent sur son compte Paypal, qu'on peut ensuite utiliser à sa guise ?

Paypal n'est pas payant.
Tu peux si tu le souhaites transférer de l'argent de ton compte bancaire à ton compte paypal mais ça n'est pas obligatoire.
En fait quand tu ouvre ton compte, paypal va te demander de "lier" ton compte bancaire et ta carte bancaire à ton compte paypal. Tu n'es pas obligé de le faire mais c'est bien plus simple, ça évite les transferts d'argent, et si un jour tu reçois de l'argent de quelqu'un tu pourra facilement le transférer de ton compte paypal à ton compte bancaire.
Donc en liant ta CB, quand tu payes tes achats sont directement débités de ton compte bancaire, mais en passant par paypal c'est plus sécurisant car tu n'a pas à donné ton numéro de carte au site sur lequel tu achètes, et donc pas de crainte de piratage de CB.

Et enfin, vu que je ne l'ai jamais fait, quand on veut payer sur un site, on doit donner quoi exactement ? On se retrouve avec des identifiants Paypal c'est ça ?

Comme je viens de le dire tu n'as pas à donné ton numéro de CB donc quand tu choisis paypal comme moyen de paiement, le site te transfères automatiquement sur paypal ou tu devra donner un identifiant et un mot de passe.

Ah oui, les achats sont garantis c'est ça ? Si la commande se perd on est remboursé ?

Oui en général les achats sont garantis, tu as 45 jours à partir du moment ou tu paies pour ouvrir un litige en cas de non réception, de casse... Ensuite paypal se charge de contacter le vendeur pour voir ce qu'il en est, soit celui ci décide de te rembourser et le litige se clôt automatiquement, sinon paypal tranchera pour vous si vous ne vous êtes pas mis d'accord et là je ne sais pas trop ce qu'il en est, je n'ai jamais été jusque là.
En général l'ouverture d'un litige suffit car ça bloque le compte paypal du vendeur et en plus paypal en tient compte, donc s'il veux que tout revienne à la normale pour lui, il te rembourse.
J'ai déjà ouvert des litiges (uniquement pour des objets achetés sur ebay) et je n'ai eu aucun soucis, toujours remboursée quelques jours après. Les vendeurs ebay "craignent" les mauvaises appréciations donc ça doit aider! En revanche pour des boutiques en ligne je n'ai encore jamais eu de problèmes mais je pense que ça doit être un peu moins facile d'obtenir le remboursement.
En tout cas je ne te conseille pas d'ouvrir un litige pour un oui ou pour un non (déjà paypal en tient compte également, si tu ouvres souvent des litiges ils vont bloquer ton compte (c'est arrivé à ma soeur) ), il vaut mieux d'abord essayer de s'arranger avec le vendeur à l'amiable, et si ça donne rien le dernier recours reste le litige.

Voili voilou, si t'as d'autres questions n'hésites pas!


Dernière édition par Arwen le Mer 24 Avr - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal EmptyMer 24 Avr - 14:52

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, c'est super gentil d'avoir pris le temps. Merci !
Ça a l'air d'être le truc en or en fait tout ça, non ? Plus de peur de se faire pirater la carte bleue.
Ça me paraît un peu.. Trop beau en fait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal EmptyMer 24 Avr - 15:10

Wahouuuu!! Merci pour la pavé Arwen, sa m'a bien aidée à comprendre le fonctionnement de Paypal!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Arwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/08/2010

Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal EmptyMer 24 Avr - 16:23

Trop beau je ne sais pas, très pratique en tout cas oui.

Ca fait 3 ans que j'ai ouvert mon compte et je n'ai jamais eu de problèmes.

Je vous conseille d'en ouvrir un, ne serait-ce que pour ne pas laisser trainer votre numéro de CB sur chaque site où vous achetez quelque chose (même si tous ne propose pas paypal).
Et pour les sites étrangers, surtout la mine d'or qu'est ebay US, c'est top.

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/08/2010

Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal EmptyMer 24 Avr - 16:30

Quand je dis que paypal n'est pas payant c'est juste le cas pour le paiement d'achats sur des boutiques en ligne.

En revanche ils se prennent une commission dans le cas d'envoi d'argent entre deux particuliers, et aussi quand tu vends quelque chose sur ebay et que tu te fais payer par paypal.
Revenir en haut Aller en bas
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal EmptyMer 24 Avr - 20:30

Merci beaucoup Arwen, tu as été bien plus claire que tout ce que j'ai lu sur paypal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/08/2010

Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal EmptyMer 24 Avr - 21:28

De rien, contente de t'avoir aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal EmptySam 25 Mai - 0:30

Recoucou les filles,

Je suis sur le point de passer ma première commande en utilisant Paypal, mais je voudrais vous poser encore une ou deux questions pour être sûre de pas avoir fait de bêtise. J'ai fait des recherches avant sur le site de Paypal, mais je ne le trouve pas toujours très clair :S

Je me suis donc crée un compte : je n'ai pas mis d'argent dessus. Par contre, j'ai mis mes identifiants de CB. Mais je ne suis pas allée plus loin. J'ai lu sur le site une histoire de faible somme débitée puis restituée pour vérifier ou authentifier la carte, un truc du genre, mais je ne l'ai pas fait, ne sachant pas trop de quoi il retournait. Est-ce que ça veut dire que ma carte n'est toujours pas reliée à mon compte, et que je ne peux donc pas acheter avec Paypal ? Par contre je n'ai pas enregistré mon compte bancaire.

J'ai voulu essayer d'aller plus loin dans le paiement sur le site où je souhaite acheter (shiro cosmetics), je suis directement tombée sur le site paypal qui m'a demandé de rentrer mon identifiant. Pouvez-vous me dire ce qui se passe ensuite ? Si je rentre le mot de passe, ça vaut acceptation de paiement, ou j'ai encore plusieurs écrans ou je peux voir le récapitulatif ?

Ça m'fait un peu flipper tout ça, surtout en achetant sur un site US :S
Revenir en haut Aller en bas
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal EmptySam 25 Mai - 0:36

Hum en gros j'ai ce message là :

Acheter avec Paypal Sans_t10

Qu'est-ce qu'ils entendent par "lever les limites de votre compte" ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessaskaya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
vanessaskaya


Féminin
Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2013

Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal EmptySam 25 Mai - 7:58

c'est marrant j'ai créé un compte il n'y a pas longtemps, j'ai lié ma carte et je paye souvent avec paypal, mais à aucun moment j'ia eu cette histoire de somme débitée puis versée sur paypal alors je ne sais pas trop quoi te dire.
Par contre j'ai essayé de lier mon compte mais fallait remplir une autorisation de prélèvement à ramener à la banque, et là on m'a parlé de somme débitée puis reversée bref j'ai laissé tomber. Lier le compte si tu n'as pas l'intention de vendre bcp de choses c'est pas une nécessité, l'argent perçu sera "stocké" sur paypal et les prochains achats que tu feras, la somme sera prélevée sur ce stock donc rien ne sera débité sur ta CB ..Comme j'achète plus que je ne vends, moi ça me convient
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/vanessaskaya/
emmabeach
Coma MACétylic
Coma MACétylic
emmabeach


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 51
Date d'inscription : 08/12/2011

Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal EmptySam 25 Mai - 8:28

L'étape que tu montres, c'est normal.

Si tu cliques sur continuer, ils vont débiter sur ton compte 1,50€ ou moins ça dépend pour avoir confirmation que c'est bien ton compte bancaire et pas celui d'une autre personne.

Une fois que les 1,50€ sont débités, regarde sur ton relevé bancaire, il y aura un code qu'il faudra entrer dans paypal et ainsi finalisé ton compte paypal.

Du moins, moi c'était comme ça il y a 4 ans.

C'est une mesure de sécurité pour vraiment s'assurer que c'est bien ton compte bancaire qu'il vont débiter quand tu feras tes achats sur n'importe quels sites.
Revenir en haut Aller en bas
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal EmptySam 25 Mai - 8:36

Mais ça veut dire que tant que je n'ai pas fait ça, je ne peux pas payer avec Paypal c'est ça ? Donc je ne pourrai pas l'utiliser avant plusieurs jours, le temps que la transaction se fasse, non ?

Et ils disent qu'ils recréditent l'argent SUR le compte paypal. Ça me paraît un peu incohérent, le but de lier la carte bancaire, c'est de laisser le compte paypal à 0, ça veut donc dire que j'aurai 1.50 bloqué sur le compte paypal ensuite ?

Pardon pour toutes ces questions, c'est pas faute de lire les aides sur leur site, mais à part dire que c'est super facile de payer avec eux, je trouve pas ça clair..
Revenir en haut Aller en bas
emmabeach
Coma MACétylic
Coma MACétylic
emmabeach


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 51
Date d'inscription : 08/12/2011

Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal EmptySam 25 Mai - 14:03

Les 1,50€ seront retirés de ton compte bancaire (celui de ta banque) c'est une procédure pour permettre de finaliser ton compte paypal, car du coup avec les 1,50€ tu peux avoir ce fameux code.

Ensuite, au lieu de remettre la somme sur ton compte bancaire ils vont les mettre sur ton compte paypal.

Une fois que tout sera finalisé, tu pourras utiliser ton compte paypal.

Par exemple :

Ton achète un objet à 5€

Ils vont prendre l'argent de ton compte paypal c'est à dire les 1,50€ et pour le reste donc 3,50€ sur ton compte bancaire grâce à ta carte bancaire que tu auras relié via ton compte paypal.

Une fois que tout est fait, c'est super simple de payer avec paypal.

Sur un site vendeur, quand tu choisis le mode de paiement paypal, le site vendeur te dirige sur ton compte paypal, tu rentres ton mot de passe, ensuite tu vérifie bien si c'est le bon montant et tu donnes ton accord pour le paiement.

Tu peux laisser ton compte paypal à 0€ si tu veux.



Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/08/2010

Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal EmptySam 25 Mai - 14:54

Cette étape là est normale, et tant que tu ne l'as pas fait effectivement tu ne peux pas payer par paypal puisque tu n'as pas lier ta CB à ton compte.
Par contre je ne me souviens pas du tout si ça prends du temps ou pas, ou s'il faut attendre que l'histoire des 1.50€ se passe... là je peux pas t'aider je ne me rappelle pas.

L'argent que tu as sur ton compte paypal n'est pas "bloqué", comme l'a expliqué emmabeach ils le déduiront de ton prochain paiement, car lorsque tu veux payer paypal utilises toujours en premier l'argent qu'il y a sur ton compte paypal et ensuite te fait payer le reste par ta CB.

Nuvalinga J'ai aussi lié mon compte bancaire à mon compte paypal, avec effectivement autorisation à ramener à la banque et à part ça ce n'est pas plus compliqué que lier ta CB.
Mais c'est vrai que si tu ne comptes pas vendre ça n'est pas utile du tout, et même si tu veux vendre des affaires tu peux toujours te faire payer par chèque (bon avec certains risques...)
Revenir en haut Aller en bas
vanessaskaya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
vanessaskaya


Féminin
Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2013

Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal EmptySam 25 Mai - 15:11

Attendez moi je me suis inscrite il y a 3mois et jamais on ne m'a enlevé ni remis 1,50€ en solde paypal quand j'ai lié ma carte.. Mon solde paypal était à 0 avant que je vende un produit, et j'ai quand même effectué des tas de paiements avec mon compte.
On a voulu me retirer et recréditer de l'argent juste quand j'ai voulu lier mon compte, et j'ai finalement refuser de le faire d'ailleurs, tant pis j'ai de l'argent stocké sur paypal mais ça ne me dérange pas.
C'est bizarre non cette histoire non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/vanessaskaya/
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal EmptySam 25 Mai - 15:21

Les 1.50 retirés sont une procédure classique de chez Paypal. C'est sans risque et en général assez rapide (24 à 72h). Perso, ça a dû prendre entre 24 et 48h la dernière fois (il faut recommencer la procédure à chaque changement de CB).

On reçoit effectivement un code à renseigner pour finaliser la procédure. C'est pour éviter les fraudes etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Arwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/08/2010

Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal EmptySam 25 Mai - 15:42

Vanessa oui c'est étrange!

J'ai vérifié mes relevés bancaires, on m'a bien prelevé 1.50€ le 25 mai 2010 et 1.50€ ont été crédité sur mon compte paypal le 26 mai 2010.

Au passage Lachesis ça te permet de voir le temps que ça prend, soit réellement 24h comme ils le disent. Aussitôt après tu peux te servir de paypal pour payer.
Revenir en haut Aller en bas
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal EmptySam 25 Mai - 17:34

Merci beaucoup pour toutes les infos les filles c'est super gentil d'avoir répondu aussi précisément.

Dommage pour moi, le site où je voulais acheter a un code promo dispo jusqu'à lundi soir. Il y a peu de chance que j'ai reçu le code d'ici là. J'attendrai le prochain. Mais au moins maintenant je suis prête à devenir une pro de Paypal !

Sérieux, merci d'avoir pris le temps Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal EmptyLun 27 Mai - 22:35

Bon ben ça y est, ma carte a été validée, et dans la foulée j'ai effectivement vu les 1.50e crédités sur mon compte paypal. Vu que mon code était toujours valide, j'en ai profité pour me laisser tenter et j'ai passé commande sur le site..! J'espère m'en sortir, j'ai craqué sur les couleurs mais je ne suis pas très douée avec les pigments.. Ça me motivera pour m'entraîner !

Bon la seule chose c'est que maintenant dans l'historique des transactions je vois la ligne avec le paiement effectué pour le site, et en haut de la colonne du montant c'est marqué "avant commission". Mais vu que vous m'avez toutes dit que Paypal est gratuit, je suppose que je ne dois pas m'inquiéter ! (?)
Revenir en haut Aller en bas
emmabeach
Coma MACétylic
Coma MACétylic
emmabeach


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 51
Date d'inscription : 08/12/2011

Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal EmptyMar 28 Mai - 8:21

Effectivement c'est gratuit, tu n'as aucun frais quand tu paie avec paypal.
C'est le site vendeur qui va payer une commission sur tes achats.

Quand tu cliques sur paiements envoyés, juste à côté de "avant commission" tu as "frais" regarde le montant sera 0€ pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
vanessaskaya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
vanessaskaya


Féminin
Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2013

Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal EmptyMar 28 Mai - 8:51

C'est gratuit quand on achète sur un site comme Ebay oui !
Quand tu achètes directement auprès d'un particulier via l'option "paypal entre proches" tu payes une commission, qui est calculée en fonction du prix de l'objet ...de mémoire pour 5€ c'est 34cts, 7€ c'est 49cts, pour 14€ dans les 70cts, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/vanessaskaya/
Tanisha
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Tanisha


Féminin
Nombre de messages : 2907
Age : 42
Date d'inscription : 15/03/2011

Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal EmptyDim 23 Juin - 14:44

Bonjour a toutes, 

Peut-on payer par paypal depuis la France sur le site Mac cosmetics US, et se faire livrer aux USA? Merci d'avance les filles.
Revenir en haut Aller en bas
TendanceClemence
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
TendanceClemence


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2013

Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal EmptyLun 24 Juin - 0:34

Petite incruste car ça fait des années que je vend & achète sur le net donc Paypal c'est mon ami ^^ . 

Il me semble que la commission de Paypal en "envoi entre proches" est de 5% ou 10% du montant mais j'ai un doute ^^ .
 En revanche je tape l'incruste pour vous dire de faire très attention à cette option en tant qu'acheteuse avec les particuliers ! Tout simplement parce que en cas de problème vous en pouvez pas faire de litige ! Eh oui, Paypal considère cet envoi "entre proches" comme quelque chose de sécurisé pour vous puisqu'il est censé être entre proches. En envoi normal il est difficile de se faire rembourser en cas de problème mais les arnaqueurs du net qui vende à la pièce se servent beaucoup de l'option "entre proches", c'est arrivé à quelques personnes que je connais donc méfiez-vous Smile

Bisous les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendanceclemence.com
La Miss26
Coma MACétylic
Coma MACétylic
La Miss26


Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2013

Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal EmptyLun 24 Juin - 14:34

C'est bon à savoir. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Tanisha
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Tanisha


Féminin
Nombre de messages : 2907
Age : 42
Date d'inscription : 15/03/2011

Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal EmptyVen 28 Juin - 13:11

Tanisha a écrit:
Bonjour a toutes, 

Peut-on payer par paypal depuis la France sur le site Mac cosmetics US, et se faire livrer aux USA? Merci d'avance les filles.

Personne ne sait?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/08/2010

Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal EmptyVen 28 Juin - 13:41

Tanisha a écrit:
Tanisha a écrit:
Bonjour a toutes, 

Peut-on payer par paypal depuis la France sur le site Mac cosmetics US, et se faire livrer aux USA? Merci d'avance les filles.

Personne ne sait?

Je sais que certains sites américains n'acceptent que des cartes américaines (genre séphora.com), mais est ce le cas de MAC USA je n'en sais rien.
Envoie leur un mail pour leur demander, tu sera fixée.
Revenir en haut Aller en bas
emmabeach
Coma MACétylic
Coma MACétylic
emmabeach


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 51
Date d'inscription : 08/12/2011

Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal EmptySam 29 Juin - 9:22

Apparemment oui, je te mets le lien de Mac US pour le service online

Regarde dans PAYMENT OPTIONS ils disent :

We also accept PayPal as a payment option on maccosmetics.com.

Nous acceptons également PayPal comme option de paiement sur maccosmetics.com.

http://www.maccosmetics.com/cms/customer_service/order_online.tmpl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter avec Paypal Empty
MessageSujet: Re: Acheter avec Paypal   Acheter avec Paypal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter avec Paypal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paypal chez Sleek?
» Attention arnaque Paypal !!!!! URGENT A LIRE
» URGENT: quelle est l'adresse paypal de Zoeva?
» Qui a déjà commandé sur le site Fyrinnae en payant via Paypal?
» Ca n'a rien avoir avec la beauté mais avec le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté :: Shopping, Bons Plans Makeup, Ebay-
Sauter vers: