MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur les pigments.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur les pigments. Empty
MessageSujet: Questions sur les pigments.   Questions sur les pigments. EmptyJeu 19 Avr - 15:37

Voilà, plusieurs questions.

D'abord : quelle est la différence entre frozen white, frost, vanilla et pink opal ? Sur le site on dirait la même couleur, et sur les swatchs de frost et de vanilla, les seuls différences que je note serait peut-être du à la quantité utilisée pour le swatch...

Quelqu'un possède t'il accent red ?

Dark soul : est bien à noir à reflet méttalisé ?

Enfin, les couleurs se méllangent-elles bien si on veut presser une association de couleur ? Un pot entier de pigment, ça fait environs combien en pastille pressée ?
(oui, que de questions ^-^").
Revenir en haut Aller en bas
O***
MAC-Addict
MAC-Addict



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2007

Questions sur les pigments. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les pigments.   Questions sur les pigments. EmptyVen 20 Avr - 8:48

pink opal a des reflets rose;
vanilla a des reflets blanc cassé, ivoire, jaune ( pas si facile à formuler !);
frozen white tire vers le bleuté,
et frost me semble être la base de tous les précédents, il est blanc givré... parfait avec tous les pigments pour leur oter leur coté mat. incontournable pour moi !

je n'ai pas accent red mais je le recherche pour 1 amie, mais selon 3 vendeuses Mac Lyon, ruby red n'a que peu de différence, il serait meme mieux. Accent red avait plus de rouge larmoyant... la solution peut-etre : ajouter un peu de red ( pigment pro mat, je ne le vois plus en boutique ) ou son remplaçant basic red.

Oui, dark soul a des éclats dedans, plutot argenté.

Malgré mon manque de maitrise des termes pro. j’espère que ça t’a un peu éclairée.

Par contre, aucune idée pour le pressage, je les garde tels quels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les pigments. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les pigments.   Questions sur les pigments. EmptyVen 20 Avr - 13:53

Oki, merci pour tes précisions !
Enfait, je n'ai pas encore mis les pieds en boutique (mais ça ne va pas tarder ^-^"), alors les seuls pigments que j'ai pu voir sont ceux du site. Du coup, pour un beau pigment rouge, je demanderais direct là bas !
T'inquiètes pas, étant donné que je maîtrise tout sauf les termes pro, c'est bien mieux comme ça que si tu en avais utilisé ^-^".
Parce qu'en fait, je vais essayer de me débrouiller avec trois pigments pour en les mélangeant créer une bonne variété de couleurs (le côté artiste : ho tient, c'est ludique en plus !).

Ils ne sont pas trop durs à apliquer tel quel ?
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Questions sur les pigments. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les pigments.   Questions sur les pigments. EmptyVen 20 Avr - 13:56

pour le pressage tu comptes que les refill MAC c'st 1.2gr je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Invité
Invité




Questions sur les pigments. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les pigments.   Questions sur les pigments. EmptyVen 20 Avr - 13:57

Ok, merci ! Donc un pot permet vraiment de faire un max de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les pigments. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les pigments.   Questions sur les pigments. EmptyVen 20 Avr - 15:16

une autre petite question sur les pigments, vous faites comment pour bien les faire tenir?? j'ai vu q certaines utilisent la mixing waterbase, vous faites comment? je sais, ça se voit bcp q je débarque ds votre monde... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Questions sur les pigments. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les pigments.   Questions sur les pigments. EmptyVen 20 Avr - 15:44

y'a pas de soucis ankheera !! Very Happy
Perso les pigments tiennent bien tous seuls ! C'est comme quand tu prélèves du fards à paupière normal, ça devient poudre sur le pinceau !
Ceci dit tu peux essayer les applicateur mousse
Sinon en effet teste le miwxing médium ou simplement uen goutte d'eau pour faire un peu comme une pate à poser sur la paupière mais attention du coup ça se travaille moins facilement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Invité
Invité




Questions sur les pigments. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les pigments.   Questions sur les pigments. EmptyMer 25 Avr - 14:55

merci bhae, tous les conseils sont les bienvenus!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les pigments. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les pigments.   Questions sur les pigments. EmptyJeu 26 Avr - 13:51

Pour Ankheera : j'ai la base Primer Potion de la marque Urban Decay, et ça tient mieux ^^ Avec une goutte d'eau aussi, ça passe mieux !
Lena : dans la rubrique Swatch, Produits Multi-usages, Pigments, tu as des photos de Vanilla et Dark Soul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les pigments. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les pigments.   Questions sur les pigments. EmptyJeu 26 Avr - 15:06

je suis à 100 % d'accord avec la description faite et sur les différences énoncées entre pink opal, vanilla et frozen white.
Personnellement je ne les utilise pas trop ceux là !!!

Sinon je pense que de manière générale, il ne fau tpas trop se fier aux rendus sur le site parce qu'en vrai c'est très souvent différent donc c'est mieux d'aller les voir en magasins.

Bon shopping en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les pigments. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les pigments.   Questions sur les pigments. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les pigments.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleins de questions!!
» Questions que je me pose !
» Questions produits lèvres
» questions sur un produit
» Questions http://www.cocktailcosmetics.co.uk/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Swatch MAC :: Blabla Swatch-
Sauter vers: