MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?

Aller en bas 
+24
Misslipstick
SATC
Dancehalltime
Alpha là
Stepanida
fleurdelotus
Georgia
Ghyllian
Maëlle
evemakeup-artist
LadyDi
MissAaa
Thalie
Prudence
Nott
Timaye
Melancholy
Audrey
0668mimi
AALIYAH
Polypocket
SparklingPlum
Himy
Angeline
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyVen 21 Mai - 15:03

Voilà je suis enregistré dans les 3 boutiques vers chez moi (Aix en Provence, Marseille centre ville et Marseille la Valentine) mais je ne vois pas trop à quoi ça sert et si il y a des avantages à l'être et que je ne suis pas au courant!
Je sais que grâce à ça je reçois un mail qui me prévient des sorties des nouvelles collections MAC mais mis à part ça? Pas de réductions, pas d'échantillons ni d'avantages particuliers si? Il me semble que j'ai entendu parler d'un maquillage gratuit le mois de mon anniversaire mais je ne sais plus trop... Merci pour vos réponses! Ça ne fait que un an que j'ai découvert la marque MAC et je ne suis pas encore trop au jus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyVen 21 Mai - 15:14

j'avoue que moi aussi je me suis posée la question...

les dates de sortie, on est au courant si on est inscrite à la newsletter sur leur site internet donc ça n'a pas trop à voir avec le fichier. bref, vu qu'il n'y a jamais de réduc ni d'avantage fidélité, je ne sais pas à quoi sert ce fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyVen 21 Mai - 15:17

Ils m'ont dit que c'était juste au cas où on ne se rappellerait plus de ce qu'on utilise lol enfin la réponse était assez évasive Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyVen 21 Mai - 15:31

idem que lylarose, un vendeur m'avait expliqué que ca servait genre si tu rachetais du fond de teint mais tu ne connaissais plus ta teinte et bien il peuvent savoir dans quel teint tu as acheté ton dernier fond de teint, en gros ca sert pas à grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Himy
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Himy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/03/2009

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyVen 21 Mai - 15:46

Oui c'est soit disant pour se rappeler des références...

Mais surtout pour étudier ce que les clientes achètent, à quelle fréquence, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://himylicious.blogspot.com
SparklingPlum
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
SparklingPlum


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 35
Localisation : far far far away
Date d'inscription : 02/12/2009

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyVen 21 Mai - 15:54

arrêtes! mdr
si on avait un maquillage le jour de notre anniversaire..... A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Lol

ben c'est pas trop la politique de mac concernant la fidélité: cette dernière est absolument pas récompensée, on l'a dans l'os!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyVen 21 Mai - 16:55

C'est bon je n'ai pas halluciné, je viens de vérifier mon info! Depuis tout à l'heure j'ai eu en ligne une copine à moi fan de MAC aussi et bien si ça marche pour le mois de l'anniversaire! En tout cas à la boutique d'Aix. Elle a acheté un produit le mois de son anniversaire et du coup ils lui ont filé un coupon pour un maquillage complet gratuit dans le mois, elle a juste eu à prendre RDV avant la fin du mois! Bon cette année ça ne sera pas jouable pour moi puisque je dois accoucher le mois de mon anniversaire mais bon...
Sinon moi j'ai eu une séance de maquillage gratuite avec conseils le mois de mon mariage l'année dernière au MAC de Marseille mais je ne sais pas si ça a un lien avec le fait d'être inscrite dans leur fichier. Arès je ne sais pas si ça dépend de la politique de chaque boutique ou si on a eu de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyVen 21 Mai - 16:58

c'est bon à savoir, ce que tu nous dis !!

moi mon anniv est à la fin de l'année donc j'ai encore le temps de patienter mais c'est super sympa s'ils nous offrent un maquillage gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyVen 21 Mai - 17:38

perso parfois je me demande si ça ne permet pas juste de repérer les accros et donc les potentiellement relou... arf
parce que sinon idem à part l'invit' à la VP, ça m'a jamais rien apporté !
Revenir en haut Aller en bas
SparklingPlum
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
SparklingPlum


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 35
Localisation : far far far away
Date d'inscription : 02/12/2009

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyVen 21 Mai - 18:56

mandy83470 a écrit:
C'est bon je n'ai pas halluciné, je viens de vérifier mon info! Depuis tout à l'heure j'ai eu en ligne une copine à moi fan de MAC aussi et bien si ça marche pour le mois de l'anniversaire! En tout cas à la boutique d'Aix. Elle a acheté un produit le mois de son anniversaire et du coup ils lui ont filé un coupon pour un maquillage complet gratuit dans le mois, elle a juste eu à prendre RDV avant la fin du mois! Bon cette année ça ne sera pas jouable pour moi puisque je dois accoucher le mois de mon anniversaire mais bon...
Sinon moi j'ai eu une séance de maquillage gratuite avec conseils le mois de mon mariage l'année dernière au MAC de Marseille mais je ne sais pas si ça a un lien avec le fait d'être inscrite dans leur fichier. Arès je ne sais pas si ça dépend de la politique de chaque boutique ou si on a eu de la chance...
A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Affraid je vais demander alors, surtout que je suis à la boutique d'aix!!
Revenir en haut Aller en bas
Polypocket
MAC-Addict
MAC-Addict
Polypocket


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2010

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyVen 21 Mai - 22:42

Bein moi j'ai acheté pour 100€ au MAC de Bordeaux le mois de mon anniversaire et j'ai pas eut de séance de maquillage gratuite Suspect
Revenir en haut Aller en bas
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyVen 21 Mai - 22:56

en clair ce fichier sert à rien lol
Revenir en haut Aller en bas
0668mimi
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
0668mimi


Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 36
Localisation : gers (32)
Date d'inscription : 07/11/2008

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyVen 21 Mai - 23:10

non , il sert à rien, à part suivre peut etre la frequence des achats et les montants... en tout cas pour mon annif je n'ai rien eu , et j'y vai pratiquement tous les mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://camille-makeup.com/
Audrey
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 09/05/2010

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyVen 21 Mai - 23:23

Tiens j'avais eu ce genre de coupon pour bénéficier d'un maquillage gratuit. Je me rends compte que je l'ai eu le mois de mon anniversaire mais alors la vendeuse ne m'a pas dit si c'était pour ça. Elle m'a dit en partant qu'elle avait oublier de me donner ça et elle m'a tendu une toute petite enveloppe avec un coupon écrit à la main.
Va falloir attendre encore un an pour savoir si c'était bien pour ça A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Melancholy
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Melancholy


Féminin
Nombre de messages : 1413
Age : 43
Date d'inscription : 18/12/2008

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyVen 21 Mai - 23:31

Himy a écrit:
Oui c'est soit disant pour se rappeler des références...

Mais surtout pour étudier ce que les clientes achètent, à quelle fréquence, etc...

Exactement. Je pense que nous ça ne nous rapporte rien, mais eux ils peuvent faire des statistiques avec ces données, voir pour quel montant les clientes achètent en moyenne dans la boutique, à quelle fréquence elles reviennent en moyenne dans l'année, quels produits elles achètent en priorité... Big Brother is watching you What a Face
Bon perso ça ne me dérange qu'ils fassent ça cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://missmelancholy.canalblog.com/
Invité
Invité




A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptySam 22 Mai - 14:54

Moi 2 fois sur 3, au MAC des champs, elle me donne mes items sans regarder ni rien inscrire dans le fichier, avant ils le faisaient systématiquement, maintenant (en tout cas pr moi) ils ne le font plus
Revenir en haut Aller en bas
Timaye
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Timaye


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/04/2009

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptySam 22 Mai - 15:02

avec prudence on nous a dit : mais c'est pour vous envoyez des invitation d'aterlier maquillage ou des bons de maquillage gratuit, pour vous recompensez de votre fidélité (parce que j'avais demandé si mac comptais faire une carte fidélité...)
nous : Ah bon ? Pourtant vu l'argent qu'on met dedans on a toujours rien recu.
La mua : je vais verifier si on a vos adresse.

Donc ils avaient bien mon adresse, celui de prudence aussi. Sinon on sait toujours pas à quoi ca sert
Revenir en haut Aller en bas
http://chiwite.simply-us.net
Invité
Invité




A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptySam 22 Mai - 15:30

Quand ils m'ont inscrite ils m'ont expliqué que c'était pour avoir la newsletter et être au courant des nouveautés en avant-première Rolling Eyes


Mais c'est sûr, ça sert pas à grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Nott
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nott


Féminin
Nombre de messages : 2267
Age : 35
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 16/07/2009

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptySam 22 Mai - 16:21

Bah, reçevoir les invitations des VP quand même. Enfin, genre y'a des acheteuses qui dépensent des fortunes chez MAC et qui fréquentent pas les forums, et qui ont pas été mises au courant de la dernière VP car elles étaient pas inscrites sur les fameuses listes Smile. Moche.
Revenir en haut Aller en bas
http://nottilus.wordpress.com/
Prudence
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Prudence


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/02/2010

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptySam 22 Mai - 21:59

Timaye a écrit:
avec prudence on nous a dit : mais c'est pour vous envoyez des invitation d'aterlier maquillage ou des bons de maquillage gratuit, pour vous recompensez de votre fidélité (parce que j'avais demandé si mac comptais faire une carte fidélité...)
nous : Ah bon ? Pourtant vu l'argent qu'on met dedans on a toujours rien recu.
La mua : je vais verifier si on a vos adresse.

Donc ils avaient bien mon adresse, celui de prudence aussi. Sinon on sait toujours pas à quoi ca sert

ça c'était aux galeries aussi, je suis pas sur que ce soit pareil au corner que en boutique MAC, si ?
Bref toute façon on est bien toutes d'accord, ça ne sert à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptySam 22 Mai - 22:06

lol en fait y'a rien à rajouter à part
ça sert à riennnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2010

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyDim 23 Mai - 16:00

Avant (il y a presque 3 ans), je recevais des invitations pour un maquillage gratuit à la sortie d'une collection, dans la boutique où j'étais inscrite. Je l'avais fait avec Smoke Signals, c'est pour dire, ça date...

Maintenant, c'est censé permettre de retrouver un produit qu'on aurait oublié. Le problème, c'est que les produits sont enregistrés la boutique d'achat. Si j'achète un Shroom à St-Honoré, l'ordinateur des Franc-Bourgeois ne le saura pas. Super.

Par contre, je sais que Christian enregistre les filles de Mon Blog de Fille et que cette info est visible dans toutes les boutiques. Apparemment, beaucoup se prétendent lectrices du blog quand ça rapporte quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
MissAaa
MAC-Addict
MAC-Addict
MissAaa


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2010

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyDim 23 Mai - 16:24

Ouu je retiens pour l'anniversaire ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
LadyDi
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/04/2010

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyMer 26 Mai - 9:51

Ouais ben c'est mon anniversaire aujourd'hui et malgré mes nombreux et dispendieux achats ces derniers mois, je n'ai rien, mais absolument rien reçu de leur part Evil or Very Mad Foutage de guxxle et radinerie. Pfff, dégoûtée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyMer 26 Mai - 10:04

d'abord Joyeux anniversaire !!

par contre, c'est vrai que c'est pas cool si Mac ne te fait pas un petit geste commercial.
Revenir en haut Aller en bas
LadyDi
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/04/2010

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyMer 26 Mai - 10:15

Merci Virginie A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyMer 26 Mai - 10:18

j'espère que tu vas quand même être gatée, même si ce n'est pas par Mac !!
Revenir en haut Aller en bas
evemakeup-artist
MAC-Addict
MAC-Addict
evemakeup-artist


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2010

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyMar 8 Juin - 12:06

Audrey a écrit:
Tiens j'avais eu ce genre de coupon pour bénéficier d'un maquillage gratuit. Je me rends compte que je l'ai eu le mois de mon anniversaire mais alors la vendeuse ne m'a pas dit si c'était pour ça. Elle m'a dit en partant qu'elle avait oublier de me donner ça et elle m'a tendu une toute petite enveloppe avec un coupon écrit à la main.
Va falloir attendre encore un an pour savoir si c'était bien pour ça A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Icon_wink



oui c'était bien pour sa Wink

Sorry si je ne l'ai pas précisé !

Effectivement nous nous servont des cliente qui laisse leurs dates de naissance et nous offrons des makeup à celle ci....

Ou defois simplement au hasard sur le fichier ...*

Donc c'est toujours interessant de s'inscrire...

et pour le reasort de vos produits c'est mieu également pas besoin de se noter les références si vous passez en coup de vent un regard sur le fichier.... et vous avez votre produit !

bises
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyMar 8 Juin - 12:17

je n'ai jamais eu de cadeau de mac pour mon anniversaire, ni pour d'autres occasions d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
evemakeup-artist
MAC-Addict
MAC-Addict
evemakeup-artist


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2010

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyMar 8 Juin - 13:28

cela depend de la boutique ou vous allez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Maëlle


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/04/2009

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyMar 8 Juin - 17:02

lylarose a écrit:
je n'ai jamais eu de cadeau de mac pour mon anniversaire, ni pour d'autres occasions d'ailleurs


idem que toi lylarose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyMar 8 Juin - 21:21

Isadora a écrit:
Bah, reçevoir les invitations des VP quand même. Enfin, genre y'a des acheteuses qui dépensent des fortunes chez MAC et qui fréquentent pas les forums, et qui ont pas été mises au courant de la dernière VP car elles étaient pas inscrites sur les fameuses listes Smile. Moche.

Comme tu dis Isadora!

Presque 2 ans que je suis inscrite dans plusieurs boutiques MAC (et dans lesquelles j'achète régulièrement)...et jamais reçu d'invit' aux VP!!!
C'est sur le forum que j'apprends tout: VP, nouvelles collections...

On ne m'a jamais demandé ma date d'anniversaire..juste dit que le fichier servait à lister les produits que j'ai achetés scratch ...mouais... et on m'a aussi dit que le fichier était propre à chaque boutique!!!! study dans ce cas: ça sert à quoi????
Effectivement, au début, j'ai reçu des invits à des ateliers gratuits au lancement de chaque nouvelle collection (je me souviens de Style Warrior, Style Black aussi ...Warm and Cozy...et pis plus rien, je crois). Mais je vais d'office voir mon MUA pour lui dder conseils et tester quelques produits qui me plaisent...
Je demande également à chaque fois qu'on enregistre les prodits que j'ai achetés (même et surtout au Stand MAC du Séphora des Champs Elysées)...

Mais bon, j'aime MAC quad même! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyMar 8 Juin - 21:26

Maëlle a écrit:
lylarose a écrit:
je n'ai jamais eu de cadeau de mac pour mon anniversaire, ni pour d'autres occasions d'ailleurs


idem que toi lylarose !!!

Pareil pour moi! Zéro cadeau pour anniversaire ni autre évènement.

Je pense que je vais préciser dans chaque boutique ma date de naissance...Je suis sûre qu'ils ne remplissent pas tout le fichier correctement...C'est sans doute pour cela que chaque fille a des infos différentes ???
Revenir en haut Aller en bas
Georgia
MAC-Addict
MAC-Addict
Georgia


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/08/2009

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyMar 8 Juin - 21:40

La même de mon côté, j'ai jamais rien eu de tout ça. Par contre, je savais pas que chaque fiche était propre à chaque boutique... Tout à l'heure j'étais à la part dieu, il me semble qu'elle a pu voir des achats fait l'année dernière au mac pro Herriot.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelotus
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
fleurdelotus


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2010

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyMer 9 Juin - 0:23

c'est clair que ce fichier sert à rien ! j'ai dépensé des centaines d'euros ces derniers mois et même pas une invit pour une vente privée !! (y'a eu une soirée chez eux apparemment sur bordeaux y'a pas longtemps et rien :s). j'ai demandé des échantillons de pigments car j'avais lu l'info sur le net, autrement jamais de propositions...
Revenir en haut Aller en bas
Stepanida
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Stepanida


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyMer 9 Juin - 11:18

oué mais faut rappeller que y'a plus de vp, donc ca sert vraaaaaiment a rien ce fichier
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyMer 9 Juin - 12:37

même quand il y en avait, je n'étais jamais avertie, je n'ai toujours reçu d'eux que des pubs pour payer plein pot...
Revenir en haut Aller en bas
Alpha là
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 58
Date d'inscription : 05/02/2010

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyMer 9 Juin - 17:03

Je suis d'accord avec celles qui disent que cela ne sert à rien d'être enregistré dans une boutique, d'autant plus qu'il n'y a aucune centralisation des informations entre les boutiques ou même avec le site internet, et que cela ne procure aucun avantage.

Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, moi je reçois les newsletters du site de vente en ligne qui m'informe des sorties des nouvelles collections... deux semaines après la date de lancement ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SparklingPlum
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
SparklingPlum


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 35
Localisation : far far far away
Date d'inscription : 02/12/2009

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyJeu 10 Juin - 21:45

oui moi c'est pareil! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2010

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyJeu 10 Juin - 21:53

c clair que concrétement c'est complétement inutile .
C'est pour donner une impression de rapprochement avec le client ou je ne sais quoi d'autre lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptySam 12 Juin - 21:39

J'avoue qu'à part le back2mac , ils sont sacrément radins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyLun 26 Juil - 10:22

Pareil, j'ai commencé à faire des achats MAC avant le mois de mon anniversaire, et j'y suis retournée ce même mois, je n'ai rien reçue !

Je trouve que même le Back2mac est radin, parce que quand on regarde le prix de 6 produits, face au prix d'un ràl c'est carrément minime ! Surtout si dans le B2MAC vous ramenez une blot powder, 3 fàp, et 2 blush, vous avez largement dépassé le prix d'un ràl... Et le fait qu'il ne fasse pas de carte de fidélité ou quelques chose dans ce genre là est tout simplement nul... :s
Revenir en haut Aller en bas
SATC
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
SATC


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/05/2009

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyMar 27 Juil - 12:20

Ca n'a pas de sens de dire que le BACK2MAC est "radin"...

Premièrement, ce n'est pas un programme de fidélité.

Deuxièmement, c'est un beau geste pour l'environnement.

Troisièmement, c'est très généreux parce que au final, tu as quand même un RAL (17 euros) gratuit!

Quatrièmement, tu connais une marque avec un bon rapport qualité/prix et dont les produits n'atteignent pas les 60 euros qui fait ça? Non.


Il faut garder le sens des réalités. MAC mène sa barque comme il l'entend, si on est pas content, on n'achète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2010

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyMar 27 Juil - 13:38

Je ne trouve pas que le B2M soit radin.
C'est vrai qu'un ràl à 17 euros pour 6 contenants, on ne trouve pas ça dans toutes les marques!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyMar 27 Juil - 13:44

moi je ne connais aucune marque qui fait ce genre de trucs...

là j'ai fait mon 3e B2Mac et il m'en reste encore un (y avait plus la couleur que je voulais) et bah ça fait drôlement plaisir de repartir avec un produit sans avoir sorti le porte-monnaie !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2010

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyMar 27 Juil - 13:46

Surtout qu'on peut aussi prendre des EL, donc là ça vaut le coup!
Mon dernier B2M était une EL (hang up) et bien j'étais super contente!
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyMar 27 Juil - 14:01

On en a beaucoup parlé, c'est vrai qu'on est nombreuses à souhaiter un programme de fidélisation, il n'y a pas de mal à ça...

Windy le B2M est un programme totalement différent (recyclage), il ne faut pas tout confondre non plus.

Grâce à ce système j'ai pas mal de rouge à lèvres alors je ne pourrai jamais dire que c'est "radin"

En plus on peut en choisir même dans les nouvelles collections, donc voilà :-)

Pour le reste je ne dis pas qu'il n'y a pas à critiquer, notement au niveau des échantillons, ça aussi çà été fait à maintes reprises, mais il ne faut pas tot mélanger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyMar 27 Juil - 14:21

Même si je ne profites pas du B2M parce que soit j'achète des reffils soit je n'aime pas dépoter les fap en boitier, je trouve le système très sympa et écologique!! C'est la seule marque à le faire et même si les produits sont onéreux (quoique vu la qualité on va pas se plaindre), le système est vraiment bien!!
Pour ce qui est des échantillons gratuits j'en ais eu un bon nombre sans aucune difficluté (ce qui permet d etester les produits avant d'acheter le full size) alors non je ne dirais pas que MAC est radin, il ne faut pas oublier que ce sont avant tout des commercants et pas une oeuvre de charité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Pavot


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2010

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyMar 27 Juil - 17:09

Citation :
Surtout qu'on peut aussi prendre des EL, donc là ça vaut le coup!
Mon dernier B2M était une EL (hang up) et bien j'étais super contente!

La chance ! Au corner de Strasbourg c'est un RàL de la collection permanente et puis c'est tout, ni gloss, ni EL. Et c'est dommage parce que là j'ai deux B2M à faire et un RàL me tente bien dans la collection qui va sortir en août.

Sinon, je suis enregistré dans la boutique de Strasbourg, j'ai dépensé plusieurs centaines d'euros depuis 2009, et le mois dernier pour mon anniversaire je n'ai rien eus du tout, pourtant j'ai acheté plusieurs fois en juin, et ils ont ma date d'anniversaire. Moralité, ça sert à rien \o/
Par contre, ce serait bien si ils pouvaient développer un système de fidélité .. Bon j'ai la "chance" d'acheter via les Galeries Lafayettes qui eux ont un programme de fidélité, ce qui me permet d'avoir 5 à 10€ de bon de réduction une fois un certain montant d'achat atteint. Et depuis peu je peux même utiliser ces bons pour acheter du MAC, c'est déjà pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? EmptyMar 27 Juil - 19:33

Je ne dis pas que c'est radin dans le sens où l'on a rien mais dans le sens où commercialement pour nous c'est pas rentable !
Faites le calcul : un ràl coûte 17€
Un fàp coûte 16€ et une refill en coûte 12, donc si on fait la différence on a 4€ (ce sera le prix de l'emballage en quelque sorte). 4€*6 (si 6 fàp rapprté en B2M) =24€
Quelque part on se fait avoir un peu non ?
Pour ma part je n'achéterais plus que des refill, que ce soit en fàp ou en blush... tout d'abord parce que j'ai acheté des palettes et en plus parce que je me suis trop cramé les doigts à tout dépoter ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boutiques MAC et collections
» les boutiques mac ouvertes le dimache?
» a quoi sert l'huile qu'elle met avant son fdt ???
» A quoi sert réellement la base lissante de chez MAC??
» Toutes les boutiques MAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: