MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?

Aller en bas 
+24
Misslipstick
SATC
Dancehalltime
Alpha là
Stepanida
fleurdelotus
Georgia
Ghyllian
Maëlle
evemakeup-artist
LadyDi
MissAaa
Thalie
Prudence
Nott
Timaye
Melancholy
Audrey
0668mimi
AALIYAH
Polypocket
SparklingPlum
Himy
Angeline
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 20:36

Windy a écrit:
Je ne dis pas que c'est radin dans le sens où l'on a rien mais dans le sens où commercialement pour nous c'est pas rentable !
Faites le calcul : un ràl coûte 17€
Un fàp coûte 16€ et une refill en coûte 12, donc si on fait la différence on a 4€ (ce sera le prix de l'emballage en quelque sorte). 4€*6 (si 6 fàp rapprté en B2M) =24€
Quelque part on se fait avoir un peu non ?
Pour ma part je n'achéterais plus que des refill, que ce soit en fàp ou en blush... tout d'abord parce que j'ai acheté des palettes et en plus parce que je me suis trop cramé les doigts à tout dépoter ! XD

Nan mais personne ne t'oblige à acheter les 6 produits pour avoir le B2M, non plus!! Ça n'est pas censé être "rentable", c'est censé favoriser le recyclage!!
Revenir en haut Aller en bas
SATC
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
SATC


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/05/2009

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 20:45

Exact, comme dit Coxynell, c'est pas un programme qui doit te faire acheter pour faire un B2M... Forcément, si tu achètes des FAP et blush boîtiers pour les dépotter dans cette perspective, ça rime à rien.

Y a pas de rentabilité à avoir pour le client.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 20:53

Avec les autres marques ça n'existe même pas donc au moins sur ce coup là je ne vois pas de quoi on aurait à se plaindre.

Bien sûr que tu peux n'acheter que des refills, mais là aussi ça n'a rien à voir, parce que si tu veux avoir des éditions limitées, forcément elles n'existeront pas en refills (cqfd).

En plus comme déjà dit il s'agit d'un programme de recyclage...

Sinon de toute façon il n'y a aucune loi qui oblige à rembourser les achats que l'on fait sous une autre forme du montant exact de nos dépenses. (remarque j'aimerai bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 21:08

moi aussi je pense n'acheter plus que des refills car c'est vrai que ça revient quand même moins cher que les boîtiers, même si y a du B2M à la clé...

je ne prendrai que les boîtiers pour les éditions limitées vu que pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 21:14

J'achète toujours les permanents en refills mais pour les el pas moyen de faire autrement. D'un autre côté j'achète peu de el trouvant qu'il y a un tel choix dans les permanents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 21:20

ouais là moi les el qui sont sorties dernièrement, ça ne m'a pas trop inspiré... du coup, je fais le plein de basique dans les permanents.
Revenir en haut Aller en bas
stellapalazzo
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/06/2010

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 21:23

j'imagine q ca peut apporter des offres sur les pds mac,etre inscrite pour les soirees,non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 21:25

non pour avoir les invitations pour les soirées, il suffit de s'inscrire à la newsletter.

et puis les soirées ne sont pas privées, ils disent qu'il faut s'inscrire mais vu qu'ils font ça avant l'heure de fermeture de la boutique, n'importe qui peut venir et ils ne vérifient pas l'identité à l'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 21:28

Vina a écrit:
ouais là moi les el qui sont sorties dernièrement, ça ne m'a pas trop inspiré... du coup, je fais le plein de basique dans les permanents.

Sans compter que les el sont très souvent dupables...
Revenir en haut Aller en bas
c0c0666
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
c0c0666


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/06/2009

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 21:31

Les refills ne peuvent peut-être pas être dépottés, par contre on peut ramener le pan de métal une fois que le refill est fini. Ça compte comme un boitier, par contre là on a pas le choix d'attendre que le fard soit fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:c0c0666.blogspot.com
Invité
Invité




A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 21:32

ah ouais, je savais pas ça !

enfin le temps que j'y arrive, j'ai plus vite fait d'acheter un ral !! loool
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 21:33

Lol c'est ce que je me disais, il faut une vie pour finir un refill :O
Surtout pour les plus colorés (je parle pas des satin taupe, shroom etc)
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 21:55

je n'ai jamais fini un refill et je ne suis pas prête de le faire, il faudrait ne plus rien acheter, ça me semble difficile ou toujours utiliser les mêmes couleurs, c'est tout aussi improbable...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 22:03

Oui voila et ca me semble impossible moi aussi!
Je citait Shroom par exemple qui peut servir de TL et donc qui est susceptible d'être utilisé dans chaque MU et encore..
Revenir en haut Aller en bas
Georgia
MAC-Addict
MAC-Addict
Georgia


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/08/2009

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 22:20

oh moi en 1 an, j'ai fini ma refill de satin taupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 22:27

Oh la championne !
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 22:31

Satin taupe maintenant je l'ai en double avec mon dernier quad,et schroom oui bien sûr sauf qu'il y a aussi vanilla, blanc type, phloof! etc et je ne parle pas des autres marques bien qu'en tl je mets surtout des Mac !
Revenir en haut Aller en bas
c0c0666
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
c0c0666


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/06/2009

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 0:03

Je n'ai jamais ''hit the pan'' comme ils disent en anglais sur aucun de mes fards ou blush M.A.C. encore... Le seul avec qui c'est arrivé cest ma MSF light qui s'est fragmenté en morceaux... Mes fards semblent encore neufs...Pourtant je les utilise!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:c0c0666.blogspot.com
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 0:12

j'ai deux fards que j'ai acheté dépottés ici et qui commence à s'éffritter sans que je m'en serve, c'est bizzare !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil - 14:46

lylarose a écrit:
j'ai deux fards que j'ai acheté dépottés ici et qui commence à s'éffritter sans que je m'en serve, c'est bizzare !

Moi aussi, mais c'est un blush !
En fait, si j'achetais tout les fàp et les blushs en boitier c'est parce que j'ai commencé à acheter en ignorant l'existence des refill ! j'aurais su j'aurais commencé direct par des recharges sans même sourciller ! Very Happy

Tout à fait d'accord sur le fait que les fàp sont infinnissables, étant donné que l'on en rachète toujours de nouveau, se maquiller tout les jours de la même façon est trop triste ! Smile

Je connais une marque qui fait un programme de recyclage, et qui a un programme de fidélité même si ce n'est pas de la cosmétiques (autorisation de citer une marque ? tant pis je me lance !), c'est Lush !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?   A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi ça sert d'être enregistré dans les fichiers boutiques MAC?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boutiques MAC et collections
» les boutiques mac ouvertes le dimache?
» a quoi sert l'huile qu'elle met avant son fdt ???
» A quoi sert réellement la base lissante de chez MAC??
» Toutes les boutiques MAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: