MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Utilisation des pinceaux MAC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Utilisation des pinceaux MAC Empty
MessageSujet: Utilisation des pinceaux MAC   Utilisation des pinceaux MAC EmptyLun 9 Aoû - 21:02

Bonjour à toutes Very Happy

On m'a indiqué que les pinceaux indispensables pour le maquillage des yeux sont le 217, 219 et 239 (merci ElectroJane et Ninaa Smile).
Apparemment le 217 est un estompeur, le 219 un pinceau crayon et le 239 un ombreur. Le problème c'est que ces mots ne parlent pas à la novice que je suis Embarassed Je n'arrive pas à imaginer concrètement à quoi il servent et comment les utiliser. Autrement dit complètement :drama2 Laughing

Pouvez vous m'aidez à y voir plus clair svp? Ou m'indiquer des tuto?

Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Utilisation des pinceaux MAC Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des pinceaux MAC   Utilisation des pinceaux MAC EmptyLun 9 Aoû - 21:14

Alors selon mes moindres connaissances, le 239 est le pinceau qui sert à poser le fard à paupière (après avoir déposé préalablement une base comme la Primer Potion d'Urban Decay par exemple pour que le fard soit bien fixé et qu'il ne bouge pas dans la journée).

Le 217 sert à adoucir les coins du fard à paupière, pour éviter que les démarcations ne soient trop net entre la couleur de ta peau et la couleur du fard.
Il sert également à estomper les couleurs entre elles lorsque tu décides de te maquiller avec plusieurs couleurs. Comme par exemple dans le cas d'un smokey. Ça évite d'avoir de grosses démarcations entre les couleurs. Pour que ca fasse plutôt un effet de dégradés. (J'espère être assez claire)

Et selon moi le 219 sert surtout à maquiller ton ras de cils inférieur. Le bout de pinceau est plus fin donc plus simple pour travailler précisément.
Il peut également te servir, je pense (moi je ne m'en sers pas) à déposer du fard et ensuite l'estomper encore plus précisément que le 217. Idem, il peut te servir aussi pour le ras de cils supérieur (pour faire un semblant de trait d'eyeliner mais surtout pour noircir un peu le regard) .

Voilà, j'espère que tout ca aura pu t'aider un peu. Je le répète je suis pas experte, donc je laisse mes copines MACaddicts compléter tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Utilisation des pinceaux MAC Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des pinceaux MAC   Utilisation des pinceaux MAC EmptyLun 9 Aoû - 21:24

Pour les tutos tu devrais en trouver sur Youtube. Tape smokey eyes, je pense que tu retrouveras ces 3 pinceaux très souvent.

Concernant les pinceaux, si ca peut t'aider, je te conseille d'aller voir cette vidéo de la belle Lilynne :

http://lilymakeupaddict.canalblog.com/archives/2010/06/16/18318689.html

Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobbibraone
Coma MACétylic
Coma MACétylic
bobbibraone


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/12/2009

Utilisation des pinceaux MAC Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des pinceaux MAC   Utilisation des pinceaux MAC EmptyLun 9 Aoû - 23:37

J'aime pas trop le 219 alors je risque de ne pas t'en dire du bien
C'est un pinceau de précision. Il est assez pointu et ferme

Le 239 te sert à poser les fards avec le plat du pinceau
Tu vas donc t'en servir pour poser tes fards/tes pigments sur une surface assez plate comme ta paupière fixe, ta paupière mobile
Avec la tranche du 239 qui est assez fine, tu vas aussi pouvoir poser du fard en ras de cils inférieur
Dans l'absolu tu peux estomper aussi avec un 239, entre 2 couleurs sur ta paupière mobile par exemple

le 217 est un estompeur : toufu et rond, ferme juste ce qu'il faut
Avec lui tu peux poser des fards en légèreté sur ta PF, ta PM, aller dans le pli de ta paupière, fondre 2 fards ensemble
Il est plus fait pour un travail en légèreté, le 239 est plus facile à utiliser quand tu veux de l'intensité

Mais bon, dans l'absolu on peut faire beaucoup de choses différentes avec un pinceau, il ne faut pas se limiter
Je t'ai donné ma façon de faire mais ce n'est certainement pas la seule

j'espère avoir éclairé ta lanterne Utilisation des pinceaux MAC Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ElectroJane
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
ElectroJane


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : idf
Date d'inscription : 26/06/2010

Utilisation des pinceaux MAC Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des pinceaux MAC   Utilisation des pinceaux MAC EmptyLun 9 Aoû - 23:48

Ne dis pas de mal du 219 bobbibraone !!! lol

Pour mon cut crease de l'autre jour, je peux vous dire que j'étais bien contente de l'avoir !Certes il est bien quand tu aimes les ras de cils très épais.
Comme ombreur moi je me sers du 242 il est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bobbibraone
Coma MACétylic
Coma MACétylic
bobbibraone


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/12/2009

Utilisation des pinceaux MAC Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des pinceaux MAC   Utilisation des pinceaux MAC EmptyMar 10 Aoû - 0:06

Y m'pique le 219 !!!! Utilisation des pinceaux MAC Icon_sad
Je l'aime pas ! Il m'irrite ! Utilisation des pinceaux MAC Kopfschuettel

Très sincèrement, lui et le 209 pour le liner ce sont à mes yeux les pires pinceaux que j'ai eus (je rajoute le 116 en blush qui pique aussi)

J'aime pas le 219 ! Je le crie haut et fort ! Utilisation des pinceaux MAC Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
ElectroJane
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
ElectroJane


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : idf
Date d'inscription : 26/06/2010

Utilisation des pinceaux MAC Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des pinceaux MAC   Utilisation des pinceaux MAC EmptyMar 10 Aoû - 0:12

Bon ok d'accord, ne crie pas ça va aller!!!pour le liner j'ai le biseauté de sephora.Il est doux et pratique c'est le 10 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation des pinceaux MAC Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des pinceaux MAC   Utilisation des pinceaux MAC EmptyMar 10 Aoû - 11:03

moi il ne m'irrite pas le 219 mais en fait je ne l'utilise quasiment jamais... j'me demande pourquoi je l'ai acheté et c'est vrai que je ne pense pas non plus à l'utiliser pour le ras de cils inférieurs, tiens.

je viens de m'offrir l'équivalent du 226 que Sigma a dans sa collection et je l'adore, il est trop bien pour accentuer le creux externe.
Revenir en haut Aller en bas
Lali
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Lali


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2009

Utilisation des pinceaux MAC Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des pinceaux MAC   Utilisation des pinceaux MAC EmptyMar 10 Aoû - 11:26

Moi j'utilise le 219 pour le ras de cils inférieur pour un effet flouté (sinon pour un trait fin un pinceau plat fin et angulaire je crois que c'est le 263 ou 266), genre d'effet que je veux obtenir quand je peux me permettre de charger le ras de cils inférieur.
il me permet de flouter la ligne du liner sur le ras de cils supérieur, et super important il me permet d'être plus précise quand je veux apporter de la lumière et flouter le coin interne de l'oeil.
voilà en gros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation des pinceaux MAC Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des pinceaux MAC   Utilisation des pinceaux MAC EmptyMar 10 Aoû - 12:05

Ben moi je n'aime ni le 219, ni le 217, ni le 239 :ahaha

Déjà, ils sont blancs. Donc pénibles à nettoyer; ils ont tendance à devenir jaunes... (oui je suis maniaque) Ensuite, ils gratouillent, ce qui est particulièrement irritant (à tous les sens du terme!).

Bref, je leur préfère nettement:
- le 214 pour le ras de cils inférieurs et éventuellement poser des couleurs à plat sur la paupière
- le 275 pour estomper - impossible de rater son coup pour le coin externe avec celui-ci puisqu'il est biseauté. Ou le 226 mais c'est une EL (qui ressortira sans doute bientôt). Ou le n°15 de Smashbox, que j'aime d'amour!
- pour remplacer le 239, je préfère celui de Rouge Bunny Rouge, qui est plus large et beaucoup plus doux. Ou même le 227 (vous le trouvez énorme?? Je vous jure qu'il sait se faire tout petit!)

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas des pinceaux qu'il faut avoir et d'autres non... C'est juste à toi de trouver ceux qui te conviennent en fonction de l'usage que tu veux en faire! De plus un même pinceau pourra être utilisé différemment par plusieurs personnes...

Donc: bonne chasse :hiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation des pinceaux MAC Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des pinceaux MAC   Utilisation des pinceaux MAC EmptyMar 21 Sep - 16:56

Merci pour toutes vos réponses Smile désolé de pas avoir répondu tout de suite (pas mal de problèmes entre temps :/)!!!

Finalement j'ai acheté l'équivalent du 217, 219 et 239 de mac chez sigma. J'ai lu que la qualité de leurs pinceaux était très bonne, et comme ils sont moins cher mon compte en banque à eu raison de moi XD
En tout cas maintenant que je les ai j'en suis très contente Smile
En les ayant devant soi c'est beaucoup plus simple de savoir à quoi ils servent :p
J'ai aussi acheté des pinceaux ELF de la gamme studio qui ma foi conviennent très bien à la débutante que je suis.

Donc finalement pas de pinceaux mac mais j'ai quand même craqué pour un fdt et des fap Embarassed

Encore merci à toutes Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Utilisation des pinceaux MAC Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des pinceaux MAC   Utilisation des pinceaux MAC EmptyMer 22 Sep - 8:47

Tu as bien raison de débuter avec des pinceaux Sigma et puis si vraiment un jour tu veux investir dans du MAC, tu sauras déjà t'en servir..
Et puis Sigma reste de la bonne qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation des pinceaux MAC Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des pinceaux MAC   Utilisation des pinceaux MAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des pinceaux MAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation des fards mais humide????????????????
» Utilisation produits MAC
» Problème utilisation pinceaux MAC! ='(
» question sur palette : utilisation des blush
» Utilisation du Trio DANGER ZONE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: