MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème utilisation pinceaux MAC! ='(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème utilisation pinceaux MAC! ='( Empty
MessageSujet: Problème utilisation pinceaux MAC! ='(   Problème utilisation pinceaux MAC! ='( EmptyMar 27 Oct - 14:03

Coucou les filles...

Jusqu'il y a peu de temps encore, j'utilisais des pinceaux de chez ELF dont j'étais assez contente (la première marque de pinceaux que j'ai utilisé à vrai dire. Oui, honte à moi d'avoir utilisé des applicateurs mousse pendant tant d'années! ). Puis j'ai eu envie de me faire plaisir en m'offrant des pinceaux MAC! Je franchis le cap et investis principalement dans le 239 pour appliquer les fards et le 217 pour estomper...

Seulement voilà, selon les fards, le résultat obtenu est bien moins joli qu'avec mes pinceaux ELF! Je m'explique. Il y a pas exemple un maquillage que j'aime beaucoup faire avec Sin d'Urban Decay, Erika.F de Lancôme (une magnifique gris/kaki très pailleté) et Black de NYX. Avec mes pinceaux ELF, j'arrive à faire un joli dégradé du kaki au noir. Mes avec mes pinceaux MAC, cela transforme malheureusement le tout en un gris tout fade et vraiment pas esthétique...

Alors normalement, j'applique Sin (une teint champagne rosé irisé) sur la totalité de la paupière. Je met ensuite Erika F. du milieu de la paupière mobile vers l'extérieur de l'oeil. J'estompe le tout pour flouter. J'applique ensuite le noir dans le coin externe et j'estompe de nouveau. Je rajoute ensuite un peu d'Erika.F et de noir pour accentuer les couleurs. Et j'obtiens un résultat bien fondu mais intense au niveau des couleurs...

Là où le bas blesse avec les pinceaux MAC, c'est lorsque j'estompe. On croirait que le noir prend le dessus sur le kaki/gris et du coup, cela devient un gris tout fade pas beau du tout... Et même en essayant de rattraper le coup en rajoutant de la couleur par la suite, le résultat n'est vraiment pas aussi joli que d'habitude. Pourtant, je procède de la même façon...

Idem avec mes fards Deluxe urban Decay (Zero et Underground) qui avec mes pinceaux ELF rendent des couleurs bien pigmentées alors qu'avec mes pinceaux MAC, j'ai beaucoup de mal à les faire bien marquer la peau...

Par contre, très bonne surprise avec la palette Smoky Eye Gris Dandy de Bourjois où là, utiliser le 217 a été un vrai bonheur de facilité! Cela a donné un très beau résultat...

Je ne sais pas si j'ai été très claire. Mais il y a t'il une astuce? Où auriez vous des idées d'où cela peut il venir? La texture des fards peut être? La qualité (bien que j'aime beaucoup UD et NYX)? Parce que pour le coup, je suis un peu déçue de ne pas y arriver... No
Revenir en haut Aller en bas
SAB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 40
Date d'inscription : 09/09/2008

Problème utilisation pinceaux MAC! ='( Empty
MessageSujet: Re: Problème utilisation pinceaux MAC! ='(   Problème utilisation pinceaux MAC! ='( EmptyMar 27 Oct - 14:07

Oh tu as fait le même "blabla" sur BT !!! Je trouve que les filles de BT t'on bien répondues, je ne vois pas quoi d'autres te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème utilisation pinceaux MAC! ='( Empty
MessageSujet: Re: Problème utilisation pinceaux MAC! ='(   Problème utilisation pinceaux MAC! ='( EmptyMar 27 Oct - 14:15

Oui, c'est vrai Medina! Je m'excuse de me répéter, c'était au cas où certaines d'entre vous n'étant pas forcément sur Beauté-Test auraient d'autres idées ou techniques...
Revenir en haut Aller en bas
SAB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 40
Date d'inscription : 09/09/2008

Problème utilisation pinceaux MAC! ='( Empty
MessageSujet: Re: Problème utilisation pinceaux MAC! ='(   Problème utilisation pinceaux MAC! ='( EmptyMar 27 Oct - 14:18

Oh pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

Problème utilisation pinceaux MAC! ='( Empty
MessageSujet: Re: Problème utilisation pinceaux MAC! ='(   Problème utilisation pinceaux MAC! ='( EmptyMar 27 Oct - 14:33

Moi je ne suis pas sur BT et j'aurais été curieuse des réponses que les filles t'ont apportées.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
Himy
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Himy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/03/2009

Problème utilisation pinceaux MAC! ='( Empty
MessageSujet: Re: Problème utilisation pinceaux MAC! ='(   Problème utilisation pinceaux MAC! ='( EmptyMar 27 Oct - 14:42

Pareil que toi Jaelle. En plus j'ai un peu le même problème avec certaines couleur qui tourne aussi quand je blende avec mon 217. Mais vu que c'était des pigments tkb, je m'étais pas trop posé plus loin la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://himylicious.blogspot.com
Invité
Invité




Problème utilisation pinceaux MAC! ='( Empty
MessageSujet: Re: Problème utilisation pinceaux MAC! ='(   Problème utilisation pinceaux MAC! ='( EmptyMar 27 Oct - 14:54

Jaelle & Himy, alors bien sur, nous sommes toutes d'accord pour dire que la qualité des fards peut y être pour beaucoup... Mais ce qui, je pense, n'est pas le cas pour UD ou NYX.

On m'a très gentimment conseillé d'essayer de ne blender que la jointure des couleurs et surtout de le faire délicatement. Il est vrai qu'avec mon pinceau ELF, il faut y revenir plusieurs fois et appuyer pas mal pour arriver à un résultat. Ainsi, peut être suis-je trop brusque dans mes mouvements et c'est peut être cela qui amène les couleurs à trop se mélanger.

On m'a aussi conseillé d'essayer le pinceau 224 pour estomper.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

Problème utilisation pinceaux MAC! ='( Empty
MessageSujet: Re: Problème utilisation pinceaux MAC! ='(   Problème utilisation pinceaux MAC! ='( EmptyMar 27 Oct - 14:56

En effet, j'ai aussi quelque fois ce problème avec mon 217, faudra que je soit plus douce alors Smile
Bon je dirais aussi que si t'avais trouvé une bonne habitude avec tes pinceaux ELF pourquoi vouloir en changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
Invité
Invité




Problème utilisation pinceaux MAC! ='( Empty
MessageSujet: Re: Problème utilisation pinceaux MAC! ='(   Problème utilisation pinceaux MAC! ='( EmptyMar 27 Oct - 14:57

Parce que j'imagine qu'on ne peut s'empêcher de se dire qu'on peut toujours trouver mieux! =D
Revenir en haut Aller en bas
yauriane
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
yauriane


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 36
Localisation : Dans le fin fond de la Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Problème utilisation pinceaux MAC! ='( Empty
MessageSujet: Re: Problème utilisation pinceaux MAC! ='(   Problème utilisation pinceaux MAC! ='( EmptyMar 27 Oct - 16:16

Je te conseillerais d'alterner entre tes pinceaux... Comme tu l'as dit toi même avec la palette Bourjois ton 217 MAC te convient très bien. Utilise le en fonction de ce que tu utilises comme fards, à force tu sauras quel pinceau utiliser avec tel fard et au moins tu n'auras pas investi dans le 217 pour rien.

Perso la MUA de chez MAC m'avait conseillé le 224 pour estomper, je suis très contente du résultat bien que j'ai toujours l'impression au bout d'un certain temps à blender les couleurs qu'il irrite ma paupière. J'ai acheté l'estompeur ELF sans vraiment être convaincue, je voulais surtout un deuxième pinceau estompeur et c'est devenu LE pinceau que j'utilise presque toujours pour blender mes couleurs. Comme quoi c'est vraiment une question d'appréciation en ce qui concerne les pinceaux et pas toujours une histoire de marque...
Revenir en haut Aller en bas
http://malicaddict.canalblog.com
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

Problème utilisation pinceaux MAC! ='( Empty
MessageSujet: Re: Problème utilisation pinceaux MAC! ='(   Problème utilisation pinceaux MAC! ='( EmptyMar 27 Oct - 16:22

Bon je dirais aussi que si t'avais trouvé une bonne habitude avec tes pinceaux ELF pourquoi vouloir en changer Smile[/quote]

Tout à fait d'accord avec Jaelle...

Mais à la limite tu peux essayer d'autres marques que MAC !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème utilisation pinceaux MAC! ='( Empty
MessageSujet: Re: Problème utilisation pinceaux MAC! ='(   Problème utilisation pinceaux MAC! ='( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème utilisation pinceaux MAC! ='(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation du Trio DANGER ZONE?
» Utilisation des pinceaux MAC
» vos conseils pour l'utilisation du fard aquablack
» question sur palette : utilisation des blush
» utilisation fard à joues mineralize duo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: