MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
..Flooraa..
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2010

Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?  Empty
MessageSujet: Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?    Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?  EmptyJeu 4 Nov - 20:29

Bonjour à toutes.

Alors j'ai décidé de me lancer dans l'achat de ma première (petite) palette de fards à paupières MAC (ma CB me boude déjà Razz)
J'aurais voulu me prendre une petite palette 4 fards vides et là complèter. Pourquoi que 4? Parce que je pars souvent en week end et que j'aime pas me trimballer 150 produits de makeup donc cette petite palette me semble bien pratique.
Le truc c'est que je ne sais pas quels fards prendre.
J'aurais voulu avoir dans les tons neutres de quoi me faire un maquillage pour la journée donc discret et un maquillage pour une soirée donc un peu plus marqué. Donc avec quatre fards, j'ai besoin de faire 2 makeup différents minimum.
À ma place, qu'est ce que vous mettrez dans cette palette ?
Pour infos, je suis très brune, j'ai les yeux marrons parfois noirs (oui ca peut surprendre mais c'est vraiment noir Razz) et pour le teint, une vendeuse MAC m'a dit qu'il me faudrait la teinte NC25 pour la studio fix poudre de MAC (et oui je vais investir dans une poudre donc je suis allée me renseigner pour la tête).

Voila. Si il vous faut des infos supplémentaires, n'hésitez pas à demander.

PS : pour celles qui auraient le temps et l'envie, pourriez vous m'expliquer où/comment/avec quoi vous appliqueriez les couleurs pour faire les makeup Embarassed Je suis vraiment débutante donc j'aimerais avoir de bons conseils I love you

Merci d'avance pour vos réponses Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?  Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
pocahontas84
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
pocahontas84


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : paca
Date d'inscription : 21/02/2010

Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?    Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?  EmptyJeu 4 Nov - 20:44

Les yeux noirs waouw!

Déjà je pense à un fard pour illuminer l'arcade sourcilière et là y a : "vanilla", "phloof", "shroom"...
Du noir pour foncer et faire des smokey = "carbon"
Un taupe satiné = "satin taupe" l'incontournable mdr
Et je verrai bien un marron foncé genre "embark" , "browndown", "smut"

J'aime bien "kid" et "cork" dans les teintes neutres/bruns/mats

Mais tu préfères des textures irrisés ou mates?





Dernière édition par pocahontas84 le Jeu 4 Nov - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
..Flooraa..
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2010

Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?    Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?  EmptyJeu 4 Nov - 20:49

Pour les textures, j'ai pas trop de préférence, ca dépend beaucoup de mon humeur Laughing Et plus sérieusement ca dépend beaucoup du fard en lui-même.

PS : rien à voir, mais ton pseudo m'a fait sourire car mes amis me surnomment Pocahontas. Je me sens moins seule d'un coup Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?  Smileyla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?    Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?  EmptyVen 12 Nov - 21:56

Et bien je suis dans le même cas que toi Flooraa Very Happy J'ai acheté mon premier quad MAC la semaine dernière ! J'ai pris : Brule (beige crème mat), Knight Divine (gris-noir très brillant), All That Glitters (celui-là c'est un coup de coeur après avoir vu une vidéo sur You Tube ! Je sais vraiment pas pourquoi je l'aime à ce point. Il est un peu rose-corail irisé) et Carbon (noir mat) !

Je compte prendre un deuxième quad avec : Electra (gris clair brillant, pour faire un dégradé de gris avec le Knight Divine), Shroom (comme l'a dit Pocahontas, c'est un FAP basique qui est champagne irisé)... Et après ça se corse !! J'avais pensé à un marron clair et un marron foncé (La FAP qui s'appelle tout simplement "Brun"), mais pour le marron clair j'hésite (Cork et Wedge étant assez neutre, vu que j'ai la peau un peu bronzée, je pense plutôt prendre Satin Taupe pour qu'il y ait le côté "marron clair" et un côté irisé en plus Wink)

Tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?    Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?  EmptyVen 12 Nov - 22:05

Alors je rejoins pocahontas dans le choix des couleurs.
Pour un maquillage de jour, satin taupe & carbon en externe (ce que je me retrouve à faire tous les matins lorsque je suis en retard).
J'ajouterai le shroom pour la touche lumière. Ces mêmes couleurs utilisées différement te permettraient aussi de faire un MU du soir en accentuant avec le carbon.
Et toi qui est brune aux yeux noirs je pense que toutes les couleurs doivent t'aller donc pour la 4ème couleur c'est au choix! Soit tu restes dans du neutre soit tu pars dans des couleurs comme le Nocturnelle qui est un violet magnifique par exemple.

Concernant l'application au pinceau, on en parle dans beaucoup de sujets déjà mais en résumé, pour poser le fàp sur la paupière mobile je te conseille le 239, pour bien estomper les couleurs le 217 après pour les autres c'est au choix!

J'espère t'avoir un peu aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?    Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?  EmptyVen 12 Nov - 22:07

Edwen pense à faire un tour dans la rubrique Présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex973
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alex973


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/07/2010

Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?    Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?  EmptySam 13 Nov - 2:08

les filles ont parfaitement résumés et choisis les couleurs que j'aurais choisi...comme dit ninaa en 4 je prendrais une autre couleur; violet foncé ou rose, ou bleu ou vert foncé (mes chouchoux avec les violet foncés), comme ça tu as ta touche lumiere, ton noir pour l externe et/ou ras de cil ou des smoky, satin taupe pour du "nude" enfin presque... et une couleur !!!!
pour les pinceaux et les techniques je dis rien ne vaut youtube, il y a pas mal de bonnes mua ou passionnés qui expliquent super bien...dont certaines sur notre fofo...merci à vous les filles dailleurs de nous faire partager tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
..Flooraa..
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2010

Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?    Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?  EmptyVen 19 Nov - 20:56

Merci pour toutes vos réponses Smile
Désolée de pas avoir pu venir plus tôt mais j'avais trop de boulot avec mes cours :/

Je suis passée la semaine dernière dans un MAC et je pense que je vais suivre vos conseils car j'ai du passer 15 minutes à essayer tous les FAP et j'arrivais pas à me décider xD Vraiment trop de choix et de couleurs magnifiques.

Dès que j'aurais acheté mon Quad, je vous tiendrais au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?    Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?  EmptyVen 19 Nov - 21:36

Le mieux est de te décider chez toi avec ces vidéos :





Sinon si tu sais vraiment pas, tu demandes à la vendeuse de choisir pour toi, ou te conseiller selon ta peau et la couleur de tes yeux ! Je suis déjà allé dans une boutique elle était adorable, ça sera sûrement ton cas je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex973
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alex973


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/07/2010

Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?    Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?  EmptySam 20 Nov - 0:23

ha bha c'est malin ça....maintenant je bave !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?    Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour remplir un quad vide : quels FAPs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour compléter un quad
» Remplir un quad .
» Aidez moi à remplir mon quad !!!!
» Question quad vide
» Si vous deviez choisir des fap pour remplir une palette de 15....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: