MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Conseils shopping

Aller en bas 
+4
BarbaraM
Orange 84
folly
Dominorose
8 participants
AuteurMessage
Dominorose
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 03/03/2011

Conseils shopping Empty
MessageSujet: Conseils shopping   Conseils shopping EmptyJeu 3 Mar - 22:43

Bonjour à toutes,

Un petit post car je voudrais passer commande sur le site MAC, et j'aurais besoin de conseils.

Il me faudrait : 1 ou 2 pinceaux pour ombres à paupières (ps: je débute), une ombre, un mascara, un blush, et un fond de teint.

Je suis perdue car il y a énormément de choix, et comme je suis actuellement hospitalisée je ne peux pas me rendre en boutique pour avoir des conseils...

Je vous poste des photos dans 5 mn Smile






[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Dominorose
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 03/03/2011

Conseils shopping Empty
MessageSujet: Re: Conseils shopping   Conseils shopping EmptyJeu 3 Mar - 23:01

Hop là, voici donc les photos (faites pas gaffe je ne ressemble à rien Laughing )

Conseils shopping 0111


Conseils shopping 0210


Conseils shopping 0310


Revenir en haut Aller en bas
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

Conseils shopping Empty
MessageSujet: Re: Conseils shopping   Conseils shopping EmptyJeu 3 Mar - 23:17

pour le pinceau, je te conseille le 217, parfait pour commencer (pour appliquer + blender), le fard et bien ça dépend quelles couleurs tu aimes... je dirais Satin Taupe pour un bon basique ou alors un beau violet (p.ex. Nocturnelle) vu que tu as des yeux bruns.
pour le mascara: Opulash ou Zoom Fast Black Track
Pour le fond de teint c est vraiment difficile avec une photo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Orange 84
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Orange 84


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/10/2010

Conseils shopping Empty
MessageSujet: Re: Conseils shopping   Conseils shopping EmptyJeu 3 Mar - 23:19

Je débute aussi et je ne me sers que du 239 que je trouve MAGIQUE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominorose
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 03/03/2011

Conseils shopping Empty
MessageSujet: Re: Conseils shopping   Conseils shopping EmptyJeu 3 Mar - 23:43

Merci pour ces conseils j'en prends bonne note! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BarbaraM
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
BarbaraM


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 39
Date d'inscription : 23/09/2007

Conseils shopping Empty
MessageSujet: Re: Conseils shopping   Conseils shopping EmptyVen 4 Mar - 0:08

coucou
tu es tres mimi alors arretes la fausse modestie ça sonne faux Conseils shopping Th_weare

je dirai d'abord le 239 puis le 217 ( et pour débuter, sur la zone des yeux, ya vraiment pas besoin de plus)

en fond de teint, evite d'acheter via le net , à moins d'avoir bien tester ta teinte et le fond de teint, sinon il y a 99% de chance de te tromper...et donc de jeter ton argent par la fenêtre

en blush je te conseillerai plutot de t'orienter vers ceux de la marque nars, ok sont bcp plus chers, mais la qualité est nettement mieux à mes yeux, le tout est de bien choisir ta teinte
selon les photos je te conseillerai la teinte sin, qui est ma préférée et qui je pense pourrai t'aller

quand à l'ombre à paupière, essaie de prendre plutôt dans les tons neutres
si je ne me trompe pas tu as les yeux noisettes
j'ai également les yeux noisettes (qui verdissent facilement selon mon alimentation, le climat....et les fards à paupières que j'applique)
donc je te déconseille les marrons, ça affadi, terni au lieux de les mettre en valeur selon moi
si tu veux les verdir, le prune, le bleu nuit, le vert foret profond font cet effet

en mascara, ceux de mac ne sont pas spécialement bien réputés, tu dois pouvoir en trouver ailleurs moins chers ( mes préférés mais qui malheureusement ne se trouvent pas en france mais tu peux les acheter via ebay: lashblast de covergirl dans les 5 dollars, et 2000 calories de max factor 10 livres, ya aussi le singulier d'YSL mais lui coute la peau des fesses)
un autre dispo en parfumerie et dans les mêmes eau que ceux de mac , celui au packaging vert foncé de chez clinique
tu pourras trouver des avis sur le site www.beaute-test.com

bon voila je crois que j'ai tout dis, je suis gentille aujourd'hui normalement je suis une peste lol

bon rétablissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dominorose
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 03/03/2011

Conseils shopping Empty
MessageSujet: Re: Conseils shopping   Conseils shopping EmptyVen 4 Mar - 6:03

Ah non je n'ai pas cette prétention de me trouver belle vraiment pas! En tout cas merci pour tous ces conseils, mes yeux sont plutot bleu verts en fait mais en photo ca ne se voit pas vraiment :/
Revenir en haut Aller en bas
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

Conseils shopping Empty
MessageSujet: Re: Conseils shopping   Conseils shopping EmptyVen 4 Mar - 10:59

alors pour les yeux bleus verts je te conseille un beau marron cuivré, c'est un bon basique je trouve et ça met bien le bleu / vert en valeur (je peux témoigner lol...), et que tu peux utiliser soit en liner soit tout seul en smockey, je le fais souvent ! p.ex. Center Stage (collec Peacocky) est parfait à mon goût
Sinon un prune foncé, p.ex. Sketch c est un fard que j'adore et qui met à merveille les prunelles claires en valeur
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Conseils shopping Empty
MessageSujet: Re: Conseils shopping   Conseils shopping EmptyVen 4 Mar - 12:02

Dominorose, merci de penser à passer par la case Présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Conseils shopping Empty
MessageSujet: Re: Conseils shopping   Conseils shopping EmptyVen 4 Mar - 13:46

folly a écrit:
alors pour les yeux bleus verts je te conseille un beau marron cuivré, c'est un bon basique je trouve et ça met bien le bleu / vert en valeur (je peux témoigner lol...), et que tu peux utiliser soit en liner soit tout seul en smockey, je le fais souvent ! p.ex. Center Stage (collec Peacocky) est parfait à mon goût
Sinon un prune foncé, p.ex. Sketch c est un fard que j'adore et qui met à merveille les prunelles claires en valeur

Folly: Quelle alternative pourrais-tu proposer à Center Stage (qui est quasi introuvable) ?
Revenir en haut Aller en bas
BarbaraM
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
BarbaraM


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 39
Date d'inscription : 23/09/2007

Conseils shopping Empty
MessageSujet: Re: Conseils shopping   Conseils shopping EmptyVen 4 Mar - 18:07

de rien Wink
être réaliste n'est pas être prétentieuse
(euu sinon c'était pas ce smilley que je voulais mettre, ça veut rien dire Conseils shopping Smiley6 Conseils shopping Smileyla )
Revenir en haut Aller en bas
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

Conseils shopping Empty
MessageSujet: Re: Conseils shopping   Conseils shopping EmptyVen 4 Mar - 22:22

chatdeperse a écrit:
folly a écrit:
alors pour les yeux bleus verts je te conseille un beau marron cuivré, c'est un bon basique je trouve et ça met bien le bleu / vert en valeur (je peux témoigner lol...), et que tu peux utiliser soit en liner soit tout seul en smockey, je le fais souvent ! p.ex. Center Stage (collec Peacocky) est parfait à mon goût
Sinon un prune foncé, p.ex. Sketch c est un fard que j'adore et qui met à merveille les prunelles claires en valeur

Folly: Quelle alternative pourrais-tu proposer à Center Stage (qui est quasi introuvable) ?

d'après ce que j'ai pu lire sur le net, il m'y a pas tellement d'équivalent... bronze (MAC) est plus clair, Mekong (NARS) plus foncé...
voila un lien sur des comparaisons faires par Temptalia : http://www.temptalia.com/mac-peacocky-mega-metal-eyeshadow-dupes-comparisons-part-1

mais je dirais qu il faut viser un marron/chocolat avec des reflets cuivrés, moi je trouve que c est la couleur qui met le plus en valeur les yeux bleus/verts à mon avis...
peut-être dans une marque comme bobby brown? je sais qu ils ont une belle palette de marrons mais je ne connais pas assez bien cette marque
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore08103
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Eleonore08103


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japan
Date d'inscription : 30/08/2010

Conseils shopping Empty
MessageSujet: Re: Conseils shopping   Conseils shopping EmptySam 5 Mar - 20:08

Dominorose a écrit:
Hop là, voici donc les photos (faites pas gaffe je ne ressemble à rien Laughing )

Conseils shopping 0111


Conseils shopping 0210


Conseils shopping 0310


C'est quoi ce manque de confiance!!! tu ne ressembles à rien???!!!! bien au contraire.
les pinceaux: pour les yeux, je suis d'accord avec toutes celles qui t'ont conseillé le 217 et le 239, sauf que tu m'as l'air d'avoir de grands yeux, donc je dirais le 242 avant le 239. Le 239 est génial pour les petits yeux, je trouve alors que le 242 est un bon pinceau pour les yeux moyens à grands. J'utilise depuis quelques jours le 252 qui convient pour mes grands yeux. Jusque-là, j'utilisais l'équivalent chanel du 239 et j'en étais ravie mais depuis que j'ai le 252, je l'utilise pour smudge ce petit chanel. J'envisage donc le 242 (pour laisser le 252 aux paints pots, et autres concealer et pour un wash of colour, c'est-à-dire une application d'une couleur sur tout l'œil). Donc le 217 et le 242. Le 242 te sera super utile pour les couleurs éclatantes à utiliser l'été (genre un vert éclatant, un shimmermoss. Vérifie sur le site de mac pour voir où je veux en venir, et tu comprendras). Puis, dans ta wish-list 2011, ajoute le 219 pour un smokey eyes. tes yeux n'attendent que ça. N'oublie pas l'eye-liner donc soit le 266 (je l'adore mon 266) ou le 209 (ou les deux), et pour finir le 224 pour un fondu en toute subtilité et pour ton concealer. donc: premier achat 217-242. 2ème achat: 219+266 (ou 209) sache que le 266 peut être utilisé pour les sourcils et pour le contour des lèvres. 3ème achat: 224. On oublie le visage: ajoute un petit 116 ou 109 (ou les deux) pour tes joues. Le FDT? on te conseillera le 187 mais je défends les pinceaux plats, donc le 190 mais le 187 est fabuleux. La poudre? le 129 ou le 150. Je possède le 150 que je défends avec hardiesse. Laughing mais on te conseillera le kabuki 182 seulement je déteste les kabuki, comme il s'agit de mon avis, on s'en fiche, donc pense aussi au 182. le contour? si tu optes pour le 109 à la place du 116, tu as déjà l'outil qu'il te faut, mais si tu veux le 168…
les ombres à paupières? je suis d'accord pour commencer ta palette de bruns: comme cork (sourcils aussi), brown down, twinks, romp, wedge, concrete (à utiliser aussi pour les sourcils), swiss chocolate, antiqued, la liste est tellement longue, mais n'oublie pas bitter pour cette été. Center Stage? Le pigment chocolate brown, ou simplement antiqued fait l'affaire. Sinon, je pensais aussi à swiss chocolate cependant, aucun ne ressemble vraiment à centre stage (je suis bien contente de l'avoir!). ah oui. Folly a raison sketch est magnifique. hop dans ma wish-list, merci folly Conseils shopping Kiss
blush: format, pink swoon, fleur power, springsheen, tenderling, blush crème (surtout si tu as la peau sèche): posey, lilicent, uncommon, Brit witt
fdt: tout dépend de ton teint (clair, médium?) et ton type de peau. Je ne jure que par le studio sculpt mais j'ai la peau sèche à mixte. D'autres te diront le studio fix fluid. Il y a aussi face and body qui est pas mal.
voilà... ce n'est pas pour te tenter, mais rendez-vous dans 6 mois dans la rubrique "ma collection". Je parie que tu vas vite te retrouver avec une belle petite collection Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ladydesinvolte.wordpress.com/
blackbetty
Coma MACétylic
Coma MACétylic
blackbetty


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 42
Date d'inscription : 17/01/2008

Conseils shopping Empty
MessageSujet: Re: Conseils shopping   Conseils shopping EmptySam 5 Mar - 21:15

Dominorose a écrit:
Hop là, voici donc les photos (faites pas gaffe je ne ressemble à rien Laughing )

Conseils shopping 0111


Conseils shopping 0210


Conseils shopping 0310



Des cheveux noir corbeau , des sourcils magnifiquement taillées!

J'adore ce genre de physique Embarassed

T'es magnifique ouais un petit air de winona ryder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils shopping Empty
MessageSujet: Re: Conseils shopping   Conseils shopping Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils shopping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour shopping en Allemagne ?
» Besoin de conseils pour un futur shopping
» Shopping Mac aux USA
» Shopping in Liverpool
» petit shopping du 24/01/13 au MAC PRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: