MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quel type de poudre pour les peaux mates?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyMer 23 Mar - 9:03

Hello Girls!

Je reviens ce matin avec une autre question existentielle Wink

J'utilise depuis plusieur années, au moins 10 ans la terracotta de Guerlain que j'applique aprés mon fond de teint compact Shiseido. J'utilisait la N°4 qui etait trop foncée pour ma peau (en faite un jour ils etaient en rupture de stock, je me me suis décidé pour une N°3 qui est bien mieux!).

Ceci dit je pense que ce type de poudre bronzante irisé est peut etre mieux l'été juste avec ma BB cream doré d'Erborian. En faite j'aimerais une poudre plus naturelle, car quand je vois vos teints impequables je suis envieuse!

DONC ma question est: quel type de poudre libre ou compacte (j'en sais rien) dois-je utilisé chez MAC? En ce qui concerne la couleur je verrais en boutique, sauf si vous avez une petite idée?

Je souhaite un rendu:
- Mat / Velouté. Sans paillettes ni irisation


Merci d'avance les filles!!


Dernière édition par Skinylove le Sam 16 Avr - 18:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyMer 23 Mar - 9:54

Salut^^ Alors, comme d'habitude, je commencerai par te conseiller de tester sur toi, parce que ce qui plait à l'une ne plaira pas forcément à l'autre (niveau texture, confort, fini etc).

ça c'est fait Wink

Ensuite, le point positif chez Mac, c'est que la marque étant axée maquillage professionnel, les gammes de teintes sont suffisamment étendues pour que chacune y trouve son bonheur.

Pour t'aider dans ton choix, plusieurs points:
- Choisis ta poudre en fonction de tes besoins: une peau très sèche par exemple, peut (et doit parfois) se passer de poudre. Une peau mixte peut demander de poudrer la zone T uniquement ou une peau grasse avoir besoin d'un pouvoir matifiant bien supérieur etc, tu as compris l'idée^^ J'ai la peau plutôt normale mais ultra réactive, ma zone T peut parfois briller (chaleur, stresse euh... un peu n'importe quoi en fait lol), j'évite donc d'y appliquer ma mineralize skinfinish natural qui a tendance à amplifier le phénomène :s

- Ce que tu attends de ta poudre: en règle générale, la poudre libre (gentiment pressée sur la peau à la houppette par exemple) convient mieux pour fixer le fond de teint et la poudre compacte est idéale en retouche dans la journée.

Donc, si tu as la peau mixte, je te conseille plutôt une poudre libre (chez Mac, la select sheer libre) et, pourquoi pas une poudre compacte de ton choix (select sheer pressée, poudre matifiante...) à glisser dans ton sac à mains pour les retouches Wink

J'espère que ça t'aura aidé Wink
Bon shopping ma belle^^
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Invité
Invité




Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyMer 23 Mar - 10:37

Ginie a écrit:
Donc, si tu as la peau mixte, je te conseille plutôt une poudre libre (chez Mac, la select sheer libre) et, pourquoi pas une poudre compacte de ton choix (select sheer pressée, poudre matifiante...) à glisser dans ton sac à mains pour les retouches Wink

J'espère que ça t'aura aidé Wink
Bon shopping ma belle^^

Oui effectivement j'ai la peau mixte à tendance sensible. Donc tes conseils me concerne directement Laughing !!
Pas bête la poudre libre pour le matin, et la compact pour la journée....hou ça me plait d'avance LOL.
Revenir en haut Aller en bas
babysreams
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
babysreams


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2011

Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyMer 23 Mar - 11:25

Perso j'ai la blod powder (poudre matifiante compacte) et pour la journée c'est top si tu as besoin de retouches légères.
Revenir en haut Aller en bas
babysreams
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
babysreams


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2011

Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyMer 23 Mar - 11:26

BLOT pas Blod Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyMer 23 Mar - 11:33

J'avais déja posé la question, c'est quoi exactement une "BLOT?"
Revenir en haut Aller en bas
babysreams
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
babysreams


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2011

Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyMer 23 Mar - 11:34

C'est le nom de la poudre matifiante, mais après je sais pas ce que ça veut dire précisemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyMer 23 Mar - 11:37

babysreams a écrit:
C'est le nom de la poudre matifiante, mais après je sais pas ce que ça veut dire précisemment Wink

Haaa OK merci de la réponse, c'est juste le nom en faite. Je me coucherais moins bête ce soir. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyMer 23 Mar - 12:08

Skinylove a écrit:


Oui effectivement j'ai la peau mixte à tendance sensible. Donc tes conseils me concerne directement Laughing !!
Pas bête la poudre libre pour le matin, et la compact pour la journée....hou ça me plait d'avance LOL.

Et puis... Quoi de plus féminin qu'aller se repoudrer le nez? :love2
A l'aide par exemple d'un petit kabuki rétractable girly à souhait^^

Pour fixer ton fond de teint, une poudre libre me semble la meilleure option vu ta nature de peau. La select sheer libre est censée aider à contrôler la brillance Wink
Personnellement, j'utilise la poudre libre de chez Nars, un vrai bonheur! Le hic, c'est que Sephora ne disposant pas de toutes les teintes, la tester reste difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Invité
Invité




Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyMer 23 Mar - 12:13

Faut que je passe chez MAC, aie aie ma Wish list s'allonge!! LOL
Et par la même occasion ça me permettra de savoir quelle teinte de peau je suis.

Par contre la poudre libre se met avec quel type de pinceau? (Je préfère les pinceaux aux houpettes).
J'ai déja le 30S de MUFE, C'est bon?

Et pour les retouches pour la journée avec la poudre compact?
j'ai le Sephora N°44 que je l'utilise uniquement pour ma Terracotta, ferait-il l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
adina
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
adina


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/03/2011

Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyMer 23 Mar - 13:58

Perso j'ai la studio fix pr fixer mon fond de teint et la blot pour les retouches. Mais je change très souvent, j'ai beaucoup de produits pour le teint, je recherche toujours LE produit lol.

Tu as déjà testé black up? J'ai une poudre de chez eux et j'aime beaucoup.

Pr les pinceaux, celui de Mufe me parait plutot pas mal, j'applique ma poudre avec un lancome à peu pres similaire.

Pr les retouches j'utilise un pinceau plus fin type pinceau blush.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyMer 23 Mar - 14:09

Merciii c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyMer 23 Mar - 15:46

Au niveau des pinceaux, c'est une question de préférences. Les pinceaux à poudre traditionnels sont souvent des pinceaux un peu larges, type 150 chez Mac. Je préfère personnellement les pinceaux un peu plus petits type 129. J'utilise le SS129 de chez Sigma pour les retouches mais attention, mes pinceaux sigma commencent à déteindre après plusieurs mois d'utilisation, alors j'émets quelques réserves sur la marque!).
Pour fixer le fond de teint et l'anti-cernes, je préfère la houppette qui permet de mieux faire "pénétrer" en quelques sortes la poudre dans la peau, par rapport au pinceau qui a tendance à faire glisser le produit sur la peau. Le résultat à la houppette donne un meilleur résultat pour matifier.

A toi de tester et définir quelle routine te convient le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Invité
Invité




Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyMer 23 Mar - 16:54

Ginie a écrit:
Pour fixer le fond de teint et l'anti-cernes, je préfère la houppette qui permet de mieux faire "pénétrer" en quelques sortes la poudre dans la peau, par rapport au pinceau qui a tendance à faire glisser le produit sur la peau. Le résultat à la houppette donne un meilleur résultat pour matifier.


Effectivement vu sous cet angle la houpette joue un rôle matifiant à la base....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyVen 25 Mar - 11:56

Dour remplacer ma Terracotta Guerlain je prendrais (une fois mon fond de teint compact fini):
-La Select Sheer libre pour le matin
-La Select Sheer préssée pour la journée

MAIS pour compléter avec la poudre il me faut un fond de teint liquide, et biensur il y a bien trop de choix chez MAC...

Ginie.....Help!! LOL

Quand je vois le teint d'El2iyah, la gamme "Prolongwear" me plait bien, mais il y'a aussi le Select FPS, le Studio Fix, Mineralize Satinfinish......pfff j'en sais rien.
Par contre le packaging du Face & Body je deteste.

J'ai la peau mixte et sensible mais en ce moment j'ai quelque soucis acnéique :ooops
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyVen 25 Mar - 12:45

lol

J'avoue que je ne suis pas fan des fonds de teint Mac...

Le face and body reste un classique. Il peut aussi s'appliquer sur les jambes l'été, pour une soirée... Il n'est pas très couvrant mais vu qu'il est constructible, pas de problème.

Le prolongwear... Je n'aime pas vraiment son "odeur". Lui on plus n'est pas ultra couvrant mais lui aussi est constructible^^ Niveau longue tenue, je ne sais pas, je l'ai appliqué, je n'ai pas aimé la sensation sur la peau (en plus ça m'a immédiatement démangé un peu), donc je l'ai retiré de suite :s En fait, je trouve que mon sheer glow est plus couvrant avec moins de produit (euh... si tu comprends ce que je veux dire lol)

Les autres fonds de teint, je ne les ai pas testé du tout.
D'après ce que j'ai vu, le studio fix fluide est adapté aux peaux mixtes à grasses.

Si je peux me permettre un conseil, le fond de teint doit être testée sur soi! Surtout lorsque l'on a la peau sensible! Tu peux même demander un petit échantillon pour le porter un jour ou deux et voir si ta peau le supporte bien.
J'avoue ne plus trop tester de nouveaux fonds de teint depuis que je vis une grande histoire d'amour avec mon sheer glow lol J'espère que ça t'aura un peu aidé tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Invité
Invité




Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyVen 25 Mar - 12:53

Ginie a écrit:
je trouve que mon sheer glow est plus couvrant avec moins de produit (euh... si tu comprends ce que je veux dire lol)

J'avoue ne plus trop tester de nouveaux fonds de teint depuis que je vis une grande histoire d'amour avec mon sheer glow lol J'espère que ça t'aura un peu aidé tout de même Wink

Une histoire d'amour, danc ce cas ne surtout pas faire d'infidélité au risque d'etre déçu!
"Sheer glow" Késako??
Pourquoi tu n'es pas fan des fdt MAC?

Sur Pixiwoo les filles ont testé des fdt fluide Chanel, tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyVen 25 Mar - 13:04

ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé de fond de teint chanel. Le souci quand on a une peau sensible, c'est que choisir des produits qui sentent bon ben... ça peut coûter cher... En dermato lol Mais ça c'est parce que j'ai la peau ultra réactive. Les fonds de teint chanel sont de très bonne qualité Wink Et, à mon sens, plus agréable que les fonds de teint Mac que j'ai essayé.

Je suis passé sur des fonds de teint clinique depuis des années... Jusqu'à ce que je trouve le sheer glow. C'est un fond de teint illuminateur de chez Nars. (plutôt pour les peaux normales à sèches). J'en ai fait une revue: ici

Les fonds de teint Mac, je ne sais pas, je n'accroche pas. Pour leur odeur d'abord. Ensuite, j'aime une certaine couvrance dans un fond de teint, or je n'aime pas "sentir" le produit sur mon visage. Ce que j'ai trouvé avec le sheer glow^^ En plus du fait qu'il soit sans parfum et non comédogène.
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Invité
Invité




Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyVen 25 Mar - 14:39

Heureuse de faire ta connaissance Ginie! Very Happy

Je suis allez voir ta review, trés instructif......mais c'est vrai qu'il est pas donné, le bougre!
Donc à ma pause déjeuner je suis allez chez MAC (quelle originalité!) et je suis allez voir les MUA pour quelques conseils couleurs. Je leur est expliqué que je souhaiterais prendre une Poudre libre et préssée Select sheer et qu'il me faudrait aussi un fdt liquide. J'explique mon type de peau etc....

Alors la MUA me propose 2 echantillons (d'ailleurs les petits pots d'échantillon sont trop choux!):
-Studio Fix NC41
-Studio Fix NC42

Et pour la poudre NC40.
Il parrait qu'il faut toujours une poudre plus claire que le fdt, moi qui croyais que s'était l'inverse.

J'ai une petite préférence comme ça a vu d'oeil pour le fdt NC41 (le moins orange), mais bon faut que je teste sur moi.
J'essairai ça dimanche, en les mettant l'un aprés l'autre sans rien d'autre.
Suspens.....

Le plus foncé:NC42 à gauche - Le plus clair:NC41 à droite


Quel type de poudre pour les peaux mates?  Img00342Quel type de poudre pour les peaux mates?  Img00343
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyVen 25 Mar - 18:15

lol Enchantée aussi!
Arf oui le sheer glow n'est pas donné, mais quand on aime... Quel type de poudre pour les peaux mates?  Ilikeit

Le souci quand tu choisis une poudre plus foncée que ton fond de teint (en dehors des bronzer qui eux sont fait pour ça lol), c'est que parfois, le résultat parait bien peu naturel. Mais encore une fois, chacune a le droit d'avoir ses préférences^^ Personnellement, je trouve que la bonne teinte de poudre est celle qui ne change pas la teinte du fond de teint que l'on vient d'appliquer (à moins que l'on s'en serve justement pour compenser une teinte de fond de teint pas adaptée... Euh... Je ne sais pas si je suis claire là lol)

Bref, pour le côté oranger, je vois ce que tu veux dire^^ Mais je suis d'accord avec toi, voir un fond de teint dans un pot peut être trompeur Wink La bonne teinte sera celle qui se fondra dans ta carnation^^ Tu nous dévoileras le vainqueur :p

Oups, petit conseil: au delà de la teinte, testes le fond de teint sur plusieurs jours pour être bien certaine que ta peau le supporte bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Invité
Invité




Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyVen 25 Mar - 18:38

Ginie a écrit:
lol Enchantée aussi!
Oups, petit conseil: au delà de la teinte, testes le fond de teint sur plusieurs jours pour être bien certaine que ta peau le supporte bien Wink

Oui effectivement t'as raison, j'espére que ça ne va pas m'apporter encore plus de boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyVen 25 Mar - 19:20

Skinylove a écrit:


Oui effectivement t'as raison, j'espére que ça ne va pas m'apporter encore plus de boutons.

Ouep^^ Donc au premier signe de démangeaison... Fuis!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Invité
Invité




Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyDim 27 Mar - 16:16

Alors le verdict, comme je l'avait prévue la teinte la plus claire me convient le mieux. Quel bel effet, un rendu un peu peau de pêche et encore je l'ai appliqué sans poudre. L'odeur est un peu soutenue dans le pot, mais elle ne me dérange pas une fois le fluide appliqué sur ma peau.
J'ai posé le Studio Fix au doigt pour bien sentir la texture. Pas trop épais, pas trop liquide, j'aime beaucoup.
Il va falloir maintenant que je le porte quelque jour, n'ayant pas de poudre de la bonne couleur, je le porterait donc seul.....ça va faire bizar, mais tant pis!


Bon aprés cet essai réussit je n'ai plus vraiment envie de terminer mon fdt compact Laughing et oui forcément!!!
Je ne supporte vraiment plus cette couleur doré foncé.
Donc je pense que pour le mois d'avril et bien on va un peu péter le budget et me confectionner une jolie routine teint. :heart1
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyDim 27 Mar - 21:05

Skinylove a écrit:

Il va falloir maintenant que je le porte quelque jour, n'ayant pas de poudre de la bonne couleur, je le porterait donc seul.....ça va faire bizar, mais tant pis!

Je te rappelle qu'il n'est pas obligatoire de poudrer son teint^^
L'avantage c'est un rendu plus mat sur les peaux mixtes à grasses.
Personnellement, je ne poudre que très très légèrement ma zone T (et mon anti-cernes) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Invité
Invité




Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyDim 27 Mar - 21:13

Oui mais j'aime bien poudré, j'ai l'impression que ça finalise mon teint. Et chez moi dans la journée la zone T est plus grasse. J'ai des petits feuillets matifiants ça me dépannera (en espérant que ça n'enleve pas trop de fdt?).
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyDim 27 Mar - 21:37

Normalement non si tu les appliques sans frotter Wink Tu les presses en douceur sur les zones brillantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyDim 27 Mar - 21:49

bon dsl d'avance de polluer le topic de skinylove. Mais j'ai une question, donc si je comprends bien le seul fdt qui puisse éventuellement aller aux peaux grasses serait le fdt fix fluid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyDim 27 Mar - 21:50

C'est ce que je fais, donc c'est cool....demain au boulot le miroir va etre mon meilleur ami, je vais pas arréter de me regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyDim 27 Mar - 21:52

Cherryjames a écrit:
bon dsl d'avance de polluer le topic de skinylove. Mais j'ai une question, donc si je comprends bien le seul fdt qui puisse éventuellement aller aux peaux grasses serait le fdt fix fluid ?

J'ai pas la peau grasse, mais MIXTE......par contre j'ai moi aussi quelques boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyDim 27 Mar - 21:58

Ah non tkt je ne l'ai pas remis en question, c'est juste que je réagissais par rapport à la phrase de Ginie Smile

par contre moi mes boutons sont essentiellement en dessous de la machoire, il faudrait peut être que je consulte pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyDim 27 Mar - 22:02

Cherryjames a écrit:
Ah non tkt je ne l'ai pas remis en question, c'est juste que je réagissais par rapport à la phrase de Ginie Smile

par contre moi mes boutons sont essentiellement en dessous de la machoire, il faudrait peut être que je consulte pour ça

A Ok j'avais pas capté. Par contre je crois que Ginie parlait de la poudre.
Oui vaut mieux consulter un dermato, la consultation est entre 25€ et 30€ et c'est remboursé par la sécu comme chez le medecin.
Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyDim 27 Mar - 22:05

oui il ne reste plus qu'à trouver le bon Laughing

je pense que j'irais carrément chez MAC pour me renseigner et tester. TU es allée au MAC pro de lyon c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyDim 27 Mar - 22:16

Oui au MAC pro de Lyon.
Elle m'a demandé ce que je voulais et quel type de peau j'avais. La MUA a été patiente, pour la teinte deux MUA regardaient ma peau du cou.
Directement elle m'a proposé 2 échantillons de Studio Fix, j'ai trouvé ça vraiment sympa, car quand on essaye sur le dos de la main ça n'a pas le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyDim 27 Mar - 22:33

C'est bien qu'elles aient pris leur temps. Avant j'allais tout le temps au MAC des Champs élysées mais je pense que je vais voir ce que ça donne à lyon vu que je dois y passer.

Mais je peux te dire que moi je suis vraiment la preuve vivante des peaux uniformes autant au niveau du corps je fais NW47,voire NW45 alors que pour le visage je fais NW50 et encore des fois je vire au NW55. En gros l'horreur quoi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyLun 28 Mar - 16:36

Cherryjames a écrit:
bon dsl d'avance de polluer le topic de skinylove. Mais j'ai une question, donc si je comprends bien le seul fdt qui puisse éventuellement aller aux peaux grasses serait le fdt fix fluid ?

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Skinylove est à la recherche d'un fond de teint "fluide". Or, effectivement, chez Mac, le Fix fluid est celui qui correspond le plus à ses critères de recherches.

L'idéal pour les peaux grasses restent les fond de teint poudre type studio fix poudre ou studio tech. Mais on a le droit de ne pas aimer ça, dans ce cas (toujours chez Mac), le studio fix fluid semble une bonne option. Ceci dit, si tu as des soucis particuliers, mieux vaut consulter, il ne faudrait pas aggraver les choses, utiliser des produits cosmétiques sur une peau abîmée n'est pas l'idéal. Le dermato pourra sans doute t'aiguiller vers quelques marques de parapharmacie ayant des gammes de maquillage, pour le temps de ton traitement Wink

Ensuite, quand tout sera rentré dans l'ordre, penses bien à faire des essais avant d'acheter un fond de teint Wink Les fonds de teint Clinique sont très bien par exemple, et ont l'avantage d'être formulés à la base pour des peaux plutôt sensibles^^
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyLun 28 Mar - 19:37

Ginie a écrit:

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Skinylove est à la recherche d'un fond de teint "fluide". Or, effectivement, chez Mac, le Fix fluid est celui qui correspond le plus à ses critères de recherches.

L'idéal pour les peaux grasses restent les fond de teint poudre type studio fix poudre ou studio tech. Mais on a le droit de ne pas aimer ça, dans ce cas (toujours chez Mac), le studio fix fluid semble une bonne option. Ceci dit, si tu as des soucis particuliers, mieux vaut consulter, il ne faudrait pas aggraver les choses, utiliser des produits cosmétiques sur une peau abîmée n'est pas l'idéal. Le dermato pourra sans doute t'aiguiller vers quelques marques de parapharmacie ayant des gammes de maquillage, pour le temps de ton traitement Wink

Ensuite, quand tout sera rentré dans l'ordre, penses bien à faire des essais avant d'acheter un fond de teint Wink Les fonds de teint Clinique sont très bien par exemple, et ont l'avantage d'être formulés à la base pour des peaux plutôt sensibles^^

Bah en fait le truc c'est que c'est par période. Là en ce moment où je te parle je n'en ai pas. Là je suis en train de faire des essais sur ma pilule. Si avec ça, c'est bon je n'aurais pas besoin d'aller voir un dermato. Mon problème c'est que je n'aime pas le rendu des fdt poudre sur moi, ça fait "poudré". Ma peau n'est pas non plus spécialement sensible. Et pour les marques pharmaceutiques ils n'ont pas trop ma teinte en fdt. Il faut que je fasse une recherche pour. Justement je voulais me prendre le superbalanced de chez Clinique mais vu que je ne suis pas à paris je n'ai que le site de séphora, ils s'arrêtent à la teinte 19, alors qu'il y'en a bcp plus
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyLun 28 Mar - 20:04

Mais... Toutes les boutiques Séphora distribuent la marque Clinique... Ainsi que Marionnaud et Nocibe. Pour Douglas, je ne sais plus... Visites quelques boutiques, tu finiras bien par trouver ton bonheur^^

Le superbalanced est un très bon fond de teint^^

Petite astuce pour se débarrasser d'un fini trop poudré (que ce soit à cause d'un fond de teint compact ou après l'application d'une poudre matifiante): vaporiser un peu de brume fixatrice (moi j'utilise le Fix+) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyLun 28 Mar - 20:19

Ginie a écrit:
Mais... Toutes les boutiques Séphora distribuent la marque Clinique... Ainsi que Marionnaud et Nocibe. Pour Douglas, je ne sais plus... Visites quelques boutiques, tu finiras bien par trouver ton bonheur^^

Le superbalanced est un très bon fond de teint^^

Petite astuce pour se débarrasser d'un fini trop poudré (que ce soit à cause d'un fond de teint compact ou après l'application d'une poudre matifiante): vaporiser un peu de brume fixatrice (moi j'utilise le Fix+) Wink

bah écoute dans ma ville ils n'ont pas les teintes cliniques de ma carnation. J'ai fait des recherches sur un fofo et la 19 est celle qui me va. Je vais aller chez sephora pour voir s'il pouvait la commander pour moi, je n'ai pas trop envie de payer les fdp du site


ah ben merci pour ta petite astuce je ne le connaissais pas. Il faut que je me décide à me procurer ce fix +

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyLun 28 Mar - 20:59

1 ére journée avec le studio fix impeccable!
Malgrés l'absence de poudre pour le fixer il a tenu toute la journée. En milieu de journée j'ai utilisé mes feuillets lmatifiant car bon ça brillait un peu la dessus....le fdt n'a pas viré sur ma peau, et mon teint etait comme frai toute la journée, le NC41 est vraiment ma teinte idéale.

Qu'est ce que ça fait plaisir de trouver un fdt avec lequel on se sent bien avec. Je vais continuer de le porter pour voir si je n'ai pas d'apparition cutanée.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  EmptyLun 28 Mar - 21:02

Pas de quoi Wink Si tu n'as pas de boutique Mac à proximité, d'autres marques en font (je pense à Make up forever et Clarins je crois. Mais je ne les ai jamais testé alors je ne peux pas te donner d'avis pertinent). Pour le Fix+, il est également utile pour les pigments ou les fards très pailletés Wink Par contre pour le côté fixateur de maquillage... Pas de miracle. Mais personnellement, je ne m'en passerais plus Wink

J'espère que ton Séphora sera en mesure de te commander la bonne teinte de fond de teint. Sinon, en dernier recours, guettes les code promo "frais de port offerts" Wink

Tiens nous au courant Wink

Skinylove: bonne nouvelle! Pour la retouche de milieu de journée, elle n'est pas rare lorsque l'on a envie d'un teint frais. Personnellement, même sans brillance particulière, j'aime bien rafraichir mon maquillage du teint si je dois ressortir... Encore une fois: merci le Fix+^^
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Contenu sponsorisé





Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poudre pour les peaux mates?    Quel type de poudre pour les peaux mates?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de poudre pour les peaux mates?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle touche lumiére pour peaux mates?
» quel type de maquillage pour les rousses
» Conseils pour fdt pour peaux noires
» quel couleur de poudre bronzante pour faire mon contouring
» Quel poudre/pinceau utilisez-vous pour votre contouring ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: