MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Renseignement sur le métier de maquilleuse et autres question :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louise14
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 01/04/2011

Renseignement sur le métier de maquilleuse et autres question :) Empty
MessageSujet: Renseignement sur le métier de maquilleuse et autres question :)   Renseignement sur le métier de maquilleuse et autres question :) EmptyLun 4 Juil - 9:41

Bonjour,

Je fais beaucoup de recherche en ce moment pour trouver l'école de maquillage qui sera la plus adapter aux projets que j'ai, je ne sais vraiment pas laquelle choisir il y en a tellement...
Je souhaites travailler comme maquilleuse pour une marque.
Je voudrais aussi savoir si il est possible d'avoir un emploi à l'étranger ( Angleterre, Canada et USA...) Je me doutes évidemment que les places sont chères !

Si vous avez n'importe quel renseignement sur les écoles où sur le métier de maquilleuse à l'étranger. AIDEZ-MOI Smile

Merci beaucoup & Bonne journée

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adantko
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Adantko


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Renseignement sur le métier de maquilleuse et autres question :) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le métier de maquilleuse et autres question :)   Renseignement sur le métier de maquilleuse et autres question :) EmptyMer 19 Oct - 22:26

Perso j'ai fais ITM la formation y est particulierement complete. Beaucoup des mes camarade se sont fait embauché à l'étranger...

honnetement c'est vraiment une excellente ecole. Je ne dis pas ça parce que c'est celle que j'ai fait mais par rapport à tout ce que j'ai pu entendre sur les autre ecole parisienne.

Apres les places dans les marques ne sont pas specialement cheres comme on pourrait le penser, cela depend juste de quelle marque tu vises.
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Renseignement sur le métier de maquilleuse et autres question :) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le métier de maquilleuse et autres question :)   Renseignement sur le métier de maquilleuse et autres question :) EmptyVen 21 Oct - 10:54

Adantko a écrit:
Perso j'ai fais ITM la formation y est particulierement complete. Beaucoup des mes camarade se sont fait embauché à l'étranger...

honnetement c'est vraiment une excellente ecole. Je ne dis pas ça parce que c'est celle que j'ai fait mais par rapport à tout ce que j'ai pu entendre sur les autre ecole parisienne.

Apres les places dans les marques ne sont pas specialement cheres comme on pourrait le penser, cela depend juste de quelle marque tu vises.

Adantko, je rêve de faire une formation de maquillage pro et j'ai reçu la brochure d'ITM. Cela a l'air vraiment bien! Sauf que je dois d'abord terminer mes études supérieures en tourisme pour avoir un premier diplôme professionnalisant (je serai disponible pour la rentrée 2013). J'ai vu qu'ils proposent des stages de 4 ou 5 jours pendant les vacances scolaires, penses-tu que cela serve réellement à quelque chose, en sachant que cela reste un budget (+ de 300€...) Mon compagnon me dit que ça ne changerait rien mais je me dis que si je dois déchanter, ce serait mieux de m'en rendre compte avant de démarrer de longues études là-dedans. Même si c'est vrai qu'en une petite semaine, il est difficile de se rendre réellement compte des suites d'études en maquillage...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Adantko
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Adantko


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Renseignement sur le métier de maquilleuse et autres question :) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le métier de maquilleuse et autres question :)   Renseignement sur le métier de maquilleuse et autres question :) EmptyVen 21 Oct - 11:11

@ Solene, si le stage est gratuit je ne peux que te conseiller de le faire. Meme si ce n'est que quelques jour cela repondra peut etre à certaine de tes question, tu commencera vraiment a voir les interieur du metier.

Je pense qu'une formation de maquillage ne peut etre que bénéfique, c'est vrai que c'est un budget mais ce n'est pas inutile.

Je crois surtout que les gens qui ont des désillusions c'est parce que ils se faisaient beaucoup d'idée préconçu sur le metier de maquilleur et pas sur les études. Quand tu te lance la dedans il faut bien savoir que tu ne fera pas toujours des maquillage pour defilé de mode, de television et autre.... ce genre de poste est extremement difficile à obtenir.... le plus souvent apres une formation on se met à son propre compte ou alors on se fait engager dans une marque ( c'est ce que j'ai fait ). Avant de se lancer dans une formation il faut que cela soir deja bien claire dans ton esprit.

Je te conseille de faire le stage et avant de t'inscrire de bien te renseigner sur ce qu'est vraiment le metier de make up artist pour ne pas être déçu....

j'espere que ma réponse aura pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Renseignement sur le métier de maquilleuse et autres question :) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le métier de maquilleuse et autres question :)   Renseignement sur le métier de maquilleuse et autres question :) EmptyVen 21 Oct - 15:38

Non, le stage n'est évidemment pas gratuit, il coûte + de 300€, c'est pour ça que je veux bien réfléchir avant de m'inscrire... Car c'est un budget quand même...

Merci pour ta réponse en tout cas. C'est une réflexion permanente dans ma tête mais ce n'est pas évident de se faire une idée réelle du métier sans être en contact avec différents intervenants... Évidemment, il est clair que très peu ont des places de choix et que les autres doivent travailler dans différents domaines mais bon... C'est vraiment un rêve de bosser là-dedans.

Tu as trouvé que les études t'apportaient de vraies bonnes bases solides pour ce métier? Tu es heureux de ton job actuel?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Adantko
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Adantko


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Renseignement sur le métier de maquilleuse et autres question :) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le métier de maquilleuse et autres question :)   Renseignement sur le métier de maquilleuse et autres question :) EmptyVen 21 Oct - 22:30

Oui je pense sincerement que la formation est necessaire pour travailler dans ce milieu.... ou en tout cas elle t'ouvrira beaucoup plus de porte. Je n'aurais jamais pu obtenir mon emploi actuel sans etre passé par l'école avant.

Ensuite oui je suis heureux dans mon job Very Happy mais je garde à l'esprit que j'ai eu de la chance, une opportunité s'est présenté et j'ai été pris...je veux difficile de pas etre heureux chez Chanel quoi... mais il faut que tu sache que j'ai quelques camarade l'école de maquillage qui sont interim ou employé chez Sephora....faire l'école ne te donnera pas forcement un poste de folie tu vois.... il ne faut surtout pas avoir peur d'avoir les dents longues dans ce metiers...

j'essaye de t'expliquer les pour et les contre pour pas que tu regrette ta décision.... faire cette école te procurera beaucoup de bonheur si tu trouve un poste interessant juste derriere mais elle pourra aussi te procurer beaucoup d'amertume si tu ne trouve rien apres...

Avant de fair l'école renseigne toi bien sur les metier du maquillage ( parce qu'il y en a plusieurs, make up artist est seulement l'un d'eux ) et vois ce qui te plairais vraiment de faire.. ensuite les reponse à tes questionnement viendront toutes seule.

et puis tu n'as que 20ans, donc meme si tu ne te decide pas cette année pense que tu aura largement le temps de le faire l'année prochaine...il faut juste bien reflechir pour ne pas que tu regrette et ai l'impression d'avoir plusieurs milier d'euros à la poubelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adantko
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Adantko


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Renseignement sur le métier de maquilleuse et autres question :) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le métier de maquilleuse et autres question :)   Renseignement sur le métier de maquilleuse et autres question :) EmptyDim 13 Nov - 12:39

SoLeNe a écrit:
Non, le stage n'est évidemment pas gratuit, il coûte + de 300€, c'est pour ça que je veux bien réfléchir avant de m'inscrire... Car c'est un budget quand même...

Merci pour ta réponse en tout cas. C'est une réflexion permanente dans ma tête mais ce n'est pas évident de se faire une idée réelle du métier sans être en contact avec différents intervenants... Évidemment, il est clair que très peu ont des places de choix et que les autres doivent travailler dans différents domaines mais bon... C'est vraiment un rêve de bosser là-dedans.

Tu as trouvé que les études t'apportaient de vraies bonnes bases solides pour ce métier? Tu es heureux de ton job actuel?




Tu vas faire le stage alors ???? dsl chui curieux hihi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement sur le métier de maquilleuse et autres question :) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le métier de maquilleuse et autres question :)   Renseignement sur le métier de maquilleuse et autres question :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur le métier de maquilleuse et autres question :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question équivalence mac/autres marques !
» Maquilleuse T. Leclerc
» recherche maquilleuse pro yvelines
» comment faire pour travailler chez MAC?
» Y aurait-il une maquilleuse à domicile sur Lyon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté-
Sauter vers: