MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Conseils pour des pinceaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dame Séli
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dame Séli


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2011

Conseils pour des pinceaux Empty
MessageSujet: Conseils pour des pinceaux   Conseils pour des pinceaux EmptySam 15 Oct - 18:35

Bonsoir,

Je souhaiterais acheter des pinceaux pour les yeux mais je ne sais pas trop lesquels prendre. Il me faut un pinceau pour le coin externe, le coin interne, et un autre pour l'ensemble de la paupière.
J'ai aussi besoin d'un pinceau pour le blush et un pour la poudre libre car celui que j'ai est trop grand et je ne le trouve pas pratique du tout...

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Conseils pour des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des pinceaux   Conseils pour des pinceaux EmptySam 15 Oct - 18:40

Je te conseille les pinceaux que j'ai et dont je suis satisfaite.

Pour les yeux : 239 (pinceau plat) pour appliquer les fàps sur l'ensemble de la paupière mobile
217 (pinceau estompeur)
219 (pinceau pour flouter le ràs de cil inférieur ou superieur, pour travailler le coin externe, interne, etc...)

Pour le Blush, j'utilise le pinceau biseauté, je ne me rappelle plus de la référence (Alzheimer).
Pour la poudre libre, je ne peux t'aider, j'utilise des pinceaux Ecotools (le kabuki rétractable et le pinceau poudre).
Revenir en haut Aller en bas
Dame Séli
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dame Séli


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2011

Conseils pour des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des pinceaux   Conseils pour des pinceaux EmptyMar 18 Oct - 20:01

Je te remercie pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Aline54
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aline54


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 44
Localisation : LUNEVILLE (Meurthe-et-Moselle)
Date d'inscription : 03/03/2010

Conseils pour des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des pinceaux   Conseils pour des pinceaux EmptyMer 19 Oct - 13:39

Pour le pinceau poudre "real techniques" a l'air bien je vais me l'acheter car SIGMA ça craint je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://artsetcrealine.canalblog.com/
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Conseils pour des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des pinceaux   Conseils pour des pinceaux EmptyMer 19 Oct - 15:45

Pendant des mois, j'ai lu et relu les avis sur les pinceaux sigma visage et j'ai décidé de ne pas en acheter. Je préfère les pinceaux synthétiques type ecotools qui ne perdent pas leurs poils et qui ne déteignent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Séli
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dame Séli


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2011

Conseils pour des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des pinceaux   Conseils pour des pinceaux EmptyLun 24 Oct - 18:49

J'ai acheté le 219 ainsi que le 224 (il n'y avait plus de 217 et le vendeur m'a dit que c'était le même mais en noir, c'est ça?) et j'en suis vraiment contente, merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Conseils pour des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des pinceaux   Conseils pour des pinceaux EmptyLun 24 Oct - 19:51

224 le même que le 217 mais en noir ¨?! Pas du tout !! Shocked http://makeupforlife.net/2009/01/mac-226-small-tapered-blending-brush-review.html
217 plus plat, plus petit. 224 plus dense et plus en forme de dôme.

Corrigez-moi les filles si je me trompe. Et de plus, ça dépend de la forme de tes yeux, le choix des pinceaux mélangeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Séli
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dame Séli


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2011

Conseils pour des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des pinceaux   Conseils pour des pinceaux EmptyLun 24 Oct - 20:08

Sirenia a écrit:
224 le même que le 217 mais en noir ¨?! Pas du tout !! Shocked http://makeupforlife.net/2009/01/mac-226-small-tapered-blending-brush-review.html
217 plus plat, plus petit. 224 plus dense et plus en forme de dôme.

Corrigez-moi les filles si je me trompe. Et de plus, ça dépend de la forme de tes yeux, le choix des pinceaux mélangeurs.

Pfff génial le vendeur.....
J'ai essayé le 224 ce matin pour estomper et je l'ai trouvé bien mais peut être que l'autre m'aurait mieux convenu du coup, je ne sais pas. On ne peut même pas demander conseil en magasin, juste pour vendre un pinceau de plus, en plus l'argent ne va pas dans sa poche, je vois pas l'intérêt... c'est pas cool j'aurais mieux fait de commander en ligne...
Je prendrai ptet le 217 plus tard mais comme c'est un estompeur aussi ça fera double emploi...
Revenir en haut Aller en bas
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Conseils pour des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des pinceaux   Conseils pour des pinceaux EmptyLun 24 Oct - 20:32

Ne sois pas déçue, un pinceau ça sert toujours. Si ça se trouve c'est bien celui-là qu'il te faut. A la prochaine occasion, compare les deux en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Séli
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dame Séli


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2011

Conseils pour des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des pinceaux   Conseils pour des pinceaux EmptyLun 24 Oct - 20:45

Oui je jetterai un oeil!
En plus c'est seulement arrivée à la maison, en déballant mes achats que je me suis aperçue que c'était un 224 et non un 217. Dans le magasin j'ai demandé un 217, visiblement il n'en restait plus, et le vendeur m'a dit '' il n'en reste qu'en noir, c'est bon?'', j'ai dit oui, et je n'ai pas vérifié.... Bref! Je ne suis pas déçue du pinceau pour l'instant en tout cas... seulement dans les boutiques je n'aime pas beaucoup demander des conseils car je me dis que j'ai en face de moi un vendeur et non un conseiller et que parfois on peut me raconter un peu n'importe quoi histoire de me vendre un truc..., et dernièrement j'ai essayé de demander un peu plus conseil, de faire confiance et je suis déçue même si ce n'est le fait que d'une personne et qu'ils ne sont pas tous comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Conseils pour des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des pinceaux   Conseils pour des pinceaux EmptyLun 24 Oct - 21:04

Ce que je fais en général, c'est que je me renseigne à max sur le net sur les choses qui m'intéressent et je teste en boutique, je demande conseil si je trouve quelqu'un de dispo et j'achète que si je suis convaincue. S'il y a pas ce que je recherche, je repasse une autre fois.

Revenir en haut Aller en bas
Dame Séli
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dame Séli


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2011

Conseils pour des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des pinceaux   Conseils pour des pinceaux EmptyLun 24 Oct - 21:22

Oui c'est ce que je fais aussi, c'est pour cela que j'avais demandé conseil ici pour des pinceaux et je pensais que le vendeur m'avait mis celui que je voulais. Maintenant je vérifierai bien qu'on me met ce que je demande... Mais bon, je pense que c'est un bon pinceau de toute façon, j'ai vu la différence avec mes estompages d'avant (enfin si on peut appeler ça comme ça car ça ne ressemblait pas à grand chose) mais je me suis un peu faite avoir, ça ne fait jamais plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ichigo_kawai
MAC-Addict
MAC-Addict
ichigo_kawai


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2012

Conseils pour des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des pinceaux   Conseils pour des pinceaux EmptySam 25 Fév - 22:56

J'en profite pour poser moi aussi une petite question
en fait j'ai du mal à saisir les différences entre le 217 et le 219. Ils ont plus ou moins la même utilité non ? Ou disons que si on en a un des deux l'autre n'est pas essentiel ?
J'avoue que mes connaissances des pinceaux ne sont pas géniales
Revenir en haut Aller en bas
http://madmoizellichigo.canalblog.com/
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Conseils pour des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des pinceaux   Conseils pour des pinceaux EmptySam 25 Fév - 23:14

217 (fluffy, évasé) c'est un pinceau pour estomper les bords des fards qu'on pose sur la paupière mobile et/ ou la banane. Tu peux aussi l'utiliser pour déposer le fard de façon plus légère qu'avec un pinceau plat 239.
219 (pinceau crayon, pinceau précision ) c'est un pinceau pour définir le creux, faire le ras de cil inférieur ou estomper les traits de crayon.
Revenir en haut Aller en bas
orel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 44
Date d'inscription : 16/01/2012

Conseils pour des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des pinceaux   Conseils pour des pinceaux EmptyDim 26 Fév - 8:48

coucou,
chaque pinceau sert ne t'inquiète pas sirénia t'a mis le bon choix, il ne me manque plus que le pinceaux crayon..... pour l'instant mes plats ne sont pas des macs mais bon !!!!!
par contre moi je peux pas tester en magasin car j'en ai pas à côté donc je commande et pour les pinceaux ...........de toute façon il me les faut tous
Revenir en haut Aller en bas
http://orelmakeup.blogspot.com/
ichigo_kawai
MAC-Addict
MAC-Addict
ichigo_kawai


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2012

Conseils pour des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des pinceaux   Conseils pour des pinceaux EmptyDim 26 Fév - 21:27

Oki je vois un peu mieux
merci Sirenia
Revenir en haut Aller en bas
http://madmoizellichigo.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Conseils pour des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des pinceaux   Conseils pour des pinceaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour des pinceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour une débutante
» Conseils pour mon teint
» Conseils pour fap
» Conseils pour un bon choix de MSF
» Conseils pour eye-liner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: