MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Transport de vos palettes de fàp

Aller en bas 
+6
princesse37
Cham Pale
Lilastar
Lipstick Fanatique
Ginie
Sirenia
10 participants
AuteurMessage
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Transport de vos palettes de fàp Empty
MessageSujet: Transport de vos palettes de fàp   Transport de vos palettes de fàp EmptyDim 11 Mar - 13:13

Salut les filles et les garçons ! albino

Je suis curieuse de savoir comment vous faites pour transporter vos palettes de fàps quand vous voyagez?
J'ai une palette MUFE aimantée où j'ai rangé tous mes fàps MAC, MUFE, KIKO, UD, etc...Mais à part les fàps MUFE et KIKO qui sont bien aimantés, les autres bougent. J'étais partie une semaine en vacances et j'avais pris une boite Nana à laquelle j'avais collé un aimant mais les fàps MAC ont bougé et se sont retrouvés les uns sur les autres. Alors, je me demande s'ils sont bien aimantés, je précise que je les ai acheté en refills, est-ce plus préférable pour moi d'acheter une palette et/ou un quad MAC?
Les fàps sont ils mieux maintenus ainsi?
Merci pour votre avis et vos réponses que j'espère nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2011

Transport de vos palettes de fàp Empty
MessageSujet: Re: Transport de vos palettes de fàp   Transport de vos palettes de fàp EmptyDim 11 Mar - 13:26

Dans une boite Nana... Les fards bougent forcément! Ce n'est pas l'aimant qui est en cause mais le fait que la hauteur ne soit pas adaptée à celle des refills Mac. Le fait de transporter la boite amène forcément du mouvement et les fards bougent c'est logique. Dans un quad Mac, une fois la partie transparente rabattue, les fards sont calés et ne peuvent physiquement pas bouger. Le seul risque est lié aux chocs, un fards peut très bien être cassé.
Les boites Nana sont bien pour ranger les fards à la maison, mais pas pour voyager... En tous cas personnellement, je ne le ferais pas.

Lorsque je voyage, niveau fards à paupières, je ne prends plus que mes palettes Naked... Et parfois un quad Mac en plus :hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Transport de vos palettes de fàp Empty
MessageSujet: Re: Transport de vos palettes de fàp   Transport de vos palettes de fàp EmptyDim 11 Mar - 13:30

Merci pour ta réponse Ginie, ça m'a éclairé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lipstick Fanatique
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Lipstick Fanatique


Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 03/10/2010

Transport de vos palettes de fàp Empty
MessageSujet: Re: Transport de vos palettes de fàp   Transport de vos palettes de fàp EmptyDim 11 Mar - 14:00

+1 pour tout ce que Ginie a dit.

Je prends aussi une Naked quand je voyage ou alors quelques fards Mac que je mets dans une Unii palette. Les palettes Unii sont très solides, les fards ne bougent pas. Et dans tous les cas je mets mes fards dans mon bagage à main si je prends l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lipstickfanatique.fr
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Transport de vos palettes de fàp Empty
MessageSujet: Re: Transport de vos palettes de fàp   Transport de vos palettes de fàp EmptyDim 11 Mar - 14:06

Snaïka' a écrit:
+1 pour tout ce que Ginie a dit.

Je prends aussi une Naked quand je voyage ou alors quelques fards Mac que je mets dans une Unii palette. Les palettes Unii sont très solides, les fards ne bougent pas. Et dans tous les cas je mets mes fards dans mon bagage à main si je prends l'avion.

Merci Snaika. Tu préfères donc les palette UNII aux autres palettes ? J'ai entendu dire que les Z palettes étaient lourdes...
Revenir en haut Aller en bas
Lipstick Fanatique
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Lipstick Fanatique


Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 03/10/2010

Transport de vos palettes de fàp Empty
MessageSujet: Re: Transport de vos palettes de fàp   Transport de vos palettes de fàp EmptyDim 11 Mar - 14:32

Sirenia a écrit:
Snaïka' a écrit:
+1 pour tout ce que Ginie a dit.

Je prends aussi une Naked quand je voyage ou alors quelques fards Mac que je mets dans une Unii palette. Les palettes Unii sont très solides, les fards ne bougent pas. Et dans tous les cas je mets mes fards dans mon bagage à main si je prends l'avion.

Merci Snaika. Tu préfères donc les palette UNII aux autres palettes ? J'ai entendu dire que les Z palettes étaient lourdes...

Au quotidien, je préfère les z palettes parce qu'elles sont transparentes, plutôt solides, prennent 28 fards MAC et selon moi esthétiques. Je ne les trouve ps si lourdes. Mais pour voyager la Unii palette est plus adaptée, elle prend moins de place, le plastique est bien dur, le système de fermeture fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lipstickfanatique.fr
Lilastar
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Lilastar


Féminin
Nombre de messages : 1211
Age : 40
Date d'inscription : 23/10/2009

Transport de vos palettes de fàp Empty
MessageSujet: Re: Transport de vos palettes de fàp   Transport de vos palettes de fàp EmptyDim 11 Mar - 14:38

Personnellement, je fais avec ma Naked 1. Sinon, comme je ne prends que des refills chez MAC, je prend un quad vide et je prends 4 couleurs. C'est tout.
Je me suis aperçue à la longue que plus j'en prend, et moins je me maquille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cham Pale
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cham Pale


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2012

Transport de vos palettes de fàp Empty
MessageSujet: Re: Transport de vos palettes de fàp   Transport de vos palettes de fàp EmptyDim 11 Mar - 14:42

Dans 80% des cas, quand je prends une palette x15 avec moi pour voyager, je me retrouve avec des fards cassés. C'est la même pour mes amies. On a beau les caler et les enrouler dans 36.000 couvertures, y'a toujours des fards qui ne survivent pas au voyage. La seule solution qui s'est offerte à moi, c'est de prendre une palette x4 ou des fards individuels dans leur boite plastique et la, il n'y a aucun souci!
Revenir en haut Aller en bas
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Transport de vos palettes de fàp Empty
MessageSujet: Re: Transport de vos palettes de fàp   Transport de vos palettes de fàp EmptyDim 11 Mar - 15:08

Merci pour vos précieux conseils et avis. Transport de vos palettes de fàp Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2011

Transport de vos palettes de fàp Empty
MessageSujet: Re: Transport de vos palettes de fàp   Transport de vos palettes de fàp EmptyDim 11 Mar - 15:22

Sirenia a écrit:
Merci pour ta réponse Ginie, ça m'a éclairé! cheers

Pas de quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
princesse37
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
princesse37


Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 23/10/2010

Transport de vos palettes de fàp Empty
MessageSujet: Re: Transport de vos palettes de fàp   Transport de vos palettes de fàp EmptyDim 11 Mar - 15:52

sa passe en bagage a main les palettes Embarassed ben ouii je suis pas au courant des nouvelles lois et cet été je prends l'avion si tout va bien sinon j’achèterais sur place la coquine que je suis cheers
Revenir en haut Aller en bas
BiYaBiYa
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
BiYaBiYa


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2012

Transport de vos palettes de fàp Empty
MessageSujet: Re: Transport de vos palettes de fàp   Transport de vos palettes de fàp EmptyDim 11 Mar - 17:36

Moi aussi j'adore les Unii palettes, elle est bien pour le voyage ! mais si non elle est petite, moi ça me convient bien car je n'ai pas beaucoup de fàp, on peut mettre 7 fàp de Make up for ever dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Transport de vos palettes de fàp Empty
MessageSujet: Re: Transport de vos palettes de fàp   Transport de vos palettes de fàp EmptyDim 11 Mar - 18:06

J'avoue que moi, en général, quand je me déplace, je prends ma palette Naked. C'est un peu ma palette voyages lol! J'ai déjà pris une fois une pro-palette M.A.C que j'avais bien calée et pas eu de casse du tout mais j'avoue que ça m'avait un peu stressée et je ne pense pas recommencer! Sinon comme en septembre je démarre des études de maquillage pro, je pense que je vais investir dans des malettes ou ce genre de choses que je pourrai éventuellement utiliser pour mes produits persos lors de déplacements...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
machoney


Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2010

Transport de vos palettes de fàp Empty
MessageSujet: Re: Transport de vos palettes de fàp   Transport de vos palettes de fàp EmptyDim 11 Mar - 18:31

Et bien je vois qu'on est toute pareil: je prend également ma naked! Avec elle je suis sûr de pouvoir pallier à mes envies de smoky et de nude dans les tons neutre.
Ensuite je prend un quad mac avec dedans:
-mon fard pour sourcil "brun"
-expensive pink et satin taupe car c'est ma combinaison de fards favoris
-soit un hilighter comme vanilla soit un autre fard coloré.

J'ai un autre quad dans les tons violet et c'est tout. Enfin c'est déjà pas mal ça c'est pour quand je pars 1 ou 2 semaines.
Quand je pars 2/3 jours jprend généralement juste un quad. Voilà miss
Revenir en haut Aller en bas
http://beautesdivines.fr/
Lipstick Fanatique
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Lipstick Fanatique


Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 03/10/2010

Transport de vos palettes de fàp Empty
MessageSujet: Re: Transport de vos palettes de fàp   Transport de vos palettes de fàp EmptyLun 12 Mar - 23:25

princesse37 a écrit:
sa passe en bagage a main les palettes Embarassed ben ouii je suis pas au courant des nouvelles lois et cet été je prends l'avion si tout va bien sinon j’achèterais sur place la coquine que je suis cheers

Oui oui toutes les poudres passent en bagage à main! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lipstickfanatique.fr
princesse37
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
princesse37


Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 23/10/2010

Transport de vos palettes de fàp Empty
MessageSujet: Re: Transport de vos palettes de fàp   Transport de vos palettes de fàp EmptyMar 13 Mar - 7:41

Snaïka' merci Transport de vos palettes de fàp Kiss
Revenir en haut Aller en bas
AC
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
AC


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 40
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2011

Transport de vos palettes de fàp Empty
MessageSujet: Re: Transport de vos palettes de fàp   Transport de vos palettes de fàp EmptyMar 13 Mar - 9:01

Lors d'un voyage ma palette a failli trépasser, donc j'ai acheté la Naked pour les déplacements.
Sinon une trousse de toilette avec de petits compartiments afin de caler le reste et je n'ai aucun cadavre à déplorer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport de vos palettes de fàp Empty
MessageSujet: Re: Transport de vos palettes de fàp   Transport de vos palettes de fàp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de vos palettes de fàp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où trouver des boites pour pinceaux idéal pour transport
» Must Have Palettes
» astuce transport blush ?
» Valisette de transport : qu'en dites-vous?
» Les palettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Makeup-
Sauter vers: