MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dans votre collection de fards...

Aller en bas 
+4
alex973
Nath
Ilovemakeupoker
Cat
8 participants
AuteurMessage
Cat
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Cat


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/09/2012

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptyMar 2 Oct - 15:34

Coucou !

...pouvez-vous me dire lesquels sont les mieux au niveau pigmentation et pas poudreux (ou très peu) ?

Merci afro

(ps : je cherche surtout un blanc dans ce style là pour le coin interne de l’œil, mais toutes autres couleurs sont bonnes à prendre Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ilovemakeupoker


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2012

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptyMar 2 Oct - 15:58

En blanc j'ai le Gesso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptyMer 3 Oct - 12:14

perso j'ai, et j'aime :

Crystal avalanche - blanc irisé bien pigmenté facile à travailler et ne fait pas de chute (à par rare exception je vois peu de fàp mac qui chutent)

Jest - un beige rosé / doré (dsl suis pas doué pour décrire les couleurs ^^ ) irisé proche de la couleur de peau, beau et facile à utilisé et à porter en coin interne ou sous le sourcil .

pour le coin interne je vois c'est deux là comme ça mais après ça dépend de ce que tu cherches exactement, si tu aimes irisé ou mat etc
Revenir en haut Aller en bas
Cat
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Cat


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/09/2012

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptyMer 3 Oct - 22:50

Super merci, c'est drôle je vois le crystal avalanche légèrement argentée, ou c'est l'irisé qui donne cet effet ?

cf : http://3.bp.blogspot.com/-On8C6AaFDt8/TkGynSQ3YJI/AAAAAAAADW4/pSexv0rKGoQ/s1600/DSC00217.JPG
le 3ème en partant de la gauche.

Du coup mon coeur balance encore le crystal avalanche ou le white frost. Même le gesso qui est matte a l'air plus intense niveaux couleur ! pffff je peux pas aller en boutique grrr ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptyMer 3 Oct - 23:02

alors oui c'est l'irisé qui donne c'est effet "métallique" mais c'est un vrai blanc , white frost est moins pigmenté que le crystal avalanche, après à toi de voir ce que tu préfères et à choisir entre l'irisé et le mat.

Gesso je l'ai pas , je l'ai sans doute swatché mais un blanc mat ... si c'est pour mettre sous le sourcil mieux vaut un beige (de la couleur de ta peau) si c'est pour une touche lumière en coin interne crystal avalanche est petre plus adapté, et puis on peut en faire d'autres choses aussi.
Genre sur la paupière mobile et marier à n’importe quelle autre teinte, on peut pas se louper avec.

Bon après quand à l'époque je voulais un blanc (pour un make up sur le thème de l'arctique) donc la neige et la glace, j'ai regardé tous les blanc en boutique et à part les mat (c'est pas le fini que je cherchais) bin le crystal avalanche était selon moi le mieux.

courage c'est dure la vie de mac-addict Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cat
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Cat


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/09/2012

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptyMer 3 Oct - 23:33

Merci Nath pour ton avis sur le sujet, tu m'a décidé ! ce sera le crystal avalanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptyJeu 4 Oct - 0:35

bon j'espère que tu va l'aimer si non suis mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cat
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Cat


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/09/2012

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptyJeu 4 Oct - 10:22

Bah dans ce que tu as dis et ce que je cherche il me parait bien. Smile

J'en aimerais un très peu poudreux (car moi dans le coin interne de l’œil ça me chatouille très vite et hop je pleure et cata !) du coup ça va de soit une bonne pigmentation pour pas rester trois heures dessus et avoir quand même l'effet souhaité !

Tu en connais d'autres (autres couleurs, même flashy je prend tout lol) dans ce même esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptyJeu 4 Oct - 10:50

alors il est pas poudreux (moi non plus j'aime pas les fàp poudreux donc) et bonne pigmentation, si tu veux un effet encore plus marqué (pour un make up avec du blanc sur la paupière mobile par exemple) mets un crayon blanc en base c'est superbe !

et hum ta question c'est la question qu'il faut pas poser ! ^^
y en a plein plein des teintes sympa avec cette texture non poudreuse et bien pigmenté.
Dans le genre "facile à porter et à travailler" là de suite je vois :

Club (duochrome marron et vert . Rien qu'avec ce fàp on peut obtenir 3 ou 4 genres de teinte différente selon la base sur le quel on le pose )

Stars'n'rokets duochrome aussi pareil c'est un fàp avec qui on peut avoir un rose/mauve très délicat et sur une base noir on peut en faire des smoky tirant sur le violet / bleu

Y a le fameux Satin taupe (perso il me sort un peu par les yeux car on le voit beaucoup) mais il est pareil, facile à porter , à travailler , look soft ou plus chargé etc

Sable / Twinks / Somptuous olive / Woodwinked ... Ha oui ! Steamy encore un duochrome vert/ bleu magnifique ! / Swish / Antiqued / Amber Light...

Je crois que j'ai une 60aine de fàp mac alors n'hésite pas à demander par rapport à une couleur en particulier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cat
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Cat


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/09/2012

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptyJeu 4 Oct - 14:10

Ouaouh merci Nath je suis en train de regarder des swatchs de tout ce que tu m'a dit... Smile

Je suis tombée sur Electric Eel tu sais s'il est peu poudreux ? il a l'air d'avoir une pigmentation démente ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cat
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Cat


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/09/2012

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptyJeu 4 Oct - 14:32

ou un turquoise ? pour faire un MU turquoise / bleu nuit par exemple Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptyJeu 4 Oct - 14:57

non pas de soucis avec les fàp mac il ne sont pas poudreux, Electric Eel est superbe.

Pour le turquoise c'est dur dur d'en trouver un beau, en général on parle d'Aquadisiac mais je le trouve pas top, il est pas très pigmenté. Le plus beau que j'ai trouvé c'est Surf usa mais c'est une édition limité qui est passé, c'est le plus beau turquoise que j'ai pu trouvé chez mac. Il me semble que je l'ai vu d'ocase dans la section troc.

Si non si tu ne trouves pas celui là il y a un magnifique bleu turquoise chez fred farrugia le duo n° 34 (y a un gris avec et c'est moins cher que mac vu que le duo est à 15€ et des brouettes chez sephora) bien pigmenté et à peine plus poudreux qu'un mac mais moins que les urban decay. En tapant bien le pinceau y a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Cat
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Cat


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/09/2012

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptyJeu 4 Oct - 15:36

On va attendre pour le turquoise c'était une idée comme ça, déjà avec le electric eel je pourrais faire des choses sympa Smile

Du coup je suis partie dans ma lancée :p
Au niveau des noirs (tjs pas poudreux mais j'ai compris à force qu'un poudreux chez mac c'est rare lol) tu me conseille quoi ? Carbon ? Je pense qu'il n'y en a pas des tonnes ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptyJeu 4 Oct - 15:49

ha bin tiens je viens de t'en parler dans le mp ^^ justement je te disai : surtout pas carbon ! peu pigmenté et dur à travailler. Dirige toi vers Typographique il est vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex973
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alex973


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/07/2010

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptyJeu 4 Oct - 17:44

Je ne vois pas grand chose à rajouter car la miss Nath résume bien les choses.

Tu recherche plus des mat ou des irrisés ?
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptyJeu 4 Oct - 18:19

MerciNath, je commence une palette MAC et tes avis m'aident beaucoup car sur 4 fards MAC, trois m'ont déçue No ... C'est Carbon, Black Tied et Parfait Amour. Par contre je suis amoureuse de Stars'n'rocket affraid Dans votre collection de fards... Smiley9 Dans votre collection de fards... Ko ! Un de mes violet préférés avec Omen d'Urban Decay!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptyJeu 4 Oct - 20:25

eliel a écrit:
MerciNath, je commence une palette MAC et tes avis m'aident beaucoup car sur 4 fards MAC, trois m'ont déçue No ... C'est Carbon, Black Tied et Parfait Amour. Par contre je suis amoureuse de Stars'n'rocket affraid Dans votre collection de fards... Smiley9 Dans votre collection de fards... Ko ! Un de mes violet préférés avec Omen d'Urban Decay!

ha bin t'as pas eu de bol t'as choisi que les brebis galeuses lol ! carbon c'est pas la peine, black tied je l'ai pas mais je l'ai swatché dernièrement et pareil je trouve pas une bonne pigmentation Mad et parfait amour c'est aussi une déception pour moi car très belle couleur mais peu pigmenter et pas forcement facile à travailler.
Poser sur une base blanche c'est déjà mieux .

Un autre que je déconseille car il peut décevoir comme les précédents cités c'est Plumage surtout ne vous lancer pas sans le swatcher car pas forcement bien pigmenté et très dur à travailler.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Cat
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Cat


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/09/2012

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptyJeu 4 Oct - 21:57

Je suis pas fermée au mat ou irisé... je prend au feeling, aux envies et aux conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2010

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptyVen 5 Oct - 9:46

Si tu aimes les fards bien pigmentés et qui déboite niveaux pailettes, tu dev rais t'orienter vers les mineralizes style black qui sont dans la collec permanente, elles sont très belles! *_*
Si tu aimes omen, tu vas adorer young punk!
Ces derniers temps, ej dois l'avouer j'ai pas mal délaissé mes faerd mac (oui, c'est mal)
Dans els tons prunes-violets en bien pigmenté, tu as sketch qui est très beau.
Aussi shale qui est un violet clair froid très joli.
Vex est un beau fard touche lumière ou coin interne qui va bien avec les violets.
Revenir en haut Aller en bas
NoraMacAddict
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
NoraMacAddict


Féminin
Nombre de messages : 1711
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2010

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptyVen 5 Oct - 15:31

J'adore crystal avalanche en coin interne. bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.makeupbynora.blogspot.fr
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptyVen 5 Oct - 22:01

Merci, je comptais justement m'acheter Plumage Sad ! Décidément, j'aurais la collec' des fap à ne pas prendre No !
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptyVen 5 Oct - 22:02

J'ai oublié de le dire, mais je suis amoureuse de Young Punk I love you !
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptySam 6 Oct - 0:03

je le connais pas celui là
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptySam 6 Oct - 14:51

Nath a écrit:
je le connais pas celui là

C'est un fard mineralize Wink Noir aux reflets mauves, il est magnifique! Il me le faut d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Cat
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Cat


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/09/2012

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptySam 6 Oct - 23:29

Merci à toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptyDim 7 Oct - 9:02

SoLeNe a écrit:
Nath a écrit:
je le connais pas celui là

C'est un fard mineralize Wink Noir aux reflets mauves, il est magnifique! Il me le faut d'ailleurs!

c'est vrai que j'y pense pas , j'en ai pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Cat
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Cat


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/09/2012

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptyLun 8 Oct - 14:41

Les fap mineralize tiennent bien sur la paupières ? ça me donne l'impression de devoir en mettre une tonne pour avoir un bon rendu.. je me trompe surement mais j'ai regardé un swatch et oui il est très beau le young punk Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptyLun 8 Oct - 14:56

CatDu42 a écrit:
Les fap mineralize tiennent bien sur la paupières ? ça me donne l'impression de devoir en mettre une tonne pour avoir un bon rendu.. je me trompe surement mais j'ai regardé un swatch et oui il est très beau le young punk Smile

Tu l'humidifies au Fix+ (ou ne serait-ce qu'à l'eau si tu n'en as pas) et l'intensité augmente immédiatement! La tenue est également meilleure, puis tu peux mettre une base pour aider aussi (c'est même vivement recommandé, en fait Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... EmptyLun 8 Oct - 21:48

J'aime bien tapoter Young Punk aux doigts par dessus un autre fard violet (surtout le Blackberry de Bobbi Brown) en coin externe Dans votre collection de fards... Smiley9 !
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Dans votre collection de fards... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre collection de fards...   Dans votre collection de fards... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans votre collection de fards...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis fards mac ou nouveaux fards mufe ?
» Votre collection mac 2013 préférée
» Votre fàp préféré dans chaque couleur
» Quels dupes des fards MAC dans ces deux palettes?
» Couleurs pro dans la collection permanente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: