MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 tuto/conseils pour maquillage de scene yeux (concert chant lyrique)?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nenaure
MAC-Addict
MAC-Addict
nenaure


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 50
Date d'inscription : 25/06/2012

tuto/conseils pour maquillage de scene yeux (concert chant lyrique)? Empty
MessageSujet: tuto/conseils pour maquillage de scene yeux (concert chant lyrique)?   tuto/conseils pour maquillage de scene yeux (concert chant lyrique)? EmptyMer 17 Oct - 17:17

Coucou les mac-addicts!

Alors j'ai bien cherché, dans le sommaire des tutos/conseils, et avec la touche rechercher, et pas trouvé de réponse à ma question... donc si ça existe déjà sur le forum, vous avez le droit de me lyncher ET de me filer le lien vers le bon sujet! Razz

Le sujet est à la fois simple et complexe (et bien décrit dans le titre, LOL)

Je dois donner un concert dimanche, et comme d'hab je ne sais pas comment me maquiller... L'année dernière j'avais carrément pris un cours de maquillage chez mon esthéticienne, mais je trouve la palette de couleurs qu'elle m'a suggérée tristounette (gris ou marron), et depuis un an, j'ai un pli qui s'est formé, la paupière fixe retombe sur la paupière mobile, donc tous mas essais de créer/faire ressortir un creux de paupière tombent à plat, on ne voit rien!!

Je cherche donc tutos, conseils, astuces, idées pour faire un joli maquillage des yeux, un peu soutenu sans tomber dans le dramatique!
Toutes les vidéos que j'ai trouvées sur le net sont soit pour les acteurs de théâtre, donc mat-mat-mat et super prononcés, soit pour des conerts de rock, et là, comment dire... voui, mais ça va pas bien avec le style!!!!

Pour cadrer un peu:

- le teint je sais faire
- la bouche aussi
- j'ai une question: paillette/glitter/fard irisé et toute brillance sont vraiment proscrits, ou je peux en mettre un peu? ou beaucoup?

LE STYLE DU CONCERT:
- concert de clôture d'un festival de musique vocale
- musique médiévale
- prestation en ensemble vocal (nous sommes 12)

LE CADRE DU CONCERT:
pas glop du tout: concert d'après-midi (16h) dans une vieille église que je ne connais pas, donc lumière naturelle incertaine voire inexistante, et éclairage inconnu...

TENUE DE CONCERT: tout noir avec une touche de couleur vive, alors déjà le noir ça me va bof vu que je suis saison été en colorimétrie, et la touche de couleur, je ne sais pas encore si ce sera une écharpe dans les roses/rouges/bruns (toutes la même) ou si c'est chacun pour soi (auquel cas j'ai le choix entre un pull corail, un t-shirt turquoise ou un t-shirt vert anis)

MA TRONCHE:
- visage ovale
- teint relativement clair, plutôt jaune à la base, mais avec des rougeurs, donc mon fond de teint est beige neutre (MUFE HD#130)
MES YEUX:
- bleu-gris
- plutôt grands et en amande
- avec cette foutue paupière supérieure retombante...

juste une précision, j'ai horreur des smokey eyes... Wink (sur moi en tout cas)

Avez-vous des conseils sur les choses à faire pour mettre les yeux en valeur, les couleurs à privilégier ou éviter, paillettes or not paillettes, etc...?

photos, vidéos, tutos et conseils de produits sont les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
nenaure
MAC-Addict
MAC-Addict
nenaure


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 50
Date d'inscription : 25/06/2012

tuto/conseils pour maquillage de scene yeux (concert chant lyrique)? Empty
MessageSujet: ce que j'ai en stock...   tuto/conseils pour maquillage de scene yeux (concert chant lyrique)? EmptyMer 17 Oct - 18:37

petite liste des produits yeux que je possède déjà: certains sont en photo dans mon board Pinterest ici

- PP Urban Decay
- 2 bases neutres et légèrement irisées: Aqua creme MUFE n°16 (rose) et 13 (sable)
- 1 FAP ivoire mat de Sephora
- 1 FAP Sable d'or (ccb)
- palette Naked d'Urban Decay
- quatuor Guerlain dans les tons roses/bruns mats
- pigment or (plutôt vieil or) de MUFE
- pigment violet foncé de MUFE
- FAP mauve grisé acheté chez une esthéticienne
- FAP gris mat Couleur Caramel
- FAP corail Couleur Caramel
- FAP Cranberry MAC
- FAP Illusions d'ombres Ebloui (rouge-brun) et Epatant (vert de gris, très irisé)
- crayon brun Couleur Caramel
- crayon marine Chanel
- crayon bleu-gris Clinique
- aqua eyes MUFE # 07 (turquoise), 12 (bleu canard) et 17 (vert anis)
- crayon MUFE noir pailleté d'or
- aqualiner MUFE #4 (vert lagon diamant) et 8 (violet iridiscent, mais fait presque noir)

mascaras bruns (hypnose lancôme) et noirs (MUFE, CCB, Chanel), faux-cils naturels et dramatiques (ELF)
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Alexxx


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2009

tuto/conseils pour maquillage de scene yeux (concert chant lyrique)? Empty
MessageSujet: Re: tuto/conseils pour maquillage de scene yeux (concert chant lyrique)?   tuto/conseils pour maquillage de scene yeux (concert chant lyrique)? EmptyMer 17 Oct - 20:20

Perso, je ne te donnerai que 2 suggestions pour les yeux : un cut crease pour créer et marquer correctement le creux de ta paupière + crayon blanc/chair sur la waterline pour agrandir tes yeux

Dans ce genre : http://snooglerat.blogspot.fr/2010/12/eotd-neutral-cutting-crease.html

Un super tuto simple pour ça c'est goss make up artist, c'est en anglais, mais ça se comprend facilement :
https://www.youtube.com/watch?v=xYF1RGgTwGU&feature=g-user-c

ou celui là : https://www.youtube.com/watch?v=karX8cWcfvs&feature=g-user-c en plus "dramatique"
Revenir en haut Aller en bas
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
cecilou


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

tuto/conseils pour maquillage de scene yeux (concert chant lyrique)? Empty
MessageSujet: Re: tuto/conseils pour maquillage de scene yeux (concert chant lyrique)?   tuto/conseils pour maquillage de scene yeux (concert chant lyrique)? EmptyMer 17 Oct - 21:20

j'irais farfouiller aussi du coté de lisa eldridge si j'étais toi
elle se maquille elle-meme mais aussi plein de mannequins, modèles différents donc ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuto/conseils pour maquillage de scene yeux (concert chant lyrique)? Empty
MessageSujet: Re: tuto/conseils pour maquillage de scene yeux (concert chant lyrique)?   tuto/conseils pour maquillage de scene yeux (concert chant lyrique)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto/conseils pour maquillage de scene yeux (concert chant lyrique)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour mes yeux
» Mes yeux - Vos conseils ?
» Maquillage pour yeux marrons foncés...
» Conseils techniques pour maquillage d'Halloween :)
» besoin de conseil pour maquillage yeux bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: