MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Double wear ou Mat Velvet + ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Double wear ou Mat Velvet + ? Empty
MessageSujet: Double wear ou Mat Velvet + ?   Double wear ou Mat Velvet + ? EmptyJeu 7 Nov - 3:16

Coucou les beautés ! :hello1 

Mon fond de teint d'été commence à ne plus me convenir, donc je suis partie à la recherche du Graal bounce  
J'ai fait des recherches depuis plusieurs jours et mon choix s'est arrêté sur deux produits : Le fameux Double Wear d'Estée Lauder et le Mat Velvet + de MUFE.

Depuis que j'ai changé de pilule, ma peau a graissé Double wear ou Mat Velvet + ? Smiley12 surtout sur mon net qui se met à luire au bout de deux heures.
Donc je dirais que ma peau est mixte, et que je brille beaucoup, même avec de la poudre.
Je voudrais un effet matifiant, pas plâtre, mais surtout surtout, qu'il tienne ! D'ailleurs, je pense prendre également la base matt touch d'YSL pour renforcer la tenue.

Je vais au centre commercial vendredi et je passerai chez Sephora pour regarder ces deux fonds de teint de plus près.

Les avez vous essayés ? Lequel me conseillez vous ?

J'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de choix de teintes pour le double wear, donc au pire je serai fixée très vite si je trouve ma teinte pour le MUFE et pas pour le Estée Lauder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double wear ou Mat Velvet + ? Empty
MessageSujet: Re: Double wear ou Mat Velvet + ?   Double wear ou Mat Velvet + ? EmptyJeu 7 Nov - 9:22

Hello Poxilito,

Tout comme toi, cette satanée pilule me rend également la peau mixte, alors qu'en tant normal c'est plutôt l'inverse...

Déjà peut être retourner voir ta Gynéco pour en parler...

ensuite le Double wear a une excellente tenue c'est sur mais il est super couvrant et donc pas du tout naturel...(moi je ne l'aime pas du tout)

je te conseillerai plutôt le Nars version mat....qui sera lumineux, moyennement couvrant et matifiant..

tu peux en effet ajouter une base matifiante ...je te conseillerai celle de makeup for ever "all mat" ou celle de chez nars "oil free pore perfecting", voir directement le sérum clinique "pore refining solutions correcting" .

pour le mat velvet + jamais testé mais swatché ...il se rapprocherai du nars et il a une très bonne réputation...

voilà mon point de vue.Double wear ou Mat Velvet + ? Kiss 

Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Double wear ou Mat Velvet + ? Empty
MessageSujet: Re: Double wear ou Mat Velvet + ?   Double wear ou Mat Velvet + ? EmptyJeu 7 Nov - 9:47

+1 pour le Nars Sheer Mat.

En revenche, en cas de problèmes d'acné hormonal, il faut savoir que l'abus de produits tels que les bases peut agraver la situation. Les produits Nars étant formulés à base d'ingrédients le plus "naturel" possible, le Oil Free Pore Perfecting peut être une option... La base de chez Clinique m'a personnellement déclenchée une mauvaise réaction, la majeure partie de ce type de produits comportant des actifs pouvant être comédogène, sans parler du silicone (pour lisser)...

Dans ce genre de cas, un fond de teint non comédogène (Nars étant une très bonne option), une visite chez le gynécologue pour éventuellement trouver une pillule plus adaptée et si le problème persiste, une visite chez le dermatologue pour réparer les dégâts.

Voir ton gynécologue me parait la première chose à faire. Ensuite, sans parler du dermatologue, tu peux déjà adapter ta routine de soins pour voir si les choses rentrent dans l'ordre (sachant que les actifs anti-brillance peuvent avoir l'effet inverse puisqu'ils peuvent agresser la peau qui du coup, va produire plus de sebum). Il vaut mieux leur préférer des produits non agressifs (Liz Earle; Michael Todd donnent par exemple ont fait leurs preuves) Wink

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Double wear ou Mat Velvet + ? Empty
MessageSujet: Re: Double wear ou Mat Velvet + ?   Double wear ou Mat Velvet + ? EmptyJeu 7 Nov - 10:51

Moi le Mat velvet ne me convenait pas. Il ne tenait pad bien sur mon nez et a la fin de la journée c'était moche. Cela dit mes connaissances en maquillage étaient limités a ce moment la et j'ai apris a me servir d'un pinceau (vs eponge) donc peut etre que aujourd'hui il me conviendrait.
Le double wear à l'air sympa mais perso je me suis tourné vers le Revlon Colorstay pour peaux grasses.
Sur moi il est tout simplement miraculeux.
Par contre il a la reputation d'être comedogene. Je me demandais si c'était a cause de ca que je faisais davantage de boutons sur et sous le menton mais c'est un problème qui était déjà la avant et qui s'est beaucoup ameliorer depuis ma nouvelle routine de soins (Cleanance de Avene et soins compensateur de la Roche Posey après le soir). En base j'utilise l'émulsion Cleanance seboregulatrice de chez Avene qui matifie duper bien et accroche bien le fdt.

Voilà pour mon experience si ca t'aide.
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Double wear ou Mat Velvet + ? Empty
MessageSujet: Re: Double wear ou Mat Velvet + ?   Double wear ou Mat Velvet + ? EmptyJeu 7 Nov - 10:52

J'ai beaucoup aimé le Double Wear quand j'avais une tête de pizza lol! !! J'avais la peau très grasse, rouge, irrégulière, bref, un cauchemard! Il m'a permis de tout cacher, mais il est très couvrant et te donne l'impression d'avoir un "masque", ce qui n'est pas naturel du tout (en même temps, quand le naturel est égal à tête de pizza, bah tu aimes beaucoup l'effet masque lol! ).
Quand ma peau c'est un peu améliorée, j'ai pris le fond de teint Clinique antiblemish. Il a une bonne couvrance joli fini et est doux pour les peaux acnéiques! Il est vraiment génial celui-ci!!
En conclusion, le Double Wear est bien quand tu as vraiment ENORMEMENT d'imperfections, mais, dès que tu peux te permettre de prendre un fdt moins couvrant et plus naturel, c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Invité
Invité




Double wear ou Mat Velvet + ? Empty
MessageSujet: Re: Double wear ou Mat Velvet + ?   Double wear ou Mat Velvet + ? EmptyJeu 7 Nov - 15:15

Merci pour vos réponses si rapides !

Je prends note et irai voir de plus près le Clinique Antiblemish, il est assez bien noté sur beauté test. J'espère que je trouverai ma teinte !
J'ai été voir tout à l'heure dans une mini parfumerie à côté de mon école, il y avait le Double Wear mais pas le Clinique Anti Blemish Sad
J'ai regardé vite fait, (j'étais avec des copines de cours qui ne se maquillent pas) swatché le Double Wear sur ma main et ma mâchoire, ça allait, mais j'attends d'essayer les autres pour me faire un avis. En tout cas, le flacon est très beau !

Demain, mission : trouver le Graal !

Je n'ai pas de boutons, à part un ou deux par ci par là de temps en temps. J'ai surtout les rougeurs sur les pommettes/joues/menton, et quelques grains de beauté (trop à mon goût) localisés un peu partout sur le visage. (Je pense acheter le Full Cover de MUFE pour ça, avec mes sous/carte cadeau de Noël)

J'ai rendez vous en décembre chez ma gynéco, pour voir si elle peut me poser un DIU cuivre. J'ai couvent changé de pilule et toujours eu des problèmes, là c'est la peau grasse, mais aussi l'énervement constant, je crois que je suis comme ma mère et que je ne supporte pas la pilule, alors on va essayer de trouver une solution radicale !

Pour les soins, il faut que j'en rachète justement, jusque là j'utilisais Ange à fleur de peau de Lush et la crème de jour matifiante d'Yves Rocher qui est bientôt finie (Enfin !)

Je pensais acheter le Gel nettoyant sans savon clearance d'Avène, l'Eau thermale d'Avène, et en crème soit la crème hydratante hydrance optimale UV légère d'Avène ou le Velouté de riz ultra matifiant-Riz rouge l'Occitane.

Et pourquoi pas par la suite le masque La Grande Mentheuse de Lush qui est assez bien noté, mais pas tout de suite.

J'irai bien regarder chez Sephora, tout en gardant à l'esprit que je dois voir le résultat à la lumière du jour. Je pense appliquer un peu de produit sur la mâchoire puis sortir à la lumière naturelle pour voir ce que ça donne.

En ce qui concerne la base, j'ai regardé sur beauté test les produits que vous m'avez gentiment conseillé, et je vois qu'ils sont moins bien notés que le Matt Touch d'YSL qui semble révolutionnaire. En avez vous entendu parler ? L'avez vous utilisé ?

Je reviendrai après mon acquisition (Et mon "craquage de slip" niveau budget) pour vous dire ce que j'en pense, et peut être mettre des photos avant/après pour les filles qui passeraient par là.
Revenir en haut Aller en bas
Tinker-Belle
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Tinker-Belle


Féminin
Nombre de messages : 772
Age : 35
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 08/02/2013

Double wear ou Mat Velvet + ? Empty
MessageSujet: Re: Double wear ou Mat Velvet + ?   Double wear ou Mat Velvet + ? EmptyJeu 7 Nov - 18:56

Perso mon graal niveau RAL, c'est le rouge d'Armani, et j'ai aussi la peau grasse (Certainement suite à ma pilule également...).
De tous mes rouges c'est celui qui a la meilleure tenue et la meilleure intensité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double wear ou Mat Velvet + ? Empty
MessageSujet: Re: Double wear ou Mat Velvet + ?   Double wear ou Mat Velvet + ? EmptyVen 8 Nov - 10:27

poxilito

Laughing tu demandes des conseils mais en fait tu es resté sur tes propres impressions...comme quoi parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double wear ou Mat Velvet + ? Empty
MessageSujet: Re: Double wear ou Mat Velvet + ?   Double wear ou Mat Velvet + ? EmptyVen 8 Nov - 14:05

pellegrino24 : Non pas du tout, j'attends juste de tester le Nars et le Clinique avant de me décider. Ca sera surtout au niveau des teintes je pense, j'ai toujours du mal à trouver la bonne couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double wear ou Mat Velvet + ? Empty
MessageSujet: Re: Double wear ou Mat Velvet + ?   Double wear ou Mat Velvet + ? EmptyVen 8 Nov - 21:59

Je reviens du centre commercial, j'ai pu avoir des échantillons du mat velvet, du double wear et du clinique antiblemish. Il n'y avait pas le nars. Je vais les essayer pendant quelques jours chacun comme ça je serai sûre de mon choix !

Par contre, aujourd'hui il y avait -20% sur tous les produits YSL dans le sephora où je suis allée. Il y avait un maquilleur YSL avec son stand, pour je ne sais plus quelle occasion.
Du coup, j'ai pris le Matt touch, à 28e au lieu de 35e. J'ai hâte de l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

Double wear ou Mat Velvet + ? Empty
MessageSujet: Re: Double wear ou Mat Velvet + ?   Double wear ou Mat Velvet + ? EmptyJeu 26 Déc - 10:55

le double wear existe en version light mtnt ...
moi en version normal il m'avait beaucoup plus, personne n'a testé la versio light ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double wear ou Mat Velvet + ? Empty
MessageSujet: Re: Double wear ou Mat Velvet + ?   Double wear ou Mat Velvet + ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double wear ou Mat Velvet + ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FDT Estée Lauder Double Wear
» FDT Estée Lauder Double Wear Light
» Les Rouge Edition Velvet de Bourjois !
» craquage dare to wear et plus...
» Fond de teint MUFE Mat velvet +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Makeup-
Sauter vers: