MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!

Aller en bas 
+11
Mie
Erin0metallica
Angeline
Maëlle
lili
Eclairia
argone
Lily Make Up Addict
Violet
Amylicious
PinkWanda
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PinkWanda
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
PinkWanda


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptySam 12 Sep - 19:29

Coucou à toutes!

il m'est arrivé un truc aujourd'hui, cela s'est mal passé en boutique, mais vraiment très mal passé....

j'ai été au magasin mac pour faire mon B2M....

et là je crie "à la honte", "au scandale"....!!

j'arrive toute souriante avec mes packaging en plastique (en tout 24 boitiers fap, mascaras, lipgloss...)

la vendeuse m'accueille à peine aimable (pas grave, on va dire que c'est un détail^^)...

et quand je lui tends mon sac tout bien préparé pour le B2M, elle perds définitivement son semblant de sourire, son visage se ferme, je vois que je l'embête....et là elle m'engueule littéralement....


oui oui, vous avez bien lu, je me fais disputé dans le magasin devant 3 clientes, comme quoi il faut ramener les B2M au fur et à mesure, genre 1 ou 2 RAL, pas plus....

"vous vous rendez compte si tout le monde fait ça, et ben moi j'ai un petit stock, alors après j'ai plus rien à VENDRE aux clientes"........blablabla.....en gros je suis mal élevée, et je vais lui fausser son stock et lui faire rater des ventes.....

je garde mon sourire et mon calme, je lui demande si c'est nouveau, et si elle préfère que je prenne 1 RAL lundi, 1 mardi, 1 mercredi, etc.......


elle me dit "bon, je vous le fait, mais c'est à contre coeur.....pis c'est que sur les RAL, et pas les éditions limitées nouvelles collections"


"euh....là je vais vous rappeller que je fais pas la mendicité...le B2M c'est un programme de fidélité, je fais pas la manche.....par ailleurs je suis cliente, et justement parce que j'achète beaucoup, j'ai effectivement beaucoup de B2M à faire à chaque fois.....enfin, le B2M marche sur les collections en cours, et je pense que vous le savez"....


"ok, allez y, prennez vos 4RAL..."


voilà, j'ai été mal accueillie, elle m'a véritablement "engeulé" devant d'autres clientes car je lui ramène trop de B2M d'un coup, il a fallu lui rappeller que j'étais une cliente et que j'achète beaucoup...

par la suite j'ai pas été conseillé, pas eu un seul sourire, elle m'a fait la "tête" (vous savez comme les enfants contrariés...), ne m'a plus parlé et a à peine répondue du bout des lèvres.....

enfin, elle a fait tombé mes RAL par terre en les enlevant de leurs étuis cartons, et les a négligemment jeter dans mon sac....

pas d'au revoir....


bon, je pense que vous aurez compris que je m'en souviendrais comme d'un très mauvais souvenir et un grand moment de gêne de ce B2M.....

je n'avais encore jamais vu cela chez MAC.....mais une chose est sûre, je ne referais plus de B2M dans cette boutique...!!!!!

je suis déçue de voir comment MAC traite ses clientes depuis quelques temps maintenant....c'est la première fois que cela m'arrive....

mais je l'ai en travers de la gorge!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wandamakeup.com
Amylicious
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Amylicious


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2009

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptySam 12 Sep - 19:41

si j'avais été toi j'aurai demandé à voir le manager! et les MUA bougent beaucoup donc appelle un de ces 4 et demande à parler au manager!
Revenir en haut Aller en bas
PinkWanda
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
PinkWanda


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptySam 12 Sep - 19:44

en faites elle est toute seule en boutique.....il n'y a qu'une personne à Rennes, donc elle est la seule vendeuse/maquilleuse, et elle est donc manager d'elle même et de la boutique....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wandamakeup.com
Amylicious
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Amylicious


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2009

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptySam 12 Sep - 19:45

ah ouai alors là c'est pas de chance!
Revenir en haut Aller en bas
PinkWanda
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
PinkWanda


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptySam 12 Sep - 19:53

oui!

ça m'a surtout gênée et fait de la peine....

je pense que je vais bientôt arrêter de dépenser sans compter chez MAC, et que je vais dépenser mon argent ailleurs...ou je suis toujours bien reçue!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wandamakeup.com
Violet
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Violet


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 45
Localisation : In make up land
Date d'inscription : 09/05/2007

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptySam 12 Sep - 19:55

Elle devrait changer de métier si c'est comme cela qu'elle parle à ses clientes. Soit c'est la responsable de la boutique et dans ce cas même si les produits sont top, les clients passeront leur chemin à la longue et commanderont sur internet. Si c'est une MUA envoyée la pour quelques temps, si le CA de la boutique n'est pas bon il enverront peut-être quelqu'un d'autre.

Sinon il doit y avoir possibilité de se plaindre au siège de MAC à Paris.

Je n'ai jamais eu de problème avec aucun MUA mais personne n'est à l'abri d'un ou une caractériel(le).
Revenir en haut Aller en bas
Amylicious
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Amylicious


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2009

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptySam 12 Sep - 19:57

catwoman333 a écrit:
oui!

ça m'a surtout gênée et fait de la peine....

je pense que je vais bientôt arrêter de dépenser sans compter chez MAC, et que je vais dépenser mon argent ailleurs...ou je suis toujours bien reçue!^^

ne penalise pas MAC et leurs bons produits a cause d'une vendeuse ou une MUA pas douée et irrespectueuse! les connes y'en a partout meme dans les autres marques!
Revenir en haut Aller en bas
Violet
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Violet


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 45
Localisation : In make up land
Date d'inscription : 09/05/2007

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptySam 12 Sep - 19:58

Ou sinon tu reviens avec une liste super longue, tu lui fait tout sortir et puis au dernier moment tu lui dis que finalement tu as changé d'avis vu comme tu as été reçue la fois précédente et que tu vas aller acheter tes produits dans n'importe quelle boutique de FRance mais certainement plus dans sa boutique. MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
PinkWanda
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
PinkWanda


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptySam 12 Sep - 20:00

hahahahahahaha Violet!!!

tu me fais rire toute seule devant mon écran!!!

ce serait vraiment drôle!!!! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wandamakeup.com
Lily Make Up Addict
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Lily Make Up Addict


Féminin
Nombre de messages : 4938
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2008

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptySam 12 Sep - 20:01

en effet quelle honte!!

elle doit bien se douter que tu achètes beaucoup pour avoir autant de B2M, tu as pas été faire les poubelles pour les lui ramener!!

moi il m'était arrivé un problème similaire chez Swarovski, la manager m'avait méprisée et envoyée chier alors que j'étais parfaitement dans mes droits (et qui plus est, très bonne cliente de la marque), j'ai contacté le siège à Paris, j'ai tout balancé, et ils ont su se faire pardonner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lilymakeupaddict.canalblog.com/
PinkWanda
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
PinkWanda


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptySam 12 Sep - 20:04

merci les filles pour vos gentilles réactions!!

lilynne57, alors tu comprends ma déception ce soir! Smile

je pense que même si je le signale à MAC, ils ne seront pas se faire pardonner...comme à leur habitude, ils ne répondront même pas au mail.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wandamakeup.com
argone
Coma MACétylic
Coma MACétylic
argone


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2009

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptySam 12 Sep - 20:18

avec moi ça ne serait pas compliqué, lettre à la direction MAC France illico, c'est inadmissible !
et bien sûr je n'y remettrais jamais les pieds !

argone
Revenir en haut Aller en bas
Eclairia
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Eclairia


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2009

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptySam 12 Sep - 20:27

Je vais pas être méchante avec les vendeuses mais des fois..." le client est pas roi du tout"!

Je suis aller a mac Lille et une fille n'avait pas envie de me conseiller et ma littéralement prise pour une handicapé du pinceau.

Je comprend qu'on puisse pas aimé faire certaines choses mais bon voila...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptySam 12 Sep - 20:32

Téléphone au service client MAC France! 0820 200 343 (prix d'un appel local)

Il est évident qu'en tant que bonne cliente, tu as droit à plus de respect. Cette MUA est aussi vendeuse, au cas où elle l'aurait oublié, et ce n'est pas comme ça qu'elle va augmenter son chiffre d'affaires! Et si son chat est mort ou que son copain l'a quittée, ce n'est pas de ta faute et si elle était professionnelle elle aurait su mettre sa vie personnelle de côté en arrivant au boulot.

Bref, du balai! Fais remonter son comportement jusqu'aux gens qui peuvent le faire changer. C'est normal.

Tu nous tiens au courant??
Revenir en haut Aller en bas
lili
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2124
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2008

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptySam 12 Sep - 22:24

Tu devrais le signaler...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Maëlle


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/04/2009

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 0:17

ah ca c'est sur que des connes il y en a partout (et de plus en plus j'ai envie de dire .... a moins que ca soit moi .... MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Whattha)!!! mdr
coxynell a raison tu devrais telephoner au service client . je suis sure qu'il y a plein de mua qui seraient ravies de prendre sa place et qui seraient bien plus sympathiques ! après faut pas généralisé non plus , moi a metz j'ai toujours ete tres bien recue. juste une fois un peu limite a la boutique de strasbourg mais j'etais arrivée 15 min avant qu'elle ferme ... mais bon j'ai quand meme laché 100€ et je suis sortie a 18h55 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 0:37

En tant que vendeuse, je connais le stress qu'on peut ressentir quelques fois, mais là je trouve son comportement inadmissible! Je suis la première, en tant que responsable de magasin, à me faire embrouiller par les clients quand une vendeuse n'a pas bien fait son travail ou leur a mal parlé, et je peux vous dire que chez moi ça ne se passerait jamais comme ça. Les filles savent à quoi s'en tenir, je suis solidaire avec elle si j'estime qu'elles sont dans leur droit (en cas d'agression par exemple), mais chaque personne a droit au respect et là ce n'est pas ce qu'a fait ta vendeuse!

Rien que je suis tentée d'appeler MAC à ta place lol! Je les ruinerais par téléphone et demanderais un geste commercial vu les sommes qu'on leur laisse la moindre des choses seraient de se sentir à l'aise dans les boutiques sans avoir peur qu'un monstre te bouffe pour 4ràl!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Maëlle


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/04/2009

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 0:39

shaton , MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Urock !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 1:05

j'espère qu'elle n'a pas cassé tes rouges en les faisant tomber la bourrique !
Revenir en haut Aller en bas
PinkWanda
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
PinkWanda


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 1:05

LOL les filles!!

je rentre d'une soirée chez des amis, et quel plaisir de vous lire!!

un régal!vous avez toute raison, et plein de réparti: j'aurai du y aller avec vous!!!!

le pire....c'est que je suis dans le milieu...je ne sais pas pourquoi je n'ai pas plus réagi,enfin si, j'ai trop eu honte, je me suis sentie faire la manche devant les clientes....

bref!!

la boutique de Rennes c'est devenu n'importe quoi!!

mais c'est sûr, vous avez raison, je risque pas d'y remettre les pieds!!!!

après je sais que si j'envoie un mail, il ne se passera rien, je n'aurais même pas de réponses....on commence à savoir comment sont traités les clients MAC en France...

et oui, parce qu'à l'étranger, on est vraiment hyper bien considéré chez Mac....!

Dommage pour la France, c'est un peu la honte.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wandamakeup.com
PinkWanda
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
PinkWanda


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 1:08

LYLAROSE, je peux te dire que j'ai pensé pareil... j'ai eu peur de la casse!!

elle n'a même pas regardé qu'elle n'avait rien cassé....j'ai eu peur, j'étais rouge de honte, j'ai pas osé regardé dans le mag.....

j'ai regardé dans la rue devant le mag, et tout a l'air ok...

mais ça aurait été cassé, cela aurait été pareil; elle en avait rien à secouer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wandamakeup.com
Invité
Invité




MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 1:09

Appelle, au moins tu pourras passer tes nerfs sur quelqu'un payé pour ça.
Et plus tu connais le milieu, moins tu l'ouvres, parce qu'on "compatis" avec des connes pareilles alors que nous JAMAIS on ne se serait permise un tel comportement odieux.

Oui je suis énervée pour toi xD
Revenir en haut Aller en bas
PinkWanda
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
PinkWanda


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 1:16

Shaton, on se comprend!^^

moi une fille de mon équipe ferait un truc comme ça.....mais je sais que cela ne leur viendrait même pas à l'esprit!

elles sont toutes hyper professionnelles, soucieuses de bien faire, commerçantes, bref, que du bonheur!

maintenant un tel comportement cela met en boule....encore plus quand on sait qu'il y a du monde plein de bonne volonté à chercher du travail en ce moment...

c'est juste honteux pour Mac, et c'est certain que je vais plus claquer mes tunes chez Mac France, mais à l'étranger!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wandamakeup.com
PinkWanda
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
PinkWanda


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 1:18

au moins je ne l'"emmerderais" (oui, c'est vraiment ce qu'elle m'a fait passer comme idée) plus avec mon B2M!

comme dirait LILYNNE, je ne suis aps aller faire les poubelles pour avoir des packagings.....

elle doit bien réfléchir pour se dire que je dois beaucoup acheter chez Mac pour faire du B2M...bref!!!

maintenant je suis énervée, LOL, une tisane et au lit!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wandamakeup.com
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 1:20

il m'est arrivé un truc de fou, une histoire similaire la semaine dernière avec les 20 % à mon Séphora de banlieue !
Revenir en haut Aller en bas
PinkWanda
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
PinkWanda


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 1:28

raconteeeeee^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wandamakeup.com
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 1:28

La "chef" s'est énervée quand j'ai offert mes 20 % à une gentille dame âgée, une jeune m'ayant gratifiée d'un "non merci j'ai tout ce qu'il me faut" lol, la patronne si on peut dire n'arrêtais pas de dire : pas toute la botique, pas toute la boutique et moi de rpondre : ben pourquoi pas et elle voulait bien que je profite de l'offre mais toute seule alors que le mail étant imprimé à partir du site n'était pas nominatif et elle me soutenanit que oui j'ai failli lui rentré la feuille dans ses orbitres, la dame a quand même eu ses 20 % après mon départ mais l'autre folle a encore dit : pas toute la boutique, pas toute la boutque et ils ont gardé l'offrre pour pas qu'elle en fasse profiter quelqu'un d'autre : lamentable, j'étais ulcérée et en même temps ravie d'avoir fai tout ce raffut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 1:29

On va y aller en groupe maintenant!

(L'idée de faire les poubelles pour du B2M est peut-être pas une mauvaise idée!)

Ou alors on garde TOUTES nos B2M pour le MAC de Catwoman et on lui vide son stock de ràl à cette sal*pe!
Revenir en haut Aller en bas
Erin0metallica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Erin0metallica


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2009

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 9:10

catwoman333 a écrit:
en faites elle est toute seule en boutique.....il n'y a qu'une personne à Rennes, donc elle est la seule vendeuse/maquilleuse, et elle est donc manager d'elle même et de la boutique....

Les boutiques MAC ne sont pas comme les magasins Sephora où les corners sont placés par des commerciaux, et gérés par les employés du lieu. Ce sont des indépendants franchisés qui sont reponsables de leur gestion et de la façon dont ils organisent leur politique de vente. Quand bien même elle aurait mis en place cette politique (un ou deux ràl à la fois, pas plus, ce qui est son droit si elle est gérante), la façon dont elle t'a parlé est inadmissible. Bref: ben si elle est comme ça, elle va se casser la figure et puis c'est tout... celà dit, à ta place j'enverrais quand même une plainte à MAC France, car elle nuit à l'image de la marque et c'est commercialement très mal venu. Je te cite: tu envisages de ne plus acheter chez MAC, mais d'aller dépenser ton argent là où tu es bien reçue. Pas terrible pour eux si tout le monde fait pareil, non?

Je dois dire que je ne suis jamais rentrée que dans deux boutiques MAC, à Amsterdam et Bruxelles... mais jamais je n'ai eu affaire à une personne désagréable ou peu polie (en même temps, à Bxl elles m'appellent toutes par mon prénom, et elles me téléphonent pour me dire quand les collections sortent... vu ce que je dépenseMESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Lol ).


Dernière édition par Erin0metallica le Dim 13 Sep - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1174486943
Invité
Invité




MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 9:34

Alors expliquez moi c qu'est un B2M ????
Moi qui étais dans le commerce je sais que certains moments sont dur, surtout quand tu as ton chiffre à faire et que tu dépense de l'énergie pour des clients qui ne te "rapportent" rien. Mais bon on fait avec, et on reste aimable et professionnelle.
Moi j'aurai envoyé un mail à la maison mère, ça coute rien.
Dire que si un jour j'étais allée dans un magasin MAC, c à Rennes, ça refroidit.
Revenir en haut Aller en bas
Erin0metallica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Erin0metallica


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2009

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 10:02

rangoonn a écrit:
Alors expliquez moi c qu'est un B2M ????
Moi qui étais dans le commerce je sais que certains moments sont dur, surtout quand tu as ton chiffre à faire et que tu dépense de l'énergie pour des clients qui ne te "rapportent" rien. Mais bon on fait avec, et on reste aimable et professionnelle.
Moi j'aurai envoyé un mail à la maison mère, ça coute rien.
Dire que si un jour j'étais allée dans un magasin MAC, c à Rennes, ça refroidit.

Voir ici: https://mac-addict.forumpro.fr/pressage-depotage-et-date-de-fabrication-f12/back-to-mac-apres-depotage-t3404.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1174486943
Invité
Invité




MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 10:32

Erin0metallica a écrit:
[

Voir ici: https://mac-addict.forumpro.fr/pressage-depotage-et-date-de-fabrication-f12/back-to-mac-apres-depotage-t3404.htm

Merci j'ai encore appris un truc aujourd'hui MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Clap
Revenir en haut Aller en bas
argone
Coma MACétylic
Coma MACétylic
argone


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2009

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 10:55

ça marche aussi pour les paintpots en verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Make Up Addict
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Lily Make Up Addict


Féminin
Nombre de messages : 4938
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2008

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 11:13

argonne les paintpots ont un capuchon en plstique, donc ça marche (comme les flacons de FDT)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilymakeupaddict.canalblog.com/
argone
Coma MACétylic
Coma MACétylic
argone


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2009

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 11:57

Ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 15:00

lylarose > il m'est arrivé la même chose une fois dans un Sephora, j'ai donné mon bon de réduction *non nominatif* à la personne qui faisait la queue derrière moi à la caisse en partant, et je me suis faite pourrir par la vendeuse! Je lui ai fait un grand sourire et déclaré que désormais, j'achèterais sur le site internet et que si tout le monde faisait comme moi bientôt elle se retrouverait à l'ANPE... C'est méchant, mais je n'ai pas pu me retenir!

De toute manière les vendeuses Sephora, en général soit elles te collent alors que tu n'as pas besoin d'elles, soit tu leur demandes un conseil sur un fdt et elles se débrouillent pour te faire ressortir du magasin avec la teinte la moins proche de ta carnation! lol Je suis méchante (je n'ai plus rien acheté chez eux depuis plusieurs mois, je suis fière comme un pou!!)
Revenir en haut Aller en bas
Eclairia
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Eclairia


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2009

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 15:18

C'est clair où tu y vas pour quelque chose de précis ( qu'il n'y a plus forcément) et la on te propose un truc d'une autre marque avec une autre couleur ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 15:27

le "probléme" coxynell c'est qu'i n'y a que chez sephora que l'on peut avoir du mac et autres marques rares à moins 20 %, remarque c'es seulement sur les Champs et là je n'ai jamais eu de problèmes quand j'ai offert mon bon, au contraire ça amuse les vendeurs à la caisse. Tant qu'à mon Sepho en banlieue je n'y vais plus q'une fois par an et encore là c'était parce que le lendemain je ne cmptais pas aller aux Champs, mais l'attitude cette pimbêche m'a donné envie de profter du derner jour de la remise qui tombait avec la sortie de la collct mac du même nom,par contre l'offre n'était plus sur le site alors qu'il restait encore 2 jours, heureusement j'en avait imprimé deux et je vous recommande à toutes de faire pareil à la prchaine occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 15:36

mais bon c'est sûr que si je ne prend pas de mac maintenat je commanderai sur le site où il y a quand même toutes les autres marques ! ah ben tant pis si certaines se retrouvent au chômage, c'est pas qu'on n'a pas de coeur mais trop marre que notre shopping chez MAC ou sephora se transforme en guerre, moi j'achète pour me déstreeser et me faire plaisir, je n'ai pas envie de donner des sous pour me faire agresser verbalement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 16:20

Je vais rarement dans ces magasins. Mais la dernière fois, j'ai fait la tournée de nos 2 malheureux Nocibé et Sephora de ma ville provinciale pour trouver une base à paupières. J'ai rien trouvé et les vendeuses ne connaissaient pas vraiment, voir m'ont dit que ça servait à rien!!!!
J'ai maintenant la too faced et l'urban decay grâce à des btesteuses et je m'en passerai plus!!!!
Ma tante était demonstratrice chez Dior et elle est effarée de voir comment se comporte les vendeuses de nos jours alors qu'elle, elle devait connaître ses produits et savoir conseiller!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mie
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Date d'inscription : 17/01/2007

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 16:29

C'est n'importe quoi O_o
Chez MAC des galeries Lafayette j'étais aussi tombée sur une vendeuse TRES désagréable (une blonde, assez jeune).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 16:56

@Miette: récemment? parce qu'ils les ont tous changés les MUA des Galeries, il reste que le mec. et franchement je préférais ceux d'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Mie
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Date d'inscription : 17/01/2007

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 16:59

C'était vers Juin. Il n'y avait que elle, moi à chaque fois qui j'y vais c'est jamais les mêmes MUA lol

Ah bon ? je ne l'ai jamais vu je crois, il est tout seul ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 17:10

non je veux dire il ne reste que le mec, depuis l'ancienne équipe ! y'a des nouvelles, mais j'en suis pas fan...
Revenir en haut Aller en bas
PinkWanda
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
PinkWanda


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 17:13

"trop marre que notre shopping chez MAC ou sephora se transforme en guerre, moi j'achète pour me déstresser et me faire plaisir, je n'ai pas envie de donner des sous pour me faire agresser verbalement!!!"


c'est exactement ça l'idée pour moi aussi; c'est un vrai moment de plaisir et de détente..!! Wink

c'est vraiment dommage de se faire gâcher son petit moment personnel par les personnes qui sont censées t'accompagner, te conseiller et rendre ce moment sympathique!

le pire....j'y allait en même temps pour acheter 2 fdt hier soir, en même temps que le B2M....

du coup j'ai rien pris!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wandamakeup.com
Mie
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Date d'inscription : 17/01/2007

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 18:26

virginie1409 a écrit:
non je veux dire il ne reste que le mec, depuis l'ancienne équipe ! y'a des nouvelles, mais j'en suis pas fan...

Ah oui ok =)
Revenir en haut Aller en bas
Kishoonette
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Kishoonette


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/06/2007

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 18:32

à strasbourg, on ne peut pas non plus avoir de B2M sur les nouvelles collections et ça m'énerve lol
Revenir en haut Aller en bas
Lily Make Up Addict
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Lily Make Up Addict


Féminin
Nombre de messages : 4938
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2008

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 19:35

c'est pas normal ça ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lilymakeupaddict.canalblog.com/
llsand
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse



Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2009

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 21:29

Eh bah vous voir discuter de tout ça me rappelle des débuts de MAC ! En effet, comme vous le savez bien sur, MAC est Canadien. Venant de labas moi-même, j'ai assisté à la "naissance" très difficile de MAC.
Ils ont beaucoup changé depuis et surtout grace a Vivaglam mais grosso modo voici l'image qu'ils avaient et qui les a presque couté leur société ( ils sont arrivé presque à la faillite ) :

N'ayant pas vraiment de réputation grand public leur magasins sobres ( en avance sur leur temps ) et froids avec leurs produits chers et couleurs " olé olé " étaient un peu difficiles à vendre. Ils devaient convaincre leur public. Ce qui a poussé MAC au bord de la faillite c'est les MUA , car, ils étaient tellement antipathiques, secs et parfois carrément insultants que personne ne voulait rentrer dans les magasins. PERSONNE. Shocked Qui veut ce faire insulter et traiter à moitié d’inculte et en plus acheter du maquillage super cher ?? Question Je crois qu’ils avaient fait une erreur en vouloir faire bien : Ils ont engagé des artistes confirmés avec des rêves de défilés pour ventre du maquillage a madame tout le monde qui ne savait peut-être pas vraiment appliquer le maquillage. Ca été une désillusion totale pour certains je crois. Eventuellement ils ont été obligés de tout fermer sauf pour quelques comptoirs .

Malheureusement, je crois que certaines personnes ont vite la grosse tête car ils pensent que travailler pour MAC c’est LE top. Mais c’est faux . Je vous dis honnêtement que c’est grace au vendeurs rue Saint Pères que j’ai repris confiance car j’ai été dégoutée de MAC a un très jeune âge ( j’avais genre 16-17 ans la première fois que j’ai acheté chez eux ! MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Smiley3 ) Quand j’y suis retourné cette année ( avec bcp d’appréhension ) j’ai été surprise par le niveau de professionnalisme, de sympathie et de disponibilité des MUA. Carrément pros mais sans dégout des gens !!! Nouveau pour MAC ! MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Clap

C’est pas la même chose partout, au Printemps Haussmann par exemple je suis tombée sur une vendeuse ( ouais parce que j’appelle pas ça un MUA ) qui répondais à coup de « mouais » vagues et j’ai eu l’impression qu’il fallait en savoir plus qu’elle sinon elle n’était pas intéressée. Mad
S’ils retombent dans ce délire je crois que je vais voir pour la deuxième fois le déclin de MAC

Ouffff ! Voilà pour ma petit expérience ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BarbaraM
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
BarbaraM


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 39
Date d'inscription : 23/09/2007

MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! EmptyDim 13 Sep - 23:05

punnaiiiise
ça me fout la rage MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Smiley4
et du degout , je suis bretonne et le seul mac ou je pouvais aller "relativement rapidement" etait celui de Rennes, j'ai pas confiance en leur boutique en ligne MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Smiley4
ça craint vraiment,j'aurais pu etre une acheteuse potentiel (enfin une cliente fidele...)
ya "bandes de couillons " qui s'affiche dans mon petit cervelet ( dsl pour l'impulsivité, et la vulgarité, mais là ya de quoi!! )
ce week end je me suis fait envoyé chier par une vielle co**e d'hotesse d'accueil au Leclerc , alors que j'y allais pour la carte de fidélité conna**e! la pourriture de 1 ne prend meme pas la peine de de m'expliquer les avantages de la carte de fidélité , et quand je lui demande, elle s'exprime tellement mal que j'ai pas pu capter ( franchement incompetente dans toutes les taches de son boulot!) ,donc e lui demande une deuxieme fois, de m'expliquer et là elle me repete la meme chose, avec les memes mots, tournure de phrase, je lui demande GENTIMENT si elle veux pas me reexpliquer (une3eme fois) et là elle m'engeule "vous comprenez pas le français ou quoi???" bien agrresivement; je luis dis " là vous etes insolente madame" et là cette co**e me dis que c moi qui l'agresse, elle voulait meme pas me faire la carte de fidélité la peta**e !!! j'ai du la menacer de faire appel à la responsable pour qu'elle daigne bien me faire cette foutue carte! elle m'a carrement envoyé boulet,m'a insulté à voix basse, mais on a TOUTES nos problemes, une des qualité tres importante à l'accueil ou à la vente, c savoir garder son sang froid...et dire que ya plein de gens qui galere a trouvé du travaille, c innaceptable de donner la place à des gens aussi incompetent! perso je vais aller lui demander qu'elle s'excuse sinon je vais pas me gener pour la balancer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty
MessageSujet: Re: MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!   MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MESAVENTURE en boutique MAC aujourd'hui!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Possible de commander par boutique ?
» BOUTIQUE MAC
» nonpareil boutique
» boutique en ligne
» une boutique MAC à me conseiller ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: